Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

souriceau sauvage très blessé,

2 participants

Aller en bas

souriceau sauvage très blessé, Empty souriceau sauvage très blessé,

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 17:01

Sad

Tout à l'heure en rentrant chez moi j'ai trouvé un mulot prostré devant mon mur, immobile, tout tremblant. Je l'ai pris dans ma main.

Il ne bougeait pas et laissait trainer sa patte arrière droite quand je le déplacais, il ne s'appuyait pas du tout dessus. Mais le pire reste sa queue ! ! ! Je n'ai rien vu de comparable sur votre forum. La moitié de sa queue voire plus est sans peau . En fait, il y a le squelette, mais pas la peau ! à la jointure avec là ou il y a encore la peau, il y a un peu de sang. J'ai désinfecté avec un spray qui ne pique pas.

Je l'ai mis dans mon ancienne cage a gerbille avec des cereales completes, de l'eau, de l'herbe, un morceau de tissus épais et au dessus j'ai mis ma lampe de bureau, qui chauffe un peu.

3heures plus tard, en allant le voir et en remettant un peu son nid, il a réussi à traverser la cage assez rapidement, par deux fois, en passant dans le petit plat d'eau. Je pense donc que sa patte, ce n'est pas trop grave. Au niveau de ses tremblements, quand je vais le voir discrètement, ils tremble peu, à vrai dire, il se repose, et commence même à dormir, mais dès qu'il m'entend il recommence à trembler, il a peur. Je ne crois pas qu'il ait mangé, ni bu.

Que puis-je faire d'autres ?

Que pensez vous qu'il ait pu lui arriver à sa queue ? ? ?

Pensez-vous qu'il ait une chance ? ?

Merci de votre aide !, je n'y connais rien en ces charmantes petites betes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souriceau sauvage très blessé, Empty Re: souriceau sauvage très blessé,

Message par sni15 Mar 2 Mar 2010 - 17:36

à mon avis il a du se faire attaquer par un chat... Il n'y a pas grand chose que tu puisse faire... Sauf allez chez le véto mais vu que c'est un mulot...
sinon tu peux lui mettre une bouillote ! (tu met de l'eau chaude dans une bouteille et tu glisse la bouteille dans une chaussette pour qu'il ne se brule pas)
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

souriceau sauvage très blessé, Empty Re: souriceau sauvage très blessé,

Message par Michette Mar 2 Mar 2010 - 17:42

Pas facile de te répondre, si c'est un mulot adulte pourquoi pas, on a vu des souris surmonter des états de santé dramatiques. Si c'est un jeune, ça va déjà être plus difficile pour lui d'avoir physiquement la force de surmonter les blessures.

Il faut absolument qu'il boive et qu'il mange, si il veut avoir une chance de s'en sortir, si t'as du lait de soja, lait maternisé pour chaton ou de la blédine c'est parfait ça combine les deux, ça le nourrit et ça l'hydrate.

Pour sa queue, pas facile non plus de te dire comme ça, mais tout est possible, est-ce-qu'elle se nécrose? (les causes possibles: un chat, une porte refermée sur sa queue, une bagarre de territoire...)

Sinon tu as l'air d'avoir fait ce qu'il fallait dans l'urgence (la lampe c'est bien, rajoutes quand même peut être une petite bouillotte dans la cage), il faut aussi malheureusement attendre et qu'il déstresse un peu surtout que c'est un animal sauvage.

En espérant t'avoir aidé Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

souriceau sauvage très blessé, Empty Re: souriceau sauvage très blessé,

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 18:32

oui merci beaucoup ! Eh bien écoutez, je suis allée voir le mulot tout à l'heure et cétait bizarre on aurait dit qu'il était accroché dans la couverture. J'ai donc soulevé un peu pour voir et surprise ! La souris qui fait un de ces bons ! J'ai bien essayé de la rattraper mais non, et maintenant, me voilà avec un mulot guéri de la patte mais avec la queue complètement dégarnie qui traine dans ma chambre. J'ai cherché partout et vu que c'est une vieille maison, je pense qu'il a du trouver un passage quelque part ! Bref, il va mieux, cool ! Mais j'aimerais bien le retrouver pour le remettre dans l'herbe tout de mêmes, il y sera mieux que dans ma piole et moi je serai mieux aussi mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souriceau sauvage très blessé, Empty Re: souriceau sauvage très blessé,

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 15:25

Après une course poursuite folle, je l'ai rattrapé. Il s'est bien remis, quelle vivacité ! Il mange, boit, fait sa toilette... cool la vie ! Sa queue en squelette est tombée mais là ou c'est coupé, c'est pas très beau, je désinfecte et j'en remettrai un coup ce soir et après, retour à la nature... !

Chouette non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souriceau sauvage très blessé, Empty Re: souriceau sauvage très blessé,

Message par Michette Mer 3 Mar 2010 - 15:36

C'est une sacrée aventure qu'il vient de vivre ce petit mulot.
Si il va bien, que le bout de queue abîmée est tombée et que tu désinfecte encore un peu, ça devrait être bon. Le bout de la queue va cicatriser assez vite (une grosse semaine), disons qu'il aura juste une particularité physique par rapport à ses potes mulots!
En tout cas, il en a eu de la chance celui-là que tu passes par là Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

souriceau sauvage très blessé, Empty Re: souriceau sauvage très blessé,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum