Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon rat a des boutons

Aller en bas

Mon rat a des boutons Empty Mon rat a des boutons

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 10:12

Bonjour tout le monde.

Voilà, ma mère m'a pris un rat pour me faire un cadeau. Seulement, elle l'a pris dans une animalerie que je n'aime pas du tout (celle d'où vient Grana, qui a fait une crise cardiaque, et Azul, qui tourne en rond à cause d'un problème neurologique). Enfin, j'allais pas lui dire non, donc je l'ai pris et je l'ai directement mis en quarantaine. Je lui ai mis du lait de soja également, car il me semble fort petit et il tetait mon doigt quand je m'approchais de lui.

Puis quand j'ai pu le prendre sans qu'il bouge de trop, je l'ai examiné et je suis tombée sur des petits boutons blancs. Il en a sur le début de la queue, sur ses testicules et les pattes arrières. Par contre, il a rien sur le visage et les oreilles.

Le vétérinaire devrait passer bientot pour Sorra, elle l'examinera en même temps.

Seulement, j'ai peur que les autres soient contaminés eux aussi, car je me lavais les mains, mais je ne me changent pas à chaque fois, et aussi que se soit transmisible à l'homme.

Enfin, j'attends vos réponses et l'avis du vétérinaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a des boutons Empty Re: Mon rat a des boutons

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 11:52

peut-être une affection ou une allergie, continu à le laisser à part car tu ne sait pas si cela est transmissible.

Il y a que des boutons à cet endroit là? car si il y en n'a aux oreilles et autres il se peut que soit la galle mais pas de panique !

Extraits d'un site internet:

Boutons et plaques que la queue et/ou les oreilles, oreilles déchiquetées pour les cas les plus graves...

Dites bonjour aux acariens de la gale des oreilles! Pas de panique, elle ne se transmet pas aux hommes, ou sous une forme amoindrie qui part d'elle même.
Ces acariens (sur la photo, Notoedres muris) vivent sous la peau et sont surtout contagieux par contact direct ou indirect.

Ce grand classique est facile à traiter avec un insectivide/acaricide. Les trucs en pipettes dont on met une goutte dans le cou : Stronghold, Frontline, etc... sont bien, c'est une bonne prévention à l'arrivée d'un nouveau.


Je n'ai trouvée que sa Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a des boutons Empty Re: Mon rat a des boutons

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 12:33

Justement, ce qui est bizarre c'est que la gale touche les oreilles et là, il n'y a rien, même pas un début.

J'ai également pensé à la teigne vu qu'il a des "trous" dans son pelage, mais ceux-ci sont minuscules et font plutot penser à des anciennes morsures pas bien cicatrisées.

De plus, il ne se gratte pas.

J'ai aussi pensé à une allergie. La cage était propre selon ma mère mais je ne fait pas confiance à cette animalerie. Ils ont des copeaux de bois, j'avais acheté de la nourriture pour mes souris quand je les ai adoptées et il y avait des vers dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a des boutons Empty Re: Mon rat a des boutons

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 12:38

il est écrit: et ou oreilles

il y avait des vers dedans. (super l'hygiène -_-")

Si tu as des chiens vérifie que déjà que tu as du frontline cela te feras un achat de moins à faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a des boutons Empty Re: Mon rat a des boutons

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 12:41

Je n'ai pas d'autres animaux que mes rats et mes souris.

Et ce qui est bizarre, c'est que ça ne ressemble pas à la gale qu'on voit en générale chez le rat. Et ça forme des croutes, c'est pour ça que j'ai pensé à la teigne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a des boutons Empty Re: Mon rat a des boutons

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 12:47

La teigne est extrèmement contagieuse, surtout entre animaux. La teigne est en fait un champignon, et qui dit champignon dit spores qui volent partout....il faut mettre les animaux en quarantaine, les traiter eux, ainsi que l'environnement. En général on traite les animaux avec de l'Imaveral que l'on dilue dans la bonne quantité d'eau et on imbibe entierement tout le pelage, et ce tous les 3 jours. On asperge également tout l'environnement pour éliminer les spores. C'est une maladie pas grave mais très contraignante à soigner. Mon chien l'a eu, il a mit 2 mois a guerir...Je pulvérisais le produit sur mon petit chonchon et ensuite je le séchais au sèche cheveux , une vrai galère pour lui comme pour moi. Par contre moi je ne l'ai jamais attrapé, normalement ce sont pluôt les enfants ou les organismes faibles qui l'attrapent ( chez les humains).

Pour ce qui est de l'animalerie je pense malheureusement qu'il n'y a pas grand chose à faire , c'est une maladie très commune, il faut savoir par exemple que les cochons d'inde sont tous porteurs de la teigne mais ne la déclare pas forcément.....mais bon tu peux toujours te plaindre pour avoir un petit dédomagement genre un sac de graines....mais pour eux c'est tellement banal....


Enfin niveau hygiène change d'animalerie Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a des boutons Empty Re: Mon rat a des boutons

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 12:59

Je n'y vais plus. Mais bon ma mère a voulu me faire plaisir et je peux pas l'engueuler pour ça lol. Enfin, c'est pas très avancer vu les boutons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a des boutons Empty Re: Mon rat a des boutons

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 13:06

Voilà j'ai un diagnostic. Se serai de l'acnée juvénile. Je doit lui mettre de l'hexomedine transcutané 3x par jour pendant 1 semaine. S'il n'y a aucune amélioration, on passera à un autre traitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a des boutons Empty Re: Mon rat a des boutons

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 13:13

il faudrait être vraiment sure de l'infection car si ce n'est pas cela ton animal aura un traitements pour rien et je ne sait pas quels seront les effets sur son organisme !

Poste des photos , cela serait très utiles.


Je reviens dans l'après midi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a des boutons Empty Re: Mon rat a des boutons

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 13:42

Mon rat a des boutons Dsc01358vvk

Mon rat a des boutons Dsc01361n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a des boutons Empty Re: Mon rat a des boutons

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 13:52

C'est la galle à 85% pasmafaute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a des boutons Empty Re: Mon rat a des boutons

Message par Animafolie Mar 9 Juin 2009 - 19:38

Julien28 a écrit:C'est la galle à 85% pasmafaute
faut faire des analyse pour affirmer cela, attention à ne pas parler trop vite Wink Surtout que la gale habituellement ne s'étend pas de la sorte en plusieurs petits boutons.


J'espère que le traitement va marcher !
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a des boutons Empty Re: Mon rat a des boutons

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 20:22

J'espère aussi. Si d'ici une semaine il n'y a pas de changement, elle fera des prélèvements. Enfin, il n'a pas de diarrhée, il mange et boit. Je lui ai mis du lait de soja en plus car il mange très lentement et a teté à plusieurs reprises mon doigt, donc je pense qu'il n'est pas sevré. Et ausi, il pleure comme quand un bébé appelle sa maman, donc je dois mettre ma main dans la cage pour qu'il s'endorme. Je lui ai mis aussi une bouillote pour être sure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rat a des boutons Empty Re: Mon rat a des boutons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum