Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

comprenne t'elle une punition?

+24
Anael
Kit
lamisschti
Lauraa
waby
vlg1728
cachou&cros-blanc
LuLuNe
Miss Pikachu
lolofrom63
djiguen
la pomme verte
Miss57
mallo
Cooky
pidzu
pimprenelle
midori-ossan
Missmoka
Bijou
Michette
Lilly-m
heroines
Furer
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty comprenne t'elle une punition?

Message par Furer Lun 21 Juil 2008 - 15:54

J'étais entrain de sortir ma puce et elle m'a escaladé pour aller sur mon siège sur lequel elle a uriner (elle fait cela a chaque fois qu'elle marche sur un sol qu'elle ne connait pas), je lui est alors fait sentir son pipi en haussant la voix et en lui donnant une tape sur les fesses et je l'ais remis immédiatement dans sa cage, je l'ais senti alors un peu déboussolé.

Est ce que cela sert a quelque chose? Comprend t'elle une punition comme punition?

Parce que j'adore les sousou mais alors ça ça m'agace vraiment beaucoup, déjà car c'est vraiment pas du tout hygiénique et aussi en plus ça sens très mauvais. Et que maintenant j'ai plus de siège. Car elle a fais pipi sur le coussin du siège et ça a traversé jusqu'à la chaise (elle même faite en bois... )
Sympa, ralalala ca m'énerve !! Bref Wink

Donc voila peux t'elle comprendre une telle punition...?
Sachant que dans sa cage elle avait sa friandise préférée sure laquelle il y a son médoc donc je n'ais pas pu lui enlevé malheuresement, le mieux aurait été de la remettre peut être dans sa cage sans friandise?Mais je ne veux pas qu'elle voit sa cage comme une punition...

Autre idée qui me vient à l'instant, pour qu'elle comprenne si elle le refait : je lui fait sentir son pipi en haussant la voix et en lui tapant sur les fesses et en l'enfermant pendant une minute dans sa boite de transport. Ensuite je la sort en haussant toujours la voix et je la remet dans sa cage? Est ce une bonne méthode, peut elle la comprendre?
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par heroines Lun 21 Juil 2008 - 15:59

Non, je pense pas qu elle comprenne!!
Moi avec Bambou je lui faisait une petite pression sur la queue pour lui faire comprendre de pas aller la ou elle voulait partir, çà avait l air de marcher: elle pensait qu elle avait mal en regardant à droite resultat elle allait à gauche!!
Je fais çà avec mes autres sousous, si besoin est mais j ai pas des soucis de pipi!!

Ta sousous marque son territoire, ne la laisse pas se balader sur n importe quoi. c est à toi de faire attention! Mets lui chaque fois une serviette éponge en dessous, au moins meme si elle change pas d odeur elle changera de perspective...Mr Green
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Lilly-m Lun 21 Juil 2008 - 16:05

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose d'élever la voix contre elle ...

Moi quand ma souris allait au delà de son territoire promenade, je gratouillais un peu le sol à côté de moi, et ça la faisait revenir vers moi pour prendre une ptite graine de tournesol.
Mais on ne peut pas vraiment considérer ça comme une punition ! Mr Green
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Furer Lun 21 Juil 2008 - 16:07

Elle marque son territoire peut être en effet, non mais des fois elle fait pipi aussi par "accidents".
D'autres avis?
Merci pour ta réponse!
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Furer Lun 21 Juil 2008 - 16:09

Oui mais disons que quand elle s'éloigne ce n'est pas une bêtise donc forcément la punir serait "idiot" Smile
Quand elle fait pipi n importe ou : c'est une bêtise, une vrai de vrai alors peut elle comprendre que ça "énerve ça maitresse" et a force ne plus le faire par peur de se faire punir justement?
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par heroines Lun 21 Juil 2008 - 16:42

Les pipi par accident chez moi c est toujours quand je les attrappe par au dessus et par surprise. je fais çà rapidement et apres je dis MER**, mais je sais que c est de ma faute!!

C est toujours quand elle a peur, idem pour les cacas!!Mr Green
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Michette Lun 21 Juil 2008 - 16:51

Euh on parle de souris là Hein ? ...pas d'un toutou que l'on va punir parce qu'il a fait pîpi où il fallait pas...assis, couché, pas bouger, marche au pied et punition ou privation de récompense ça ne s'applique pas aux souris Nul !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Bijou Lun 21 Juil 2008 - 16:54

Michette a écrit:Euh on parle de souris là Hein ? ...pas d'un toutou que l'on va punir parce qu'il a fait pîpi où il fallait pas...assis, couché, pas bouger, marche au pied et punition ou privation de récompense ça ne s'applique pas aux souris Nul !

je suis d'accord!

Puis une goutte de pipi c'est pas grand chose, faut arrêter Wink
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Furer Lun 21 Juil 2008 - 17:26

en même temps les rats comprennent ce genre de punition et ce ne sont pas des "toutous"...
Bref bien faut "arrêter faut arrêter"... c'est pas très hygiénique ni très agréable et la mienne quand elle fait pipi c'est pas "une petite goutte"...
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Missmoka Lun 21 Juil 2008 - 17:38

C'est aussi par stresse, donc tu ne peux la punir d'être inquiète voire stresser! Wink
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Emploi : Assistante de vente
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par midori-ossan Lun 21 Juil 2008 - 17:48

Les rats , oui comprennent , se sont des animaux cérébralement plus évolués que les souris .

Pour les souris , je sais que Totoro à qui je laisse vivre sa petite vie tranquille , dès qu'on va le prendre , il va faire pipi (et pas un petit) . Alors que Frodon qui vivait beaucoup plus avec nous , ne nous faisait jamais pipi dessus ...
quand elles ne sont pas habituées à quelques choses ou stressées c'est normal qu'elles le fasse , je pense .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par pimprenelle Lun 21 Juil 2008 - 18:20

Furer a écrit:en même temps les rats comprennent ce genre de punition et ce ne sont pas des "toutous"...
Bref bien faut "arrêter faut arrêter"... c'est pas très hygiénique ni très agréable et la mienne quand elle fait pipi c'est pas "une petite goutte"...

Ta souris n'est pas un cas à part, c'est le cas de toutes les souris. Tu peux pas punir un animal qui ne peut pas se retenir. C'est que tu n'as pas compris ce qu'est une souris alors.

Je pense que quand on aime sa petite bête, on est quand même capable de passer au dessus de ça.

pimprenelle
pimprenelle
pimprenelle
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Furer Lun 21 Juil 2008 - 18:40

Je passe au dessus mais ce n'est pas agréable et j'aurais aimé trouvé une solution!
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Furer Lun 21 Juil 2008 - 18:42

C'est que tu n'as pas compris ce qu'est une souris alors.

Tu m'excuse mais je pense que la souris ne se caractérise pas par le fait qu'elle urine a cause du stress, ou par manque de connaissance d'un territoire, ses caractéristiques sont autres ...
enfin bref...
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Furer Lun 21 Juil 2008 - 18:43

midori-ossan a écrit:Les rats , oui comprennent , se sont des animaux cérébralement plus évolués que les souris .

Pour les souris , je sais que Totoro à qui je laisse vivre sa petite vie tranquille , dès qu'on va le prendre , il va faire pipi (et pas un petit) . Alors que Frodon qui vivait beaucoup plus avec nous , ne nous faisait jamais pipi dessus ...
quand elles ne sont pas habituées à quelques choses ou stressées c'est normal qu'elles le fasse , je pense .

Merci pour ta réponse. Wink
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par pidzu Lun 21 Juil 2008 - 19:24

A mon avis, pour les souris punition = stress d'où augmentation du risque de pissous !
En douceur, normalement, cela devrait se calmer.
Reste le solution de les poser sur un morceau de serviette ou de tissus pour éviter d'être mouillé pendant les câlins ! C'est la technique que j'utilise avec les cochons d'inde. Avec les souris, je n'ai eu le problème qu'aux premiers temps de la mise en place de la relation...
pidzu
pidzu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 56
Localisation : Méricourt (62)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par pimprenelle Lun 21 Juil 2008 - 19:38

Furer a écrit:
C'est que tu n'as pas compris ce qu'est une souris alors.

Tu m'excuse mais je pense que la souris ne se caractérise pas par le fait qu'elle urine a cause du stress, ou par manque de connaissance d'un territoire, ses caractéristiques sont autres ...
enfin bref...

Tu n'as rien compris à ce que je voulais dire.

Bref.

pimprenelle
pimprenelle
pimprenelle
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Cooky Lun 21 Juil 2008 - 19:52

Il n'est pas certain qu'elle comprenne surtout... c'est une des règles qu'on l'on apprend lors de l'éducation canine, cela ne sert à rien de mettre le nez de l'animal dans ses excrément pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait n'est pas bien etc.

Je ne suis pas certaine que tu puisses rémédier à ce genre de comportement, même si j'estime qu'une souris n'est pas forcément aussi coruche qu'on l'imagine. Nous avons déjà eu la preuve qu'avec beaucoup de patience, de la douceur, et souvent quelques friandises, nos micros loutes étaient capables de bien choses.

Seulement là, c'est peut être aller un peu contre nature puisque la souris a tendance à uriner pas mal sans franchement se retenir. De plus, comme cité un peu plus haut, il peut y avoir du marquage territorial ainsi que du stress, ou encore simplement des problèmes urinaires. Je crois que nous ne connaissons pas assez cet animal pour pouvoir juger si ce qu'il fait est volontaire ou non.

Par contre, ce que tu peux, est d'écourter un peu les sorties, afin qu'elle puisse retourner faire son pissou, et tu peux la reprendre un peu après Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par mallo Lun 21 Juil 2008 - 19:56

C'est du grand n'importe quoi ! Puis pourquoi pas la prendre par la peau du cou et lui dire "va coucher" aussi.
De plus, ne comparons pas les rats avec les souris : les rats, lorsqu'ils sont heureux de nous voir et cherchent les câlins, urinent sur nous ! Je m'imagine bien punir mes 12 rats ! allez bande de dégueu****, tous aux toilettes !
mallo
mallo
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2426
Age : 44
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Au foyer, avec ma troupe
Humeur : Mon Titou chien, je t'aime...
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Furer Lun 21 Juil 2008 - 19:58


Par contre, ce que tu peux, est d'écourter un peu les sorties, afin qu'elle puisse retourner faire son pissou, et tu peux la reprendre un peu après

Merci pour tous les conseils Wink bisoux
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Miss57 Lun 21 Juil 2008 - 20:13

Rolling Eyes oui en effet c'est pas évident mais je peux comprendre furer car c'est le coté hygiénique qui lui convient pas, mais je pense pas que cela se change tu sais Wink
Mr Green ma premiere sousou lisa etait une souris si proche de l'homme qu'elle attendait mes parents rentrer du boulot, me faisait des bisous.. mais elle me faisait aussi dessus et meme si elle etait tres proche ca l'empechait pas d'uriner sur la table ou autre Wink apres tu essuies et voila lol
Mr Green le lapin est beaucoup plus propre de ce coté, apres depend du caractere, de ses habitudes, mais ma lapine est propre et ma kiwi est pisseuse lol mais je les aime tout autant Ange Bisous
courage
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Furer Lun 21 Juil 2008 - 20:25

Oui le fait qu'elle urine n'importe ou ne m'empêche pas de l'aimer, ce n'est pas ça Smile C'est pour le coté hygiénique comme j'ai pu dire.Merci d'avoir compris lol !!
Les rats sont plus propres je crois car une amie a moi a une rate tres propre. Ou cela dépend des caractères?
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par la pomme verte Lun 21 Juil 2008 - 20:26

Je ne sais pas si se sont des coïncidence ou si cela va avec la personnalité des souris, mais peut-être que tu peut essayer ce que j'ai fait. Noss, ma femelle, aime beaucoup se faire prendre et en particulier aller sur mes épaules et attaquer des mèches de cheveux XD, donc on peut comprendre que je n'appréciais pas qu'elle fasse ses besoins sur moi... Ce que je faisais c'était de la remettre dans sa cage à chaque fois qu'elle s'échappais. Une dizaine de minutes plus tard, j'allais la reprendre un petit bout de temps et pour la remettre dans sa cage sans que sa soit considéré comme une punition, je lui mettais son cube de bouf dans le creux de ma main, alors elle le prenais et rentrais dans sa cage pour le grignoter. Après seulement deux semaines il n'y a plus eu de pipi du tout et c'est très rare qu'elle fasse une crotte. Mon truc c'est de ne pas la prendre trop longtemps car rappelle toi que le métabolisme d'une souris est beaucoup plus rapide que le tien, donc elles ne peuvent pas se retenir indéfiniment.sinon boum XD

Albi, mon male, apprécie moins les sorties alors je respecte son caractère et je ne le prend que lorsqu'il vient me voir. Il préfère explorer plutôt que de venir sur moi alors je le laisse explorer. j'ai utilisée avec lui la même méthode que Noss. je crois que comme je le laisse faire ce qu'il préfère et que je ne le stress pas, il apprécie mieux ses sorties et est capable de se retenir jusqu'a son retour dans la cage.

Enfin bref, je termine mon roman en te disant que je ne vis pas dans la tête de mes souris, mais j'essais de les comprendre le mieux possible. Avec les souris, c'est pas mal de ''essais erreur'', mais mieux on les connaît, plus nos essais sont fructueux. tu peux toujours essayer ma technique en t'adaptant au caractère de ta souris sa ne coûte rien d'essayer! Wink
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par mallo Lun 21 Juil 2008 - 20:27

Justement ! Si l'on souhaite un animal propre, on ne pense pas aux rongeurs (ni aux oiseaux) en premier.
mallo
mallo
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2426
Age : 44
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Au foyer, avec ma troupe
Humeur : Mon Titou chien, je t'aime...
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par mallo Lun 21 Juil 2008 - 20:32

désolé je m'emporte pour pas grand chose, à prêt tout, tu fais ce que tu veux
mallo
mallo
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2426
Age : 44
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Au foyer, avec ma troupe
Humeur : Mon Titou chien, je t'aime...
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Miss57 Lun 21 Juil 2008 - 20:36

Mr Green oui mallo c'est vrai que les rongeurs et oiseaux sont connu pour etre peu propre Ange mais a part les rongeurs, oiseaux il reste quoi? les poissons qui bon, on peut pas les prendre et leur faire des calins Mr Green et les lapins mais la il en faut de la place et la cage c'est pas la meme qu'une souris..
Wink c'est sur les rongeurs sont comme ca, faut les prendre tel quel!
Moi je dis, essaie la technique de "la pomme verte", si ca marche tant mieux hin, sinon dsl faudra nettoyer et nettoyer et penser a autre chose mdr Mr Green Reconfort allez ca iraaaaaaa lol
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par djiguen Lun 21 Juil 2008 - 21:22

la pomme verte a écrit:Enfin bref, je termine mon roman en te disant que je ne vis pas dans la tête de mes souris, mais j'essais de les comprendre le mieux possible. Avec les souris, c'est pas mal de ''essais erreur'', mais mieux on les connaît, plus nos essais sont fructueux.
Ok ! je suis tout à fait d'accord et c'est ce que j'applique : observation, respect, patience douceur compréhension tolérance adaptation Mr Green
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par lolofrom63 Lun 21 Juil 2008 - 21:35

moi ma petite Niki répondait aux sons à deux sons plus précisément un qui voulait dire non et un autre ( bruit de bisous tout doucement ) voulais dire calin
lolofrom63
lolofrom63
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand 63
Emploi : étudiants
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Furer Lun 21 Juil 2008 - 22:17

Je comprend pas pourquoi tu t'énerve, j'aime les rongeurs et ce n'est pas parce que ce n'est pas propre que je n'en prendrais plus. J'ai créer ce post juste pour partager ce soucis avec vous.
Quelqu'un qui aime un chat va pas ne plus en prendre parce qu'il massacre ses tapis. Il va tenter de comprendre si possible de résoudre ce probléme, avant de seulement faire avec.

Bref.

J'ai pris ma puce sur moi tout a l'heure, elle s'est a moitié endormie sur moi donc aucun problème, alors j'ai fait un test . J'ai mis de l'huile sur mon avant bras que j'ai posé peu loin d'elle. Elle a bougé et a uriné.
Autre observation, tout a l'heure elle était sur mon bureau et elle a tenté de s'enfuir, j'ai eu alors un mouvement brusque. Elle a uriné.
Je crois avoir compris que pour éviter qu'elle urine en dehors de sa cage il faut juste ne pas trop changer son environnement ( odeur, matière du sol, mouvement )
En revanche les cacas elle le fait comme ça pour le plaisir presque on dirait Smile ça ne me semble pas être une réaction face à un changement d'environnement.
En tout cas maintenant j'ai plus de pyjama, de siége et de bureau Wink

Merci pour tes conseils "la pomme" je vais essayer !
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Miss Pikachu Lun 21 Juil 2008 - 23:02

Je ne sais pas si ça a été déjà proposé (flemme de tout lire) mais tu peux porter un vieux pull/tee shirt pour sortir tes souris. Comme ça a été dit, elles ne se retiennent pas, elles ne comprendraient pas une punition pour cause de pipi intempestif.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

comprenne t'elle une punition? Empty Re: comprenne t'elle une punition?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum