Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

C'est la panique Crock'et va mal!!!

5 participants

Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par Michette Lun 8 Fév 2010 - 12:03

Bon d'habitude, j'assume assez bien toute seule les soucis de santé et les disparitions des mes animaux...faut bien je suis une grande fille maintenant quand même!! Mais là ouhlalala...j'assume rien du tout et me retrouve toute désemparée: mon Crok'et va mal.
Ca lui a pris samedi soir, il était tout mou, mais bon parfois quand il se réveille il a du mal à émmerger le gros! En général dès que j'ouvre, réveillé ou pas, il se précipite dans mes bras pour son énorme câlin plein de léchouilles, mais là rien???? Hier on va dire il s'est maintenu, je l'ai isolé du reste du groupe des gars avec son poto Mollo.

Hier soir c'était plutôt encourageant il mangeait bien sa blédine et il est ensuite allé se coucher collé contre la bouillotte pour une pioncette qui avait l'air salutaire. Ce matin par contre, c'est pas brillant, il a l'arrière train hésitant, n'a plus trop d'équilibre, à l'air tout fatigué. En gros il présente tous les ymptômes d'un ratou en fin de vie. Il a un peu moins de 2 ans! Il vient d'animalerie son âge reste donc approximatif.

Si Crock'et m'en laisse le temps, ce que je souhaite ardemment, demain il viendra au taf avec moi et je l'emmènerai chez un véto, parce que là en ce moment avec les Salons Porte de Versailles je vais pas pouvoir poser de journée. C'est horrible je flippe (comme une petite fille), pas mon Crock'et Ave ! , c'est pas possible! Si vous pouviez ne serait-ce qu'imaginer la relation que j'ai avec mon titou. En fait j'ai failli le perdre quand il était petit, on s'est battu tous les 2 pour sa survie et du coup cet épisode a créé un lien entre nous que je n'ai jamais eu avec aucun autre de mes rats.

Bref c'est la panique chez Michette Fuite , Crock'et va pas bien, toute la maisonnée est complètement retournée! Aujourd'hui au taf, c'est pas la fête j'ai qu'une hâte depuis que je suis partie de la maison, c'est rentrer chez moi pour m'occuper de mon titou.

Une tof de mon gamin avec son poto Mollo
C'est la panique Crock'et va mal!!! Les_pa10
Crock'et c'est celui tout écrasé par son pote mais qui s'en fout...
il dort quand même!!


Merci de m'avoir lu, c'est en tout cas un bon défouloir ou exutoire!
Tous les conseils et astuces sont les bienvenus Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par MARJORIE Lun 8 Fév 2010 - 12:37

Bonjour,

Tout d'abord courage. Il a presque 2 ans ce qui est assez honorable pour un ratou. En effet il est sage de consulter un véto.
Le vétérinaire peut te donner un complément alimentaire à mettre dans sa boisson comme vita rongeur (environ 6,50€).
Si il mange et boit tant mieux sinon tu peux aller à la pharmacie demander qu'il te donne une ou deux petites seringues (précise que c'est pour alimenter un animal sinon il vont croire que tu veux de droguer) pour l'aider.
A mon avis ce n'est pas grand chose, un petit coup de froid ou la fatigue ou tout simplement la vieillesse.
Seul le vétérinaire pourra t'éclairer. Courage. Reconfort
MARJORIE
MARJORIE
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Bayonne 64
Emploi : étudiante par correspondance
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par Michette Lun 8 Fév 2010 - 13:43

merci pour tes conseils Marjorie.

Là sur ma pause déjeuner, je suis allée vite fait lui chercher des vitamines chez le véto que j'ai à côté du boulot et ai posé une option pour un RDV demain 9h00. je dis "option" parce que avec les rongeurs, bah tout peut basculer en si peu de temps que du coup demain matin c'est encore bien loin en fait!!

Ce véto là je le connais pas, mais je sais qu'il est connu et qu'il a une réputation qui n'est plus à faire, c'est celui qui est juste en face du cirque d'hiver et qui soigne la vieille panthère des Bouglione. Il fait NAC aussi, il devrait pas faire n'importe quoi demain avec mon Crock'et je pense!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par MARJORIE Lun 8 Fév 2010 - 15:16

Courage.
Ça devrait aller d'ici demain. Je sais que les animaux sont très fragile c'est moi qui ai posté un message sur "la rhinite de mon hamster doré". Il mange c'est déjà bon signe.
MARJORIE
MARJORIE
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Bayonne 64
Emploi : étudiante par correspondance
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par Michette Mer 10 Fév 2010 - 9:51

Neutral Bon bah la sentence est tombée, Crock'et est en fin de vie!

Soit dit en passant, Heroines si tu passes ici, je te redis ce que je t'ai dit sur un autre post, si un jour t'as besoin d'un Spé NAC sur Paris, celui-là est vraiment très bien, on a bien discuté chirurgie sur les rongeurs et tout, c'est pas un "charlot" quoi!

Mais après même le plus compétent des vétos ne peut rien contre le problème de mon titi...bah oui c'est pas le bon Dieu non plus!!

Voilà, Crock'et est toujours là...pour le moment! Faut voir si il remonte la pente pour un petit bout de temps (c'est ce que je souhaite évidemment) ou si c'est juste qu'il s'éteint gentillement. Mais ça va il souffre pas, il est juste super fatigué. Donc parti de ce diagnostic, on chouchoute notre vieux papi voilà, carresses à gogo, Blédine à volonté. J'ai même enlevé Mollo qui le fatigue plutôt qu'autre chose. Tout le monde est aux petits soins pour en profiter jusqu'à ce que le jour "J" arrive.

Maaaaaa comment je suis dégoutée!!!!! M'sieur Michette avait raison on avait mal estimé son âge et il est plus vieux de quelques mois que l'âge qu'on lui avait donné et c'est vrai que quelques mois suffisent à faire une énorme différence pour un rat. Bref c'est la M****!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par MARJORIE Mer 10 Fév 2010 - 9:59

C'est dur quand on a un animal auquel on tient et qu'il s'éteint. J'ai le même problème avec ma souris (Mimou). Tu peux te dire qu'il aurait vécu heureux. Maintenant il faut que tu lui fasse encore plus plaisir qu'avant avec des friandises, des câlins, des bisous...
Et petit à petit il va se fatigué et s'éteindre sans souffrir pour aller au paradis des ratous. Je sais que c'est dur et que ça va te causé beaucoup de chagrin mais comme je te l'ai dit il aura vécu heureux et je crois que c'est le plus important.
Car tous les animaux que l'on peut avoir on confiance en nous car ils dépendent de nous et nous on dépend d'eux et je crois qu'ils nous le rendent bien.
Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ton ratou. Reconfort
MARJORIE
MARJORIE
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Bayonne 64
Emploi : étudiante par correspondance
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par Michette Mer 10 Fév 2010 - 10:01

Merci Marjorie, t'es adorable Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par MARJORIE Mer 10 Fév 2010 - 10:05

De rien mais c'est normal tout le monde passe par là mais ça ne fait pas moins mal pour autant. Tient nous au courant et encore bon courage.
MARJORIE
MARJORIE
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Bayonne 64
Emploi : étudiante par correspondance
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par LuLuNe Mer 10 Fév 2010 - 10:41

Désolée Michette Triste
C'est tellement dur quand ça arrive Sad
Bon courage Reconfort

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  C'est la panique Crock'et va mal!!! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par Michette Mer 10 Fév 2010 - 14:37

Merci Lulune c'est gentil.

Egoïstement la seule chose que j'espère c'est juste qu'il va réussir à me passer son "gros coup de mou", histoire que maintenant que je sais qu'il est sur la toute dernière partie de sa vie, on en profite juste encore un tout petit peu tous les deux. Histoire de le revoir un peu comme je le connais....même pas trop longtemps, au mieux un trimestre au pire un mois, m'en fout, juste un petit sursis quoi!!

Après j'irais pas vers l'acharnement non plus, mais bon même si j'aime absolument tous mes animaux de la même façon, y'a des histoires avec certains qui font qu'il y a un petit ou un gros truc en plus.

Là c'est vrai j'avoue, j'en ai gros sur la patate déjà de le voir comme ça mon titou et j'ai l'impression de mettre fait voler du temps avec lui. Crying

Mais j'y arriverai...comme toujours en fait...un bon coup de pied au *** en se disant que tous les autres sont là aussi et ont besoin de moi et puis ça repartira bon grès mal grès.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par MARJORIE Mer 10 Fév 2010 - 14:49

Tu as raison profite, pour moi ce n'est pas de égoïsme. La semaine dernière juste avant que mon hamster Fripouille ne meurt j'ai passé quasiment une semaine entière rien qu'avec lui (à le soigner et à le câliner) et il est mort dans mes mains. C'est triste mais en même temps tu te dis qu'il est mort avec une personne qu'il aimait. Je pense que si tes autres animaux pouvaient parler il ne t'en voudrais pas, ils comprendraient.
MARJORIE
MARJORIE
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Bayonne 64
Emploi : étudiante par correspondance
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par Michette Mer 17 Fév 2010 - 11:04

Bon bah...il va falloir continuer "bon grès, mal grès"!
C'est fini, mon beau et gentil léchouilleur est parti cette nuit Triste
Vivement demain, parce que pour aujourd'hui c'est à peine commencée que ma journée est déjà plus que gachée!! je suis dégoutée!!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par LuLuNe Mer 17 Fév 2010 - 11:16

Je suis désolée Michette Triste
Il aura eu une vie de petit pacha avec toi le loulou, bon courage pour la fin de ta journée Reconfort

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  C'est la panique Crock'et va mal!!! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par MARJORIE Mer 17 Fév 2010 - 13:01

Je suis désolée pour toi. Mais il aura eu une vie heureuse et il sera mort en sachant que tu l'aimeras toujours.

Reconfort
Ange
MARJORIE
MARJORIE
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Bayonne 64
Emploi : étudiante par correspondance
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par Titenarégné Mer 17 Fév 2010 - 14:25

Oh Triste
C'est pas facile quand ca arrive
Courage à toi Amour
Titenarégné
Titenarégné
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : haute-saône
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par aymericjtm Jeu 18 Fév 2010 - 16:58

Oh je suis vraiment désolé pour ton lou Michette, courage! Reconfort
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par Michette Jeu 18 Fév 2010 - 17:31

Merci à vous, c'est sympa un peu de solidarité.

Je dois bien avouer que là j'ai l'impression de mettre pris "un 10 tonnes" en pleine tête! Pour le moment je suis bien "tartée" (expression michettienne qui signifie s'être pris une énorme claque!) mais je vais me concentrer sur les petits de ma souris Rabble qui ne vont pas tarder à ouvrir les yeux et puis comme toujours le temps fera son oeuvre.
Toutes mes autres canailles sont toujours là! La bande des filoutes (un de mes groupes de ratounes) du coup font n'importe quoi depuis une semaine, enfin font encore plus de bétises que d'habitude Mr Green parce que c'est vrai j'avoue, je les ai un peu laissé tomber pour m'occuper de Crock'et et même si M'sieur Michette a pris le relais pendant ce temps pour assurer tout seul niveau des câlins, ça suffit pas, elles cumulent les âneries! Du coup, il va bien falloir que je remonte tout ça!

En tout cas merci Bisous
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la panique Crock'et va mal!!! Empty Re: C'est la panique Crock'et va mal!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum