Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

dissection de souris au lycée

+10
Lilly-m
cecile59
Sckln
cactusss
Didounette
Dark Purple
Miss Pikachu
Cooky
heroines
marseillaisdu68
14 participants

Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty dissection de souris au lycée

Message par marseillaisdu68 Ven 12 Déc 2008 - 12:17

bonjours Moi je trouve sa ********* que en cour nous devons dissecté une souris je l'ai deja fait et sais pas une partie de plaisir surtout que a la maison j'ai 4 souris et franchement je n'imagine meme pas le nombre de souris qui doivent etre tué pour les dissections pour les lycées,enfin bon moi a la maison j'ai 4 souris sa ma fait tres bizard de decouper c'est ptit bout et en + sa pue sa retourne le ventre

Attention à ton langage, prochaine fois c'est l'avertissement. Reste correct dans tes propos et attention à l'écriture, c'est franchement pénible à lire.
marseillaisdu68
marseillaisdu68
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : altkirch (68)
Emploi : Lycéen seconde)
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 07/11/2008

http://ferrari-lamborghini68.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par heroines Ven 12 Déc 2008 - 13:03

Pk faire un sujet comme çà ?
Tu as des souris tu trouves çà d********* pourquoi le dire ouvertement et surtout ici. C est pas pour te censurer mais pour comprendre ta démarche!
Pk n as tu pas boycotté çà??

Perso je pouvais deja pas toucher un crane de vache à l ecole alors si on avais du me demander çà!! j y aurais pas ete!!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par marseillaisdu68 Ven 12 Déc 2008 - 13:09

non je dit pas que des souris c'est deguelasse mais des decouper sa je trouve **** surtout c'est de les tuer je trouve sa asser *** surtout pour le nombre de souris tué.

Attention à ton langage!!
marseillaisdu68
marseillaisdu68
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : altkirch (68)
Emploi : Lycéen seconde)
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 07/11/2008

http://ferrari-lamborghini68.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par heroines Ven 12 Déc 2008 - 13:12

Pk l avoir fait??
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par marseillaisdu68 Ven 12 Déc 2008 - 14:40

je suis dsl mai je croi que quelle qu'un a trouver mon mp est a poster sa je vai vite changer de mot de passe dsl quand meme.
marseillaisdu68
marseillaisdu68
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : altkirch (68)
Emploi : Lycéen seconde)
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 07/11/2008

http://ferrari-lamborghini68.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 17:01

Bah moi chuis au college et jai loupper un cours de SVT car ont devais disséquer une souris!!!!!!!!!!!!!!!
Mais pkoi faire sa? Adieu Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 17:24

Je ne sais pas,mais il y avait déja eu un débat sur ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par Cooky Sam 13 Déc 2008 - 7:49

Tu peux passer au travers au collège et au lycée. Mais, tu n'es certainement pas à banir non plus parce que tu as accepté de le faire. Ces dissections sont malheureusement considérées comme étant au programme, et tous les jeunes n'acceptent pas toujours d'aller à l'encontre. De plus, il faut le soutien des parents derrière.

D'autres sujets sur les dissections :

https://souris.forumactif.com/general-et-divers-f6/la-dissection-en-secondaire-3-trop-jeune-t16043.htm?highlight=dissection

https://souris.forumactif.com/general-et-divers-f6/dissections-t14751.htm
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par Miss Pikachu Sam 13 Déc 2008 - 10:30

On fait attention avec le langage sms s'il vous plaît, ça se relâche là.
On va éviter de s'emporter aussi.

Si tu ne te destines pas à des études scientifiques, que ça ne t'intéresse pas et que tu n'as pas envie de le faire, tu peux généralement éviter les dissections. N'aie pas peur de le dire à ton prof, au pire il dit que tu es obligé et tu te fais porter pâle le jour de la dissection.

je suis dsl mai je croi que quelle qu'un a trouver mon mp est a poster sa je vai vite changer de mot de passe dsl quand meme.

J'ai pas compris cette partie par contre. Hein ?
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par Dark Purple Sam 13 Déc 2008 - 11:39

Miss Pikachu a écrit:
je suis dsl mai je croi que quelle qu'un a trouver mon mp est a poster sa je vai vite changer de mot de passe dsl quand meme.

J'ai pas compris cette partie par contre. Hein ?

Il dit que quelqu'un a trouvé son Mot de Passe et que ce quelqu'un a écrit a sa place...
Voilà ^^

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  dissection de souris au lycée 7849  : Panthère, Toutoune  dissection de souris au lycée 290145
Mes disparues (souris) dissection de souris au lycée 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres dissection de souris au lycée 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par Didounette Sam 13 Déc 2008 - 11:41

moi j'ai du dissequer une grenouille, avec 4 copines onest allé voir la prof et on lui a dit que se c'était des souris c'était sans nous car une amie et moi on avait une souris... mais bon la grenouille j'ai pas aimé non plus et j'ai vomi mon repas lol

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par cactusss Sam 13 Déc 2008 - 14:55

Personnellement je dois faire des dissections dans le cadre de mon cursus, car c'est demandé pour passer le concours d'entrée aux écoles vétérinaires.
Evidemment cela fait mal au coeur de voir des souris, sauterelles, écrevisses, grenouilles, poissons morts pour qu'on le dissèque, mais pour apprendre c'est malheureusement obligatoire.
Apprendre à faire des ligatures et l'emplacement des organes etc ...
cactusss
cactusss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par Cooky Sam 13 Déc 2008 - 19:04

J'ai finalement aussi du me faire un maximum de violence pour accepter d'assister et de pratiquer des dissections. En revanche, aucun rongeur. Mais bien d'autres...

Langoustine, Grenouille (x2), Escargot, Blatte, et le pire de tous... le poussin.

Pour tous ceux qui en ont une véritable crainte, surtout, dites le. Faites vous connaitre dès le début de l'année, faites savoir vos appréhensions. Attention à rester courtois, car l'assemblée des professeurs pourrait très vite vous prendre en grippe sinon.

Et, si vraiment votre cursus vous l'oblige comme ce fut mon cas, alors faites vous aider... il est certain que la compréhension et la bonne volonté de vos professeurs jouera pour beaucoup.......
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 19:08

Nous,on va peut etre faire ca l'année prochaine,et mon prof de SVT,qui est mon prof principale a bien remarqué que pour me le faire faire ca allait pas être du gateau,on n'a trouver un compromis,même si c'est pour l'année prochaine...
Car en classe,je ne sais pas comment,ils en sont venue a parler de dissection,et je faisais une tête étrange en entendant tous ca,alors le prof est venue me voire en me deisant "tu n'aime pas ca la dissection hein?"
Je lui est répondu que non pas vraiment,en faisait une tête de dégout,et il m'a dit que ce n'était pas si grave de pas le faire,que le rincipale c'était quand même d'écouter.....
Alors parlez-en comme dit Cooky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par Sckln Mar 23 Déc 2008 - 16:07

On peut disséquer et aimer les souris, les médecins découpent bien des humains pour pouvoir nous soigner.
Sckln
Sckln
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Précy Sur Marne
Emploi : Lycéen
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par cecile59 Mar 23 Déc 2008 - 19:23

Oui eh bien en parlant de médecins ou de souris. Il y a 2 semaines j'ai vu un documentaire sur les nouvelles technologies. Et une femme aurais apparement fait des test sur ses propres souris. Elle persé l'oreille de sa souris et grace au test qu'elle a fait sur la puce. L'organisme de la souris a réussi a reconstruire des tissu. Le trou c'est complètement refermer sans cicatrice, comme si elle n'avait rien. Puis la femme a été plus loin voyant le résultat, elle a coupé la queue de la souris (sous annestésir je suppose). Et même chose la queue a repousser. J'ai louper quelques morceau a se moment (le chat me arceler pour avoir des calins) mais d'après ce que j'ai compris c'est lui enlèvant son système immunitaire qu'elle a réussi ça.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par Lilly-m Mar 23 Déc 2008 - 21:53

cecile59 a écrit:Oui eh bien en parlant de médecins ou de souris. Il y a 2 semaines j'ai vu un documentaire sur les nouvelles technologies. Et une femme aurais apparement fait des test sur ses propres souris. Elle persé l'oreille de sa souris et grace au test qu'elle a fait sur la puce. L'organisme de la souris a réussi a reconstruire des tissu. Le trou c'est complètement refermer sans cicatrice, comme si elle n'avait rien. Puis la femme a été plus loin voyant le résultat, elle a coupé la queue de la souris (sous annestésir je suppose). Et même chose la queue a repousser. J'ai louper quelques morceau a se moment (le chat me arceler pour avoir des calins) mais d'après ce que j'ai compris c'est lui enlèvant son système immunitaire qu'elle a réussi ça.
Hein ? ça me semble...assez peu probable, car sans système immunitaire...la vie est quasiment impossible ! A moins que la souris vive dans un environnement totalement stérile... et encore.
Puis en subissant une amputation (de la queue par exemple) l'organisme doit combattre (l'éventuelle) infection, former une croûte pour empêcher le sang de trop couler... Le système immunitaire est nécessaire pour ça Wink
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par miouz Dim 28 Déc 2008 - 11:21

Sckln a écrit:On peut disséquer et aimer les souris, les médecins découpent bien des humains pour pouvoir nous soigner.

Sauf que les humains sont autopsier de mort naturelle, les souris sont tuées pour pouvoir faire des expériences.

Moi j'ai du en faire aussi une mais ça fait longtemps...

De toutes manières on aime tous ici l'animal le plus prisé pour faire des expériences, nourrir d'autres animaux (serpents) etc. ou alors la souris est un des animaux dont beaucoup de personnes en ont la phobie et ne se gêne pas pour le clamer et dévaloriser celle-çi ...

Malheureusement, à l'heure actuelle on ne peut rien faire à part ne plus aimer la souris et je crois que ça ce n'est pas possible Wink
miouz
miouz
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 38
Localisation : Bretagne !
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par pititesofy Dim 28 Déc 2008 - 14:58

heureusement, la seule experience sur souris que j'ai eu a faire au lycée, c'etait sur la respiration, on ne leur a pas fait de mal (du moins il me semble, c'était il y a bien longtemps!!)

d'ailleurs on avait donné un nom à la notre! lol et quand ma copine avec qui j'avais fait l'experience a l'époque a su que j'avais des souris, elle a boudé que j'en prenomme pas une comme notre petite souris de l'époque!

c'est dingue comme on s'attache a une souris qu'on a vu que 2h!! Hein ?
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par Cooky Lun 29 Déc 2008 - 9:35

miouz a écrit:
Sckln a écrit:On peut disséquer et aimer les souris, les médecins découpent bien des humains pour pouvoir nous soigner.

Sauf que les humains sont autopsier de mort naturelle, les souris sont tuées pour pouvoir faire des expériences.

Moi j'ai du en faire aussi une mais ça fait longtemps...

De toutes manières on aime tous ici l'animal le plus prisé pour faire des expériences, nourrir d'autres animaux (serpents) etc. ou alors la souris est un des animaux dont beaucoup de personnes en ont la phobie et ne se gêne pas pour le clamer et dévaloriser celle-çi ...

Malheureusement, à l'heure actuelle on ne peut rien faire à part ne plus aimer la souris et je crois que ça ce n'est pas possible Wink

Ne soyons pas si défaitiste Wink On peut toujours changer les choses. Il faut être ouvert au dialogue, essayer de récuprer les rares animaux qui peuvent sortir des labos, comprendre pourquoi on les choisit eux et pas d'autres.

La vision des gens a changé grâce au film ratatouille... comme quoi, il ne faut vraiment pas grand chose... juste un dessin animé totalement irréaliste avec un rat qui parle et fait la cuisine, et patatra, tous les rats sont des amours...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par miouz Lun 29 Déc 2008 - 9:59

Nan je suis plutôt réaliste Mr Green après c'est clair : il faut faire le maximum pour sauver aux changer les idées des gens à propos des souris.

Mais les souris seront toujours utilisées pour des expériences c'est inévitable. Même si oui, on peut en sauver quelques unes...Pour les dissections en cours (vétérinaire) c'est obligatoire à mon avis, pour des tests sur des produits pour humains idem.

Concernant la vision des gens sur les rats et souris, elle a peut-être un chouya évoluée mais je dirais plus du côté des enfants. Lorsque j'ai travaillé en animalerie 8 adultes sur 10 étaient dégoûtés par les rats et souris et le faisaient savor Confused je n'ai jamais entendu un adulte dire : ohhh c'est mignon....ils se tournent davantage vers les hamsters, lapins ou autres... c'est pareil chez moi, si je sors une de mes souris en présence d'une peronnes (invité) qui n'aime pas ça c'est la cata, limite elle monte sur la table Hein ? la phobie, la peur ou le dégoût ne se contrôle pas Wink mais si j'ai beau clamer les bons côtés des souris Wink
miouz
miouz
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 38
Localisation : Bretagne !
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par louis61 Sam 3 Jan 2009 - 15:16

En fait, quand je parle de mes souris avec des adultes, bien qu'il y en ait qui soient plus fascinés que dégoûtés, ils ont une sorte de répulsion, et je crois que c'est ç cause de la queue !! ma grand mère était presque prête à la leur couper !! x]
Ce doit être inconscient, mais les gens doivent se dire que ce sont des animaux imbéciles, des sous-animaux : après tout, en devenant des hommes, les singes que nous étions ont perdu leur queue !! Non Confused Hein ?

louis61
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 'tite ville dans l'orne
Emploi : lycée en seconde
Humeur : heureux...
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par Empédocle Dim 4 Jan 2009 - 10:00

Quand je bossais en collège l'an dernier, les 5è avaient dissection de souris.
Très peu ont été dégouté, et quelques sixièmes garçons avec qui j'en ai parlé attendaient cela avec impatience : comme c'est drôle de tripoter l'intérieur d'un animal...
Très peu de cinquièmes des classes concernées se sont fait porter malades ce jour-là.

Au collège-lycée (surtout en seconde où plus de la moitié des classes part en lettres ou eco), je ne vois aucun intérêt pédagogique ou didactique à la dissection.
Disséquer une écrevisse ne m'a rien apporté dans la vie, je connaissais déjà son système nerveux, et je connais l'organisation interne d'autres animaux sans pourtant les avoir ouvert...
Autant pour les études de biologie, médecine, etc, je comprends, autant montrer à des gamins de 12-13 ans à quel point un animal importe peu me semble aberrant !!

Au total, 3 classes de 25-28 élèves = 75 souris tuées pour amuser des gamins de 12-13 ans.
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 11:35

Moi,personnellement,je ne voix pas de quoi on peut s'amuser,a dissequer un animale mort.
Moi aussi,dans mon collège,ou plutôt dans ma classe il y en a qui attende avec impatience la 5ème pour ca.
Je n'en voix pas l'interêt.
Le jour ou cela se passera,vous pouvez me croire,je ne serais pas la,avec n'importe quel animal que ce soit!
Après oui,quand on dit que les vétérinaire.....oui c'est vrai que la il y a des otopsi a faire si on veut trouver la cause de la mort de l'animale,mais je ne voix pas l'interet de de devoir dissequer un animale à 12 ans,on peut très bien l'expliquer,comme on le fait pour le coprs humain!
Après quand on commence a devenir plus agé,et que dans nos études,on est obligé de le faire,je veux bien.

Enfin,vous avez du vous en rendre conte,je suis pas trop top pour disséquer un animale l'année prochaine....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dissection de souris au lycée Empty Re: dissection de souris au lycée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum