Personnalité des souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Personnalité des souris

Message par Capucine le Mar 17 Juin 2008 - 3:15

Les souris étant petites et pas vraiment démonstratives côté émotions (contrairement à un chien par exemple), je me demandais si elles avaient une personnalité, mais vraiment... Je sais que les souris sont curieuses, d,autres craintives et tout et tout, mais peut-on accorder une personnalité à une souris comme à un chien, un chat, un furet ou même un rat? Ça fait pas longtemps que j,ai les miennes, déja je vois que capucine est craintive mais un cou sur moi elle adore se promener et que Capucin est un petit grand curieux qui aime bien rester sur mon épaule... Mais a part ce qui est comportemental, peut-on percevoir une personalité chez nos souris?
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Emploi : Animalière-Étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalité des souris

Message par lolofrom63 le Mar 17 Juin 2008 - 7:02

je pense que tu a répondu à ta propre question en fait lol
être curieux ou encore peureux c'est la personnalité tout comme être gourmand et tu remarquera que chaque souris à ses préférences niveau friandise.
Que certaines sont fainéantes et d'autre très actives que certaines adore la roue et que d'autres s'en moque tout à fait.

Même si elle ne montre pas vraiment leur affection je pense que lorsqu'elles restent sur toi sans te craindre, te laisse les caresser ou même approche d'elle même quand elle sont dans leur cage montre qu'elle t'aime bien et qu'elles ont confiance
lolofrom63
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Emploi : étudiants

Message par Koedseryz le Mar 17 Juin 2008 - 10:01

Se laisser câliner c'est déjà une preuve d'affection, mais chez elle on parle plutôt de confiance (vis à vis des humains)... Wink

Et chaque souris a son propre caractère ! Certains se répètent un peu, par exemple il y a toujours la trouillarde du groupe, mais il y a quand même des différences...
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Emploi : Prof de Français

Message par LuLuNe le Mar 17 Juin 2008 - 11:01

Moi je vois surtout les différences entre mes fifilles. Elles ont clairement toutes un caractère différent. Comme dis Koed il y a la peureuse, la chipie qui vient quand elle veut, la patate qui s'approche facilement et la dominante qui tape de la queue quand elle se sent menacée... Je pense que tout ça fait partie de leur personnalité en quelque sorte... Wink

Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Emploi : Ingénieur en labo

Message par Invité le Mar 17 Juin 2008 - 18:08

Tu fais les questions-réponses, c'est économiques Mr Green

Je pense aussi que chaque souris est unique d'ou son comportement, sa personnalité..

Comme toi, moi tous le monde est unique! Mr Green

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut