Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comportement inquiétant...elle est sauvage!

4 participants

Aller en bas

Comportement inquiétant...elle est sauvage! Empty Comportement inquiétant...elle est sauvage!

Message par Nikki Sam 22 Nov 2008 - 4:54

On dirait que mes souris sont nées pour avoir des bobos ou problèmes. J'ai toujours l'impression que cela vient de moi Sad
En tout cas, ma souris Nikita (Nikki) est étrange ces temps-ci. En effet, elle sort vraiment plus rarement de sa cabane. Même lorsque je l'appelle, les autres viennent mais plus elle. Avant, c'était la première à se jeter sur ma main pour me grimper sur l'épaule. Cela doit bien faire 2 jours que j'ai remarquer ce comportement. Elle vient d'une animalerie donc aucune idée de son âge. Vieillesse?? Elle n'a pas le poil plus rabougri que d'habitude, ne marche pas en boule, n'a pas l'air de souffrir, n'a pas de misère à se déplacer, elle est simplement plus vive et plus sauvage.
Au début, le premier jour de son arrivé chez moi, elle n'était même pas comme ça. Ça m'a prit facile 1 semaine avant qu'elle grimpe dans ma main et à toujours eu un comportement de femelle dominante et excitée.
Là, brusquement, elle ne viens plus me voir.
Tentôt, je suis rentré dans la pièce et elle mangeait 'à découvert'. Elle m'a vu, à figé, et lorsque j'ai parlé pour l'appeler (pas plus fort que d'habitude et elle est habituée) elle m'a piqué une course pour aller se réfugier dans la cabane commune. Même pour donner des gâteries, avant qu'elle battait les autres pour leur chiper, elle ne sort même plus. Je dois lui donner lorsqu'elle sort son museau de la fenêtre. C'est tout.
Il n'y a pas eu de déménagement, de changements brusques, de nouvelle souris ajoutée dans la cage, pas de nouvelle bouffe, nouvelle litière...rien de nouveau. (j'ai juste ajouté une boîte en carton vide ce matin, mais le comportement vif s'est développer la veille).
Est-elle enceinte? Aucune traces de grossesse, de bouées. Est-elle malade? Aidez-moi, je vous en pries Sad
Ça fait mal de voir que ma première souris qui m'adorait au point de tuer les autres pour pouvoir plus m'avoir, me 'renie' Sad
Je n'ai pas traumatisé Nikki ou appeurée Nikki. J'ai seulement mise Nikki sur un drap blanc pour prendre des photos et elle voulait sortir. Elle avait un peu peur. Donc j'ai mis ma main et elle y est montée sans hésitation et en vitesse. Je l'ai remise dans sa cage, et elle n'avait pas peur de venir me grimper dedans à nouveaué C'est la seule source qui pourrait être plausible pour moi, à date.
Merci beaucoup!
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement inquiétant...elle est sauvage! Empty Re: Comportement inquiétant...elle est sauvage!

Message par Anael Dim 23 Nov 2008 - 10:16

Et bien écoute avec toutes les infos que tu as donné là.. je ne vois pas ce qui pourrait expliquer ce comportement..

Comment est la luminosité dans la pièce, et quelle température y fait il? Elle veut peut être moins sortir avec l'hivers si elle en ressens les conditions?
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comportement inquiétant...elle est sauvage! Empty Re: Comportement inquiétant...elle est sauvage!

Message par la pomme verte Dim 23 Nov 2008 - 17:57

Tu dis te demander s'il elle est ''enceinte'' est-ce qu'il y a un mâle avec elle?
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement inquiétant...elle est sauvage! Empty Re: Comportement inquiétant...elle est sauvage!

Message par Nikki Lun 24 Nov 2008 - 3:41

Oui il y a un mâle avec elle, son fils. Il s'est déja tenté quelques fois, mais il a reçu des coups. Depuis, il ne s'y essais plus. Elle n'a pas grossit en 50 jours, et je n'ai pas revu le mâlou s'y tenter. C'est sûr que je ne les surveille pas 24h sur 24h, et qu'elle à des périodes de chaleur, mais bon. Je vais le séparer d'ici quelques jours.

Il y a la lumière normale de la pièce, et un peu de lumière du soleil (car chez nous, l'hiver il fait très froid et très sombre. On a du chauffage, donc il fais parfois même plus chaud dans cette pièce que dans les autres. Parfois, il fait plus froid mais il sont 3 et ils ont une cabane, carton, kleenex et tout.
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement inquiétant...elle est sauvage! Empty Re: Comportement inquiétant...elle est sauvage!

Message par la pomme verte Lun 24 Nov 2008 - 23:15

Bon bin l'explication que je vois, c'est qu'elle est pas mal tanné de repousser le mâle donc ça l'épuise et elle a les nerf à vifs. Sépare le mâle.

Aussi, peut-être même qu'elle est maintenant enceinte. C'est possible même si tu ne vois pas les bouées car normalement on peut les voirs apparaitres seulement vers les derniers jours de gestation. Sépare le mâle.

En passant tu disais ne pas vouloir qu'il y ai de consanguinité et tu laisse le fils et la mère...
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement inquiétant...elle est sauvage! Empty Re: Comportement inquiétant...elle est sauvage!

Message par cecile59 Mar 25 Nov 2008 - 0:36

J'ai presque le même genre de souci avec ma puces Vanille. Au début quand je ne m'étais pas encore rendu compte que Réglisse atendais des petits, c'était elle la femelle dominante. Je l'ai remarquer par ce que les autres se comporter différement avec elle plutôt qu'avec une autres. Par exemple, quand l'une mangé une friandise et que Réglisse voulais s'en emparer avant que n'est eu le temps de servir Réglisse. Elle lache sa friandise et Réglisse n'a plus qu'a ramasser et grignoter. Mais dans le cas contraire Réglisse se défend et l'autres souris repart bredouille (c'est un exemple parmi tant d'autres). Et depuis que Réglisse a été séparer des quatres autres, on dirai que Vanille a pris "le pouvoir". J'ai commencé à le comprendre quand j'ai vu qu'elle s'attaquer autres quand elles tentaient de lui piquer ses friandises. Puis elle est devenu trouillarde, plus sauvage, voir un peu méchante, puisque des fois elle attaquer mon doigt quand je mettais ma main dans la cage qu'elle qu'en soit la raison. Maintenant, elle ne fait plus ça car je l'ai corrigé. J'ai procédé de la manière suivante : quand elle venait m'attaquer je la repoussais avec mon doigt d'un coup sec (mais pas violent biensur) mais le principe n'étant pas l'effrayer et encore moins de lui faire mal, mais e la surprendre. J'ai fais ça plusieur fois et maintenant a chaque fois que je met ma main dans la cage et qu'elle approche sans attaquer je lui donner une friandise (tout en veillant que les autres ne viennent pas luipiquer) pour lui faire comprendre que c'est bien. Aujourd'hui quand je met ma main dans la cage elle accoure et est la première a grimper. Ceci c'est fait petit à petit, car il faut de la patience.

Mais j'ai une p'tite question !! Par exemple, dans un groupe de 5 femelles y en a t'il une qui commande le groupe, c'est a dire peut il y a voir une femelle dominante ?
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement inquiétant...elle est sauvage! Empty Re: Comportement inquiétant...elle est sauvage!

Message par Nikki Mar 25 Nov 2008 - 3:50

D'accord. Ce soir j'avais mon cours de piscine, donc toute la soirée (ma seule soirée, débordée) et demain, rien Donc je les sépare! Merci beaucoup!
Merci cecile pour tes histoires! Cela m'aide, en effet. Je crois que c'est la me`re, Nikita qui commande. Mais vu la manière dont Prunelle avait attaquer la nouvelle, je sais plus. Elles dominaient toutes deux le mâle. Pauvre chou Sad
Merci encore!
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement inquiétant...elle est sauvage! Empty Re: Comportement inquiétant...elle est sauvage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum