Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

reproduction des hamsters nains

+6
Anael
Dark Purple
Lilly-m
cecile59
Miss Pikachu
kanabeach
10 participants

Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty reproduction des hamsters nains

Message par kanabeach Sam 20 Déc 2008 - 13:05

bonjour !
voila j'ai acheté 2 hamsters nains qui m'ont été vendu comme etant un male et une femelle mais bon deja j'en suis pas sur

comment fait on pour voir le sexe des ces ptites betes ??

et du coup comme ils ne font que se battre si ont les laisse ensemble, comment faire pour qu'il se reproduisent ??

merci

kanabeach
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Miss Pikachu Sam 20 Déc 2008 - 13:12

Pourquoi les faire reproduire si tu n'y connais rien? Ca peut être très préjudiciable à tes animaux de se lancer comme ça.
Je te conseille de les séparer rapidement. Le forum ne cautionne pas la repro faite n'importe comment, ça vaut pour les hamsters aussi. Confused
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par kanabeach Sam 20 Déc 2008 - 13:14

ils sont deja separes suis pas folle.

kanabeach
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Miss Pikachu Sam 20 Déc 2008 - 13:20

Ravie de l'entendre. Apprends à connaître l'espèce avant de vouloir la reproduire, c'est quand même le minimum. Wink
Ne pas reproduire d'animaux de généalogie inconnue, c'est plus que préférable aussi (ce qui veut dire, pas d'animaux d'animalerie bien sûr). C'est l'éthique du forum donc perso, je ne te donnerai pas de conseils pour reproduire tes animaux, que ce soit les souris ou les hamsters. De même que tes portées ne pourront pas être placées ici.
Il y a un post-it à ce sujet dans la rubrique petites annonces et tout plein dans la partie reproduction.
Bonne lecture. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par kanabeach Sam 20 Déc 2008 - 13:31

tant pis. si sur un site dédié au souris et rongeur je ne peux pas avoir mon conseil alors ca sert a rien autant me desinscrire.
et t'facon j'avais pas l'intention de placées mes portées ici.

kanabeach
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par cecile59 Sam 20 Déc 2008 - 13:41

Tu ne comprend pas. Ce que veux dire Miss Pika c'est qu'il n'est pas saint de faire de la repro alors que est "débutante". Ne t'énerve pas comme ça justement on ty'aide c'est ce qu'on fait la. Simplement avant ça, pose les questions sur les hamster apprend a connaitre ces animaux. Que sais tu en tout sur les hamster et les souris.
Ces animaux sont fragile, il ne faut pas trop les faire reproduire pour le biens de ton animal. Suis mon conseil et ne crois pas que l'on est contre mais que l'on aimerais que tu connaisse bien se domaine.
Moi j'ai mes souris au mois d'octobre et novembre et je ne fais pas de repro (je ne veux pas en faire) mais si je voulais en faire j'attenderais d'avoir assez de connaissance pour me lancer.
T'énerve pas enfin ... Neutral
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par kanabeach Sam 20 Déc 2008 - 14:20

je trouve votre façon de penser un peu limitée. si on ne connait pas les parents ils ne faut pas les faire reproduire et on ne peut pas les vendre ??

ca fait quoi d'abord de ne pas connaitre les parents ? j'ai choisi mes souris pour leur couleur pas pour leur parents.

dans ce cas il ne faut pas adopter a la spa vu qu'on connait pas les origines des animaux ??

vu l'etat de certains animaux en animalerie ca me fait plaisir de les acheter en me disant qu'ils seront bien chez moi

kanabeach
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Miss Pikachu Sam 20 Déc 2008 - 14:54

Bah voilà, donc tu viens de te décridibiliser toute seule. Tu fais reproduire tes souris pour la couleur. J'appelle ça de la collection. Je comprends que vouloir des souris de couleur rare est intéressant, j'en ai moi aussi mais faire reproduire ses animaux dans ce but sans se soucier du reste, c'est franchement pas top quoi.

La santé, c'est aussi important (même plus important d'ailleurs), le caractère de même et on ne peut travailler sur la santé qu'en faisant un suivi des souris qu'on reproduit. Ca passe par du travail sur généalogie, pas s'amuser à l'aprenti sorcier pour avoir des souris jaunes à pois verts avec des animaux d'animalerie produits en masse chez des éleveurs qui font ça pour la thune et ne font aucun suivi santé de leur animaux.
Donc effectivement, si tu reproduis tes souris dans le seul but d'avoir des souris de couleurs rares en négligeant totalement le reste, tu ne seras pas à l'aise sur ce forum.

Ce forum pense au bien être de la souris, faire le maximum pour faire naître des souris en bonne santé quand on est éleveur, en choisissant des parents dont on sait que la lignée ne comporte pas de gros soucis, c'est le minimum qu'on puisse faire.

On parle pas d'adoption, on parle de reproduction, et nan les animaux adoptés à la spa ne sont pas destinés à être reproduit. Et si le forum ne laisse pas les annonces de portées voulues faites sans sérieux, c'est pour ne pas cautionner tout simplement.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par cecile59 Sam 20 Déc 2008 - 15:13

Je pense exactement comme Miss Pika c'est la bien être des animaux qui passe avant tout !!
De plus, il y a aussi déjà beaucoup de souris a adopter (je ne parle pas que sur le forum) donc c'est pas peine d'en rajouter. Moi je cherche une souris rare pour mon copain. Enfin "rare", il adore certain marquages. Et je ne vais pas faire reproduire mes souris tout ça pour avoir des souris rare. L'autres jours je suis aller sur le bon coin dans ma région il y a une souris nus.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Lilly-m Sam 20 Déc 2008 - 15:18

Ne t'énerves pas, nous tout ce qu'on veut c'est te conseiller pour que tes animaux se portent au mieux Wink

Je te déconseille de les faire reproduire, car tu ne connais pas leur lignée. Les parents de tes hamsters, ou de tes souris, ont peut etre une maladie, absente chez leurs enfants, mais qui ressortira chez les petits que tu veux faire naître. Idem, il y a peut être dans leur lignée des croisements consanguins, qui à terme provoquent des malformations (souris trop petites, un membre en plus ou en moins, ou carrément portée non viable)

En faisant reproduire tes animaux d'une façon inconsidérée, tu les exposes à des risques: mise bas douloureuse pour la mère, petits en mauvaise santé et donc difficiles à placer...

Et puis une portée, que ce soit chez les hamsters ou chez les souris, c'est au moins 6 à 12 petits !
Comment vas tu faire pour les placer ? Et si tu n'y arrives pas, pour les garder, il faut savoir que c'est 1 hamster= 1 cage, idem pour les souris mâles ! Ca fait très vite, 8, 10 ou 12 cages à acheter et à entretenir... Neutral

Donc, je t'en prie, réfléchis bien avant de te lancer dans la reproduction, pour le bien être de tes souris !
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Dark Purple Sam 20 Déc 2008 - 15:20

L'histoire de la généalogie, c'est pour éviter les consanguinités qui ne sont vraiment pas bonnes pour les animaux (humains aussi bien surs).
Il y a davantage de risques au niveau maladie, comportement etc.

Donc, vu que tu a acheté tes hamsters en animalerie, il a plus de risque qu'ils soient de la même famille. C'est pour cela qu'il est mieux de connaître les parents avant toute envie de reproduction...

Le forum cherche uniquement à préserver la bonne santé des animaux (rongeurs ici)

Voilà ^^

EDIT : désolée, message posté peu après... le temps d'écrire la même chose.

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  reproduction des hamsters nains 7849  : Panthère, Toutoune  reproduction des hamsters nains 290145
Mes disparues (souris) reproduction des hamsters nains 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres reproduction des hamsters nains 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Miss Pikachu Sam 20 Déc 2008 - 15:30

Je veux juste ajouter aussi qu'il y a des animaux d'animalerie qui vont avoir une santé top toute leur vie. Mais le soucis, c'est qu'on a a priori aucun moyen de le savoir, et il y a aussi des animaux qui vont mourir très jeunes ou être malades toute leur vie.
Comme on fait reproduire les animaux relativement jeunes (une obligation pour les femelles), on n'a aucun recul sur leur état de santé, c'est reproduire à l'aveuglette si on n'a aucunes données sur les antécédents familiaux.

Sachant qu'en plus, les couleurs rares sont généralement récessives et donc les souris venant d'animalerie avec ces couleurs sont très consanguines pour fixer ces caractères. Si la lignée de départ est bonne, ça peut ne pas poser de problèmes, si elle ne l'est pas, les souris vont être très fragiles. Comme on ne connait pas la lignée, on ne sait pas ce que ça peut donner pour la descendance et c'est en ça que ce n'est pas éthique.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par kanabeach Sam 20 Déc 2008 - 15:40

Miss Pikachu a écrit:Bah voilà, donc tu viens de te décridibiliser toute seule. Tu fais reproduire tes souris pour la couleur. J'appelle ça de la collection. Je comprends que vouloir des souris de couleur rare est intéressant, j'en ai moi aussi mais faire reproduire ses animaux dans ce but sans se soucier du reste, c'est franchement pas top quoi.

La santé, c'est aussi important (même plus important d'ailleurs), le caractère de même et on ne peut travailler sur la santé qu'en faisant un suivi des souris qu'on reproduit. Ca passe par du travail sur généalogie, pas s'amuser à l'aprenti sorcier pour avoir des souris jaunes à pois verts avec des animaux d'animalerie produits en masse chez des éleveurs qui font ça pour la thune et ne font aucun suivi santé de leur animaux.
Donc effectivement, si tu reproduis tes souris dans le seul but d'avoir des souris de couleurs rares en négligeant totalement le reste, tu ne seras pas à l'aise sur ce forum.

Ce forum pense au bien être de la souris, faire le maximum pour faire naître des souris en bonne santé quand on est éleveur, en choisissant des parents dont on sait que la lignée ne comporte pas de gros soucis, c'est le minimum qu'on puisse faire.

On parle pas d'adoption, on parle de reproduction, et nan les animaux adoptés à la spa ne sont pas destinés à être reproduit. Et si le forum ne laisse pas les annonces de portées voulues faites sans sérieux, c'est pour ne pas cautionner tout simplement.


non mais serieu vous avez rien compris !! je choisi mes souris parce que je les trouve belles pas pour avoir des couleur rares ou quoi je m'en tape.

serieu vous etes trop parano !!

et j'ai assez de terra pour placer tout le monde j'ai deja dis que tout le monde etait separes chaque male a son terra

vous vous pensez direct qu'on fait n'importe quoi ca m'enerve faites un peu confiance au gens

et pour ce qui est de petits pas de problemes....j'ai 2 serpents...

kanabeach
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par kanabeach Sam 20 Déc 2008 - 15:50

reproduction des hamsters nains 20122010

la maman

reproduction des hamsters nains 20122011

le papa:

reproduction des hamsters nains 19122011

les copines

reproduction des hamsters nains 20122012

reproduction des hamsters nains 19122010

reproduction des hamsters nains 19122012

reproduction des hamsters nains 20122013

kanabeach
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Anael Sam 20 Déc 2008 - 16:05

Tu devrais mesurer un peu tes propos, à mon avis tu n'auras même pas besoin de demander à te désinscrire du forum..

Ici c'est un forum de passionnés de souris avant tout. Il y a des gens qui aiment toutes sortes d'animaux reptiles y compris, mais ce n'est pas correct d'en parler ici. Gardes donc tes remarques sur tes serpents pour toi. Wink

On essaye de te conseiller pour faire au miuex! Si tu veux vraiment faire reproduire tes souris, pourquoi ne pas adopter chez des particuliers où la généalogie est déjà un peu connue, afin de ne pas risquer de faire naitre des souris avec des soucis de santé?
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par LuLuNe Sam 20 Déc 2008 - 16:48

J'ai juste une question :
Est ce que tu viens ici pour avoir des conseils afin de mieux reproduire des souris pour nourrir tes serpents??

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  reproduction des hamsters nains 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Cooky Sam 20 Déc 2008 - 17:25

La communication passe par une maitrise de soi quelque soit ses opinions... sinon, on stagne et le débat n'avance pas.

Quels sont tes hamsters nains ? Russes, roborowsky, chinois...?

Tu as une bien jolie souris siamoise Smile . En revanche, attention aux copeaux. Qu'il s'agisse d'animaux destinés aux reptiles ou pas, il serait préférable pour elles et pour toi, de leur offrir une litière de qualité afin d'évitert tous troubles respiratoires.

La reproduction est toujours un vaste débat sur ce forum. Il est humain de vouloir avoir une portée chez soi, c'est adorable et on ne prends souvent pas tout de suite consciente de tout ce qui en découle.

L'important est véritablement de mesurer ses actes et assumer ensuite toutes les conséquances de ce que l'on fait. Par conséquent, qu'ils s'agissent de souriceaux ou de hamsters, il te faudra en prendre soin, en espérant qu'ils ne finiront pas tous aux serpents. Mais là, c'est la passionnée rongeurs qui parlent...

Quoiqu'il arrivent, chaque rongeur a un mode de vie qui lui est propre et à ce titre, il est indispensable de bien se renseigner avant de se lancer dans l'aventure.

Bon courage
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Miss Pikachu Sam 20 Déc 2008 - 18:10

Ton discours ne me donne pas confiance, j'y peux rien. Reproduire parce que la couleur est jolie sans se soucier du reste, non désolée c'est pas correct.
Vouloir reproduire des animaux qu'on vient juste d'adopter sans même connaître l'espèce, ça me donne pas plus confiance. Ignorer le danger des copeaux, idem, ça veut dire que tu n'es pas assez renseignée.
Faire confiance aux gens ok, mais pas aveuglément surtout quand des êtres vivants sont en jeu. Hein ?

Par contre la provoc à 2€ avec les serpents, c'est le meilleur moyen pour que ça se passe mal c'est clair.
On reste correct dans nos propos, même s'ils ne te conviennent pas (et le rôle du forum c'est pas de dire ce que les gens veulent entendre mais de conseiller au mieux pour que les animaux se portent bien), fais-en de même si tu tiens à rester parmi nous.

On fait tous des erreurs, on n'a pas forcément toutes les données dès le départ, on n'a pas forcément réfléchi profondément à tout ce qu'implique la repro quand on débute mais le forum est justement là pour ça. Ne rejette pas les conseils sinon ça ne sert à rien de venir les demander. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par kanabeach Sam 20 Déc 2008 - 19:46

ma reponse sur sur les serpents n'etait pas de la provoc desolé ! j'aime beaucoup les souris mais aussi les serpents et c'est comme ca les serpents se nourissent de souris comme nous nous nous nourisson de cheval, vache lapin ect...
que certains trouve ca cruel je peux comprendre.

je ne cherche pas a augmenter ma production pour nourrir les serpents car ils ont besoin de tres peu. avant tout j'aime les animaux et j'aurais mes souris meme si je n'avait pas de serpents.

et sur les portée j'en garde.

je n'ai pas dis que j'allai tout de suite faire reproduire mes hamsters je suis venu poser la question avant de le faire mais n'ayant pas de reponse je vais me debrouiller par moi meme.

ne pas connaitre les parent moi ca me derange pas, ma mere est né sous X alors elle n'aurait pas eu le droit d'avoir des enfants ? et moi je n'ai pas le droit d'en avoir car je ne connait pas mes origines ?? c'est vraiment nul de penser comme ca suis desolé.

ok vous etes des passionné de souris c'est tres bien mais des qu'on ne fais pas comme vous on fait n'importe quoi ?

kanabeach
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Koedseryz Sam 20 Déc 2008 - 19:52

(je ne me nourris pas de cheval)

De toute façon je trouve que la classique discussion serpents/souris est complètement stérile, personne n'a raison (pour pas dire que tout le monde a tort)

On ne te demande pas de faire comme nous, mais de faire ce qui est bien pour tes puces Wink
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par kanabeach Sam 20 Déc 2008 - 19:57

j'en prends soins ca ya pas de soucis !

kanabeach
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Koedseryz Sam 20 Déc 2008 - 20:05

Les copeaux sont mauvais pour tes souris ; tu ne le savais pas, c'est normal vu que peu de gens le savent, maintenant tu peux y remédier ; faire ce qui est bien pour son animal c'est aussi accepter les conseils d'autres personnes...

Miss Pikachu a une formation véto tu peux lui faire confiance, comme à plein d'autres membres de ce forum !

Ce serait dommage que tes jolies souris vivent sur une litière pleine de poussière et de phénol Wink
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par kanabeach Sam 20 Déc 2008 - 20:18

voila mon hamster nain qui je pense est un femelle vu la proximité de ces orifices.

pour l'autre impossible de regarder il est trop enervé et saute partout.


reproduction des hamsters nains 20122014

reproduction des hamsters nains 20122015

reproduction des hamsters nains 20122016

kanabeach
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par cecile59 Dim 21 Déc 2008 - 1:17

Au niveau de la litière le chanvre et le maïs.
Mais le maïs est le moins cher ! Wink
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Animafolie Dim 21 Déc 2008 - 3:12

La raison de connaitre la ligné est simple, si on reproduit une mauvaise ligné, c'est la race au complet qu'on affaibli. Pense juste au chien de race et à toute les tares génétiques qu'ils ont à cause qu'à la base, on reproduisait frère et soeur pour avoir une ''pure'' race ...
Si tout le monde pense comme toi et reproduit sans connaitre, alors c'est tous les futures descendants qui vont se retrouver avec des tares génétiques racourcissant de plus en plus la longétivité de l'espèce.


kanabeach a écrit: je ne cherche pas a augmenter ma production pour nourrir les serpents car ils ont besoin de tres peu.

Alors pourquoi pour tes serpent tu n'achète pas du congelé ? Car si tu donne du vivant, c'est pas bon pour les serpents (blessure).
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Cooky Dim 21 Déc 2008 - 8:54

Pour le moment tes animaux sont séparés, c'est bien ça ?

Il est préférable qu'ils restent chacun chez soi, car de toutes les façons, les hamsters sont des animaux solitaires.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par kanabeach Dim 21 Déc 2008 - 21:30

oui tous mes hamsters sont separes

kanabeach
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Anael Dim 21 Déc 2008 - 23:09

J'ajouterai que ça ne sert à rien de comparer les souris aux humains.. Rien à voir avec le fait qu'on ne connaisse pas nos origines nous humains!

Ici, ce qu'on veut te dire c'est que si tu ne sais pas d'où viennent tes souris, il ya peut être de graves problèmes de santé dans leur famille et ceux xi vont se transmettre dans les générations futures.. Je suppose que tu ne voudrais pas avoir de souris en mauvaises santé sans arrêt!! Voilà pourquoi il n'est pas conseillé de faire reproduire des souris d'origine inconnue.. Et aussi parce que si elle viennent du même endroit, elles sont peut être de la même famille et tout ça au bout d'un moment crée des problèmes de santé et de comportement..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

reproduction des hamsters nains Empty Re: reproduction des hamsters nains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum