Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

cherche renseignement hamster de russie

3 participants

Aller en bas

cherche renseignement hamster de russie Empty cherche renseignement hamster de russie

Message par Noisette Jeu 28 Aoû 2008 - 16:56

Bonjours aujourd'hui a l'animalerie j'ai vue un hamster de russie et ma mere qui d'abitude ne ceux jamais que j'ai de souris n'y rien ma dit "oo regarde comme il est mignon et elle ma dit que quand la souris sauvage que j'ai ne sera plus la elle m'en prendrais un mais je c'est bien qui bne faut pas les prendre en animalerie et je voudrais savoir ou je pourais en adopter un et esqu'il faut prendre 2 femelle ensenble? ou un seul male
j'aimerais bien avoir des renseignement pour que ma mere ne change pas d'avie lol et le chouchouter au maximum
merci Wink


Dernière édition par Noisette le Jeu 28 Aoû 2008 - 18:02, édité 1 fois

Noisette
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Arles (13)
Emploi : collégienne
Humeur : contente
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignement hamster de russie Empty Re: cherche renseignement hamster de russie

Message par Cooky Jeu 28 Aoû 2008 - 17:10

Les hamsters sont solitaires Wink .

Tu trouveras très facilement de petits hamsters russes à adopter, ne t'en fais pas.

Renseigne toi bien avant Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignement hamster de russie Empty Re: cherche renseignement hamster de russie

Message par Barneytosor Jeu 28 Aoû 2008 - 17:11

Salut, (utilise le therme adopter ! et pas acheter s'il te plait quand tu parles d'un futur venu)

Alors les hamsters russes sont SOLITAIRES, ils vivent seuls et ne recherche pas la compagnie des autres hamsters sauf pour la reproduction, si tu prends deux hamsters ensemble ils vont se chamailler et se tuer.
Cela pour tous les hamsters avec des exceptions avec certains...

Bref.

Alors, un seul hamster. Wink
Après tu peux peut-être chercher sur le net des élevages d'hamsters qui sont sérieux. Moi j'ai fait des recherches et je n'en ai pas trouvé dans ma région.
Ne pas se les faire envoyer par "colis" si un éleveur ou une personne te propose cette solution c'est qu'il se fiche du sors de son animal. Car le voyage les stresse beaucoup et raccourcisse leur durée de vie.


Sinon, tu peux faire des recherches sur le net avec les petites annonces de particulier.

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignement hamster de russie Empty Re: cherche renseignement hamster de russie

Message par Noisette Jeu 28 Aoû 2008 - 17:18

Marie-Odélie a écrit:Salut, (utilise le therme adopter ! et pas acheter s'il te plait quand tu parles d'un futur venu)

Alors les hamsters russes sont SOLITAIRES, ils vivent seuls et ne recherche pas la compagnie des autres hamsters sauf pour la reproduction, si tu prends deux hamsters ensemble ils vont se chamailler et se tuer.
Cela pour tous les hamsters avec des exceptions avec certains...

Bref.

Alors, un seul hamster. Wink
Après tu peux peut-être chercher sur le net des élevages d'hamsters qui sont sérieux. Moi j'ai fait des recherches et je n'en ai pas trouvé dans ma région.
Ne pas se les faire envoyer par "colis" si un éleveur ou une personne te propose cette solution c'est qu'il se fiche du sors de son animal. Car le voyage les stresse beaucoup et raccourcisse leur durée de vie.


Sinon, tu peux faire des recherches sur le net avec les petites annonces de particulier.

D'accord merci beaucoup et la durer de vie d'un hamster russe est de combien?
Et esque je peux l'aprivoiser comme une ouris et le sortir de sa cage?
merci

Noisette
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Arles (13)
Emploi : collégienne
Humeur : contente
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignement hamster de russie Empty Re: cherche renseignement hamster de russie

Message par Barneytosor Jeu 28 Aoû 2008 - 17:21

Les hamsters c'est environ trois ans, tout dépend aussi après de sa santé de son environnement etc... un animal dans un bon environnement propre avec des loisirs vi toujours plus longtemps.

Les hamsters sont un peu plus long à apprivoiser que les souris en revanche. Il te faudra t'armer de patience.
Tu peux après une fois apprivoiser le sortir bien évidemment de sa cage dans un parc adapté, mais toujours sous surveillance ! Car ils se mettent partout.

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignement hamster de russie Empty Re: cherche renseignement hamster de russie

Message par Noisette Jeu 28 Aoû 2008 - 17:29

Marie-Odélie a écrit:Les hamsters c'est environ trois ans, tout dépend aussi après de sa santé de son environnement etc... un animal dans un bon environnement propre avec des loisirs vi toujours plus longtemps.

Les hamsters sont un peu plus long à apprivoiser que les souris en revanche. Il te faudra t'armer de patience.
Tu peux après une fois apprivoiser le sortir bien évidemment de sa cage dans un parc adapté, mais toujours sous surveillance ! Car ils se mettent partout.
D'accord mais on peux aprés les mettre sur notre lit ou sur notre bureau?sous surveillance bien sur
Parceque ma couzine a un cochon d'inde et elle le laisse tous le tant en liberter dans son studio bien sur elle a protéger les prise mais je veux dire on peux laisser son hamster se balader en le surveillan ou il faut toujours le laisser dans un enclos quand on le sort?
désoler si je te pose beaucoup de question mais si j'en ai un je veux lui apporter le maximum Wink

Noisette
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Arles (13)
Emploi : collégienne
Humeur : contente
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignement hamster de russie Empty Re: cherche renseignement hamster de russie

Message par Barneytosor Jeu 28 Aoû 2008 - 17:32

Biensure tu le fais sortir ou tu veux, mais jamais en extérieur car c'est vraiment dangereux !
Après faut toujours avoir un oeil sur eux... comme si tu as des souris tu as surement peur qu'elles tombent si tu en mets une sur une table haute... faut vraiment faire attention à ce genre de chose encore plus que s'il est dans un parc les chutes sont fatales.

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignement hamster de russie Empty Re: cherche renseignement hamster de russie

Message par Noisette Jeu 28 Aoû 2008 - 17:35

Marie-Odélie a écrit:Biensure tu le fais sortir ou tu veux, mais jamais en extérieur car c'est vraiment dangereux !
Après faut toujours avoir un oeil sur eux... comme si tu as des souris tu as surement peur qu'elles tombent si tu en mets une sur une table haute... faut vraiment faire attention à ce genre de chose encore plus que s'il est dans un parc les chutes sont fatales.

D'accord et encore merci pour tous Merci

Noisette
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Arles (13)
Emploi : collégienne
Humeur : contente
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignement hamster de russie Empty Re: cherche renseignement hamster de russie

Message par Cooky Jeu 28 Aoû 2008 - 17:40

Les petits russes atteignent malheureusement rarement 3 ans Neutral . Ils s'en vont le plus souvent vers 2 ans...

Le cochon d'inde est un rongeur d'une corpulence nettement plus imposante que celle du hamster russe et à ce titre, tu ne pourras absolument pas faire la même chose que ton ami. il est tout à fait possible de le laisser vagabonder sur un lit ou bien sur un bureau, mais tu dois toujours prendre beaucoup de précuation afin d'éviter qu'il ne tombe ou se blesse. il peut être assez vif, et te filer entre les doigts !

Les hamsters sont des animaux avant tout nocturnes. Il faudra que tu en tiennes compte et ne réveilles pas le ptit bout pendant qu'il dort, sous peine de l'effrayer et de te faire mordre.

Certains hamsters russes sont particulièrement dociles. D'autres non. Ne sois donc pas trop pressé lors de l'adoption, et essaye de trouver des particuliers qui connaissent bien leurs animaux Ange .
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignement hamster de russie Empty Re: cherche renseignement hamster de russie

Message par Barneytosor Jeu 28 Aoû 2008 - 17:46

Je confirme les hamsters sont principalements nocture, en plus de te faire mordre, tu le fera stresser et cela va lui raccourcir sa durée de vie.

Pour l'âge... ça reste une moyenne, et comme j'ai pu le dire, je pense que c'est surtout une question d'entretien de l'animal qui ralonge ou raccouci sur cette durée.

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignement hamster de russie Empty Re: cherche renseignement hamster de russie

Message par Noisette Jeu 28 Aoû 2008 - 17:49

Cooky a écrit:Les petits russes atteignent malheureusement rarement 3 ans Neutral . Ils s'en vont le plus souvent vers 2 ans...

Le cochon d'inde est un rongeur d'une corpulence nettement plus imposante que celle du hamster russe et à ce titre, tu ne pourras absolument pas faire la même chose que ton ami. il est tout à fait possible de le laisser vagabonder sur un lit ou bien sur un bureau, mais tu dois toujours prendre beaucoup de précuation afin d'éviter qu'il ne tombe ou se blesse. il peut être assez vif, et te filer entre les doigts !

Les hamsters sont des animaux avant tout nocturnes. Il faudra que tu en tiennes compte et ne réveilles pas le ptit bout pendant qu'il dort, sous peine de l'effrayer et de te faire mordre.

Certains hamsters russes sont particulièrement dociles. D'autres non. Ne sois donc pas trop pressé lors de l'adoption, et essaye de trouver des particuliers qui connaissent bien leurs animaux Ange .

D'accord a quel age peux-ton adopter un hamster russe?
désoler pour toute les question que je vous pose mais comme ma mere ne ma jamis dit oui et que la elle et d'accord je voudrais faire le maximum pour mon hamster et lui apporter le meilleur:mrgreen:

Noisette
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Arles (13)
Emploi : collégienne
Humeur : contente
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignement hamster de russie Empty Re: cherche renseignement hamster de russie

Message par Barneytosor Jeu 28 Aoû 2008 - 17:55

L'âge,... que dire, le plus jeune possible mais tu peux en trouver aussi en refuge des un peu plus agés c'est une bonne action Wink et une deuxieme chance pour eux.

Pour l'âge, comme ils sont pratiquemment indépendant à trois semaine,s ... 4 semaines semble bien, après à toi d'en parler avec le particulier si tu trouves une portée à adopter.
Si tu en trouves, va le voir en début de matinée, ou en fin de journée car tu pourras mieux les observer et moins les déranger comme ils dorment le jour.

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignement hamster de russie Empty Re: cherche renseignement hamster de russie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum