Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

+13
beletteléa
ness78
flanelle
la pomme verte
Anael
midori-ossan
vlg1728
gwenou69
sni15
lazy
katetmoi
Koedseryz
samantha78
17 participants

Aller en bas

Combien de temps avez vous mis pour apprivoiser vos souris

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_lcap3%Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_lcap3%Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_lcap0%Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_lcap0%Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_lcap3%Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_lcap3%Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_lcap0%Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_lcap15%Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_lcap21%Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_rcap 21% 
[ 8 ]
Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_lcap31%Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_rcap 31% 
[ 12 ]
Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_lcap23%Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par samantha78 Mar 2 Sep 2008 - 11:44

Tout est dans le titre.
Moi personellement j'ai mes souris depuis 2 jours et elles ont deja moin peur de moi mais ne montent pas dans ma main.
Je patiente Fou ,je peut tout de meme leurs faire des carresses car elles adorent sa.
Par contre je n'ose par les prendre sur mon epaule j'ai trop peur qu'elles s'enfuient.

Voila a vous de repondre !!

Merci
samantha78
samantha78
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéenne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par Koedseryz Mar 2 Sep 2008 - 11:47

J'ai pas pu voter ça dépend vraiment...

J'ai eu des souris câlines dès le départ... D'autres qui ont toujours été sauvages... Et pour les apprivoisées ça a pu prendre 2 jours comme 2 mois...

Voilà mais bon c'est vrai que j'ai déjà eu beaucoup de souris alors je peux pas donner une tendance !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par katetmoi Mar 2 Sep 2008 - 11:48

je l'ai depuis le moi de mars et tout se que j'ai réussi à en retiré d'elle c'est de d'aller faire ses besoins toute seule dans une boîte ouverte avec du pq dedans...

ALors on peut pas trop dire qu'elle est si aprivoisé sachant qu'elle a toujours peure de moi (mais moins)

Pour les caresses elle se laisse pas faire sauf quand je la prend si elle vient de se réveillé...
katetmoi
katetmoi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 29
Localisation : 45min de dijon...
Emploi : future 1ere L
Humeur : veuve de souris
Date d'inscription : 20/03/2008

http://look-deep-into-my-eyes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par lazy Mar 2 Sep 2008 - 11:52

Je dirais qu'il faut au moins 1 mois pour vraiment aprivoiser une souris , c'est un animal vraiment peureux , et craintif.

Sweety je l'ai depuis un an , une vrai peste , j'ai encore du mal avec elle.
Pareil pour Paprika.
Pour Choupette ça m'a pris deux jours , un amour , Brume aussi , se sont plutôt des souris sage.
Et Vitamine ça fait deux semaine que je l'ai et étant une souris pluttôt kamikaze , elle est bien aprivoiser.

Tout dépends du caractère de la souris , une souris calme se laissera plus facilement approché , alors qu'une souris speed va allez ce cacher au moindre geste. Wink
lazy
lazy
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3334
Age : 30
Localisation : Issy
Emploi : Chieuse a plein temps
Humeur : Elle est partie .. et pourtant la vie continue ..
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par samantha78 Mar 2 Sep 2008 - 11:54

Oui Lazy je suis d'accord.
Moi j'ai la maman et deux de ses filles je leurs parle et la maman se laisse caliner et s'endort mais une de ses fille s'enfuit rien qu'en m'entendant,et l'autre est tres curieuse.
Il suffit que je leurs parle pour qu'elles aient moin paur si je met la main directement elles s'en vont.
Wink
samantha78
samantha78
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéenne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par sni15 Mar 2 Sep 2008 - 11:55

Les femelles, j'ai pas encore réussi à bien les apprivoiser (en 1 an Shocked ) , Billy était un amour, harry un peu moins...Praline se laisse de plus en plus faire, surtout quelle a un traitement tout les jours...
Neela, je ne sais pas si j'y arriverai un jour...Parika l'était mais je ne sais pas ce qui c'est passé elle ne vien plus qd je met ma main etc et pour canelle c'est comme paprika...
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par gwenou69 Mar 2 Sep 2008 - 12:05

Moi j'ai reussi a les apprivoiser en 1 semaine mais quelques bébés sont encore craintifs !!
gwenou69
gwenou69
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : Lyon
Emploi : étudiante (collège)
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par vlg1728 Mar 2 Sep 2008 - 12:20

idem je ne peux pas répondre. Jai élevé une portée de 4 fifilles à la main, et 1 est parfaitement apprivoisée tandis que les autres sont des peureuses viscérales... La maman, je l'i eu non apprivoisée et je n'ai meme pas eu à faire d'effort. D'autres encore ont mis bcp plus de temps à s'habituer a moi

Ca dépend vraiment du caractere de chacune

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par midori-ossan Mar 2 Sep 2008 - 13:12

Pareil je peux pas répondre , ça dépends vraiment du caractère de la souris . Pour Frodon , ça a été très rapide , en une semaine le petit père se laissait câliner , bisouter et venait tout seul nous voir . Totoro ça à pris plusieurs mois ( environ 7 ) , il était très peureux , il n'y a pas longtemps qu'il ne stresse plus quand on le prend , en fait depuis la mort de Frodon . Stitch ça a mis deux mois , maintenant quand j'ouvre sa cage et que je mets ma main à l'ouverture , il vient presque tout de suite .

Quand au trois nouvelles puces , les deux soeurs Cassis et Ebène sont de vraies aventurières et ne sont pas du tout craintives , si elles ont envie de venir , elle viennent tout de suite (sinon tu peux toujours t'accrocher Mr Green ) , Cassis est tout de même plus câline qu'Ebène qui , elle , ne tient pas en place Saute .
Quand à Surprise , c'est une autre histoire , dans sa cage elle est très craintive , dès qu'elle entend un bruit elle se planque , mais elle commence déjà à ce faire à ma présence , elle ne va plus se cacher quand elle me voit ou que je lui parle . Il me faudra beaucoup de douceur et de patience avec elle . Mais sinon une fois sur moi , elle stresse moins et est plus détendue , et elle adore les câlins ^^
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par Anael Mar 2 Sep 2008 - 23:48

Idem.. ça dépend beaucoup de la souris.. Mr Green
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par la pomme verte Jeu 4 Sep 2008 - 0:33

Pareil, trois souris, trois comportements distinct Fou

Perso j'aurais plutot mis des graduation en semaines Hein ? . Un jour, je ne crois pas que ça fasse vraiment la différence. Menfin c'est mon opinion.
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par samantha78 Jeu 4 Sep 2008 - 19:38

Hum pour pas reouvrir un post.
Pourquoi mes souris viennent t-elles dans ma main main quand je les souleves elles essaye de s'enfuir ? Hein ?
samantha78
samantha78
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéenne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par flanelle Jeu 4 Sep 2008 - 19:45

mmh
et bien perso ca a dependu de chaque souris
flanelle etait un peu sauvage au debut mais apres on etait proche
biscuit etait confiante et on etait souvent ensemble
tippex est encore un peu sauvage mais bon le courant passe bien xD
tarja c'etait un peu exeptionel car je l'a protaigeait d'une flanelle revoltée qui faisait que de la mordre...
et pein bah elle a du mal mais des quelle est seule avec moi , elle ne me lache pas
flanelle
flanelle
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 31
Localisation : chez moi
Emploi : lycée
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par ness78 Jeu 4 Sep 2008 - 20:35

moi j ai pas encore vraiment reussi a les apprivoisé Confused
ness78
ness78
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 78 st remy les chevreuse
Emploi : nourrice
Humeur : tres bonne !!
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par beletteléa Sam 6 Sep 2008 - 16:46

moi j'ai mis quelques semaines pour qu'elles aient bien confiance en moi, viennent me renifler, ne partent pas en courant quand j'arrive.
beletteléa
beletteléa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : 92
Emploi : bts en alternance
Humeur : vive le week end!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par Kit Dim 7 Sep 2008 - 14:25

moi ce n'est que depuis un mois à peu près que Kit vient me renifler les doigts pour voir si il n'y a pas à manger, avant il avait très peur!
Kit
Kit
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 33
Localisation : 21
Emploi : étudiante en info-comm
Humeur : studieuse(enfin presque!)
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par x-iipnOos3-x Dim 7 Sep 2008 - 21:32

Ca dépends de la souris ... Certaine vont déjà être caline de nature . D'autres vont avoir beaucoups de mal ... Chacun son caractère.
x-iipnOos3-x
x-iipnOos3-x
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiante.
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 05/04/2008

http://x-iipnOos3-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par zaza la petite Mar 20 Jan 2009 - 17:05

Petit up de topic

Outre le temps que vous y avez passé, par quelles étapes êtes-vous passer pour apprivoiser vos souris ? Et à partir de quel moment les avez vous laissé sortir de leur cage ?

Autre question un peu à côté mais j'en profite. Ca fait mal quand ça mord une souris ? Parce que ça me fout une trouille bleu, et je sais qu’elles s’en rendent compte.
zaza la petite
zaza la petite
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par aeris59 Mer 21 Jan 2009 - 17:10

ça dépend de ce qu'on appelle apprivoiser... au bout de 1 a 2 semaines elle commencent à venir toutes seules dans mes mains et après elle ne veulent plus rentrer dans la cage.

Pour les morsures, je n'ai jamais pas eu le cas mais ça arrive qu'elles "goutent" mon doigt en pensant que c'est de la nouriture certainement?! (mais ça ne fait pas mal en tout ces)
aeris59
aeris59
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Marcq en baroeul
Emploi : Pas pour l'instant
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ? Empty Re: Combien de temps avez vous mis a apprivoiser vos souris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum