Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Plusieurs souris

+7
Miss57
Camellia
spyrale
scilea
lolofrom63
Koedseryz
Capucine
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plusieurs souris Empty Plusieurs souris

Message par Capucine Ven 13 Juin 2008 - 14:23

J'ai deux souris frère et soeur présentement, mais j'aimerais savoir si je pourrais en mettre d'autre avec eux mais qui viennent d'autre portée? Je sais qu'ils pourraient se battre, mais je mets que des femelles avec mon mâles .. je risque une épidemie de souris?
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Koedseryz Ven 13 Juin 2008 - 14:26

Quel âge les petits ? Tu risques surtout des bébés, je crois. Ah ouiiii, je me rappelle, et puis entre frère et soeurs ça s'appelle de la consanguinité, au fait c'est dangereux Mr Green

Non sérieux pourquoi tu les sépares pas ? C'est de l'inconscience Shocked
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par lolofrom63 Ven 13 Juin 2008 - 14:45

c'est clair !!! si tu crois qu'ils auront des remords a coquiner ensemble mdr !
je serait de toi je les séparerais au plus vite ou je me renseignerais pour faire castrer le mâle !!!
lolofrom63
lolofrom63
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand 63
Emploi : étudiants
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 14:46

heu... presque pas:

Une femelle porte entre 5 à 10 petits en moyenne.
et la maturité sexuelle de la femelle est de 1 mois et demi et celle du mâle est de 2 mois.

Donc :ecrit: en comptent que tu vas avoir une première portée de 8 par exemple, et que dans cette portée tu auras, on va dire 4 belles fifilles, nous sommes à :
8 + papa + maman
mais deux mois plus tard tes petites auront grandit! et seront devenu de séduisante souricettes donc ça donnera environ :
(4 x 8)+ ( les males + la maman)
32 + 6 =38 souris...et ce juste avec un seul couple de souris. Alcool

si tu veux te lancer dans un élevage ça devrait aller, mais si ce n'est pas ton but, il est mieux de séparer les frères et soeurs ...mais il n'est pas interdit d'offrir une petite soeur à la femmelle :-)
Bonne continuation! Bisous

ça m'aurait fait faire un peu de math

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par scilea Ven 13 Juin 2008 - 15:31

8 petits bin vous etes gentilles lol
ma femelle premiere portée 11 petits lol
scilea
scilea
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : le mans 72 sarthe
Emploi : assmat
Humeur : toujours bonne humeur
Date d'inscription : 24/04/2008

http://scilea.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par spyrale Ven 13 Juin 2008 - 15:35

scilea a écrit:8 petits bin vous etes gentilles lol
ma femelle premiere portée 11 petits lol
c'est un exemple ^^ Wink
spyrale
spyrale
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1757
Age : 30
Localisation : 91,esonne
Emploi : étudiante
Humeur : =)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://ptitlibie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Camellia Ven 13 Juin 2008 - 15:44

C'est surtout aussi , que si elle veut faire de la reproduction , on commence pas avec des souris qui viennent de n'importe ou et encore moins entre frère et sœur , puis que comme à dit Koedseryz , c'est de a consanguinité , donc il y aura des mal formations des petits , d'autres qui ne seront pas viables , une vrai boucherie , enfin peut être pas à la 1ere descendance , mais si les petits en plus se reproduises avec leur mère ou leur sœur ca va être une boucherie .

Je ne comprend pas comment on peu prendre une femelle est un mâle en même temps , que ce soit dans toutes les espèces ! Ca va automatiquement faire des petits . Puis on se renseigne avant de prendre un "couple" .

Tu peux rajouter des femelles entres elles , mais a chaque fois que tu veux rajouter une souris tu dois lui faire une quarantaine dans une autre cage et dans une autre pièce .
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 16:16

Les autres ont tout dit mais si tu veux te lancer dans la repro attend de bien connaître tes souris et les souris en général et ne fait ps de portée consanguine ( ça se dit Hein ? ) Car c'est dangereux pour tous comme l'a dit Koed et Camllia donc à proscrire Attention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 10:14

euhh et bien dacord avec les autres.
Si ils sont ensemble il faut vite les séparés.Meme si je pense que peut etre ta femelle est déja pleine.
En plus si ils font des bébés et qu'ils sont frere et soeur sa risque de faire de la consanguinité (euhh moi aussi Wii je ne c'est pas si sa se dit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Koedseryz Sam 14 Juin 2008 - 10:35

Ce n'est pas que ça risque de faire de la consanguinité, c'est que ça en fera de toute façon ! Neutral
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Miss57 Sam 14 Juin 2008 - 11:11

Mr Green Apparement elle repond plus.
Wink C'est vrai c'est tjrs risqué et puis pk les gens quand ils prennent des betes prennent tjrs male et femelle? Hein ? Hein ? Bisous
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 13:32

Oups koed' je vais éditer Ange .
Oui Miss57 pourquoi les gens prennent toujours male et femelle sa restera toujours un mister

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Capucine Sam 14 Juin 2008 - 15:48

Oulala je suis désolé !!! Premièrement parce que sa été long avant que je réponde (je reste au canada) mais aussi pourmon inconscience...en fait je travaille dans une animalerie et on avait des petites souris auxquelles je n'ai pu résister ...je me suis doncc ramener une femelle a la maison et par la suite j'ai appris dans une formation sur les rongeurs que les souris aimaient vivre en groupe . J'ai donc ramener un mâle environ 2 semaines plus tard et c'était son frère ...par contre on m'avait dit que bcp de souris se reproduisaient entre frères et soeurs. Mais avec ce que vous me dites,je vais séparer capucin de capucine:(... Mais si j'ai bien compris je peux mettre d'autres femelles de d'autre portées avec capucine mais personne avec capucin si je me veux pas de bébés ?? Merci de meclairer!Smile
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Camellia Sam 14 Juin 2008 - 17:41

Oui voila ! tu peux mettre d'autres femelles avec ta femelle , avec une quarantaine !!! surtout la quarantaine .

Et ton mâle , met le seul avec plein de jeux Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 17:54

Oui comme a dit Camellia,les femelles tu pet les ùmettre en groupe donc tu peut mettre des amis a capucine mais a capucin il doit vivre seul mais avec plein de jeux.Sinon combien de temps les a tu laiiser ensemble??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Capucine Sam 14 Juin 2008 - 19:36

Ils sont ensemble depuis 1 semaine.... et ils ont l,air a bien s'entendre, ils dorment ensemble et se lavent:)

Pour la quarantaine, c,est combien de temps et comment je fais?
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 20:27

Pour la quarantaine c'est 40 jours normalement.Apres il y en a qui les laissent moins longtemps en quarentaine.Après quand tu est qu'elle n'a(ou n'ont)pas de maladie tu peut les integrer.Mais il faut les présenter sur terrain neutre.Et tu fais sa pendant un petit bout de temps.Et quand tu vois qu'elle ne se battent pas,qu'ils ne se passe rien d'anormal tu peut les mettres ensemble.
Après je laisse aussi paroles aux membre plus experimenté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Miss Pikachu Dim 15 Juin 2008 - 21:34

Sans parler de l'aspect consanguinité, ta femelle est certainement trop jeune pour être reproduite si tu l'as acheté il y a peu. J'espère qu'elle n'est pas gestante. Confused
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par NDLA Dim 15 Juin 2008 - 23:41

Je vais me contenter de répondre à la question en ayant lu en croix ce qui est déjà dit... Donc...


1.) Il faut impérativement séparer les deux frère et soeur sans quoi ils feront des petits qui risquent fort de ne pas vivre longtemps ou alors très mal en point.

2.) Mettre d'autres femelles avec ta femelles est faisable, il faut parfois un temps d'adaptation (et une mise en quarantaine) mais généralement ça se passe bien.

3.) Il sera plus difficile de trouver des amis pour le mâle qui risque de se battre avec son nouveau copain pour des raisons de territoire et de hiérarchie...

4.) Si tu veux avoir des petits, alors met une femelle avec ton mâle (sauf sa soeur) mais il faudra la séparer du mâle quand elle aura eu ses petits sinon, le mâle peut la reprendre tout de suite après la mise bas et elle peut mourir d'épuisement.


Voilà ! Wink
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par lolofrom63 Dim 15 Juin 2008 - 23:56

Tu travail en animalerie ???? non c'est une blague ??? dsl mais là sérieusement je ne peu pas croire que tu n'ai pas eu information de ça avant !!!
lolofrom63
lolofrom63
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand 63
Emploi : étudiants
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Miss Pikachu Lun 16 Juin 2008 - 0:02

C'est pas top de faire reproduire des souris d'animalerie quand même. Confused
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Anael Lun 16 Juin 2008 - 0:18

Et j'ajouterai qu'il faut separer le male avant que la femelle ai eu ses petits, car il peut la mettre enceinte a nouveau juste apres la mise bas..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par NDLA Lun 16 Juin 2008 - 0:29

Anael a écrit:Et j'ajouterai qu'il faut separer le male avant que la femelle ai eu ses petits, car il peut la mettre enceinte a nouveau juste apres la mise bas..

C'est ce que j'ai voulut dire et que j'ai mal dit Mr Green
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Capucine Lun 16 Juin 2008 - 4:37

Merci de vos conseils...
Oui je travaille dans une animalerie, ça fait de cela 1 mois environ et je ne suis pas encore experte de tout.. De plus c'est rare que les gens viennent acheter des souris pour les avoir comme animal de compagnie... Sad Pour vous dire la vérité, la commande de souris qu'on a recue était pour des serpents, mais j'avais mal au coeur de les vendre pour ça alors je les ai amenées chez moi... Et puis ils m'ont dit que je pouvais bien les reproduire pour amener les bébés la bas, ils vont être mieux que si on conitnue de les commander dans des grands endroits...
J'irai donc à la recherche d,autres femelles, Pinto préférablement...
En ce moment capucine et capucin ont environ 2 mois...
Et puis j'ai eu une formation sur les rongeurs mais ça les comprenait tous et on m'a dit l'essentiel de ce que je devais savoir pour vendre une souris( ce que ça mange, la grandeur de la cage, les jouets, l'eau, etc) mais on m'a brièvement parlé de l'élevage de souris et tout ce qu'on m'a dit c'était que c'est sur que si on met 2 souris ensemble (male et femelle) ils allaient faire des bébés....
Enfin, pour tout vous avouez, je trouve que l'endroit ou je travaille renseigne mal ses employés... C'est dommage car j'adoore travailler dans cet endroit, prendre soin des animaux.. et contrairement à ce que les gens pensent, on ne vend pas que pour faire de l'argent, on refuse bien souvent des animaux car on veut trouver la bonne personne pour le bon animal... Cependant la proprio étant en congé de maternité et souvent absente, j'ai toutes mes formations en retard et vites faites et j'essaie donc d'en apprendre plus ailleurs comme sur des forums, par des gens qui s'y connaissent vraiment mieux....
Je suis donc désolée si je vous ai offensé en disant que je travaille en animalerie... je connais les préjugés qu'on a, et j'adore les animaux, je sais que c'est correcte de travailler la car l'amour des animaux passe avant l'argent....

Je vais alors suivre vos conseils, mettre mes nouvelles femelles que j'aurai probablement la semaine prochaine en quarantaine et séparer, mon mâle... il me faut seulement trouver une cage et vite!! (J'ai une aquarium de presque 2 m qui est vide.. je pourrais les mettre dedans, sauf que j'ai pas de couvercle, et ça prend de la place dans ma chambre qui est presque un zoo maintenant...Smile!!)
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Capucine Lun 16 Juin 2008 - 4:39

Ah oui et j'oubliais, miss pikachu! Tu disais que c'est pas top de faire reproduire des souris d'animalerie, mais peux-tu m'expliquer ce que ça change qu'elles soient d'animalerie ou d'ailleurs...? je veux dire, je les prensd souvent, elles sont très affectueuses et pas méchantes pour 2 sous, et elles sont en santé....ça fait quoi qu'elles viennent d'Un animalerie?
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Miss Pikachu Lun 16 Juin 2008 - 5:13

Je te cite une explication que j'avais donné il n'y a pas longtemps. Wink

Miss Pikachu a écrit:Parce qu'on ne sait rien de leur lignée.
Ce sont des souris qui sont reproduites n'importe comment, de manière consanguine et qui peuvent porter des tares. En ne connaissant pas la lignée, il est impossible de savoir si le croisement a des risques de faire naître des souriceaux sains ou pas.
Il y a toujours un risque, même avec des lignées connues, mais avec des lignées de souris d'animaleries, c'est prendre des risques inconsidérés surtout si on n'est pas familier avec la reproduction (sélectionner des reproducteur ça s'improvise pas).
Vu le nombre de souris qui cherchent des adoptants, si ce n'est pas pour faire naître des souriceaux dont on sait qu'ils peuvent être en bonne santé, autant adopter ces souris qui n'ont pas de chance.

Je connais des personnes qui ont essayé d'établir des lignées saines à partir de souris d'animalerie, et bah elles ont dû stopper après plusieurs générations parce que les petits étaient en mauvaise santé, alors que les parents eux se portaient bien au moment où ils ont été reproduit.
Les souris d'animalerie peuvent très bien donner naissance à des souriceaux en parfaite santé mais il n'y aucun moyen de le savoir ou de l'évaluer et c'est en ça que ça n'est pas éthique.

Certains éleveurs reproduisent des souris d'animalerie (notamment pour apporter du "sang frais") mais généralement c'est un seul des deux parents, préférentiellement un mâle car on peut attendre avant de le faire reproduire et donc évaluer son état de santé (on est limité dans le temps pour reproduire les femelles).
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Animafolie Lun 16 Juin 2008 - 6:09

Personnellement, je te conseil pas de racheter une autre femelle maintenant, car celle que tu as est déjà surment gestante comme elle ont 2 mois et ça fait une semaine qu'ils sont ensembles ... Sépare les au plus vite, on sais jamais.

Donc, tu va avoir beaucoup de bébé ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 10:14

si tu veux te lancer dans un élevage ça devrait aller
cetait de l Humour desolee que sa vous ai tellement soulevees

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Capucine Lun 16 Juin 2008 - 14:15

Non je ne ferai plus de bébés... J'ai décidé de ne plus le faire, depuis tous vos avis...
Je comprends maintenant ce que ça fait que ce soit des souris d'animalerie.. C'est domage car pour vous dire la vérité, ou j'habite moi, je ne connais aucun autre endroit ou il y aurait des souris à vendre autre que des animaleries...

Mes autres souris femelles je les metterai en quarantaine, puis après avec l'autre femelle, car je veux pas qu'elle soit seule...

Mon mâle sera seul lui, je le mettrai dans une aquarium de 3 pied de long avec beaucoup de jouets comme vous avez dit....
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Anael Lun 16 Juin 2008 - 14:23

Voila une chouette decision.. Smile

Peut etre peux tu regarder sur des sites de petites annonces de ta region pour trouver des souris venant de particulier.. Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs souris Empty Re: Plusieurs souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum