Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Souris agressive de caractère ou c'est un hasard?

+3
nananas 1412
LuLuNe
mademoiselle_c
7 participants

Aller en bas

Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? Empty Souris agressive de caractère ou c'est un hasard?

Message par mademoiselle_c Mer 19 Aoû 2009 - 15:54

Hello,

Prunille, qu'on a depuis maintenant deux mois, est assez agressive. Quand on l'a présentée à la ptite Marcelle, elle a tout de suite investi la cage, fait le ménage comme si elle était chez elle, et elle houspillait l'autre tout le temps! Au bout de 3/4 jours, tout s'est heureusement arrangé.

Quand Marcelle est partie, on a adopté une nouvelle petite, et Prunille l'a à son tour bien houspillée, au point de faire des trous dans ses oreilles et de bien la stresser! (la pauvre petite) Crying
Ca n'est pas trop passé, donc je les laissais ensemble uniquement sous ma surveillance, de peur de retrouver l'autre complètement mal. J'avais donc une cage pour chacune.
Puis la ptite est partie... mais j'ai peur pour les deux nouvelles.

Je me demande si une souris peut être agressive de nature, et avoir un sale caractère ou bien si c'était deux fois un hasard... ?
mademoiselle_c
mademoiselle_c
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Chaumont
Emploi : dompteuse de nuages / artiste peintre illustratrice
Date d'inscription : 07/08/2009

http://germaine.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? Empty Re: Souris agressive de caractère ou c'est un hasard?

Message par LuLuNe Mer 19 Aoû 2009 - 16:37

Je pense que ta souris a tout simplement un caractère dominant.
Tant qu'on ne lui tient pas tête elle fait la loi.
A mon avis elle fera pareil avec les 2 nouvelles, voulant prendre la tête du groupe Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? Empty Re: Souris agressive de caractère ou c'est un hasard?

Message par mademoiselle_c Mer 19 Aoû 2009 - 16:38

C'est sûr qu'elle fait sa loi... elle m'a même mordu plusieurs fois. Je dois vraiment y aller mollo avec elle, c'est une super peste!
Enfin, elle fait quand même sa tête de "jsuis trop mignonne" comme pour se faire pardonner mais elle recommence juste après Doubt
mademoiselle_c
mademoiselle_c
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Chaumont
Emploi : dompteuse de nuages / artiste peintre illustratrice
Date d'inscription : 07/08/2009

http://germaine.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? Empty Re: Souris agressive de caractère ou c'est un hasard?

Message par nananas 1412 Mer 19 Aoû 2009 - 17:08

Tu ne pourra rien faire pour la calmer Wink
Elle est dominante et sa ne changera pas Fou
nananas 1412
nananas 1412
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 29
Localisation : 92 ( issy les moulineaux)
Emploi : étudiante
Humeur : de Bonne Humeur :D
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? Empty Re: Souris agressive de caractère ou c'est un hasard?

Message par Sofy Mer 19 Aoû 2009 - 17:17

La seule chose à faire selon moi c'est une intégration très progressive des 2 nouvelles Wink
Je ne sais pas comment tu as fais avec les précédentes, mais il ne faut pas les mettre directement ensemble, sinon c'est disputes assurées !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? Empty Re: Souris agressive de caractère ou c'est un hasard?

Message par mademoiselle_c Jeu 27 Aoû 2009 - 13:28

Avec la toute première, j'ignorais tout des règles à suivre, mais ça s'est bien passé! Juste quelques bagarres les 2/3 premiers jours et ensuite, les deux s'entendaient bien, faisaient de la roue ensemble, dormaient l'une contre l'autre...

Là par contre, Prunille continue à me mordre et à mordre les autres quand je rapproche les cages (à travers les barreaux, elle essaye de mordre la plus petite des 2 nouvelles) Crying

Si je vous comprends bien, rien ne changera et elle continuera à être peste malgré tous mes efforts? Ca me rend triste qu'elle morde et qu'elle soit aussi asociale et méchante Triste
mademoiselle_c
mademoiselle_c
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Chaumont
Emploi : dompteuse de nuages / artiste peintre illustratrice
Date d'inscription : 07/08/2009

http://germaine.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? Empty Re: Souris agressive de caractère ou c'est un hasard?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 13:34

Oui, elle ne changera pas, elle a un caractère de dominante, et c'est comme ca, si elle mort les deux nouvelles(si ca laisse vraiment des tracent hein, pare que sinon, c'est juste qu'elle instaure la hiérarchie), alors séparent les,, et re-fait l'intégration de manière plus lente, fait les se rencontrer en terrain neutre, plusieurs fois jusqu'a que ca aille bien etc...
C'est sûr ca fai de la peine de la voir comem ca, mais bon...
Puis pour le fait qu'elle te mord, tu peux lui souffler dessus(pas très fort hein) enfin sur son museau dès qu'elle le fait, certains donnent aussi une petite pichnette Hein ? .
Il y a plusieurs post la dessus il me semble !
Bon courage Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? Empty Re: Souris agressive de caractère ou c'est un hasard?

Message par mademoiselle_c Jeu 27 Aoû 2009 - 14:26

Oui, j'ai vu pour la pichnette, ça marchait au début mais pas du tout maintenant! C'est qu'elle a pris ses aises... Rolling Eyes

Du coup je me dis que vu comme c'est parti et comme elle a été méchante avec Ptite Plume, et comme elle semble être lors des rencontres avec les deux nouvelles, je me résous à l'idée de la garder seule dans sa cage, séparée des autres. Enfin, on verra! Merci Smile
mademoiselle_c
mademoiselle_c
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Chaumont
Emploi : dompteuse de nuages / artiste peintre illustratrice
Date d'inscription : 07/08/2009

http://germaine.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? Empty Re: Souris agressive de caractère ou c'est un hasard?

Message par heroines Jeu 27 Aoû 2009 - 14:49

moi avec Bigoudi j ai reussit à la mettre en groupe de force mais longtemps apres quand elle a ete vieille.
Mais pas de morsures aux autres...

voici mon post

https://souris.forumactif.com/divers-f5/integration-bigoudi-t13717.htm?highlight=bigoudi
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? Empty Re: Souris agressive de caractère ou c'est un hasard?

Message par Calysta Jeu 27 Aoû 2009 - 15:08

J'ai une dame qui est très dominante aussi.
Impossible de la laisser un groupe Sad
Je n'y arrive pas !
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? Empty Re: Souris agressive de caractère ou c'est un hasard?

Message par LuLuNe Jeu 27 Aoû 2009 - 15:17

Ma plus dominante a été roxy, et j'ai fini par la calmer...
Elle coursait tout ce qui lui passait devant et empêchait les plus jeunes de manger. J'ai finit par la punir une nuit dans une grande boite de transport (avec à boire et à manger hein Wink ) et elle s'est calmée.
Après ça se passait plutôt bien mais elle était isolée du groupe, elle n'a jamais dormi avec ses copines et est toujours restée un peu sauvage Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? Empty Re: Souris agressive de caractère ou c'est un hasard?

Message par Camellia Jeu 27 Aoû 2009 - 16:22

C'est vrai que c'est assez dur d'intégrer une dominante.
Moi j'ai trouvé un méthode , mais ma dominante n'est pas seule a l'origine. J'explique. Ma dominante est dans une cage avec d'autres puces, et je sais qu'a chaque fois que je dois ajouter une petite nouvelle, ca va être sa fête à la puce. Alors ce que je fais après avoir effectué la quarantaine, les rencontres sur terrain neutre, je met la dominante dans la cage de la nouvelle ou des nouvelles. Comme ca elle arrive dans une cage qu'elle ne connait pas ( je test aussi de mettre les nouvelles dans une cage différente de celle de ma dominante), c'est pas son odeur, donc elle est occupée a faire le tour de la cage , a faire sa curieuse et souvent elle ne domine pas la ou les nouvelles. Je la laisse une semaine et après je remet tout le monde dans la cage de la dominante et j'ai aucun soucis. Ca fait plusieurs fois que je fais cette méthode avec des dominantes différentes et ca marche a chaque fois.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive de caractère ou c'est un hasard? Empty Re: Souris agressive de caractère ou c'est un hasard?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum