Départ brusque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Départ brusque

Message par Lauly le Ven 22 Jan 2010 - 13:37

Bonjour a tous,

Apres le départ de Guizmo, mon petit hamster syrien, je me pose beaucoup de questions..
Je l'ai eu 5 jours. Les premiers jours il était plutot actif, quoi que lent pour se déplacer (est ce normal pour un syrien ?) il faisait de la roue, emmagasiner des graines dans ses abajoues. Puis mardi soir, il n'est pas sorti de son panier ou il dort. J'ai pensé qu'il sortirait plus tard dans la nuit. Le lendemain matin il était réveillé, mais toujours dans son dodo.
A midi il semblait dormir dans son nid, donc je ne l'ai pas déranger. Hier soir en rentrant du travail, je suis allé le voir et il n'avait pas changé de position. C'est là que j'ai découvert que Guizmo n'était plus parmi nous.
Qu'est ce qui a pu se passer ?
Sa cage est dans une piece a part au fond d'un couloir (donc pas de va et vient), la piece est a température ambiante, loin de la porte et des courants d'air.
Mes souris ont leur cage juste en face de la sienne. Y'a t'il un soucis a avoir souris et hamster dans la même pièce.
Je m'en veux terriblement, et me questionne beaucoup. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.
avatar
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 30
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ brusque

Message par Animafolie le Ven 22 Jan 2010 - 19:11

L'a tu pris en animalerie ? Car si oui, il existe plusieurs virus mortelle qui cours dans les animaleries. Et souvent, l'animal peut être asymptomatique, donc on ne vois pas vraiment ce qui cloche ... Une mort aussi rapide peut également laisser croire à un problème métabolique, une malformation quelconque ...

Tu n'as pas à te sentir coupable, tu ne pouvais probablement rien faire vue la rapidité des évènements ...
avatar
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 28
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ brusque

Message par Camellia le Ven 22 Jan 2010 - 19:28

J'ai eu la meme affaire avec un jeune hamster.
J'avais eu une portée kinder et plus le temps passé et j'avais de moins en moins de petit. A la fin je me suis retrouvé avec plus qu'un seul jeune hamster.

Une semaine apres avoir ete séparer de sa mere, je l'ai retrouvé mort dans sa maison, j'ai aucune explication a part , une malformation, une mauvaise santé, un trop gros taux de consanguinité.

j'avais remarqué que les petits avaient comme des croutes sur leur peau, ont aurait pu penser a des croutes de lait, mais non, je me souviens plus vraiment le pourquoi de ces croutes, mais c'etait un signe de mauvaise santé.

Les hamster d'animalerie ont souvent la malade de la queue mouillé, une diarrhée aiguë, qui amené rapidement la mort de l'animal en moins de 24h.

Il avait peut etre ca se petit! tu as pas remarqué qu'il avait la queue mouillé quand tu l'as retrouvé?

Mais dans tout les cas tu ne peux pas t'en vouloir, je pense que tu ne pouvais tout simplement rien faire, car tu n'as eu aucun signe.
Et ne t'en fais pas de ce que tu me dis ton petit vivait dans de très bonne condition.
avatar
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 31
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ brusque

Message par Lauly le Ven 22 Jan 2010 - 21:05

Merci du soutien. ça fait chaud au coeur. C'est super dur pour moi, d'autant plus que c'était mon tout premier hamster, il était vraiment attendu.

Camellia, oui il provenait d'une animalerie Embarassed En fait, j'ai acheté mes 6 souris dans une animalerie (mais pas dans celle ci) et tout s'est toujours bien passé. Je m'étais pourtant juré de ne jamais acheté dans celle ci, car une fois la cage a souris était vraiment très mal entretenue, et les autres cages surpeuplées. Mais j'ai été bête, complètement stupide. J'ai vu sa ptite bouille, et je me suis dis que je ne pouvais pas le laisser ici. Voilà comment Guizmo est arrivé a la maison.

J'ai fais des recherche sur la maladie de la queue mouillée et cela m'inquiete.. la veille au soir, mon copain la pris dans ses mains et un liquide laiteux beige est sorti du popotin de Guizmo. Je suis stupide, j'ai pensé que c'était un pipi... Etais ce une diarrhée ?
Je m'en veux terriblement... comment n'ai je pas pu faire plus attention!!!

Lorsque je l'ai trouvé, j'ai eu du mal a determiné s'il respirait et dormait...j'ai appelé mon copain, et c'est lui qui l'a touché, j'en étais incapable, je sentais qu'il était arrivé quelque chose. Il m'a simplement dis qu'il était "dur" et "sec". Je l'ai enterré sous un arbre, dans le champ derriere ma maison. Je n'ai pas pu regarder davantage, donc ne peut te dire si il avait effectivement la queue mouillée.

Est ce que tous les achats en animalerie sont risqué pour un hamster ? Je ne trouve pas d'annonce dans mon département...sur Rescue, Free... Sad et la cage est tellement vide, j'éspère qu'un jour, une autre boule de poil me regardera derrière les barreaux.
avatar
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 30
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ brusque

Message par Camellia le Ven 22 Jan 2010 - 21:16

J'ai pu remarquer que mes hamsters en fin de vie faisait aussi cette substance assez bizarre! je pense qu'il etait tout simplement malade!
c'est un signe qui montre qu'il est malade! Mais il faut le savoir! Tu ne pouvais pas te douter

J'ai deja adopter quelques Hamster en animalerie et surtout a une, ou j'ai perdu 3 Hamster de la même façons avec les meme signes au bout 1 semaines. J'en ai retrouvé deux dans une sorte de coma, j'avais du aller au vétérinaire mettre fin à leur vie.

Je ne sais pas ce qu'ils avaient! mais en 1 semaine ils étaient tous parti. Sans signes particulier! quelques heures avant ils étaient vivant et juste après mort ou dans un coma.
Je n'ai plus jamais adopté a cette animalerie et maintenant j'adopte sur des petits annonces style lebonco**

Moi je pense fortement que mes hamsters devaient avoir un trop gros tot de consanguinité ou un virus! quelque chose comme ca!
avatar
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 31
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ brusque

Message par LaZinZin le Dim 31 Jan 2010 - 0:36

J'ai eu le même souci que toi, quoi que un peu différent, au boulot sous une palette on a trouvé une petite boule de poil, c'était un hamster de roborowski, alors je l'ai adopté et ramené à la maison, ça c'est trés bien passé les premiers jours, trés actif, il mangeait bien,puis un soir le voyant pas sortir j'ai ouvert son nid il bougeait à peine,il avait comme le tiens la queue mouillée, je l'ai mis sur moi, il restait là sans bougeait, alors à 23H j'ai appelé une clinique vétérinaire parce qu'il me faisait trop de la peine, ils m'ont conseillé de leur amené, ils l'ont mis au chaud l'on réhydraté, lui on donné un traitement pour les intestins puis il est mort le lendemain à la clinique mais on ne sait pas de quoi...mais on savait pas qu'elle âge il avait, ni d'où il venait!
Désolée pour ta petite boule de poil Sad


petit Weedy
avatar
LaZinZin
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : 06 Cannes
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ brusque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum