cohabitation souris\souris...
Page 1 sur 1 • Partager •
cohabitation sourissouris...
héllo, toujours moi et mes question
J'ai utilisé la fonction recherche, mais personne ne semble se poser la question ici. Est-ce vrai que les rongeurs sont solitaires et que si j'achète une copine pour ma souris elle sera ami avec elle mais ne sera plus aussi enclin à venir me voir puisqu'elle aura de la compagnie? C'est une fille qui travaille dans une animalerie qui me la dit alors qu'elle écoutait ma conversation avec l'amie de ma mère chez son esthéticienne XD. (Tout sa pour dire qu'elle me l'a dit hors contexte de l'animalerie, simplement pour le bien de mes souris.)
Une petite pomme verte curieuse qui en apprend de jours en jours!!
J'ai utilisé la fonction recherche, mais personne ne semble se poser la question ici. Est-ce vrai que les rongeurs sont solitaires et que si j'achète une copine pour ma souris elle sera ami avec elle mais ne sera plus aussi enclin à venir me voir puisqu'elle aura de la compagnie? C'est une fille qui travaille dans une animalerie qui me la dit alors qu'elle écoutait ma conversation avec l'amie de ma mère chez son esthéticienne XD. (Tout sa pour dire qu'elle me l'a dit hors contexte de l'animalerie, simplement pour le bien de mes souris.)
Une petite pomme verte curieuse qui en apprend de jours en jours!!

la pomme verte- Carrément à l'aise !

-

Emploi: aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Re: cohabitation souris\souris...
Il est évident que si ta souris est seul elle vas vraiment s'ennuyer donc chaque fois que tu viendra la voir elle sera trés heureuse mais le reste du temps elle va vraiment s'ennuyer...
si tu en prends deux elle seront un petit peu moins enclin à te connaitre mais en un peu plus de temps tu parviendra je pense au méme resultat que ci dessus sauf que tes souris ne s'ennuieront pas quand tu n'est pas la
si tu en prends deux elle seront un petit peu moins enclin à te connaitre mais en un peu plus de temps tu parviendra je pense au méme resultat que ci dessus sauf que tes souris ne s'ennuieront pas quand tu n'est pas la

lolofrom63- Sourissophile Passionné

Emploi: étudiants
Non, tous les rongeurs ne sont pas solitaires : les hamster le sont farouchement, mais pas les souris. Ensuite il est bien clair que quand elles vivent en groupe elles forment un genre de "clan", mais ça ne veut pas dire que tu ne pourras jamais les apprivoiser...

Milie- Sourissophile Confirmé

-

Emploi: Commerciale
Sachant que la majeure partie du temps (quand tu n'es pas là, quand tu fais autre chose, quand tu dors, soit plus de 80% du temps à mon avis) elle sera seule dans sa cage, autant penser à elle en lui offrant une compagne de vie plutôt que de penser égoïstement à toi en la maintenant isolée pour avoir le petit plaisir de la voir se jeter sur toi quand tu arrives...
C'est un peu le problème des humains, ils prennent les animaux par 1 seul pour rester le seul centre d'interet de leur compagnon alors que le pauvre animal passe 20 à 22h à attendre qu'on le solicite, tout seul comme un c** dans sa pauvre cage...et quand son maitre lui accorde 2h de jeux et sortie, il a l'impression de faire beaucoup pour lui...
pour un animal grégaire, rien ne remplace un pote...
Toi même que dirais tu de ta vie sociale si tu vivais en cellule toute ta vie et que pour seul contact "social" je te mettais 2h avec une souris ? Pas super passionnant....
Pour la souris c'est pareil, avoir une copine souris, c'est avoir une compagnie permanente, c'est avoir une vie sociale, des "conversations", s'amuser à des trucs de souris....
Si on a pas la possibilité d'assumer plus d'un animal, on prend un hamster ou un animal dont le passé a déja démontré qu'il ne pouvait pas vivre en groupe ( male associal, animal handicapé ou je ne sais quoi du genre)
C'est un peu le problème des humains, ils prennent les animaux par 1 seul pour rester le seul centre d'interet de leur compagnon alors que le pauvre animal passe 20 à 22h à attendre qu'on le solicite, tout seul comme un c** dans sa pauvre cage...et quand son maitre lui accorde 2h de jeux et sortie, il a l'impression de faire beaucoup pour lui...
pour un animal grégaire, rien ne remplace un pote...
Toi même que dirais tu de ta vie sociale si tu vivais en cellule toute ta vie et que pour seul contact "social" je te mettais 2h avec une souris ? Pas super passionnant....
Pour la souris c'est pareil, avoir une copine souris, c'est avoir une compagnie permanente, c'est avoir une vie sociale, des "conversations", s'amuser à des trucs de souris....
Si on a pas la possibilité d'assumer plus d'un animal, on prend un hamster ou un animal dont le passé a déja démontré qu'il ne pouvait pas vivre en groupe ( male associal, animal handicapé ou je ne sais quoi du genre)
Les rongeurs sont des animaux solitaires ?
La souris, le rat, la gerbille, le chien de prairie et j'en passe sont grégaires
La souris, le rat, la gerbille, le chien de prairie et j'en passe sont grégaires

Miss57- Presque étoilé !

-

Emploi: Secrétaire Commerciale au Luxembourg
la pomme verte a écrit:hEst-ce vrai que les rongeurs sont solitaires
c'est n'importe quoi.
Sont solitaires à ma connaissance : les hamsters.
Vivent en groupe : souris (femelles, sûr ; mâles ça dépend, ils sont territoriaux), rats, gerbilles. (les octodons et les écureuils de Corée aussi je crois)
Il y a plus de rongeurs grégaires que de rongeurs solitaires.
Encore une vendeuse qui raconte n'importe quoi (quand on ne sait pas, on ne conseille pas, c'est pourtant simple) !

Calisto- Sourissophile Initié

Si c'est une nenette, il faut lui prendre une copine. Ça ne la rendra pas moins sociable, ce sera mieux... Si elle est seule, elle va s'ennuyer, donc elle ne sortira pas. Alors si tu veux ça, laisse la seule. Si tu veux voir ta souris jouer, faire de la roue avec une copine, dormir nez contre nez avec une autre boule de poil, faire des bêtises et la voir grandir, tu sais ce qu'il te reste à faire. Mes souris étaient à 4 dans une grande cage pour lapins, avec des étages, soit tout pour vivre seules quoi... Et bien ça ne les a pas rendu moins sociables avec moi ! Aujourd'hui, ma Margoton vit avec une autre, et bien elle grimpe aux barreaux pour venir me voir, grimper, monter dans la main...
Ceci dit, je préfère une souris qui vit avec sa copine et qui s'éclate, mais qui ne vient pas beaucoup me voir, qu'une souris qui s'ennuie, et dont la nature est de vivre avec d'autres. Le fait de la voir dormir avec une autre me rend très heureuse !
Ceci dit, je préfère une souris qui vit avec sa copine et qui s'éclate, mais qui ne vient pas beaucoup me voir, qu'une souris qui s'ennuie, et dont la nature est de vivre avec d'autres. Le fait de la voir dormir avec une autre me rend très heureuse !

Veilchen- Souris'Maniac

-

Emploi: M1 Affaires Internationales
Humeur: J'ai eu le permis un vendredi 13 février 2009 !!!!!
mais que faire quand une souris n'accepte pas ses "soeurs", ce qui est le cas de ma Cannelle ?

djiguen- Souris'Maniac

-

IL faut y aller en douceur. Si, malgré tes efforts, ce m'arrive en ce moment, elle ne s'intègre pas, il lui faut une cage pour elle toute seule. Il fautr aussi que tu t'occupes d'elle, comme lui donner des graines à la main, la sortir un peu (si elle est une pisseuse, tu la mets dans un vieux pull), lui parler, la caresser... Courage !

Veilchen- Souris'Maniac

-

Merci beaucoup de m’avoir répondu, je crois bien que j’ai ma réponse et fin juin j’irai lui acheter une copine. Vous devez seulement savoir que même si mes questions sont parfois bizarres et peuvent sembler égoïste, (hé oui je me suis relue et je trouve effectivement que sa semblais égoïste(
)) je les pose toujours pour le bien de mes souris ou alors simplement par curiosité lorsque je suis dans le doute. Pour me rattraper un peu sur ma question, ce que la fille m’avait dit c’était que les rongeurs étaient solitaires alors je DEVAIS laisser Noss toute seule. Et que si je tenais a avoir une autre souris et que PAR CHANCE elle s’entendait bien avec elle, je serais totalement exclue de leur vie. Alors j’ai eue peur que mes deux souris deviennent complètement SAUVAGES. Noss est tellement gentille et a été si facile à apprivoisée que j’avais peur de mal faire en la forçant à avoir une coloc. Ensuite, avec tout ce que j’avais lu sur le forum, cela semblait bizarre de penser que les souris sont solitaires vu les cohabitations des souris des membres.
Donc voila pourquoi j’étais déstabilisée. Au moins si quelqu’un se pose la question… il aura un post un peu bizarre pour y répondre!! XD:mrgreen:
Dernière édition par la pomme verte le Sam 7 Juin - 21:01, édité 1 fois

-

merci d'écrire en taille normale, c'est plus lisible 

Bijou- Admin féerique

-

Emploi: Auprès des enfants
On a tous déjà reçu de mauvais conseils, t'en fait pas, le principal c'est de demander quand on a un doute. 

Je peux te promettre que ta souris ne sera pas plus sauvage si tu lui prends une copine. Elle sera juste un peu plus joyeuse d'avoir une copine !

Veilchen- Souris'Maniac

-

je confirme!
au debut j'avais une seule souris, qui comme vous dites "se jetait" sur moi dès que je tendais ma main (bien que je faisais mille inventions pour ne pas qu'elle s'ennuy de trop).
Maintenant je viens de prendre 2 souris et je redoutais un peu de les voir faire leur vie toute seule... mais en fait ça marche exactement comme avec une seule! le temps que je passe avec elles à juste doublé lol. Et elles se precipitent toutes les deux à la porte lorsque j'ouvre.
...et évidement je me sens doublement coupable lorsque je ne prends pas le temps de faire leur balade
au debut j'avais une seule souris, qui comme vous dites "se jetait" sur moi dès que je tendais ma main (bien que je faisais mille inventions pour ne pas qu'elle s'ennuy de trop).Maintenant je viens de prendre 2 souris et je redoutais un peu de les voir faire leur vie toute seule... mais en fait ça marche exactement comme avec une seule! le temps que je passe avec elles à juste doublé lol. Et elles se precipitent toutes les deux à la porte lorsque j'ouvre.
...et évidement je me sens doublement coupable lorsque je ne prends pas le temps de faire leur balade

Invité- Invité
doublement coupable! ha non je ne veux plus de souris XD jk Je le supporterai désolé pour mon écriture je vien tout juste de le remarquer

-

Oui on peut pas comparer les rongeurs entre eux ce serait comme eeuuuuh... comparer les dinosaures... tu vois...
En tout soit certaine que ta puce sera doublement heureuse avec doublement plus de compagnie
En tout soit certaine que ta puce sera doublement heureuse avec doublement plus de compagnie

Koedseryz- Libellule Funambule

-

Si tu vois qu'elle t'oublie (une chance sur un million quoi), tu te réserves te lui donner à lamain des graines qu'elles aiment bien, comme les graines de tournesol. T'es sûre d'avoir deux nenettes qui se lèvent pour avoir la friandise, et qui apprécient en même temps ta compagnie !

Veilchen- Souris'Maniac

-

Pensez-vous que deux mâles s'accepteront facilement? Etant donné qu'ils sont plus territoriaux..
Invité- Invité

Koedseryz- Libellule Funambule

-

Si tu veux / a un mâle, il devra rester seul et tu devras t'en occuper pour éviter qu'il s'ennuie

Veilchen- Souris'Maniac

-