Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Choque dans l'animalerie

+4
Livecool
x-iipnOos3-x
vlg1728
Rachel-57
8 participants

Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Choque dans l'animalerie

Message par Rachel-57 Sam 1 Aoû 2009 - 2:53

Bonsoir ,
j'aimerai vous faire par de ma petite visite dans l'animalerie ou normalement je n'avais plus le droit d'y mettre un pied simplement parce que j'ai demander au patron s'il étais consient de sont niveaux de stupidité a mettre 40 souris passer dans un aquarium de a peu près 60cm de long 30cm de haut et moin de 30 cm de large et apart a manger et a boire des copeaux de bois il s'y trouver rien la dedans. Donc arrivé dedans (j'y étais avec ma mère qui me crois toujours pas que les copeaux de bois ne sont vraiment pas l'idéale pour une souris) je fonce chez les souris pour ma surprise rien n'avais changer toujours autan de souris dans le petits aquarium j'ai passer a peu près 15minutes a leurs regarder droit dans les yeux j'avais limpresion qu'elles me disent sort moi d'ici c'étais malheureux vraiment.. quand j'ai réusi a me détacher des petites sousou je voulais allez voir pour de la litière et la prochaine surprise que des copeaux de bois je vais donc chez la vendeuse pour lui demander ou est le chanvre ou autre elle ma dit tout de suite "prends des copeaux de bois" je lui reponds que non que j'en avais marre des souris qui vienne de chez eux qui meurt a cause de problème respiratoir probablement du a leurs copeaux de bois elle ma repondu que si elle étais morte c'étais de ma faute et surment pas des copeaux de bois car c'est ce qu'il y a de mieu j'étais sur le point de m'énervé mais je voulais pas de bléssé en présence de ma mère =D j'ai donc redemander qu'elle me prenne autre chose elle ma redit que c'étais mieu les copeaux de bois j'ai dit a ma mère d'allez voir les livres pour pouvoir etre seule avec la gentille dame je lui est dit clair et net que je voulais pas de copeaux et que si elle s'y connaisser pas qu'elle se cherche un autre métier car même moi avec mes 16 petite année j'en sais plus et j'ai rajoutée qu'un des jeunes qui est en apprentisage la haut m'avais dit que je devais me dépécher de virée les copeaux et même qu'il me fesait un petit prix la vendeuse a fini par abandoner quand j'ai prononcé le nom de l'apprenti elle ma donnée du chanvre et arrivée en caisse elle c'est un peu excuser et ma donnée raison je plain vraiment les animaux qui sont la haut ils mettent des rats dans des cage a oiseaux 5 lapin dans une cage des miliers d'oiseaux dans la même cage aussi j'ai même pas eut le temps de les compter mais il y en avait assez pour mon goût vraiment trop malheureux.. =(
Rachel-57
Rachel-57
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : 57 représente
Emploi : lycéene
Humeur : Zen
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Re: Choque dans l'animalerie

Message par vlg1728 Sam 1 Aoû 2009 - 11:11

un bloc comme ca sans la moindre ponctuation, c'est super indigeste -_- faudrait que tu apprennes à mettre des virgules, des points, des espaces entre les paragraphes....

j'ai tout de meme réussi à aller jusqu'au bout, et bon bah c'est une animalerie quoi.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Re: Choque dans l'animalerie

Message par x-iipnOos3-x Sam 1 Aoû 2009 - 12:43

C'est comme ça dans toutes les animaleries malheuresment; les cages sont minuscules et il y a beaucoup trop d'animaux. Mais pour eux ce qui prime c'est le chiffre d'affaire des fin de mois ... Et non le nombre de petites souris qui souffrent de problèmes respi. Confused

C'est malheureux mais c'est comme ça ... Triste
x-iipnOos3-x
x-iipnOos3-x
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiante.
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 05/04/2008

http://x-iipnOos3-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Re: Choque dans l'animalerie

Message par Livecool Sam 1 Aoû 2009 - 12:55

Et encore, on peut dire qu'il y a pire comme animalerie..
Livecool
Livecool
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2654
Age : 29
Localisation : Paris 18e
Emploi : Glandeuse =)
Humeur : Passe en S ! =D
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.o0its-just-me0o.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Re: Choque dans l'animalerie

Message par noiro Sam 1 Aoû 2009 - 13:43

A mon jardinland, j'ai vu des souris avec des croutes ainsi que des saignement a l'oreille! Faut dire que je vois jamais personne s'en occuper !
noiro
noiro
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Lycéenne
Humeur : Fin des vacances...
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Re: Choque dans l'animalerie

Message par Miss Pikachu Sam 1 Aoû 2009 - 14:13

Merci de faire un gros effort sur tes posts Rachel, sinon personne va vouloir les lire et c'est quand même le but premier quand on poste. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Re: Choque dans l'animalerie

Message par Hepsa Sam 1 Aoû 2009 - 14:24

Les animaleries ne méritent vraiment pas leur nom...

La seule de pas mal que j'ai vu pour le moment est celle de Tr*ffaut qui est pas loin de Bercy, à Paris. Les rongeurs avaient de la litière de maïs, c'est déjà ça...
Hepsa
Hepsa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Re: Choque dans l'animalerie

Message par vlg1728 Sam 1 Aoû 2009 - 14:50

Hepsa a écrit:Les animaleries ne méritent vraiment pas leur nom...

La seule de pas mal que j'ai vu pour le moment est celle de Tr*ffaut qui est pas loin de Bercy, à Paris. Les rongeurs avaient de la litière de maïs, c'est déjà ça...

j'en ai trouvé une autre, B*t*n*c sur les quais à Suresnes (92 ouest, pas loin de la défense), et je la recommande vivement Wink ils donnent de la nourriture de qualité à leurs animaux, ils sont sur litière végétale type chanvre ou maïs, ils ne vendent que de la litière biodégradable (ils ont meme enlevé la litière mélange lin/chanvre parce que ce n'etait pas bon pour l'environnement...), ils vendent pas mal de produits bio (mes souris sont nourries au bio), et ils séparent les sexes Mr Green bon ils ne peuvent pas etre parfaits non plus, les cages sont trop peuplées et les males souris sont parfois amochés.

Par contre, point positif aussi, vous pourrez voir des animaux adultes, voir agés, car ils n'euthanasient pas les invendus, ils les gardent Wink

fin bref, j'ai toujours préféré aller la bas, ce sont eux qui collent le mieux à la vision que je me fais d'une animalerie.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Re: Choque dans l'animalerie

Message par vlg1728 Sam 1 Aoû 2009 - 14:54

ah oui, j'ai oublié de préciser, les vendeurs qui sont embauchés la bas sont pour la plupart eux meme possesseurs de NAC en tous genres, et passionnés, j'ai déja eu des très bonnes discussions avec plusieurs d'entre eux, et d'autres n'ont pas hésité à aller fouiner dans les bouquins quand ils séchaient sur une question, plutot que de dire une bêtise Mr Green j'avais beaucoup apprécié.

Bien sur, tous ne sont pas comme ca, mais plusieurs, j'espere que vous tomberez sur les bons quand vous irez Wink

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Re: Choque dans l'animalerie

Message par Hepsa Sam 1 Aoû 2009 - 14:56

Dommage que ça soit aussi loin ! Rolling Eyes C'est rare de trouver des animaleries de ce genre, merci pour le tuyau Wink
Hepsa
Hepsa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Re: Choque dans l'animalerie

Message par Luncinda Sam 1 Aoû 2009 - 19:08

Je pense que dans chaque département il doit avoir 1 animalerie qui est correct ... malheureusement é_è
Luncinda
Luncinda
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : côte d'azur
Emploi : étudiante
Humeur : Je suis très heureuse !
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Re: Choque dans l'animalerie

Message par Hepsa Sam 1 Aoû 2009 - 21:28

Et oui, 1 sur 100.... et encore.

Je trouve ça assez révoltant qu'il n'y ait pas de contrôles sévères des animaleries.
Hepsa
Hepsa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Re: Choque dans l'animalerie

Message par Luncinda Dim 2 Aoû 2009 - 14:48

nous en tant que petit citoyen y'a pas moyen de faire quelques choses ? A part gueuler sur les vendeurs et se faire virer du magasins.

Il y a certains magasins qui perde le droit de vendre des chats et des chiens suite à des contrôle vétérinaires non concluant, mais si on est pas capable d'entretenir correctement des chats ou chiens, ça veut pas dire qu'on est capable de s'occuper de rongeurs, d'oiseaux ou de poissons.
Luncinda
Luncinda
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : côte d'azur
Emploi : étudiante
Humeur : Je suis très heureuse !
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Re: Choque dans l'animalerie

Message par vlg1728 Dim 2 Aoû 2009 - 16:02

en tant que simple personne non, on ne peut rien faire. Il faut se regrouper et faire des actions provocantes et marquantes pour que quelque chose commence à bouger. Et oui, c'est ca la société ^^

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choque dans l'animalerie Empty Re: Choque dans l'animalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum