Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Elle se meurt ...

+12
MissCroft
Miss57
Michette
Lili et Lohan
Animafolie
Piloune
Apostrof
sherkan
sni15
vlg1728
Camellia
Miss Pikachu
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Elle se meurt ...

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 16:43

Bonjour,

Maman d'un petiot de 8 ans, nous avons décidé ensemble d'adopter des souris. De une, nous sommes arrivés à 10 dont 2 mâles qui vivent dans une cage séparée.
Les femelles ont toutes été achetées entre septembre et octobre de cette année, en animalerie. L'une d'elles a donné naissance quelques temps après à 7 bébés qui ont tous survécus et qui sont en parfaite santé.

Si je post ici, c'est parce qu'une de nos chéries semble avoir pris 2 ans d'un coup. Elle a le poil qui se hérisse et se déplace précautionneusement.
J'ai lu sur ce forum que c'était signe de vieillissement, et si je fais le parallèle avec les humains, je voudrais l'aider.

En effet, notre réglisse doit avoir mal pour se déplacer avec autant de soin, et elle ne mange quasiment plus, je suppose qu'elle n'a plus de dents (impossible de la contenir suffisamment de temps pour les observer). De plus, depuis son arrivée chez nous elle "claque" quand elle respire trop vite, on dirait qu'elle a des problèmes respiratoires et elle est très nerveuse.
Il est exclu pour nous de l'emmener chez le vétérinaire, chacun en pensera ce qu'il voudra, mais si nous faisons tout pour qu'elles se sentent le mieux possible, je n'estime pas utile de dépenser une fortune pour un animal coûtant 2,50 euros. Même si nous les aimons beaucoup, elles restent des souris, merci de ne pas nous insulter pour cet avis.

Cependant, c'est un animal de très petite taille et je ne sais pas si je pourrais lui donner du paracétamol (formule pour nourrissons en seringue, liquide) à titre préventif, pour les douleurs, et lui préparer à manger en mélangeant par exemple des extrudas avec de l'eau pour en faire une bouillie spécialement pour elle. Je pense l'isoler des autres mais il n'est pas certain que ce soit une bonne idée, elles se tiennent chaud et parmi ses semblables elle aura certainement un fin plus agréable que seule dans une cage.

Que faire réellement ?

Lola Confused

PS : dès que j'aurais un brin plus de temps je viendrais me présenter dans la section concernée, promis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Miss Pikachu Jeu 6 Nov 2008 - 16:57

Je vais te paraître sévère et même antipathique mais bon, je suis désolée mais la valeur d'une animal ne se mesure pas à son prix.
C'est bien beau de demander à ne pas recevoir de remarques là dessus mais c'est un forum consacré au bien être de la souris domestique, pas un forum sur l'automédication et les membres sont des passionnés.
Ce n'est pas avec du paracétamol mal dosé que tu vas soigner les problèmes respiratoires de ta souris.
Une souris souffre quand elle est malade, je vais te paraître dure mais si tu ne veux pas l'emmener voir quelqu'un de compétent pour la soigner, n'en adopte plus tout simplement. Ca vous épargnera à toi et à ton enfant l'horreur de voir un animal agoniser sans rien faire et la cuplabilité qui va avec. Faire plaisir à son enfant ne justifie pas de laisser souffrir inutilement son animal, c'est d'ailleurs condamnable et passible d'une amende.
Et même si ça ne me regarde pas, je trouve que c'est un bien piètre exemple pour son enfant que de montrer si peu de respect pour un être vivant qui souffre.
Tu ne vas pas te sentir à ta place ici à mon avis. On ne peut pas empêcher les gens de réagir face à ce genre de comportement. Un animal auquel on s'attache, ça ne se remplace pas en achetant un autre de la même espèce. Hein ?

Donc bon, mon conseil, va chez un vétérinaire, les problèmes respiratoires sont sérieux chez la souris et nécessitent un traitement antibiotique plus des inhalations, ces médicaments sont uniquement délivrables sur ordonnance donc par l'intermédiaire d'un vétérinaire.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Camellia Jeu 6 Nov 2008 - 16:57

Je pense plutot que ce soit un probleme respiratoire , tu ne pourras surement pas la soignée si tu ne vas pas chez le veto .

Mes conseils qui suivent n'aideront surement pas a la soigner mais l'aideront a la tenir en vie pour que tu puise l'amener au veto :

Comme j'ai pu voir tu ne vas pas l'amener chez le veto , donc ce que tu peux faire , lui mettre des vitamines dans son eau , le produit c'est Tonivit tu le trouvera en pharmacie. Tu peux lui donner une alimentation plus riche. Ceci dit tu ne sais pas réellement ce qu'elle a si tu commence a lui acheter par exemple du tonivit et une alimentation plus riche , tu payera surement le même prix que pour l'amener au veto sauf que lui te donnera les bon produits!

Si elle a du mal a s'alimenter , injecte lui avec un seringue , pareil pour l'eau.
Je dirais que tu peux la laisser avec ses copines car elles vont la chauffer , mais bon comme tu ne sais pas ce qu'elle a réellement c'est peut etre transmissible aux autres puces, tu peux tout de meme lui faire une bouillotte ( une bouteille d'eau chaude enroulé dans un chaussette )

Ceci dit pour le veto je pense la meme chose que MissPikachu
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par vlg1728 Jeu 6 Nov 2008 - 17:25

j'ai une idée pour que ta louloute aille mieux : fais la adopter, elle et toute la troupe au complet, par quelqu'un qui voudra bien dépenser des sous pour "un animal qui ne coute que 2,5€)

apres tout pourquoi ne la tuerai tu pas tout de suite et foncer a l'animalerie pour en avoir une autre a 2,5€, apres tout c'est comme des pneus, ca se change quand c'est usé Doubt

signé : une fille qui a dépensé plus 250€ rien qu'en soin pour que mes 8€ aient une vie correcte, et pres de 1000€ en matos divers

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par sni15 Jeu 6 Nov 2008 - 17:33

Perso je trouve ça nul de dire ça ! une vie est une vie, peut importe le prix ou tu l'a acheté !
J'ai depensé 85€ pour des souris qui sont mortes car on n'a pas trouvé de remede à leur mal mais je ne le regrette pas (et encore c'est pas beaucoup comparé a vlg !)
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par sherkan Jeu 6 Nov 2008 - 17:48

Comment veux-tu qu'on ne te dise rien ?
Tu dis a des passionnés d'animaux que ca ne vaut pas la peine d'en soigner un qui coute de 2.5 euros.
J'ai un cobaye d'animalerie, qui a couté 10 euros, j'en suis a plus de 200 euros, entre le véto toutes les semaines car il ne cesse d'avoir des maladies, et les petits plaisirs.
Ton enfant, tu l'as surement eut gratuit, pourtant, quand il est malade, tu l'emmènes chez le médecin.
sherkan
sherkan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : 69
Emploi : Collégienne
Humeur : Bof
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Apostrof Jeu 6 Nov 2008 - 19:08

sherkan a écrit:Ton enfant, tu l'as surement eut gratuit, pourtant, quand il est malade, tu l'emmènes chez le médecin.

J'ai dit la même chose a ma mère, dans d'autre condition et j'avoue que ça la blessé mais ce n'est pas pour autant que je n'en pense pas moins..
Comme j'ai compris, les bébés de la portée de ta femelle, tu les a tous gardés.. Mais si tu aimais vraiment tes animaux, tu ferais tout ce qui est en ton pouvoir de faire pour qu'ils soient en bonne santé et qu'il aient une vie agréable..
Ce n'est ni le pris, ni la durée de vie d'un animal qui te donne le droit de jugé de la nécessité de l'emmené chez le véto..
De plus, comme il a été dit, ce n'est pas un très bon exemple pour ton enfant..
Et perdre un animal qui nous est cher c'est douloureux.. Alors quand on a un minimum de respect, on fait tout pour les sauver..
Voila pour ma part..
Apostrof
Apostrof
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Charleroi (Belgique)
Emploi : Etudiante
Humeur : Tristounette ='(
Date d'inscription : 05/08/2007

http://fashion-apostrof.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Piloune Ven 7 Nov 2008 - 2:13

sherkan a écrit:Ton enfant, tu l'as surement eut gratuit, pourtant, quand il es malade, tu l'emmènes chez le médecin.
Doucement. Je comprends que vous ressentiez les choses fortement, mais on n'est pas ici pour entendre ce genre d'attaques personnelles.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Animafolie Ven 7 Nov 2008 - 5:16

Déjà, de t'avoir inscrit sur un forum pour ta souris c'est bien, ça prouve qu'elle a un peu d'importance, mais malgré les conseil qu'on peut donné, personne ici peut dire comment la soigner. Donc à toi de faire bonne usage de tout les conseils qui ont été donner (bien que certain dure ...)
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 9:38

Merci pour vos merveilleux conseils concernant ma souris. Je vois que certains n'hésitent pas ici à mordre avant de grogner, et à en oublier par le fait de répondre à la demande d'une personne qui veut faire ce qu'elle peut pour aider sa souris à finir ses jours sans souffrir ...

Je n'ai pas demandé de remède miracle pour la guérir, elle est malade depuis que nous l'avons et l'était certainement déjà à l'animalerie. Nous l'avons depuis deux mois et elle a déjà l'air toute décatie malgré tous les bons soins et l'amour que nous lui donnons (si si).

Alors pour ceux qui nous croient sans cœur, je vais vous raconter notre petite histoire ...

Nous avons commencé avec une souris, une petite cage, le matériel nécessaire à un seul petit animal vendu par l'animalerie comme étant "sociable et parfait pour les enfants". Mon fils étant enfant unique et n'ayant pas beaucoup de place pour accueillir un chien ou un chat. Avec ceci nous avons pris la litière, à manger pour au moins 6 mois, des trucs machins spécial souris (essentiels selon le vendeur) et une cage de transport car la boite en carton me semblait bien petite pour cette pauvre bête. Nous avons ajouté par dessus tout ça un livre sur les souris qui explique ce qu'il faut savoir sur les souris et comment s'en occuper (enfin, normalement).
Dans ce livre, nous avons appris que seule, une souris s'ennuierait. Nous avons donc été en chercher une quelques jours après. Et tout a commencé ...
Craquantes ces petites bêtes, la troisième a pointé son nez 15 jours après, trop mignonne et avec un caractère bien différent des autres aussi. Là devant l'évidence nous avons du investir dans une cage plus grande, pour que les souris aient plus de place ... mais quand on prends un animal on fait ce qu'on peut pour qu'il soit le mieux possible ...
Trois jours après, mon fils me réveille à grands cris en me disant qu'il y a des bébés dans la cage. Je n'y crois pas mais ... 7 laves végètent dans la litière mouillée (fuite du biberon) dans la chambre pas très chaude de mon fils.
Je pose congé et je m'occupe de ces bébés, tente de les sauver.

D'abord, les changer de cage pour les isoler avec "la mère" (oui, mais laquelle des trois ? Nous ne saurons jamais, nous avons choisi celle qui les a allaité sachant que ça peut être "une tante"). Et là, découverte des forums sur les souris, recherche de conseils sur internet et instinct parce qu'il ne nous restait que ça en attendant les réponses à nos questions.
Les bébés isolés avec la maman dans la toute première petite cage que nous avions, je les garde avec moi sous la couette (fait froid et le chauffage était pas encore déclenché en septembre) toute la journée en laissant la pseudo mère s'en occuper et priant qu'elle ne les mange pas.
Nous avons fait des erreurs pendant qu'ils étaient petits, notamment de réintégrer la mère et les bébés trop tôt en espérant que les autres femelles prendraient le relais auprès de la mère. Un bébé a été attaqué par Réglisse qui est la mère la plus probable (la plus grosse des trois, amaigrie après et surtout, blanche à tâches noires comme les bébés) et gardera la séquelle à vie, une patte antérieure déformée par la morsure à la cuisse.
J'ai préparé des omelettes pour la maman, pour son apport en protéines, à un moment où nous même n'avions pas grand chose à manger début octobre, je suis allée lui chercher du jambon afin qu'elle ait suffisamment de forces pour s'occuper de ses bébés. J'ai fait ce que je pouvais et pendant 3 semaines nous avons vécu autour des bébés et de la maman.
Puis une fois les bébés assez grand, il nous a fallu songer à une cage plus grande, nous étions passés de 3 à 10 !

Aujourd'hui, mes pepettes vivent dans un super loft habitrail, avec une suite de la même marque, un labyrinthe est leur terrain de jeu et une grande roue leur permets de faire un tour à la foire. Les "garçons" ont une belle cage avec chambre à l'étage. Tout ce petit monde a une nourriture variée et équilibrée autant que faire se peut (après si elles trient ...).
Compte tenu de la taille de la meute, nous n'avons que peu d'espoir de les apprivoiser, mais nous essayons tout de même de les habituer à notre odeur régulièrement. Nous les manipulons avec douceur sauf en cas de sauvetage extrême (la souris qui tombe dans le coffre à jouets du gamin par ex).

L'investissement sur les souris se chiffre sans détails à pas loin de 400 euros en à peine trois mois, mais ce sont des investissements durables et profitables à la meute entière. Les cages sont le plus gros de l'investissement alors que nous aurions pu choisir d'apporter les bébés à l'animalerie pour nourrir les serpents ... chaque fois nous avons fait ce qui nous semblait le mieux pour elles toutes.
Ici nous n'avons que des cliniques vétérinaires. En pharmacie, nous trouvons des produits pour les chiens, les chats, les chevaux, mais pas les rongeurs. Une consultation coûte au moins cher 45 euros, je ne parle pas du prix des médicaments.
Ce n'est pas le prix de la souris qui importe. C'est le ration intérêt de la communauté/prix. Ça peut vous sembler cruel, mais c'est le cycle de la vie. Je souhaite aider cette souris à avoir une meilleure fin de vie possible, comme les personnes âgées en soin palliatifs. Rien de plus. On ne la sauvera pas de toute façon.

A ceux qui ont l'intelligence de parler de mon fils, j'aimerais leur faire comprendre ceci : une vie est une vie. Prendre la décision d'avoir un enfant se réfléchi heureusement plus que de prendre la décision d'avoir une souris. On ne peut demander à une mère d'accorder autant d'importance à la vie d'un animal domestique qu'à la vie de son fils. Donneriez vous un rein ou votre foie à votre souris pour la sauver ? Moi je mourrais pour mon fils s'il le fallait. Non, la vie d'une souris n'a pas pour moi la même valeur que la vie de mon fils et fort heureusement !
Mon fils est très triste de voir sa souris vieillir, mais il apprends que ça fait partie de la vie, de vieillir et mourir. C'est aussi pour ça que nous avons adopté les souris : apprendre à être responsable d'une autre vie et respecter le cycle de la vie. La naissance était merveilleuse et l'objet de tas d'apprentissages. La mort de la souris sera une épreuve pénible et douloureuse, même pour moi la sans-cœur selon vous. Mais néanmoins nécessaire.
Ensuite, pour entrer dans le jeu du "c'est pas le prix qui compte" ... la visite chez le véto n'est pas remboursée et on n'assure pas la santé des souris ... les enfants si. La durée de vie d'une souris captive est de 2/3 ans maximum, celle d'un enfant on l'espère toujours plus longue que la notre. Aussi complice que soit la relation avec une souris elle ne surpassera jamais celle qu'on peut avoir avec un enfant. Enfin, l'investissement pour une souris peut se chiffrer, pas celle d'un enfant, les milliers d'euros dépensés de toute sorte, les heures passées à son chevet quand il est malade, l'inquiétude, l'angoisse de voir son enfant souffrir sans rien pouvoir faire.

Il est facile d'attaquer les gens gratuitement avec de belles idées sur la valeur d'une vie, mais le fait est qu'il y a des différences entre la vie de votre souris et celle des puces qu'elle peut attraper puisque vous n'hésitez pas à tuer les puces ... question de taille peut être ... que dirait de vous un amoureux des puces ?

Pour en revenir au sujet principal, l'accompagnement vers la fin de Réglisse : je vais aller lui chercher une seringue en pharmacie pour lui administrer un peu de paracétamol et la faire manger histoire de voir si elle reprends du poil de la bête. Le tonivit j'en ai vu en animalerie sous une autre marque, j'irais en prendre dès que possible, au pire ça ne fera pas de mal aux autres loulouttes une cure de vitamines.
Je l'ai remise avec les autres et elle s'est empressée de les rejoindre, n'étant pas dominante elle n'a aucun problème de conflits avec les autres filles.
Merci à ceux qui ont su mettre leur rage de côté pour donner de vrais conseils.

Lola

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Lili et Lohan Ven 7 Nov 2008 - 13:25

Bonjour lola

Je me posais une question. As tu lu quelque part que le paracetamol pourrait aider ta souris ?
Je ne m'y connais pas encore en soin des petites souris. La mienne est a la maison depuis mi octobre et n'a pas encore eu de problemes ( croisage de doigts ).
Mais pour avoir travaillé en pharmacie, le paracetamol aussi anodin qu'il puisse paraitre ( vente libre etc ) en surdosage chez l'humain est tres toxique et peut amener à la mort tres vite.
Je sais que chez le chien et encore plus le chat le paracetamol est tres toxique...Alors je me disais que sur la souris ca risquait d'etre encore plus desastreux ( sachant qu'un comprimé de 500 mg intoxique un tres gros chat )
Enfin voila je voulais juste te mettre en garde, parce que je ne voudrais pas qu'en voulant soulager ta souris tu fasses le contraire sans le vouloir.
Lili et Lohan
Lili et Lohan
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par vlg1728 Ven 7 Nov 2008 - 13:29

il me semble effectivement que c'est mortel pour les souris

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Michette Ven 7 Nov 2008 - 14:05

Salut,

Ouaip, fais attention avec le paracétamol, c'est pas évident que ça ne fasse pas l'effet inverse de celui souhaité au départ c'est à dire soulager Réglisse de ses douleurs.

Bon je vais pas rentrer dans la polémique, je t'ai lu et je te comprends après on approuve ou on approuve pas tout dépend du degrés de "passionariat", du vécu des personnes et d'une foule d'autres paramètres

Ta souris est en fin de vie, bah à part tenter de lui faire la vie belle jusqu'à la fin tu peux pas faire grand chose d'autre, si tu allais voir un véto il te dirait peut être que la seule solution c'est de l'endormir et là bah c'est encore au propriétaire de voir quel choix il fait. Si tu estimes que c'est mieux de la garder avec vous jusqu'au jour où...c'est toi qui voit.

Perso j'ai eu ce choix à faire pour mon vieux chat il y a quelques mois, il était condamné et il lui restait un mois à vivre grand maximum, le véto m'a proposé: soit on arrêtait là soit je le gardais avec moi jusqu'à la fin avec juste des médicaments pour les douleurs. Je l'ai gardé avec moi, je n'ai vécu que pour lui pendant ce laps de temps, il est parti dans les bras de mon chéri après une grosse journée de câlins couchés à côté de lui quand on a vu le matin même que c'était la fin. J'assume mon choix et ne le regrette pas une seconde. Comme tu dis ça fait parti de la vie, c'est comme ça.

Donc si j'ai un conseil à vous donner à ton fils et à toi, chouchoutez la, dorlotez la, donne lui des vitamines et si tu peux trouves un véto sympa qui pourra peut être te donner un médoc pour la soulager de ses douleurs sans avoir besoin de lui emmener. et surtout GÂTEZ -LA jusqu'au bout. Serre la main
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Miss Pikachu Ven 7 Nov 2008 - 14:20

Effectivement, j'ai déjà vu un cochon d'inde mourir d'une intoxication au paracétamol et nombreux sont les chats qui connaissent ce genre de fin aussi.
Ce n'est pas un anti-inflammatoire utilisé chez la souris, les anti-inflammatoires en présentation humaine ne sont pas du tout adaptés aux animaux. L'AINS le plus utilisé chez la souris est le meloxicam et c'est dispo sur ordonnance.

Pour le reste, mon avis ne change pas (je dois être intolérante Hein ? ). C'est pas nouveau que la sécurité sociale ne rembourse pas les frais vétérinaires donc l'excuse est un poil bidon.
Idem, adopter en animalerie, c'est prendre le risque d'avoir une femelle gestante, c'est pas nouveau non plus.
Acheter des cages gadgets colorées minuscules hors de prix quand on peut, avec moins d'argent, avoir des cages bien plus spacieuses et adaptées aux souris, c'est faire un choix un peu étrange qui encore une fois est préjudiciable à l'animal (vu qu'ensuite l'argent manque pour le reste).
Tu t'es occupée de tes animaux jusqu'à maintenant, c'est normal ma foi. Ne pas le faire maintenant alors qu'une souris (qui n'a même pas atteint l'âge adulte!!!) souffre, c'est ça qui est anormal. Montrer à son enfant les dures réalités de la vie, qu'on finit tous par vieillir et mourir, ok, mais bon, ta souris c'est une ado, pas une vieille mamie hein.

L'argument avec les puces, je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer. Comparer le fait de protéger son animal domestique dont la santé est mise en danger par un animal parasite et le fait de refuser des soins, c'est quand même fort en chocolat. Fou
Après effectivement, j'irais pas sur un forum d'amoureux des puces pour leur vanter les mérites des antiparasitaires.

Il est préférable d'avoir moins d'animaux et de pouvoir s'en occuper correctement que d'en avoir une ribambelle qui va forcément trinquer à un moment ou à un autre. Rencontrer des difficultés financières, ça peut arriver à tout le monde, personne n'est à l'abri et n'a à en avoir honte. Préférer ses enfants à ses animaux est un choix totalement compréhensible. Ce qui ne l'est pas, c'est d'avoir des animaux quand on ne peut pas les soigner par pur égoïsme.
On a déjà vu des gens changer de situation du jour au lendemain et ne pouvant plus assurer financièrement les soins pour leurs animaux, bah ils les ont fait adopter à contre coeur mais leur bien être passait avant le plaisir de les avoir à la maison, c'est être raisonnable et respectueux de la vie. Hein ?

Il y a des gens et des associations qui prennent en charge les animaux, même les souris, la fosse aux serpents n'est pas la seule alternative au fait de garder des animaux qu'on ne peut pas soigner.

Je te conseille de faire attention avec tes mâles, ils cohabitent rarement très longtemps. La majorité d'entre eux finissent par se battre (à mort) et dans ce cas, il faut pouvoir les séparer (ça veut dire encore plus de cages). Confused
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Michette Ven 7 Nov 2008 - 15:05

euh c'est pas une vieille toutouille sa souris????? Doubt
J'ai du louper un épisode, je croyais qu'elle parlait d'une souris en fin de vie dû à l'âge....
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par vlg1728 Ven 7 Nov 2008 - 15:17

Non elles sont tres jeunes, achetées pour les plus vieilles il y a 2 mois. Donc 4 mois max pour les plus vieilles...

Elles ne sont pas du tout en fin de vie, et meme plutot en tout début.

*mord sa langue in extremis pour ne pas s'enerver plus*

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Michette Ven 7 Nov 2008 - 17:10

Ah ok!!! j'ai du bugger à un moment donné... Fou
Ah ouais c'est pas la même alors... La pauv' tite cocotte...
Pourquoi ne pas mettre en adoption les petits et ainsi pouvoir mieux s'occuper de celles qui sont à demeure????? Hein ?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Miss57 Ven 7 Nov 2008 - 19:11

Confused Certaines choses j'arrivent a comprendre d'autres non..
En effet, ca fait une somme en si peu de temps , mais ne voudrais-tu pas faire adopter quelques souris pour pouvoir emmener la souris malade chez le veto? Car tu sais si tes 10 souris tombent malade ca va etre dur de tout gerer..
Oui les choses sont souvent imprévu: j'avais 3 sousous, 2 sont mortes 1 matin sans prevenir, sans symptomes, celle actuelle qui me reste ( 1) j'ai crut a un moment la perdre et elle a eut 7 bb souriceaux d'un male souris sauvage qui a reussi a rentrer dans la cage, question imprevus je connais lol mais je pense que tu auras du mal a gerer tant de petits Embarassed , ne le prend pas mal surtout, mais le forum est vraiment " accro" a ces pt'ites bouilles alors la phrase: "elle coute que 2;50E", elle aurait dut etre pensée mais pas dite Embarassed m'enfin dit est dit..
Que comptes -tu faire? Le mieux c'est sur reste le veto, apres je pense pas qu'il faille donner des medocs d'humains, essaie les vitamines pour rongeurs si possible deja Ok !
Hein ? Simple question: quelle litiere est utilisée? chanvre? copeaux?
Bisous
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par sherkan Ven 7 Nov 2008 - 19:40

Loly-jolie a écrit:Merci pour vos merveilleux conseils concernant ma souris. Je vois que certains n'hésitent pas ici à mordre avant de grogner, et à en oublier par le fait de répondre à la demande d'une personne qui veut faire ce qu'elle peut pour aider sa souris à finir ses jours sans souffrir ...

Je n'ai pas demandé de remède miracle pour la guérir, elle est malade depuis que nous l'avons et l'était certainement déjà à l'animalerie. Nous l'avons depuis deux mois et elle a déjà l'air toute décatie malgré tous les bons soins et l'amour que nous lui donnons (si si).

Alors pour ceux qui nous croient sans cœur, je vais vous raconter notre petite histoire ...

Nous avons commencé avec une souris, une petite cage, le matériel nécessaire à un seul petit animal vendu par l'animalerie comme étant "sociable et parfait pour les enfants". Mon fils étant enfant unique et n'ayant pas beaucoup de place pour accueillir un chien ou un chat. Avec ceci nous avons pris la litière, à manger pour au moins 6 mois, des trucs machins spécial souris (essentiels selon le vendeur) et une cage de transport car la boite en carton me semblait bien petite pour cette pauvre bête. Nous avons ajouté par dessus tout ça un livre sur les souris qui explique ce qu'il faut savoir sur les souris et comment s'en occuper (enfin, normalement).
Dans ce livre, nous avons appris que seule, une souris s'ennuierait. Nous avons donc été en chercher une quelques jours après. Et tout a commencé ...
Craquantes ces petites bêtes, la troisième a pointé son nez 15 jours après, trop mignonne et avec un caractère bien différent des autres aussi. Là devant l'évidence nous avons du investir dans une cage plus grande, pour que les souris aient plus de place ... mais quand on prends un animal on fait ce qu'on peut pour qu'il soit le mieux possible ...
Trois jours après, mon fils me réveille à grands cris en me disant qu'il y a des bébés dans la cage. Je n'y crois pas mais ... 7 laves végètent dans la litière mouillée (fuite du biberon) dans la chambre pas très chaude de mon fils.
Je pose congé et je m'occupe de ces bébés, tente de les sauver.

D'abord, les changer de cage pour les isoler avec "la mère" (oui, mais laquelle des trois ? Nous ne saurons jamais, nous avons choisi celle qui les a allaité sachant que ça peut être "une tante"). Et là, découverte des forums sur les souris, recherche de conseils sur internet et instinct parce qu'il ne nous restait que ça en attendant les réponses à nos questions.
Les bébés isolés avec la maman dans la toute première petite cage que nous avions, je les garde avec moi sous la couette (fait froid et le chauffage était pas encore déclenché en septembre) toute la journée en laissant la pseudo mère s'en occuper et priant qu'elle ne les mange pas.
Nous avons fait des erreurs pendant qu'ils étaient petits, notamment de réintégrer la mère et les bébés trop tôt en espérant que les autres femelles prendraient le relais auprès de la mère. Un bébé a été attaqué par Réglisse qui est la mère la plus probable (la plus grosse des trois, amaigrie après et surtout, blanche à tâches noires comme les bébés) et gardera la séquelle à vie, une patte antérieure déformée par la morsure à la cuisse.
J'ai préparé des omelettes pour la maman, pour son apport en protéines, à un moment où nous même n'avions pas grand chose à manger début octobre, je suis allée lui chercher du jambon afin qu'elle ait suffisamment de forces pour s'occuper de ses bébés. J'ai fait ce que je pouvais et pendant 3 semaines nous avons vécu autour des bébés et de la maman.
Puis une fois les bébés assez grand, il nous a fallu songer à une cage plus grande, nous étions passés de 3 à 10 !

Aujourd'hui, mes pepettes vivent dans un super loft habitrail, avec une suite de la même marque, un labyrinthe est leur terrain de jeu et une grande roue leur permets de faire un tour à la foire. Les "garçons" ont une belle cage avec chambre à l'étage. Tout ce petit monde a une nourriture variée et équilibrée autant que faire se peut (après si elles trient ...).
Compte tenu de la taille de la meute, nous n'avons que peu d'espoir de les apprivoiser, mais nous essayons tout de même de les habituer à notre odeur régulièrement. Nous les manipulons avec douceur sauf en cas de sauvetage extrême (la souris qui tombe dans le coffre à jouets du gamin par ex).

L'investissement sur les souris se chiffre sans détails à pas loin de 400 euros en à peine trois mois, mais ce sont des investissements durables et profitables à la meute entière. Les cages sont le plus gros de l'investissement alors que nous aurions pu choisir d'apporter les bébés à l'animalerie pour nourrir les serpents ... chaque fois nous avons fait ce qui nous semblait le mieux pour elles toutes.
Ici nous n'avons que des cliniques vétérinaires. En pharmacie, nous trouvons des produits pour les chiens, les chats, les chevaux, mais pas les rongeurs. Une consultation coûte au moins cher 45 euros, je ne parle pas du prix des médicaments.
Ce n'est pas le prix de la souris qui importe. C'est le ration intérêt de la communauté/prix. Ça peut vous sembler cruel, mais c'est le cycle de la vie. Je souhaite aider cette souris à avoir une meilleure fin de vie possible, comme les personnes âgées en soin palliatifs. Rien de plus. On ne la sauvera pas de toute façon.

A ceux qui ont l'intelligence de parler de mon fils, j'aimerais leur faire comprendre ceci : une vie est une vie. Prendre la décision d'avoir un enfant se réfléchi heureusement plus que de prendre la décision d'avoir une souris. On ne peut demander à une mère d'accorder autant d'importance à la vie d'un animal domestique qu'à la vie de son fils. Donneriez vous un rein ou votre foie à votre souris pour la sauver ? Moi je mourrais pour mon fils s'il le fallait. Non, la vie d'une souris n'a pas pour moi la même valeur que la vie de mon fils et fort heureusement !
Mon fils est très triste de voir sa souris vieillir, mais il apprends que ça fait partie de la vie, de vieillir et mourir. C'est aussi pour ça que nous avons adopté les souris : apprendre à être responsable d'une autre vie et respecter le cycle de la vie. La naissance était merveilleuse et l'objet de tas d'apprentissages. La mort de la souris sera une épreuve pénible et douloureuse, même pour moi la sans-cœur selon vous. Mais néanmoins nécessaire.
Ensuite, pour entrer dans le jeu du "c'est pas le prix qui compte" ... la visite chez le véto n'est pas remboursée et on n'assure pas la santé des souris ... les enfants si. La durée de vie d'une souris captive est de 2/3 ans maximum, celle d'un enfant on l'espère toujours plus longue que la notre. Aussi complice que soit la relation avec une souris elle ne surpassera jamais celle qu'on peut avoir avec un enfant. Enfin, l'investissement pour une souris peut se chiffrer, pas celle d'un enfant, les milliers d'euros dépensés de toute sorte, les heures passées à son chevet quand il est malade, l'inquiétude, l'angoisse de voir son enfant souffrir sans rien pouvoir faire.

Il est facile d'attaquer les gens gratuitement avec de belles idées sur la valeur d'une vie, mais le fait est qu'il y a des différences entre la vie de votre souris et celle des puces qu'elle peut attraper puisque vous n'hésitez pas à tuer les puces ... question de taille peut être ... que dirait de vous un amoureux des puces ?

Pour en revenir au sujet principal, l'accompagnement vers la fin de Réglisse : je vais aller lui chercher une seringue en pharmacie pour lui administrer un peu de paracétamol et la faire manger histoire de voir si elle reprends du poil de la bête. Le tonivit j'en ai vu en animalerie sous une autre marque, j'irais en prendre dès que possible, au pire ça ne fera pas de mal aux autres loulouttes une cure de vitamines.
Je l'ai remise avec les autres et elle s'est empressée de les rejoindre, n'étant pas dominante elle n'a aucun problème de conflits avec les autres filles.
Merci à ceux qui ont su mettre leur rage de côté pour donner de vrais conseils.

Lola

Ce texte est touchant Lola. Et je m'excuse d'avoir parlé ainsi, mais j'étais très énervée, car ce jour là, étant sur pas mal de forums d'animaux en tout genre, j'avais vu des tonnes de post qui disaient que tel animal avait une bosse et on répondait que ça pouvait être une tumeur mais la personne voulait être sur etc ... Et le lendemain, nous disait que son animal était décédé, et en plus, elle était triste ! Certes, je comprends que ce qui t'arrives n'est pas pratique, que tu as fait beaucoup de choses pour ta souris. J'en ai tellement vu défiler, des gens comme ça, qui même parfois, osent dire que c'est de la faute de ceux qui les ont conseiller d'aller chez le véto.
Après, si tu as beaucoup de souris, rien ne t'empêche de les donner, en postant une annonce. Il y aura forcément quelqu'un qui les prendra, même avec un co-voiturage.
J'avoue quand même, que la phrase où tu dis que tu ne vas pas payer le véto pour une souris de 2,50 était de trop. Je trouve qu'elle ne va pas avec le long texte que tu as écrit, on dirait que ce n'est pas la même personne qui a parlé.
sherkan
sherkan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : 69
Emploi : Collégienne
Humeur : Bof
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Miss57 Ven 7 Nov 2008 - 19:44

Ok ! pareil que sherkan, je comprend ton ressenti, les problemes qui arrivent subitement mais la phrase etait dure a encaisser Chut !
Wink Sans penser que tu t'en occupes pas bien je trouve que 10 c'est vraiment vraiment beaucoup.. ne veux-tu pas les faire adopter, disons quelques uns? Ne le prend pas comme une agression du genre: elle ma dit ca car elle pense que je m'en occupe pas.. non! Juste que moi meme qui ai eut plusieurs sousous , je pourrai pas gerer autant, je laisse ca aux connaisseurs, tels que les modos ou autres du fofo, moi je peux pas Mr Green
Bisous bises
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par vlg1728 Ven 7 Nov 2008 - 20:53

on peut tres bien avoir beaucoup de souris, je vais en avoir une vingtaine, sans compter mon lapin, et pourtant bien s'en occuper Wink et oui meme des souris impliquent des sacrifices...

mes souris me prennent un budget tres conséquent, tant en véto qu'en équipements divers vu que je cheche a diversifier au max leur habitat, et je ne peux pas m'acheter la moindre fringue pour moi. Tout ce que je peux faire, c'est m'acheter un dvd a prix réduit (10€ ou moins) de temps en temps.

Un choix ca s'assume. Lorsqu'on adopte un animal, on adopte avec lui tous les problemes qu'il peut engendrer, et il faut assumer, ou bien accepter le fait que l'animal sera peut-etre mieux chez un autre qui acceptera de faire ce sacrifice (je ne parles évidemment pas du cas des accidents de la vie qui font qu'on n'a plus les moyens de prendre en charge des vies)

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Miss57 Ven 7 Nov 2008 - 21:08

Wink C'est sur, mais moi ce choix je pourrai pas lol c'est pour cela que 1 sousou + 1 lapin me suffit assez, je prefere m'occuper de mon mieux d'eux 2 que d'avoir pleins de betes et pas pouvoir les combler Wink
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par vlg1728 Ven 7 Nov 2008 - 21:15

Miss57 a écrit:Wink C'est sur, mais moi ce choix je pourrai pas lol c'est pour cela que 1 sousou + 1 lapin me suffit assez, je prefere m'occuper de mon mieux d'eux 2 que d'avoir pleins de betes et pas pouvoir les combler Wink

vi c'est ton choix, et tu as parfaitement raison Wink tu preferes avoir peu d'animaux et avoir encore du budget pour toi meme ^^
Moi je suis une grosse accroc aux bébètes, et meme si je me répete que al ce seront les dernieres, j'ai du mal a tenir ma promesse... déja je vais récup plusieurs puces, et je commence déja à ronger mon frein en voyant toutes ces souris à adopter dont le proprio est dans la mouise Fou vive les animaleries...

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Miss57 Sam 8 Nov 2008 - 9:23

Mr Green c'est sur.. moi de toute facon plus j'ai pas de le droit c'est lapin + souris ou plus tard gerbilles mais pas plus Wink ma mere s'occupe deja des 8chons alors ca en fait du nettoyage de caves, des paquets de litieres, du foin et tout ca lol mais si apres on arrive a gerer avec pleins de betes, leur alimentation, leur santé, je vois pas de soucis, moi j'ai pas les moyens lol Mr Green
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par MissCroft Sam 8 Nov 2008 - 10:20

oui ben là avec le paracétamol tu vas la tuer...si t'avais pris une cage normale déjà et pas ces merdes habitrail, t'aurais pu mettre de l'argent de coté pour le véto...
MissCroft
MissCroft
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi : Transport/Logistique
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Piloune Sam 8 Nov 2008 - 11:00

MissCroft a écrit:oui ben là avec le paracétamol tu vas la tuer...si t'avais pris une cage normale déjà et pas ces merdes habitrail, t'aurais pu mettre de l'argent de coté pour le véto...

carton rouge Du calme !! Si vous n'êtes pas capables de parler calmement ça va être avertissement tout de suite, sans prévenir. Ce n'est pas acceptable de s'adresser à quelqu'un aussi directement.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Miss57 Sam 8 Nov 2008 - 11:36

Neutral D'ailleurs avec tout ca, on voit plus l'auteur du topic Ange peut etre qu'elle ne veut meme plus y participer.
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Animafolie Sam 8 Nov 2008 - 18:08

Si la souris est vraiment dans un état d'agonie, le mieux est de la faire euthanasier au moins, plutôt que de faire comme les humains et de les voir souffrir jusqu'au bout. Mais bon, elle est jeune, elle peut quand même avoir des chance de survir si elle se fait traité et les traitement que tu peux acheter toi même peut revenir au même prix que si tu l'amenais au vétérinaire.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 22:13

Bonjour,

En ce qui concerne l'âge de ma souris, je ne pense pas que c'en soit une jeune. Certes, je l'ai achetée début septembre, mais je n'ai aucune idée de l'âge qu'elle avait. Elle était déjà bien plus grande que celle que j'ai eue avant.
Je suis retournée dans l'animalerie où je l'avais achetée il y a quelques temps (pour la dernière fois je crois) et j'ai discuté avec le jeune qui s'en occupe. J'avais un doute sur la maternité des bébés, tous blancs à tâches noires mais la maman qui s'en occupait est blanche à tâches crème. Le couleur aurait pu venir du papa mais ... et bien Réglisse avait comme par hasard perdu du tour de taille alors bon ...
Le jeune homme a avoué que, bien que les mâles et les femelles soient séparés à la vente, ils les recevaient mélangés et que parfois celui qui les séparait faisait des erreurs et que de multiples bébés venaient au monde chez eux. De plus, ils revendent les bébés y compris ceux que les clients ramènent suite à la "surprise" dont nous avons été victimes. Il m'a aussi dit que "derrière" ils avaient des cages avec des souris "vraiment trop vieilles pour être vendues" ce qui implique pour moi qu'ils vendent les souris de n'importe quel âge tant qu'elles n'ont pas l'air vieilles.
Bien qu'ayant remarqué le "claquement" à la respiration de Réglisse, nous n'avons pas voulu aller l'échanger ... on n'échange pas simplement une souris contre une autre, nous avons toujours choisi précisément les souris que nous avons acheté.

Pour ce qui est de ne pas aller en animalerie pour avoir des souris et bien ... il faut le savoir ! Nous ne connaissons que ça, nous autre pauvres citoyens modernes, nous ne savons pas où acheter des animaux à part dans les magasins qui vendent des animaux ... mais nous sommes bêtes tout le monde le sait (même nous).
Et puisque nous ne savons rien, nous savons encore moins que lorsqu'ils vendent les mâles d'un côté et les femelles de l'autre, les femelles peuvent être pleines.

Ici je ne connais presque personne, les rares contacts que j'ai à l'école de mon fils ou à mon taf ne veulent pas des souris, sinon vous pensez bien qu'avant d'acheter les jolies cages que nous avons nous avons cherché à placer les animaux là où ils pourraient couler des jours heureux.

Les cages habitrail et crittertrail sont jolies, faciles à nettoyer, pleines d'accessoires qui font la joie de mon fils, de moi même (qui suis de corvée de nettoyage) et ... des souris ! Et oui, les souris apprécient les nombreux "gadgets" dont sont pourvues ces cages, et ce que nous ajoutons aussi dedans. Elles sautent dans les rouleaux de papier toilette que nous avons accroché en hauteur dans le loft, créant ainsi un pont mouvant entre les deux roues, elles courent dans les roues pendant des heures, elles nichent dans les espaces prévus à cet effet, se coursent dans le labyrinthe en y cherchant les friandises que nous cachons ici et là ... ce n'est pas la cage qui fait le bonheur de la souris, mais aussi ce que nous en faisons. Et personnellement, j'aime ces cages qui me permettent chaque semaine de modifier l'architecture de leur habitat, leur offrant une diversité sans fin dans l'aménagement et la répartition des "amitiés" qu'elles lient entre elles.

Merci aux conseils concernant les mâles, ils ne sont que deux et dans une cage pas trop petite. Pour le moment ils s'entendent très bien, partagent la même maisonnette en bois et la même roue. S'il le faut je les séparerais, en mettant un dans une petite cage que je réserve à l'isolement des souris ayant besoin de souffler (suites de bagarre ou maladie) et l'autre dans la plus grande.

Le paracétamol, et bien c'était l'idée de départ pour soulager les douleurs de ma souris, mais je ne l'ai pas fait. Je pensais lui administrer une goutte dans l'eau diluée afin qu'elle n'ait pas une trop grosse dose mais en continu. Le but était de lui éviter de souffrir ... Heureusement que je m'en suis abstenue !

Enfin, ma pepette nous a quitté, ce soir nous l'avons retrouvée morte dans le labyrinthe, elle n'était pas crispée ni rien, j'espère qu'elle n'a pas souffert et s'est simplement "éteinte".

Je réponds à la questions concernant la litière rapidement : jusqu'à venir sur votre forum, je ne savais pas que c'était toxique pour les souris, ils ne le disent pas (pensez donc !). J'ai donc acheté un sac de litière à base de maïs je crois que les souris mangent ... vi vi, elles mangent la litière (mais si elles ont à manger !).

Enfin voilà, une triste histoire qui se termine mal mais qui m'aura permis d'apprendre des tas de choses sur mes pepettes.

L'ignorance n'est-elle pas la pire des bêtises ?

Lola

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par vlg1728 Dim 9 Nov 2008 - 23:56

ou habites tu?

je peux peut-etre prendre en charge une partie des femelles si tu veux, j'ai une grande cage Wink pas de male par contre.

je ne peux non plus faire de maternité, je n'ai plus de place pour ca. Mais il me semble me souvenir que tu n'as pas de fifille pleine :d

j'habite ds le 92, contacte moi si tu as besoin d'aide.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum