Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

+5
_Banzaii.
Minya
LuLuNe
Lilly
Calysta
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Calysta Sam 6 Juin 2009 - 23:18

Bonjour à tous,


Suite au souci que Gratouille/Pepsie a (cfr post crises d'épilepsie), j'ai donc décidé pour son bien être de la laisser seule dans une cage... et de garder les deux puces par la suite aussi :p J'adore le marquage de Chatouille et Gratouille/Pepsie étant épileptique je ne pense pas que qqn veuille la prendre sous son aile sachant qu'elle sera seule en tant que femelle et que le contact avec elle n'est pas possible ..

J'ai donc commencé le processus d'intégration de sa colloc, Chatouille, auprès de mes autres miss. J'en suis ce soir à la deuxième rencontre en terrain neutre. Tout se passe très bien, elles se sentent le popotin au début ensuite elles vadrouillent un peu pour finir l'une prêt de l'autre ... Elles se sont aussi retrouvé dans une CritterTrail One le temps du transport baignoire --> cage et cela c'est passé aussi sans souci...

Demain je fait une 3ième rencontre et si c'est toujours aussi positif, je ferai un méga nettoyage de la villa pour l'intégrer définitivement au groupe demain ou lundi soir..


Tite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=YLs8wkjZD6Q

PS: Je compte renommer Gratouille en Pepsie car je m'emmêle les pinceaux avec Chatouille/Gratouille Fou vous en pensez quoi ?


EDIT: lol j'ai pas facilité la chose en mettant un essui foncé car Chatouille est noire :D Au début on ne la voit pas mais elle se trouve à gauche en bas, regarder la queue qui bouge Mr Green


Dernière édition par Calysta le Mer 17 Juin 2009 - 22:10, édité 4 fois
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Calysta Mar 9 Juin 2009 - 8:53

Après 3 rencontres en terrain neutre, càd dans la baignoire en mettant un essuie dans le fond pour éviter le changement de chaleur brusque et dans la cage de transport (Critertrail One), j'ai décidé de faire le pas et de mettre Chatouille dans la cage de mes anciennes. Les rencontres se passaient extrement bien, il n'y a jamais eu de couinement et elles se sniffait mutuellement. Une fois le tour de la baignoire faite, elles commencaient à s'embeter et se tassaient l'une contre l'autre... Donc que du positif !


Donc hier soir gros gros nettoyage de la cage, tout y passe, j'enlève tous les anciens accessoires et je mets tout des nouveaux apart une noix de coco Laughing


Hier soir une fois Chatouille dans la cage de autres miss ça se passe bien. Les dames découvrent le nouvel endroit... Aucune disputes pendant une bonne 30 à 40 min... Ensuite quelques couinement de la part de Chatouille... Encore un peu plus tard Kouka a décidé d'embeter Chatouille et ne la lache plus d'une semelle, en gros elle lui collait au cul et je suppose que c'est ce qu'elle a du faire aussi pendant la nuit...

D'après chéri il y a eu plusieurs baguarre/couinement... Moi je n'entend jamais rien, j'ai le sommeil méga profond Embarassed

Ce matin je vais check les puces, mes anciennes puces viennent me faire un coucou, Chatouille (la nouvelle) est plus à l'écart de l'autre côté de la cage et c'est la que je vois quelques morsures sur la queue de Kouka Confused

Est-ce normal ?
Dois-je m'alarmer ?
P-e que Chatouille en a eu marre que Kouka ne la lache plus et elle lui a fait comprendre de lui foutre la paix ?
Pensez-vous donc que Kouka soit la dominante du groupe ?
Oui car je n'ai jamais vraiment su qui l'était...
Les autres miss n'ont aucune blessure d'après ce que j'ai vu, je ferai un check-up complèt en rentrant du boulot...

Caly ou besoin d'être rassuré Hein ?
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Calysta Mar 9 Juin 2009 - 16:50

Personne ?



Je viens de regarder toutes les miss...

Chatouille la nouvelle n'a rien par compte elle a mordu mes anciennes souris Prâlines et Kouka au niveau de la queue, des petites morsures tout le long... Pixelle n'a rien.

J'ai l'impression qu'elle veut dominer ?


Need des avis please !! Hein ? Neutral
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Lilly Mar 9 Juin 2009 - 17:04

Surveille tes sousous, et pour l'instant ne les laisse ensembles que quand tu es là pour les surveiller, au cas ou. Personellement c'est ce que je ferais.

Lilly
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/05/2009

http://www.lesfuryes.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par LuLuNe Mar 9 Juin 2009 - 17:05

Je n'ai jamais eu ce souci pour les intégrations...
On dit qu'à la moindre trace de sang il faut les séparer, mais si c'est sa façon à elle de dominer j'ai peur que ce ne soit sans fin.
J'avais tester une méthode "punitive" qui avait fonctionner sur Roxy qui était un tyran au début dans la cage. Je l'ai isolé dans une boite de transport pour une nuit avec à boire et à manger. J'avais lu cette astuce sur le forum il me semble. Le lendemain je l'ai remise dans la cage et les choses ce sont calmées...
Après je n'ai jamais eu à faire aux morsures, juste aux poursuites jusqu'à la persécution (c'est dans ce cas précis que j'ai puni)

Bon courage Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Calysta Mar 9 Juin 2009 - 17:47

Voici les photos des morsures sur mes anciennes :

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin 881027P1020042

Queue de gauche = Prâline
Queue de droite = kouka

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin 850984P1020038

Queue de prâline...


Qu'en pensez-vous ?
Dois-je intervenir ?

Chatouille (la nouvelle) a tendance à monter aussi sur les autres dans la position "accouplement" ... On m'a dit que c'était une forme de dominance ?

Que faire ?


Les rencontres en terrains neutre se passait vraiment très bien, aucun couinement, Chatouille restait plutôt dans son coin, limite timide et la elle fout le boxon dans mon groupe Sad
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Minya Mar 9 Juin 2009 - 18:16

j'aurais tendance à te conseiller de recommencer. J'avais eu des soucis pour intégré isshi avec Naito et Mea, voyant que le problème venait de Mea, c'est elle que j'ai isoler pendant 2 jours, puis j'ai tout recommencer mais cette fois en intégrant Mea (parce qu'isshi avait des morsures sur le dos) ...
Par contre, avant des les remettre dans la cage, après le nettoyage j'y ai mis un spray de champoing parfumé dans la cage, et sur leur dos pour éliminer le plus possible leur propre odeur.

AUjourd'hui même si Mea taquine encore Isshi, ya plus de morsures et ça se passe plutot bien, je n'ai plus à intervenir.
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Calysta Mar 9 Juin 2009 - 18:30

Bah c'est logique car c'est une de tes anciennes qui n'aimait pas la présence d'une nouvelle. Hors ici c'est la nouvelle qui mord mes anciennes souris C'est des malades ?
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par LuLuNe Mar 9 Juin 2009 - 19:33

Calysta a écrit:Bah c'est logique car c'est une de tes anciennes qui n'aimait pas la présence d'une nouvelle. Hors ici c'est la nouvelle qui mord mes anciennes souris C'est des malades ?

Ca m'est arrivé aussi, mais ça a fini par marcher Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Calysta Mar 9 Juin 2009 - 19:34

Oui mais tu disais plus haut qu'elle n'avait jamais mordu chez toi...
Donc tu l'as isolé pendant une nuit et après tu l'as remise comme ça dedans ?
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par LuLuNe Mar 9 Juin 2009 - 19:37

Calysta a écrit:Oki donc tu l'as isolé pendant une nuit et après tu l'as remise comme ça dedans ?

Oui Hein ?

Je serais toi je reprendrais les rencontres en terrain neutre le temps que ça cicatrise puis tu retentes une cohabitation.
Si ça dégénère encore essaye de l'isoler une nuit. Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Calysta Mar 9 Juin 2009 - 19:38

ben en terrain neutre tout est ok, regarde la video.......

Elles n'ont même pas couiner UNE fois Sad
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par _Banzaii. Mar 9 Juin 2009 - 21:16

Et dès que tu les remet dans la cage, plus rien ne va ?

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par LuLuNe Mar 9 Juin 2009 - 21:27

Calysta a écrit:ben en terrain neutre tout est ok, regarde la video.......

Elles n'ont même pas couiner UNE fois Sad

Je sais mais moi j'ai toujours eu ça. En terrain neutre elles s'ignorent mais dans la cage il y a courses poursuites et hurlements. Pour les miennes il n'y a jamais eu de sang et en 2 ou 3 jours plus rien, mais ça ne m'étonne pas que le terrain neutre et la cage soient complètement différents.

Même si il n'y a plus leur odeur, elles vivent quand même a coté d'une nouvelle souris qu'elles ne connaissent pas du tout. La mise en place de la nouvelle hierarchie passe par là Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Calysta Mar 9 Juin 2009 - 21:38

_Banzaii. a écrit:Et dès que tu les remet dans la cage, plus rien ne va ?

#.


Oui exactement. La nouvelle s'entend bien avec seulement 1 des 3 anciennes. Les deux autres sont celles mordus aux queues (cfr photos). Donc courses poursuites & couinement. La nouvelle est à l'écart et quand elle s'approche des autres --> couinement collectif pour ensuite voir les anciennes s'enfuir....


Ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'est LA NOUVELLE qui attaque LES ANCIENNES... Sad

J'ai p-e trop nettoyer la cage ? Hein ?
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par _Banzaii. Mar 9 Juin 2009 - 22:35

Ben, dans ton cas, la cage ne doit pas être le soucis puisque ce n'est pas celle qui y était avant. Elle ne défend donc pas son territoire puisque ce n'était pas le sien avant.

En plus, tu n'a pas de soucis sur terrain neutre, et la cage n'en est pas un non plus logiquement...
Tu as essayé de les intégrer dans une autre cage pour voir ?

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par LuLuNe Mer 10 Juin 2009 - 8:51

_Banzaii. a écrit:
Tu as essayé de les intégrer dans une autre cage pour voir ?

C'est une bonne idée Wink
Je pense que tu finiras par y arriver mais parfois ça prend du temps Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par vlg1728 Mer 10 Juin 2009 - 9:13

j'ai eu également de gros soucis d'intégration entre mes filles mais avec des gros groupes.
Pour mettre les chances de mon côte je les laissais plusieurs heures en terrain neutre pour faire connaissance. Cette rencontre est souvent cruciale, c'est la ou onpeut voir si l'une d'entré elle ne pourra jamais s'intégrer. Et ça n'a jamais raté.

Une fois l'évaluation des risques faîte, je les mettais dans une cage totalement inconnue sans jeu ni maison, rien qui ne puisse attiser de dispute pour la possession, et ce pendant 2 voire 3 jours. Et seulement la, je tentais une intégration dans la grande cage.

Ma problématique était plus compliquee du fait que j'avais de gros groupes, mais la méthode peut être utile vu que tu rencontres des difficultés Wink

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Calysta Mer 10 Juin 2009 - 9:43

Avant tout:

Ce matin j'ai remis la nouvelle apart car j'ai cru voir des nouvelles morsures sur la queue d'une des anciennes et encore des poursuites + couinement... Deux des mes anciennes souris ont vraiment l'air traumatisées... Ce matin elles étaient l'une à côté de l'autre dans la roue (mais sans en faire hein, elles bougaient pas :s)

_Banzaii a écrit:Tu as essayé de les intégrer dans une autre cage pour voir ?

Lorsque j'ai nettoyé la grande cage elles se sont trouvé dans une Critertrail One (ce que j'utilise comme cage de transport) pendant 10 minutes je pense... Et la pas de souci non plus...

En même temps c'est pas vraiment une cage ^^ Sinon j'en ai pas des masses qui sont adapté pour souris. Soit c'est la Duna fun maxi ou bien ma mini duna... Car la duna fun simple c'est la ham qui l'occupe..


vlg1728 a écrit:Pour mettre les chances de mon côte je les laissais plusieurs heures en terrain neutre pour faire connaissance.

J'ai fais 3 terrains neutres pdt 30 min à chaques fois et comme je voyais que tout se passait bien et que j'ai lu sur le forum que lorsque la phase de rencontre était ok on pouvait tenter l'intégration dans la cage final... Ce que j'ai donc fait...

vlg1728 a écrit:c'est la ou onpeut voir si l'une d'entré elle ne pourra jamais s'intégrer."

Comment le voir ?


vlg1728 a écrit:Une fois l'évaluation des risques faîte, je les mettais dans une cage totalement inconnue sans jeu ni maison, rien qui ne puisse attiser de dispute pour la possession, et ce pendant 2 voire 3 jours. Et seulement la, je tentais une intégration dans la grande cage.

Donc je devrais les mettre dans la mini duna pendant quelques temps (2 à 3 jours) sans jeu, ni maison, juste bibi et nourriture c'est ça ?
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par vlg1728 Mer 10 Juin 2009 - 10:21

Ça s'est traduit par l'isolation de l'une d'entre elles, avec une peur de celle ci d'approcher le groupe et de dormir avec elles ( d'où l'intérêt de les laisser quelques heures je temps que l'exitation retombe). Toutes mes filles qui ont eu ce comportement ont été rejetées parfois violemment une fois dans la vraie cage.

Je rappelle pour ce point que j'avais fait ça sûr des gros groupes (6 a 10souris) et donc j'ignore si ce phénomène est visible pour une integration de petit groupe

Pour l'intégration, le fait de les laisser 1 a 3 jours dans une cage épurée permet le fait qu'elles s'impregnent mutuellement de leurs odeurs grâce a l'urine, et le fait de leur retirer les jouets évite les disputes de possession et les incite a dormir en tas par ennui, et donc de mélanger leurs odeurs.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Calysta Mer 10 Juin 2009 - 12:23

Bon ben je vais tester ça alors même si je ne comprend tjs pas pq c'est la NOUVELLE qui rejète deux des mes ANCIENNES souris... :/
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par vlg1728 Mer 10 Juin 2009 - 13:53

pas forcément étonnant non, la nouvelle a un caractère dominant et a décrété que les deux autres ne feraient pas partie du groupe dont elle est l'unique membre. Va falloir user de méthodes d'intégration un peu plus avancées Wink

Déjà entre 2 séances de mise en contact terrain neutre, mets de la litière usagée des 2 puces dans la cage de la mémère solitaire, fait un echange de nid, et avant de tenter l'intégration, frotte les 2 pupuces avec de la litière usagée et du sopalin du nid de la chiante, ça va ptete calmer ses ardeurs en reconnaissant son odeur

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Calysta Mer 10 Juin 2009 - 14:33

Ca devient compliqué pour mes narinnes ça Doubt


Donc en gros la nouvelle s'amène. Elle accepte 1 de mes 3 anciennes et décide de rejeter 2 anciennes.... Neutral Sad
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par LuLuNe Mer 10 Juin 2009 - 14:38

Calysta a écrit:Ca devient compliqué pour mes narinnes ça Doubt


Donc en gros la nouvelle s'amène. Elle accepte 1 de mes 3 anciennes et décide de rejeter 2 anciennes.... Neutral Sad

Tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe dans la tête de tes souris, pourquoi une aime les autres et pas un autre etc...
Malheureusement il faut faire avec Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Animafolie Mer 10 Juin 2009 - 18:57

Continue les rencontre en terrain neutre, ça peut être une semaine de rencontre à tous les jours pour qu'elle s'habitue progressivement. Échanger les littières souiller est une bonne idée Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Calysta Mer 10 Juin 2009 - 20:39

Bon re rencontre en terrain neutre...

Tjs rien à dire...

Photos:

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin 556193P1020051

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin 458259P1020056

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin 253130P1020058

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin 453974P1020060


Ensuite direction la mini duna, lavé, nouvelle litière et entièrement vide

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vJEoTgNgBXI
(La souris qui saute comme une folle c'est une ancienne, elle essaie de monter sur le grillage et c'est aussi elle que la nouvelle aime le moins)

Quelques couinement entre la nouvelle et cette ancienne après la phase découverte de la cage... L'ancienne se met alors en position "assise" sur le cul avec ses deux pattes en l'air. Est-ce une forme de soumission ?

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=4xbjptzbt5M


Maintenant elles sont tassés l'une contre l'autre et ça parait ok...
J'entends encore quelques couinement des fois ..

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=GXi874Qw5JM
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par vlg1728 Mer 10 Juin 2009 - 22:19

nan, cette position est une position de défense / vigilance / intimidation , elle montre ses armes et signifie qu'elle est prete à se battre s'il le faut.

2 dominantes l'une avec l'autre, ca peut faire des étincelles Wink surtout quand aucune des 2 n'a l'intention de concéder sa place hiérarchique.

si la stratégie dans ce sens ne marche pas, jpeux te conseiller de faire dans le sens inverse :
- séparer les 3 demoiselles quelques jours chacune dans une cage propre pour briser tout lien de groupe entre elles
- insérer la plus soumise à ta solitaire (qui va certainement mieux l'intégrer vu qu'elle fera moins de vagues), et les laisser quelques jours ensembles le temps qu'elles fassent une hiérarchie à peu pres stable
- et ensuite intégrer la dernière dominante dans le nouveau groupe.

Ca pourra ptete débloquer la situation dans ce sens, qui sait?

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par _Banzaii. Mer 10 Juin 2009 - 23:10

De toute façon, c'est une méthode a essayer vu que de nombreuses autres semblent ne pas fonctionner.
Tu nous tiens au courant si tu la tente Calysta ? Smile

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Calysta Jeu 11 Juin 2009 - 8:52

vlg1728 a écrit:
- insérer la plus soumise à ta solitaire (qui va certainement mieux l'intégrer vu qu'elle fera moins de vagues), et les laisser quelques jours ensembles le temps qu'elles fassent une hiérarchie à peu pres stable
- et ensuite intégrer la dernière dominante dans le nouveau groupe.

C'est un peu ce que j'ai fais au début non ? La hierarchie était ok, jamais aucun couinement et ensuite la nouvelle a été intégrée au groupe et BOUM Mr Green




Sinon cette nuit c'est super bien passée, Chéri n'a rien entendu, donc pas de "gros couinement".. Je me suis levée aussi pour aller voir et elles étaient tassé l'une contre l'eau et faisait gros dodo...

Je me demandais si je pouvais pas faire la même chose dans la grande cage. C'est à dire, mettre les 4 souris dedans. Commencer sans rien (aucun jouet, juste eau et miam) et mettre un jouet par jour dans la cage.
Pensez-vous que cela peut le faire ?
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par LuLuNe Jeu 11 Juin 2009 - 9:18

C'est en bonne voie je pense Wink
tu devrais les laisser qq jours dans la mini duna, puis dans la grande cage vide et ensuite insérer les jouets petit à petit Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin Empty Re: Intégrations de Chatouille. EDIT: Mercredi 17 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum