Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE???

3 participants

Aller en bas

[URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE??? Empty [URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE???

Message par kentuky Mer 24 Sep 2008 - 21:01

Ce soir ma souris a eu un comportement assez bizarre...

Tout d'abord, elle s'est cloitrée dans un coin de la cage sans bouger,

Ensuite, elle a commencé à avoir un comportement tout a fait anarchique, les pattes prêt de sa gueule ouverte, en tremblotant.

Et pour finir, elle s'est mise a faire des bons dans tout les sens sans s'arréter.

Après tout cela, elle est restée figée les yeux grand ouvert pendant une bonne dizaine de minutes.

J'ai tout de suite appelé mon vétérinaire qui ma dit que cela pouvait être des crises d'épilepsies.

Elle l'a ensuite refait, mais moins violemment!!!

Cela me fait vraiment peur... Pensez-vous que se sont effectivement des crises d'épilepsie??? Est-ce que cela vous est déjà arrivé???

EDIT: a 22h30 elle la re fait donc demain veto en urgence!!
kentuky
kentuky
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE??? Empty Re: [URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE???

Message par Animafolie Jeu 25 Sep 2008 - 2:15

Oui ça peut être ça, mais faudrait savoir pourquoi elle fait des crise épileptique car il peut y avoir différente cause. Ça peut être héréditaire, du à un cancer, hypocalcémie, hypoglycémie, hypoxie, intoxication, ....

bonne chance à la puce
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE??? Empty Re: [URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE???

Message par kentuky Jeu 25 Sep 2008 - 9:42

Et comment je peut savoir tout ça?

Le veto peux me recevoir que samedi! mais si une place ce libère aujourd'hui il m'appelle!!
kentuky
kentuky
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE??? Empty Re: [URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE???

Message par lolofrom63 Jeu 25 Sep 2008 - 17:49

si elle viens d'animalerie dsl mais je pense a un problème cérébral ....
lolofrom63
lolofrom63
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand 63
Emploi : étudiants
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE??? Empty Re: [URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE???

Message par Animafolie Ven 26 Sep 2008 - 1:25

Quel âge a-t-elle ?

Si elle a développé ça jeune, peut-etre plus tendance a etre héréditaire, tandis que si elle est plus vieille, peut-etre plus un cancer . Mais bon, c'est dure de savoir, le mieux étant de passer des analyses, mais sur une souris, on a moins de moyen pour arriver a un bon diagnostique. Le vétérinaire va peut-etre juste te donner quelque chose pour contrôler les crises si c'est bien ça qu'elle fait.

Tu n'a rien remarquer d'autre ? Il y a t-il un moment de la journée ou elle en fait plus ? Après avoir manger ou pas ? D'autre signe pas normal ?

C'est sure que si elle fait beaucoup de crise, c'est assez dommageable et si la crise dure trop longtemps, les organes pourraient lâcher.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE??? Empty Re: [URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE???

Message par kentuky Ven 26 Sep 2008 - 22:46

Et bien! elle dors énormément! contrairement au mal qui lui sort beaucoup dans la journée! Elle mange bien! Par contre beaucoup de tic nerveux du style je cours partout dans la cage en sautant de partout (le mal fait pareille)
Le veto ma dit que cela pouvait être congénitale aussi, elle pouvait faire souvent des crises, comme très rarement ... Si elle en fait trop souvent on fera des examens ...

Il ma confirmer que cela pouvait être un manque de sucre, ou du a un choque! Elle n'est jamais tomber! et c'est vrais que depuis 1 mois je n'est pas acheté beaucoup de fruit (pomme pour eux) pour leurs donner de la vitamines! avant il avez un bout chacun tout les jours!
Est-ce-que cela peut en être la cause?


Elle a 2.5 mois! elle est tout jeune! je ne l'est pas acheté a une animalerie...

Toute façon on attend encore un peut voir si elle en refait une... Elle n'a pas de boule, ne couine pas quand on la touche en la palpans! elle est docile et aime toujours autant grignoter les ongles de sa maman! lol
kentuky
kentuky
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE??? Empty Re: [URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE???

Message par Animafolie Sam 27 Sep 2008 - 5:40

J'espère que ça va aller pour elle, qu'elle ne fera pas trop de crise.
Il t'a rien donner pour contrôler les crises ou il attend de voir à quel fréquence elle en fait ?
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE??? Empty Re: [URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE???

Message par kentuky Sam 27 Sep 2008 - 17:32

il attend de voir a qu'elle fréquence elle en fait! pour le moment 1 crise de 3 répétition mais moins violente que la 1er! peu être le faite qu'elle et pu mordre quelque-chose comme ma main et après les barreaux!
kentuky
kentuky
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE??? Empty Re: [URGENT] Ma souris a fait une crise d' EPILEPSIE???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum