Roue qui grince

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roue qui grince

Message par Sara_ange le Dim 15 Mar 2009 - 19:30

Coucou,
Je suis désolée, il existe peut être un sujet mais je n'en ai pas trouvé, donc comme vous le savez maintenant, j'ai ma petite souris, elle est dans une cage rody mais la roue fait des grincements horribles quand elle la fait tourner. Je ne sais pas comment m'y prendre pour l'huiler et je ne sais pas non plus avec quoi le faire, pouvez-vous m'aider ?
Merci =)
avatar
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par cindy45160 le Dim 15 Mar 2009 - 19:51

Lol ça c'est LE truc qui saoule !

J'connais, chaque soir quand on a le malheur de s'installer devant la télé et bah voilà que ça commence à couiner Grrr

Sauf que moi perso l'huile j'en ai jamais mit, mon beau-père avait eu l'idée de mettre du scotch marron en genre de papier, en petit bout sur les support de la roue, bon évidemment pas trop épais pour qu'elle puisse continuer à tourner lol Mais ça tient pas longtemps, enfin bon c'est déjà ça ^^
avatar
cindy45160
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 27
Localisation : Montélimar (26)
Emploi : assistante de gestion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par Sara_ange le Dim 15 Mar 2009 - 19:52

Le truc c'est que là c'est une roue en plastique Wink je vois même pas comment mettre du scotch, bah sinon tant pis, si elle est vraiment enceinte, elle en fera peut être pas des masses, lol
avatar
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par cindy45160 le Dim 15 Mar 2009 - 19:53

Bah euh, ya bien un petit rebord qui supporte la roue en elle même non ? Tu découpes une petite bande de scotch et hop ^^
avatar
cindy45160
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 27
Localisation : Montélimar (26)
Emploi : assistante de gestion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par Sara_ange le Dim 15 Mar 2009 - 20:04

Ah ui ok, j'y avais pas pensé, vais tester si vraiment ça s'arrête pas ^^ merci pour ton aide =)
avatar
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par cindy45160 le Dim 15 Mar 2009 - 20:05

De rien ^^
avatar
cindy45160
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 27
Localisation : Montélimar (26)
Emploi : assistante de gestion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par lelette37 le Dim 15 Mar 2009 - 20:19

moi j'ai mis de la vaseline pure une ou deux fois et sa c'est plus de bruit !
avatar
lelette37
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 28
Emploi : Employée
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/12/2008

http://rakele37.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par Sara_ange le Dim 15 Mar 2009 - 21:04

Bon, je viens de mettre en place le système du scotch afin de soulager un peu nos oreilles, à prioris, elle tourne toujours, mais je pense qu'elle va pas tarder à la tester ^^
avatar
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par Sara_ange le Dim 15 Mar 2009 - 21:04

Bingo, aussitôt le message écrit, elle est déjà dedans, et niveau bruit, c'est vraiment nikel, merci pour l'astuce ^^
avatar
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par simsima34 le Dim 15 Mar 2009 - 21:12

D'autre astuce :
http://souris.forumactif.com/divers-f5/pipi-t17866.htm?highlight=pipi Voir page 1 vers le bas et page 2
avatar
simsima34
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : perdue dans les bois (Trois-Rivières, Qué-nada)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par cindy45160 le Dim 15 Mar 2009 - 21:15

De rien Smile
avatar
cindy45160
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 27
Localisation : Montélimar (26)
Emploi : assistante de gestion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par Sara_ange le Dim 15 Mar 2009 - 21:17

Merci pour le lien, normal que j'ai pas trouvé, je testerais si le truc du scotch marche plus Wink
avatar
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par simsima34 le Dim 15 Mar 2009 - 21:30

Ça doit etre pas mal équivalent. Wink, mais ça doit être plus efficace que l'huile.
avatar
simsima34
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : perdue dans les bois (Trois-Rivières, Qué-nada)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par xavier13 le Dim 15 Mar 2009 - 23:27

l'huile si tu en met souvent c'est nickel Wink

xavier13
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : la ciotat
Emploi : etudiant en HSE
Humeur : pas trop mal en se moment^^
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par simsima34 le Lun 16 Mar 2009 - 3:00

Ça fait la job et c'est économique Mr Green
avatar
simsima34
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : perdue dans les bois (Trois-Rivières, Qué-nada)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par Nikki le Lun 16 Mar 2009 - 3:46

La vaseline, j'avais lu que c'était mauvais à cause que c'est fait à base de pétrole etc Rolling Eyes
Perso, j'utilise de l'huile végétale! Ça tiens 1-2 mois, et pas un bruit!
avatar
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 23
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par simsima34 le Lun 16 Mar 2009 - 3:54

si ça tient une semaine je suis chanceuse lol les souris lichent l'huile alors à la fin de la semaine la roue fait "squick squick" (tannantes Rolling Eyes )
avatar
simsima34
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : perdue dans les bois (Trois-Rivières, Qué-nada)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par Dilie le Lun 16 Mar 2009 - 8:18

Moi je met de la crème pour les fesses des bébés (à base d'huile d'amanade douce) et... au moins depuis noël, je n'ai pas eu à la "regraisser" Wink (et pas de problèmes sur mes poupoules non plus)
avatar
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par LuLuNe le Lun 16 Mar 2009 - 9:00

Avec d el'huile pour moi ça marche bien mais pas pendant toute la semaine, il faut refaire un petit passage au bout de 3-4 jours Wink
Sinon pour les puces j'ai aussi des boules plutôt que des roues, ça revient au même et c'est super silencieux!! Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  
avatar
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19523
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par simsima34 le Lun 16 Mar 2009 - 10:45

Je vais essayer de la bout de papier collant Ok ! j'espère juste qu'elles ne vont pas le grignoter
avatar
simsima34
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : perdue dans les bois (Trois-Rivières, Qué-nada)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par leilei le Lun 16 Mar 2009 - 12:21

pour mettre l'huile (minimum 3 fois par semaine, 1 après lavage et ensuite suivant le bruit Doubt ) j'utilise un petit coton tige qui trempe dans l'huile de trounesol d'un petit flacon à côté des cages pour viter en pleine nuit de devoir chambouler toute la maison
avatar
leilei
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 55
Localisation : Montpellier
Humeur : Foldingue
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par LuLuNe le Lun 16 Mar 2009 - 13:13

leilei a écrit:pour mettre l'huile (minimum 3 fois par semaine, 1 après lavage et ensuite suivant le bruit Doubt ) j'utilise un petit coton tige qui trempe dans l'huile de trounesol d'un petit flacon à côté des cages pour viter en pleine nuit de devoir chambouler toute la maison

+1, j'ai toujours du mal à trouver l'huile dans le placard à 3h du matin... Doubt Mr Green

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  
avatar
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19523
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par Anael le Lun 16 Mar 2009 - 14:44

Héhé, moi comme une nouille je me lève encore en pleine nuit chercher de l'huile quand je n'en peux plus.. Elles font tellement de roue que ça doit durer quelques jours mais pas plus.. Je vais essayer le truc de l'adhésif avec une roue en plastique qui fait un bruit particulièrement affreux! Laughing
avatar
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 31
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par Sofy le Lun 16 Mar 2009 - 15:51

Moi le problème c'est que la roue fait vibrer toute la cage !! Et comme j'ai été obligée de la doubler avec du grillage, je vous raconte pas... Fou
avatar
Sofy
Chenille Pressée
Chenille Pressée

Féminin
Nombre de messages : 9670
Age : 27
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par xavier13 le Lun 16 Mar 2009 - 16:11

se que tu peut faire aussi pour les vibrations c'est prendre une roue qui se pose parterre et tu l'isole du sol avec une chaussette.
C'est pas parfait mais c'est pas mal du tout Wink

xavier13
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : la ciotat
Emploi : etudiant en HSE
Humeur : pas trop mal en se moment^^
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par LuLuNe le Lun 16 Mar 2009 - 16:33

Je me répète mais les boules sont vraiment super silencieuses... moi je n'ai aucun souci! Le hamster dort dans la salle de bain mais les puces sont avec moi et je n'entends rien du tout Wink
Les roues, quoiqu'on fasse, elles font toujours trembler un truc Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  
avatar
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19523
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par vlg1728 le Lun 16 Mar 2009 - 16:43

pou limiter les vibrations des barreaux lorsque la roue tourne, ya 2 trucs :

- soit coller la roue au max à un barreau vertical
- soit d'utiliser le truc du cd, comme expliqué dans ce topic, en bas de page : http://souris.forumactif.com/divers-f5/pipi-t17866.htm

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par pititesofy le Lun 16 Mar 2009 - 18:37

ben pour ma part j'ai appris a vivre avec en fermant la porte la nuit et quand il y a des invités!! ça les enerve tres vite!!
avatar
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 33
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles - ZIL
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par Sara_ange le Lun 16 Mar 2009 - 19:38

J'ai tenté le truc du CD, on va voir si ça marche, j'attends qu'elle aille dedans ^^
avatar
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par Sara_ange le Lun 16 Mar 2009 - 22:01

Alors elle a enfin testé la roue avec le CD, il faut savoir qu'elle tourne un petit peu moins bien, mais le système est sympa ^^
avatar
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue qui grince

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum