Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

wolvi s'est blessé a la queue

3 participants

Aller en bas

wolvi s'est blessé a la queue Empty wolvi s'est blessé a la queue

Message par Ln_Dorys Sam 28 Juin 2008 - 12:18

comme c'est dit dans le titre, wolvi s'est blessé a la queue je ne sais absolument pas comment, j'ai tout regardé je vois pas comment il a pu faire. en passant l'aspirateur dans le salon je vais pour aspirer la table ou il y a la cage (et oui ce petit coquin me fou de la litiere partour!lol) je remarque des taches de sang sur la table (alors je me demande comment c'est arrivé la.
et ej remarque un peu de sang vers les barreaux, le biberon et meme sur sa gamelle...
(pour les gouttes sur la table je pense que c'est en faisant de la roue).
bref je sors mon ptit loup et je l'observe sous toutes les coutures et je remarque un point rouge sur sa queue,assez petit, et a peine enflée(on sent une legere,tres legere, bosse en passant le doigt) mais ca ne saignait plus. je lui ai refait sa cage toute propre, je voulait lui mettre un peu de betadine diluée mais apres observation ca n'a pas enflée,pas d'infection, c'est prore, juste le point rouge et wolwi se porte a merveille, fait toujours de la roue comme un fou et mange bien, boit bien.
vous croyez que je dois lui mettre un peud e betadine quand meme? au cas ou? je surveille ca tous les jours et ca n'a pas du tout empiré ou infecté donc je sais pas trop...
enfin voila, j'essairai de vous mettre une photo que j'ai prise quand j'ai vu ca. (la pas trop le temps, je suis un peu overbooké en ce moment,lol)
Ln_Dorys
Ln_Dorys
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Montreux-Vieux/Haut-Rhin (68)
Emploi : assistante d'education et asse le concours de prof d ecoles pr la 3eme fois
Humeur : aneantie...
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

wolvi s'est blessé a la queue Empty Re: wolvi s'est blessé a la queue

Message par pidzu Sam 28 Juin 2008 - 12:22

un peu de bétadine ne peut en tout cas pas faire de mal !
J'ai eu une blessure du même genre chez "face de Lune" - j'avais incriminé la roue (queue coincé) car il y avait des tâches de sang dessus. Wink
pidzu
pidzu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 56
Localisation : Méricourt (62)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

wolvi s'est blessé a la queue Empty Re: wolvi s'est blessé a la queue

Message par Ln_Dorys Sam 28 Juin 2008 - 12:26

pidzu a écrit:un peu de bétadine ne peut en tout cas pas faire de mal !
J'ai eu une blessure du même genre chez "face de Lune" - j'avais incriminé la roue (queue coincé) car il y avait des tâches de sang dessus. Wink
ben je pensais aussi mais bizarrement il n'y avais pas de taches de sang sur la roue...
Ln_Dorys
Ln_Dorys
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Montreux-Vieux/Haut-Rhin (68)
Emploi : assistante d'education et asse le concours de prof d ecoles pr la 3eme fois
Humeur : aneantie...
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

wolvi s'est blessé a la queue Empty Re: wolvi s'est blessé a la queue

Message par NDLA Sam 28 Juin 2008 - 12:26

Pour ma part, je pense que s'il va bien, pour la bétadine ou autre désinfectant ou cicatrisant, il est un peu tard si la plaie est refermée Confused
Ceci dit, ça ne doit pas être trop grave... Wink
Un de mes rat s'est coupé un doigt, on ne sait pas non plus comment, rien ne blesse dans sa cage, mais pourtant...
On a surveillé, c'était (évidemment) le week-end donc on a du attendre pour appeler le véto, mais pour finir, ça a guéri et tout va bien...
Si ce n'est qu'un petit point rouge, qu'il ne semble pas infecté ou avoir mal, alors tout va bien.
Garde tout de même un oeil sur lui mais, personnellement, je pense que tout va bien pour lui Wink

Sinon, j'ai aussi une souris qui a eu la queue rappée et elle s'en est très bien remise avec un peu de désinfectant Wink Mais on en a mis sur le moment, après, c'est un peu tard... Confused

Attends quand même l'avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi Wink
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

wolvi s'est blessé a la queue Empty Re: wolvi s'est blessé a la queue

Message par Ln_Dorys Sam 28 Juin 2008 - 12:31

ben ca ne saignait deja plus quand j'ai decouvert ca blessure et c ne le derange absolument pas quand je passe ma main dessus c'est pour ca que je n'ai pas mis de desinfectant.
Ln_Dorys
Ln_Dorys
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Montreux-Vieux/Haut-Rhin (68)
Emploi : assistante d'education et asse le concours de prof d ecoles pr la 3eme fois
Humeur : aneantie...
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

wolvi s'est blessé a la queue Empty Re: wolvi s'est blessé a la queue

Message par pidzu Sam 28 Juin 2008 - 12:33

c'est que tout doit aller pour le mieux si elle ne réagit pas. Il suffit certainement de surveiller... mais attends d'autres avis pour être rassurée ! Wink
pidzu
pidzu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 56
Localisation : Méricourt (62)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

wolvi s'est blessé a la queue Empty Re: wolvi s'est blessé a la queue

Message par Ln_Dorys Sam 28 Juin 2008 - 12:36

oui oui, merci en tout cas de tes reponses rapides.
Ln_Dorys
Ln_Dorys
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Montreux-Vieux/Haut-Rhin (68)
Emploi : assistante d'education et asse le concours de prof d ecoles pr la 3eme fois
Humeur : aneantie...
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

wolvi s'est blessé a la queue Empty Re: wolvi s'est blessé a la queue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum