Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

boule d'exercice: votre avis

+24
Dawww
antigon-e
laura_hofer
clara82
Sofy
simsima34
Nacedo
Calysta
Didounette
orely
louis61
Dilie
aymericjtm
pititesofy
miouz
Miss57
djiguen
LuLuNe
Anael
Piloune
Lilly-m
Hades
Cooky
Ln_Dorys
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par pititesofy Mar 6 Jan 2009 - 22:39

louis61 a écrit:La boule d'exercice est déjà déconseillée pour le hamster, alors je pense que ce doit être pareil pour les souris : et la plupart des sourissophils ne sont pas favorables à son utilisation !! Non

oui c'est ce qui a été dit!! à éviter!
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par orely Jeu 19 Fév 2009 - 17:22

Bonjour à tous, je souhaitai moi aussi acheter une boule mais après avoir lu ce post ça m'a dissuadé ! D'ailleurs en chercant sur internet, j'ai trouvé sur le même principe que la boule cette voiture : http://www.animal-prod.com/accessoires-pour-rongeurs/accessoires-cage/critter-cruiser-p-603146.html
mais je pense que c'est encore pire que la boule puisque finalement le rongeur ne peut qu'avancer ou reculer. Je veux bien croire qu'il soit assez malin pour faire tourner la roue mais certainement pas le volant, surtout qu'il n'y en a pas !!!
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par Dilie Jeu 19 Fév 2009 - 23:31

En fait la voiture là, c'est une roue d'exercice montée sur une carrosserie... c'est une roue "embellie", c'est plus un gadget qu'un "vrai jouet" puisque la roue elle l'a déjà (normalement Wink ) dans sa cage !
Dilie
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 38
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par Didounette Jeu 19 Fév 2009 - 23:37

moi je me demande comment elles font pour se dirriger, les roues avant doivent se tourner toutes seules et apres la souris tourne en rond ou alors elle va se prendre un mur faire marche arrière, se prendre l'autre mur et retourner en avant ainsi de suite sans s'arreter...........

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par Dilie Jeu 19 Fév 2009 - 23:40

Ou alors les roues ne tournent pas et c'est le même principe que la roue classique de la cage... donc pas vraiment utile à mon avis.
Dilie
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 38
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par Calysta Ven 20 Fév 2009 - 8:17

Moi j'ai acheté la boule le jour ou ma canaille s'est fait attrapé Sad
Je n'ai pas pu la tester...
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par Nacedo Ven 20 Fév 2009 - 10:25

Pour ma part ma souris la plus vieille (Zouille, la mère des autres) a l'air d'apprécier se balader dans ma boule de promenade parce qu'elle rentre dedans toute seule quand je lui présente à l'entrée de la cage, et elle y revient même souvent juste après que je la fasse sortir pour faire un deuxième tour.

En gros j'essaye de faire en sorte qu'elles ne fassent de la boule que si elles en ont envie, je ne les met jamais dedans de force et essaye de leur faire comprendre que quand elle rentre dedans, c'est qu'elles veulent faire un tour à l'intérieur. J'espère que comme ça si elles n'aiment pas elles n'iront simplement pas.
Nacedo
Nacedo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par simsima34 Ven 20 Fév 2009 - 16:32

J'ai acheté une boule pour faire de l'exercice... mais chaque fois que je mets Louana dedans, elle te la tapisse de crotte, alors qui est pogné pour tout enlever dans la fourrure... (moi). Je vais faire comme les autres et m'en servir comme maison dans la cage avec du tissus. Saute

De plus, mon copain a la mauvaise manie de s'Accrocher dans la boule (je l'accuse de faire expres Grrr ça m'enrage) Une boule transparante et une souris grise sur du tapis gris...
simsima34
simsima34
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : perdue dans les bois (Trois-Rivières, Qué-nada)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par Sofy Ven 20 Fév 2009 - 17:23

J'avais également acheté une boule quand j'ai eu mes 1eres sousous mais je n'ai pas souvent au l'occasion de les mettre dedans car une à eu des petits donc je préférais les laisser tranquille !
Je n'ai en fait mis qu'1 seule fois ma Cookie à l'intérieur. Elle ne semblais pas paniquée mais c'est vrai qu'elle se cognait contre les murs ou les meubles Confused Du coup je n'ai pas réitéré l'expérience, et comme tous le monde semble s'accorder sur le fait que cela peut être dangereux (je ne m'en doutais pas avant de voir ce post) je pense que je vais m'en tenir là !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par simsima34 Ven 20 Fév 2009 - 18:31

tres pratique ce forum!!! frime
simsima34
simsima34
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : perdue dans les bois (Trois-Rivières, Qué-nada)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par clara82 Jeu 25 Fév 2010 - 10:37

beh moi avant de venir ici j'avais une souris est donc j'i acheter une boule de promenade et comme j'en ai une2eme maintenant j'en ai acheter une autre boule de promenade a votre avis je peux en faire quoi maintenant?
merci d'avance
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par Sofy Jeu 25 Fév 2010 - 12:13

Tu peux tout simplement les mettre dans la/les cage(s) pour faire des nid transparents, c'est super pour regarder nos puces dormir Amour
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par laura_hofer Jeu 25 Fév 2010 - 12:33

ouais la tu a totalement raison c'est ce que j'ai fait pour voir la portée de jade et de cristal! Applause c'est l'écrlate de les voir se trainer d'un endroit a l'autre!!!!

En tout cas merci de toutes vos réponses j'ai lu que le plus grand danger pour nos amies a poils c'est que l'aération contient des trous donc les souris peuvent se coincer la queue dedans et c'est soit la queue est coupée, soit elle reste coincée, soit elle a de la chance et que c'était juste une mésaventure. Merci encore pour vos réponses!!!!
laura_hofer
laura_hofer
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 27
Humeur : zen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par antigon-e Mer 9 Juin 2010 - 20:49

(je sais pas si on va me répondre vu que le sujet n'est plus d'actualité depuis quelques mois ^^)
Moi perso j'ai une boule transparente rouge pour ma souris, elle est assez grande et ne rentre donc pas dans la cage (peut pas faire de nid) :/
Mais à chaque fois que je l'approchais de lui mon Choco courait dedans comme une malade genre "va y je veux y aller je veux y aller !!!" Mais il arrêtait pas de se coincer sous un meuble, du coup ça me gonflait et je le laissait jamais très longtemps, puis ça commence à puer vu qu'il fait pipi et caca dedans... donc oui je le laissait maxi 15min puis je l'enlevais, nettoyait la boule et voilà, mais c'est vrai que parfois c'était dur de l'en faire sortir ! Là vu qu'il est malade ça fait un bon moment que je ne m'en suis pas servit, il a du oublier son existence donc ça lui manque surement pas, enfin bref toussa pour dire qu'il avait l'air de s'y plaire Smile
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par Dawww Mer 9 Juin 2010 - 21:27

Je déconseille se genre de jouet. Deplus ta boule est rouge, je ne suis pas convaincue que les souris sont capable de voir à travers un plastique rouge (bien que transparent), donc ta souris doit avoir l'impression d'être totalement enfermé dans sa boule.

Si tu veux qu'elle fasse de l'exercice met là plutôt sur ton lit (avec une protection adapté Wink ).
De plus, une fois dans sa boule (si tu y tient vraiment, 5min c'est assez) surveille là bien!
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par antigon-e Mer 9 Juin 2010 - 22:06

Oui non mais ça de toute façon il est super bien habitué à moi, il s'éclate sur le lit et sur moi quand je suis devant l'ordi Mr Green
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par souricity62 Sam 26 Juin 2010 - 17:05

J'utilisais des boules d'exercices pour mes pitchounettes au début mais ça fait un moment que je ls ai délaissées (les boules d'exercices hein!) parce que j'avais pas l'impression qu'elles aimaient tant que ça (vu tout le pipi que j'y retrouvais en très peu de temps de "promenade")

souricity62
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par flaviecollic Sam 26 Juin 2010 - 18:56

ba c'est bizarre mon hamster adore la boule quand il va dedans il est super content Shocked en plus quand on nettoie la cage ces pratique tu le met dedans Rolling Eyes
flaviecollic
flaviecollic
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 24
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par red Dim 27 Juin 2010 - 10:27

moi j'avais lu que la boule stressait les souris et pouvait augmenter les chance pour qu'elles attrapent des crises cardiaques ,mais cela dépend si la souris et faible ou forte ,et si elle aime ou pas .
red
red
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Masculin
Nombre de messages : 603
Localisation : quelque part
Emploi : collégien (3 ème)
Humeur : je suis heureux !
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par Loomya Lun 27 Sep 2010 - 22:40

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit.
Au début j'en avait acheté une car je ne pensais pas les laisser en liberté dans mon appart'.
Usain gambadait dans sa petite boule et se cognait partout, du coup je ne savais pas si elle aimait ca ou si elle voulait en sortir, de plus elle faisait sesbesoins dedans, signe de stress pour ma part.
Un jour cette boule s'est cassée, je décide d'en prendre une plus petite en me disant que ca sera plus adapté à sa petite taille, mais comme l'entrée était plus petite je ne pouvais pas la rentré avec ma main ans le trou comme avec l'autre, et là elle n'a jamais voulu rentrer dedans, c'est là que j'ai vu qu'elle n'aimait pas.
Quand à Grignotte elle n'a jamais compris le principe de la boule, elle restait planter à se laver à l'intérieur + qu'autre chose lol

Donc j'ai complètement arrêter de les mettre à l'intérieur et je conseillerais cette boule seulement pour les personnes qui ne peuvent vraiment pas les faire sortir en liberté chez eux histoire de les faire courir un peu, mais pas plus de 5 minutes.

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

boule - boule d'exercice: votre avis - Page 2 Empty Re: boule d'exercice: votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum