Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

+17
Supersonia
Kit
Lilly-m
Livecool
Piloune
anais1997
Guigui
sni15
Sandra2259
Koedseryz
Anael
Rosenoire
luna5069
vlg1728
Capucine
Michette
Camellia
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Camellia Jeu 23 Oct 2008 - 14:19

Voici que je viens de trouver dans mon jardin ce matin :

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Photos%20289%20copie

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Photos%20296%20copie

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Photos%20308%20copie

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Photos%20332%20copie

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Photos%20336%20copie

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Photos%20337%20copie

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Photos%20347%20copie

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Photos%20352%20copie

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Photos%20358%20copie

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Photos%20364%20copie

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Photos%20369%20copie

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Photos%20373%20copie

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Photos%20386%20copie

Je pense que la maman a ete abandonnée , elle hyper maigres , les petits sont super peureux je ne peux meme pas m'approcher d'eux!

Le soucis c'est que dans mon village ce sont tous des c** et qu'ils vont surement les tuer quand ils vont voir qu'il y'a des chats et que dimanche c'est la chasse . Je ne peux malheureusement pas les garder meme si j'arrive a les attraper , car j'ai perdu 10 chats depuis que nous sommes ici dans mon village et que garder un chat dans la maison c'est plus possible avec toutes les souris , les hamster , le lapin et les rats qu'il y a dans la maison ! Donc je cherche une solution , car si je laisse la maman et les petits dehors leur jours sont comptés et si je vais les amener a la spa , j'ai peur qu'ils soit de suite piqués ! Auriez vous une solution ?


Dernière édition par Camellia le Mar 4 Nov 2008 - 23:29, édité 1 fois
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Michette Jeu 23 Oct 2008 - 15:01

Les petits sont sauvages plus que peureux je pense.
Après la maman a l'air d'avoir choisie ta maison pour ramener sa petite famille pour être protéger et pour que tu nourrices tout ce petit monde Mr Green et du coup à mon avis elle a élu domicile dans ton jardin. Genre "je la sens bien celle là, elle me lâchera pas elle"...ah l'instinct animal y'a pas Mort de rire
De solution, je sais pas trop quoi te dire c'est complexe comme problème.

Soit tu trouves un endroit dans ton jardin: un abri de jardin, ton garage si t'en as un...et ils font leurs vies là en te disant bien qu'à un moment donné il va falloir que tu fasses opérer tout le monde pour éviter que cette famille de 4 ne s'agrandisse plus ou alors tu peux peut être contacter une association dans ta région qui pourra prendre en charge la maman et les petits.


En tout cas drôle de surprise, à ta place je serais bien dans la m*****, Moi la Fou "psychochat" Fou je serais bien capable de les garder tous alors que j'en ai déjà deux Fou
Bon courage et fais attention, si tu ne veux et ne peux pas les prendre avec toi...qu'ils ne s'invitent d'eux même chez toi, bah oui y sont comme ça les chats Very Happy
En plus J'ADOREEEEEEEEEEEEE les rouquins Ok !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Capucine Jeu 23 Oct 2008 - 16:59

Tu ne peux pas aller les porter dans un autre endroit dans ton pays? En fait.. e sais pas j'suis jamais allée en France, mais ça m'a l'air pas mal moins gros que le canada! Peut-être dans d'autres régions les gens seraient moins bêtes avec les chats et des personnes en adopterait... Sinon tu peux toujours mettre des annonces sur Internet, ou encore les porter dans une animalerie...
Puis moi j'ai fait du bénévolat à la SPCA ici à Montréal et des petits chats comme ça s'ils ne sont pas malades c'est sur qu'ils ne les piqueront pas, ils partiraient super vite!!
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Camellia Jeu 23 Oct 2008 - 17:15

Le soucis c'est que meme si je les met dans mon garage si ils sortent et qu'il vont dans les mauvais jardin , autour de moi y a 3 personnes qui tuent tout les chats , ils ne vivront pas longtemps .

Le soucis est aussi que les chatons sont sauvage je n'arrive donc pas a les attraper pour le moment et je pense que ca sera dur de réussir , mais j'ai vraiment mal au cœur e les savoir dehors dans ce village de c*** .

J'ai pensée aussi a faire des annonces mais je pense que pour le moment même si je réussi a attraper les petits ils seront super peureux ... donc je sais pas qui sera intéresser d'un chat comme ca et je pense qu'il faut d'abord les apprivoiser avant de les mettre en adoptions , mais chez moi j'ai pas la place pour les mimines comme j'ai dis au dessus avec tout mes autres animaux c'est impossible Smile

Donc je pense qu'il me reste que la SPA , mais peut etre que les petits seront vite adopté mais la mère sera t'elle piquée ? faut penser aussi a elle , elle est super mignonne et tres gentille , et des chats a la spa de cette age il y'en a deja des tonnes ...

Pour le moment je vois plus les petits ils sont du prendre peur , mais la maman est toujours la dans le coin Smile et l'affut du moindre mouvement de ma part . Elle ne rentera pas chez moi car j'ai deux chiens et elle est maline elle a prit le jardin de devant ou mes chiens ne vont pas du tout Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par vlg1728 Jeu 23 Oct 2008 - 17:31

tu peux opérer autrement :
les chatons, tu peux les emmener chez toi, tu fais les bases de l'éducation et tu passes par une association pour les chats des rues pour demander des familles d'accueil pour les prendre en charge au plus tot et qu'ils trouvent une famille.
Tu peux aussi passer par la spa, comme ce sont des chatons ils ont plus de chances de partir rapidement. Par contre il faudra faire vite, car dans 3 à 4 mois, les chatons seront trop grands pour etre facilement adoptables...

Et pour la maman, je déconseille fortement de la mettre a la spa, elle y resterait jusqu'a la fin de ses jours vraisemblablement... Je te conseille plutot de la capturer et de trouver une ville où elle aura plus de chances de survie... par contre, il seriat franchement bien de la stériliser, notamment en passant par une asso pour les chats des rues. Ca évite l'invasion par des chats apres.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 39
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Camellia Jeu 23 Oct 2008 - 17:43

La mettre dans une autre ville ? c'est a dire la lâchée comme ca dans les rues ? je ne comprends pas !

Pour les chatons je vais faire de mon mieux , mais c'est hyper dur de les attraper car si je leur fais trop peur ils vont directement sur la route et les gens ici n'hésiteront pas a les écraser.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par luna5069 Jeu 23 Oct 2008 - 18:50

Je pense aussi que tu peux déposer les chatons à la SPA s'ils sont assez grands (car il y a beaucoup de maladies dans les refuges et pour les bébés non vaccinés c'est souvent fatal).

Pour la mère, je ne sais pas trop, tu peux essayer de passer une annonce dans un journal régional, les boulangeries... par exemple mais il est aussi possible qu'elle soit adoptée au refuge, ça arrive bien pour les chiens...

Sinon, je ne pense pas que les lâcher dans une autre ville soit une bonne solution. C'est dangereux pour eux (et pour les voitures aussi...) et je ne pense pas que ça soit très facile pour elle de se réintégrer dans une autre ville.

Je ne m'y connais pas trop en chats, mais peut-être que pour les attraper tu pourrais essayer d'attendre qu'ils viennent d'eux-même ou en t'approchant par phases. Par contre ça demande du temps...
luna5069
luna5069
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Camellia Jeu 23 Oct 2008 - 19:21

Dutemps malheureusement j'en ai pas beaucoup demain j'ai cours toute la journée et je pars en week end jusque lundi matin ! Je sais pas si mes parents vont prendre autant de temps que j'ai pris aujourd hui j'ai reussi a toucher les deux roux , en restant assis a coté de leur cachette avec la maman. Mais sans plus .
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Rosenoire Jeu 23 Oct 2008 - 20:33

Fais appel à l'école du chat de ta région Wink
Rosenoire
Rosenoire
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 33
Localisation : 79
Emploi : Recherche poste d'ASV
Humeur : on fait aller...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Rosenoire Jeu 23 Oct 2008 - 20:35

Voilà ce que j'ai trouvé, ils se chargeront de faire stériliser la mère, de l'identifier, vacciner ainsi que ses petits.

http://www.chats-errants.com/adresses/nord-pas-de-calais/nord-pas-de-calais.html

ils sont.. Amour
Rosenoire
Rosenoire
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 33
Localisation : 79
Emploi : Recherche poste d'ASV
Humeur : on fait aller...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Camellia Jeu 23 Oct 2008 - 20:44

Ok merci Rosenoire ! j'ai trop mal au coeur de les savoir dehors dans le froid ! j'arrive pas a les attraper malheureusement ! J'ai donné du bon miam miam et en plus j'avais des crouqettes pour chat que j utilise pour le mélange de mes rats Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Rosenoire Jeu 23 Oct 2008 - 20:50

Essaie de choper les petits en les attirants dans une boite de transport et met une boîte de thon dedans, je fais comme ça pour mes trappages Mr Green
Rosenoire
Rosenoire
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 33
Localisation : 79
Emploi : Recherche poste d'ASV
Humeur : on fait aller...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Camellia Jeu 23 Oct 2008 - 21:05

Je testerai demain , car la il fait trop noir ! mais merci
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Rosenoire Jeu 23 Oct 2008 - 21:13

De rien !

En espérant que ça fonctionnera.

Sinon normalement L'école du chat doit avoir des trappes spéciales qu'elles peuvent prêter Wink
Rosenoire
Rosenoire
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 33
Localisation : 79
Emploi : Recherche poste d'ASV
Humeur : on fait aller...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Anael Jeu 23 Oct 2008 - 21:16

Ils sont vraiment adorables!

Ce qui est honteux c'est que si je vois bien la mère a un collier.. Il n'y aurait pas moyen de l'identifier? Elle est peut être quand même tatouée ou pucée?

Moi j'aurai peur d'emmener les chatons à la SPA car parfois ils euthanasient les chatons..

J'espere que ça va fonctionner avec l'idée de Rosenoire..

A ta place je crois que j'aurai fait stériliser la mère grâce à une asso mais j'aurai laissé tout ce petit monde dehors..

.. enfin je te dis ça parce que je n'y suis pas.. ça doit être un sacré dilemme..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Koedseryz Jeu 23 Oct 2008 - 21:18

Oh ils sont adorables...

Commence par leur donner à manger jusqu'à ce qu'ils deviennent approchables, après tu verras bien...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Camellia Jeu 23 Oct 2008 - 21:25

J'ai ete contacter la plus proche de chez moi! J'espère trouver une solution au plus vite ! Je passe mon temps a regarder par la fenêtre pour voir s'ils y vont bien
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Camellia Jeu 23 Oct 2008 - 21:31

Oui mais les laisser dehors c'est comme les piquer , ici dans mon village personne n'aime les chats ! on m'a tuer une 10aine de chat certains sont revenu écrases , d'autres avec des plombs dans la tete . J'ai ete voir ma voisine tout a l heure je pensée que c etait a elle ! elle ma dit que sa chatte etait revenue avec une patoune en moins ! elle a été prise dans un piége ! De plus je suis dans un village donc le dimanche c est la chasse , les petits et la mere vont etre de proie pour les chasseurs de plus ils vont avoir peur des bruit des fusils donc ils vont paniquer, moi je savais très bien que si mes chats étaient dehors le dimanche c était mort pour eux !

J'ai pas envie d aller les foutres a la spa pour les faire piquer non plus ! alors je suis bloquée de plus demain soir je m'en vais, mais parents ne passeront pas leur journée assis dans l herbe mouillé pour attraper les chatons comme moi j'ai fais aujourd'hui alors j'espere sincèrement que l association va me proposer quelque chose !

J'ai regardée pas de tatouage mais la puce on le voit comment ?

J'ai du renoncer a prendre des chats alors que le chat et mon animal prefere , quand j'ai vu les petits ce matin et surtout la maman venir me faire des calins j'avais des larmes tellement j'adore ! mais je ne peux malheureusement pas les garder , car rester enfermer a 4 dans ma maison avec mes chiens et mes rongeurs ca ne sera malheureusement pas possible , car des souris y en a dans le salon dans la salle a manger dans ma chambre ! puis y'a mon lapin ! c'est plus possible ! ca me tue de voir que les gens sont horribles ! c'est si gentil un chat ! alala
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Rosenoire Jeu 23 Oct 2008 - 21:35

Pour la puce, il n'y a que le véto qui peut voir car il faut utiliser un appareil spécial Wink
Rosenoire
Rosenoire
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 33
Localisation : 79
Emploi : Recherche poste d'ASV
Humeur : on fait aller...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Anael Jeu 23 Oct 2008 - 21:37

La puce on peut la sentir sous la peau, surtout si le chat est maigre.. Je crois que c'est près de l'épaule mais je ne suis pas sure.. Mais je me disais.. Une chatte non stérilisée qui traine dehors n'est surement pas tatouée ou pucée non plus malheureusement.. Neutral

Je comprends ton indignation! Je ne conçoit pas qu'on puisse être si cruel avec les chats.. Ok il y en a qui font des dégâts dans les poubelles ou autres.. mais il y a d'autres solutions que d'essayer de les tuer.. Rolling Eyes Tu sais, même en ville, là ou habitais mon chéri avant, il y avait un gentil monsieur qui nourrissait les chats du quartier et qui les emmenait même se faire stériliser.. Et bien il y avait un chat à trois pattes, car il avait été pris dans un piège à ours pendant plusieurs jours! Un piège à ours! En ville!!
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Camellia Jeu 23 Oct 2008 - 23:39

Pas de puce !

Un piege a ours ! punaise ....

Bon reponse negative de ecole des chats ! peuvent pas s occuper des petits car ils sont sauvages ! c'est a moi de m occuper de leur socibilisation! sauf que moi je ne peux pas , et si eux ne peuvent pas qui pourra le faire ? surtout qu'ils sont jeunes , je pense que si ils prennent la mère avec les petits , les petits auront leur maman comme sécurité et pourront facilement les sociabiliser !

Donc en gros j'ai plus qu'a les laisser dehors , ce faire tuer par mon voisinage ou les chasseurs !

Je suis étonnée de leur réponse ! Triste
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Rosenoire Ven 24 Oct 2008 - 9:07

Doubt Doubt Doubt

Je ne pense pas qu'ils soient sauvages sinon la mère le serait aussi Wink

Ils sont très craintifs !
Rosenoire
Rosenoire
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 33
Localisation : 79
Emploi : Recherche poste d'ASV
Humeur : on fait aller...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par vlg1728 Ven 24 Oct 2008 - 10:28

Camellia a écrit:Oui mais les laisser dehors c'est comme les piquer , ici dans mon village personne n'aime les chats ! on m'a tuer une 10aine de chat certains sont revenu écrases , d'autres avec des plombs dans la tete . J'ai ete voir ma voisine tout a l heure je pensée que c etait a elle ! elle ma dit que sa chatte etait revenue avec une patoune en moins ! elle a été prise dans un piége ! De plus je suis dans un village donc le dimanche c est la chasse , les petits et la mere vont etre de proie pour les chasseurs de plus ils vont avoir peur des bruit des fusils donc ils vont paniquer, moi je savais très bien que si mes chats étaient dehors le dimanche c était mort pour eux !

c'est pour ca que je proposais l'idée de la déplacer dans une autre ville ou village, à condition de la stériliser (pour éviter que sa venue ne provoque une invasion de chats...)
Mais il faut effectivement vérifier si elle n'est pas identifiée (gratuit chez un véto), et dans ce cas la, le véto ou un refuge peut garder le chat le temps que ses proprios se manifestent. Par contre les chatons sont des chatons des rues, une sociabilisation est nécessaire. Essaye de passer par une asso (renseigne toi sur internet ou aupres de ta mairie), ou bien encore sur des forums de chats, ils pourront t'aiguiller, voire meme t'aider.

PS : un chat vit tres bien dans une maison sans connaitre l'extérieur Wink j'en connais pas mal qui ne sont pas en liberté et qui sont heureux comme des rois !! C'est juste une croyance qu'un chat n'est heureux que dehors. Un chat, contrairement a un chien, n'a pas besoin d'un grand territoire pour vivre heureux, et contrairement au chien également, le chat ne cherche pas constamment à repousser les frontieres de son territoire.

Les seules conditions pour qu'il vive heureux à l'intérieur, c'est qu'il puisse avoir suffisemment de jeux pour garder la forme, et l'éveiller au maximum en introduisant régulierement des nouveaux objets !

Par contre il ne faut jamais faire confiance a un chat envers les animaux plus petits que lui. Tout éduqué qu'il puisse etre, son instinct de chasseur reste profondément ancré en lui, et tout mouvement rapide qui s'apparente a une fuite peut provoquer une réaction dramatique... meme si c'est le hamster qu'il cotoye sans probleme depuis 2 ans...

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 39
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Michette Ven 24 Oct 2008 - 10:36

Ils ne sont pas sauvages dans le sens où leur mère est une chatte domestiquée, mais ils sont sauvages dans le sens où elle a du aller faire ses BB dans un coin retranché et caché. Elle les ramène maintenant vers les humains pour que ces derniers les nourricent maintenant que ses petits sont sevrés. Mais du coup ils ne connaissent pas le contact de l'homme.
En même temps je dis ça mais vu que tu as pu avoir un contact avec deux des petits, c'est peut être aussi que la pauvre minette a été mise dehors de chez ses maitres avec ses petits!! si c'est ça c'est pitoyable!!
Mais bon vu ce que tu racontes sur la mentalité des gens dans le coin où tu habites vis-à-vis des chats pourquoi pas??? malheureusement tout est possible la bêtise humaine n'a pas de limite quand il s'agit des animaux. Sad

Dans mon quartier, j'ai un "empoisonneur", donc même si j'ai un jardin mes titis n'en profitent pas, je trouve ça dommage. A plus
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Sandra2259 Ven 24 Oct 2008 - 11:49

D'après toi les petits sont sevrés ?

Si oui essai de voir pour les placer ou famille d'accueil via rescue. Un chat est toujours plus facile à placer que 4

Je sais que l'école des chats de ma ville (dunkerque) n'ont pas de local... Donc ils ne pourront rien faire pour toi mais essai de les contacter, peut être ont ils une famille d'accueil pour eux.

Je t'aiderais volontiers mais j'ai déja trois mâles (castrés certes...) donc si les petits sont sevrés peut être pourrais je t'en récupérer un au moins en famille d'accueil mais j'en doute et là c'est plus qu'urgent !!

Courage, si tu peux enferme les juste pour ce dimanche, le temps de nous laisser une semaine de batement pour pouvoir les placer convenablement.

Sandra.
Sandra2259
Sandra2259
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Camellia Ven 24 Oct 2008 - 12:41

Je vois pas pourquoi la mettre dans une autre ville ca resoudre son probleme a la chatte , elle est dans un village et a deja bien du mal a s'alimenter , il y a peu de voiture , aller mettre dans une ville inconnu ou les gens sont peut etre comme mes voisins ne changera vraiment rien pour elle !

Pour les petits , ils sont assez peureux on va dire , hier j'ai reussi a en attraper un mais j'ai pas eu le temps de le mettre dans la cage de transport mais il m'a pas griffé ni rien il était calme !

Pour les association j'ai dis juste au dessu que j'avais deja contacté des association tous mon donnée une réponse négative a cause des chatons car ils veulent que ce soit moi qui les sociabliser , sauf que moi je ne peux pas , a part les mettre dans mon garage ou il y a 3 voiture ou il risque d'avoir peur au moindre démarrage de voiture et donc le risque d'en écraser un ! je ne vois pas trop ou je peux les mettres ! mais dimanche on trouver un place si on arrive a les attraper , pour pas qu'ils se face tuer pendant la chasse.

J'ai mis des annonces partout des demandes d'aides , j'attends encore.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par sni15 Ven 24 Oct 2008 - 16:24

Arras c'est pas loin dAmiens nan ? Car il y a une asso des chats des rue, avec des chats libres, des familles d'acceuils pour les chaton et les chats adultes d'ailleur !
je cherche le lien . . .


voila : http://chathuttes.actifforum.com/forum.htm
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Camellia Ven 24 Oct 2008 - 16:40

Merci c'est gentil mais je pense que c'est un peu loin ! je sais pas si ils vont pouvoir faire quelques chose pour moi .
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par sni15 Ven 24 Oct 2008 - 16:48

Il y a eu des chats libres à paris, et les adoptants se trouvent partout dans la france ! (il y a souvent des co-voit) donc qui ne tente rien n'a rien !
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Camellia Ven 24 Oct 2008 - 17:48

Ok d'accord ! bon je vais aller m'inscrire , je me suis deja inscrite sur pas mal de forum sans trouver de réel solutions alors je commence a ne plus y croire surtout que si les associations de mon coin peuvent pas m'aider je sais pas qui le pourras ! mais je tenter ton lien Smile merci en tout cas
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ] Empty Re: Maman chat et ses bébés dans mon jardin [Nouvelles photos ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum