Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Ma gerbille Bilouu !

Aller en bas

Ma gerbille Bilouu ! Empty Ma gerbille Bilouu !

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 14:10

Bonjour,

J'ai une petite Gerbille , ''Bilouu'' Depuis 3 jours , c'est un mâle.
Comme c'est la première fois que j'ai une gerbille , (J'ai eu deux lapin et deux cochons d'indes.) Je me pose bien des question et parfois je m'inquiète surment pour rien , Voici mes questions !

- Ma gerbille ronge ses pattes; Eh oui mais je crois qu'elle essaie de mordre ses ongles, peut être sont ils trop long ? Je ne sais pas comment les couper, sa bouge toujours impossible de le mettre sur le dos mon bilouu!! Quoi faire ?

- Me gerbille ne boit pas; En effet, il a une pipette mais ne fait que la sentir , je ne l'ai pas vu boire dedans encore, alors je lui ai mis un bol d'eau mais je ne l'ai pas vu toucher l'eau encore (depuis 2 jours). Quel est le problème ?

-Alimentation; Je donne a ma gerbille QUE ce qui est bon pour lui , (Pas trop grande quantité d'eau dans les fruits et pas de sucre !). Je lui donne du riz sec, Du gruau nature (Pas sucré) des fruits (petites quantité) et des légumes fraiis. Ma gerbille ne mange que le gruaau , prenant parfois du riz sec.. Mais ne touche ni aux fruits ni aux legumes. Elle va bien ?

-Gratter?; Elle gratte dans sa cage le sol et elle n'arrete pas !!

Voila !

Je tient a preciser que mon petit cours , saute , fait des cabrioles et s'amuse avec moi sans cesse , elle n'est donc pas mal en point , son poil est soyeux et ses yeux brillant ,

merci de repondre a mes questions ! xxx Mélyna & Bilouuu ! Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma gerbille Bilouu ! Empty Re: Ma gerbille Bilouu !

Message par Animafolie Ven 12 Fév 2010 - 18:35

1) Tu est sure qu'il se ronge bien les pattes, ou plutôt, c'est un petit nettoyage qu'il effectue ?

2)La gerbille est un animal désertique, surtout si tu n'a qu'un seul individu, tu risques de jamais vraiment voir le biberon descendre et c'est normal car les gerbilles boivent très peu.

3) Pour l'alimentation, il est souvent mieux d'acheter une moulée spécialement conçu pour eux, car les mélanges maisons peuvent souvent être mal équilibré si on connait pas les proportions, mais aussi, comme tu le voit, elle peuvent beaucoup trier la nourriture et ne pas prendre ce qui est le meilleur pour eux.

4) C'est normal qu'il gratte beaucoup dans la cage, les gerbilles adore se faire des terriers, donc mettre une bonne épaisseur de litière c'est l'idéale (pas de copeaux hein Wink )

Finalement, les gerbilles sont grégaires, donc il faudrait qu'il est un compagnon du même sexe pour mieux s'épanouir Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma gerbille Bilouu ! Empty aaah !:)

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 23:16

Merci , Je m'inquietais vraiment qu'elle ne soit pas capable de boire au biberon !:O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma gerbille Bilouu ! Empty Re: Ma gerbille Bilouu !

Message par Animafolie Dim 14 Fév 2010 - 3:30

Tu peux aller te présenter dans la section appropriée, c'est toujours plus plaisant de savoir à qui on parle Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma gerbille Bilouu ! Empty !!

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 4:06

Ma gerbille saigne du nez je croiiis ,je dois faire quoi ?
Et pourquoi c'estt arriivé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma gerbille Bilouu ! Empty Re: Ma gerbille Bilouu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum