Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

cohabitation mâle castré et mâle non castré ?

5 participants

Aller en bas

cohabitation mâle castré et mâle non castré ? Empty cohabitation mâle castré et mâle non castré ?

Message par Véro Dim 23 Nov 2008 - 20:47

Bonjour,

Voilà je viens d'adopter trois petits loulous castrés auprès de Carolyn. En fait je pensais les intégrer tous les 3 à mon groupe de 3 femelles.

Mais là je viens de me poser une question : j'ai aussi un petit mâle entier, Eden, et je me demandais si la cohabitation entre un mâle castré et un mâle entier était possible. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ?

Car en fait j'hésite un peu à faire castrer Eden car je ne connais pas de véto dans mon coin qui pratique la castration des souris, faudrait que je recherche. Mais c'est vrai que je crois qu'Eden s'ennuit vraiment tout seul, je ne peux pas lui consacrer autant de temps que je voudrais.

Alors pensez-vous que ce soit envisageable de lui faire rencontrer l'un des malous castrés ?

Merci,

Véro
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation mâle castré et mâle non castré ? Empty Re: cohabitation mâle castré et mâle non castré ?

Message par Lilly-m Dim 23 Nov 2008 - 21:00

Je ne suis pas sûre que la rencontre fonctionne, car ton mâle entier conserve son instinct territorial envers les autres mâles.
Après tu peux toujours tenter une rencontre en terrain neutre avec un des petits mâles castrés. En plus ils sont jeunes donc ils seront probablement mieux acceptés par Eden.
Bien sûr il faut se tenir prêt à réagir au moindre problème. Wink
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation mâle castré et mâle non castré ? Empty Re: cohabitation mâle castré et mâle non castré ?

Message par Animafolie Lun 24 Nov 2008 - 2:20

C'est sure que les autre malou ne dégagent plus de testostérone, mais je crois que la cohabitation est plus dure qu'avec d'autres femelles. Mais bon, perso j'ai pas eu l'expérience, attend d'autres avis Hein ?
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation mâle castré et mâle non castré ? Empty Re: cohabitation mâle castré et mâle non castré ?

Message par Nikki Lun 24 Nov 2008 - 3:52

Si tu essaies, garde une cuillère tout près, au cas où ils se battraient. Car moi, dès que la guerre avait éclaté entre mes 2 souris femmelles (brutale) mon réflexe a été de mettre ma main. Haa. J,ai prit des morsures Smile Bon, j'étais contente que ce soit moi qui saigne, pas ma souris, mais quand même Laughing
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation mâle castré et mâle non castré ? Empty Re: cohabitation mâle castré et mâle non castré ?

Message par Bijou Lun 24 Nov 2008 - 22:14

Je ne te conseille pas, bagarre assurée Confused
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation mâle castré et mâle non castré ? Empty Re: cohabitation mâle castré et mâle non castré ?

Message par Véro Lun 24 Nov 2008 - 22:43

mais Eden va-t-il reconnaître les autres comme des mâles ?

mmm je ne sais pas, je vais peut-être tenter, je vais voir.

Pour le moment, je laisse de toute façon les 3 petits s'habituer un peu à leur nouvel environnement.

Véro
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation mâle castré et mâle non castré ? Empty Re: cohabitation mâle castré et mâle non castré ?

Message par Véro Mar 25 Nov 2008 - 19:21

bon finalement j'ai tenté une première rencontre et tout s'est bien passé !!!

https://souris.forumactif.com/vos-souris-f2/1ere-rencontre-entre-eden-et-les-deux-freres-t16879.htm#302719

donc j'espère pouvoir continuer sur cette voix !!!
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation mâle castré et mâle non castré ? Empty Re: cohabitation mâle castré et mâle non castré ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum