souris qui s'ennuie ?

souris qui s'ennuie ?

Message par tchipoune le Jeu 1 Avr 2010 - 10:35

Bonjour , cela fait presque un mois que Trotinette est chez nous.Trotinette est un male de 2 mois (et quelques jours).
Mais depuis une petite semaine , il est un peu moins actif .Il mange bien , ne se gratte pas ,n'a pas le nez qui coule.Bref il n'a pas l'air malade.

Sauf qu'il joue un peu moins , ne vient plus dans les mains quand je l'appelle.

J'essaie de le sortir de sa cage le plus souvent possible.J'ai installé aussi des jeux : cordes,tuyaux,roues,echelles, boites a oeufs,ect....

Est ce qu'il pourrait s'ennuyer ?

Ah oui autre question : il ne se fabrique pas de nid pour dormir.Pourtant il a disposition :papier essui-tout , morceaux de tissu... .
Il prefere dormir dans un tuyau en plexi .Il se met en boule et dort la ,sur le plastique.
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Emploi : nounou

Revenir en haut Aller en bas

Re: souris qui s'ennuie ?

Message par marie-Anne le Jeu 1 Avr 2010 - 14:29

Bonjour!
Pour l'ennui, c'est toujours possible vu qu'il est seul, essais de lui changer souvent ses jouets pour qu'il ait de nouvelles choses à découvrir, tu peux aussi lui faire un aire de jeux, soit sur ton lit ou dans un espace spécialement aménagé pour lui.

Et pour le nid, il n'y a pas de problème; il aime juste dormir de cette manière! Wink
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon

Message par Calysta le Jeu 1 Avr 2010 - 15:27

Rien à dire de plus que Marie-Anne Wink

Ton loulou doit aimer le tuyaux, mes dames ont dormi longtemps dedans aussi donc pas de souci à te faire pour ça.

Pour l'ennui, essaie de lui changer sa cage régulièrement, change les objets de place et ton loulou va redécouvrir sa cage avec énormement d'énergie Ok !

Au plaisir,

Caly
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin

Message par maryline le Ven 13 Juin 2014 - 19:02

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai l'impression que mes 2 femelles s'ennuient... J'ai remarqué que depuis quelques semaines elles commençaient à ronger les barreaux de leur cage (je vois que la peinture commence à s'enlever). Pourtant elles sont dans une Duna Fun, et ont une aire de jeu avec pleins de jouets mais le soucis c'est qu'elles sont assez craintives et je ne les sors que tous les 3-4 jours pour Gaïa et tous les 5 jours pour Héra. Elles aiment pas trop monter dans mes mains, en plus je ne suis pas très patiente donc si elles montent pas je ne les sors pas (sauf des fois où j'insiste vraiment).

Même Gaïa j'ai l'impression que depuis quelques semaines elle est moins proche de moi (avant je la sortais tous les 2 jours)... Quand je les sors c'est 45minutes le vendredi quand je change la cage et sinon c'est 20-30 minutes tous les 3-4 jours mais même dans l'aire de jeu j'ai l'impression qu'elles s'ennuient, elles courent pas partout et reste dans leur labyrinthe. Elles ont 8 mois dans 2 semaines donc elles sont pas vieilles.

Est-ce que vous avez déjà eu ce cas ? Qu'est ce que je peux faire ?

Merci pour vos conseils Neutral 
maryline
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Rubischerie le Ven 13 Juin 2014 - 19:13

J'ai le même cinéma chez moi: 2 souris de 7 mois qui rongent leur duna fun et qui se pendent aux barreaux du haut...
J'ai trouvé la solution de les sortir presque tous les jours dans ma chambre entière (que j'ai sécurisée partout pendant plusieurs jours) et elles se baladent etc Wink
Met-leur de nouveaux jouets, change les souvent, change les emplacements des jouets etc Wink
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Message par miss__puce le Ven 13 Juin 2014 - 19:27

elles bougent moins : il fait chaud  Smile
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Message par maryline le Ven 13 Juin 2014 - 19:49

Rubischerie a écrit:J'ai le même cinéma chez moi: 2 souris de 7 mois qui rongent leur duna fun et qui se pendent aux barreaux du haut...
J'ai trouvé la solution de les sortir presque tous les jours dans ma chambre entière (que j'ai sécurisée partout pendant plusieurs jours) et elles se baladent etc Wink
Met-leur de nouveaux jouets, change les souvent, change les emplacements des jouets etc Wink

Oui je change toutes les semaines l'emplacement Smile

En fait elles sont pas très proches de moi donc je peux pas les sortir tous les soirs... Par exemple tout à l'heure j'ai changé la cage, j'ai tout enlevé (il resté plus que le bac de la cage) pour que ce soit plus facile de les attraper et Gaïa j'ai réussis (elle est venue seule dans ma main) mais Héra avait assez peur... Elle s'est même mise à faire 2-3 couinements parce qu'elle fuyait ma main. Au final j'ai réussi à la mettre dans un tuyaux et à la prendre.
J'avoue que là je comprend pas trop leur comportement ^^ En plus j'ai pas l'impression qu'elles aiment sortir de leur cage, quand elles sont dans l'aire de jeu elles viennent pas dans ma main etc

miss__puce a écrit:elles bougent moins : il fait chaud  Smile

Oui il fait 30°C en ce moment :/ Mais chez moi c'est plus frais mais j'ai pas l'impression que la chaleur les dérange... (Elles continuent de dormir dans leur cabane qui est remplie de mouchoirs, d'ailleurs je sais pas comment elles font vu cette chaleur)
maryline
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Jaade le Ven 13 Juin 2014 - 21:08

Je pense comme miss_puce c'est à cause de la chaleur qu'elles ne bougent pas trop.

A la maison, j'ai le même cinéma.
Bon elles sont quand même vive mais que le soir quand il fait frais.

La journée moi qui les est habituer à être réveiller dès que je rentre dans la pièce, elles ne le font pas alors que d'habitude elles/ils se réveille tous dès que je rentre dans la pièce.
Jaade
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par miss__puce le Ven 13 Juin 2014 - 23:58

apres elles vont pas devenir proche de toi toute seule

faut s'y coller tout les jours de longs moments, quitte à avoir mal au bras t force de rester penché la main au fond de la cage ...**

en allant les chopper dans une cage vide tu m’étonnes qu'elles aient peur ! (même si des fois il faut bien le faire ...)

tu as une duna fun c'est ça ? tu as aussi la technique ou tu enlèves le tuyau, tu la pose sur ta table  et tu patiente tu patiente, et quand elles sortent tu reste proche mais tu bouge pas trop pour pas leur faire peur elle vont faire des aller retour et aller explorer la table, puis toi . c'est long et il faut le faire tout les jours Smile
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Message par maryline le Sam 14 Juin 2014 - 9:55

Oui je vais continuer la sociabilisation mais ce qui m'inquiète c'est leur comportement qui a changé depuis 1 mois. Avant Gaia je la sortais tous les soirs parce que quand j'ouvrais la cage elle venait me voir mais maintenant elle est plus distante et Héra a toujours été un peu craintive mais là j'ai l'impression que c'est encore pire, tout à l'heure je me suis approchée de leur cage et Héra était aux barreaux, quand je me suis approchée elle est partie en courant...
maryline
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Michette le Sam 14 Juin 2014 - 10:22

Bah tiens qu'est ce qui fait là ce sujet là !  Hein ? 

Modération : Déplacé dans la rubrique appropriée
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Emploi : Journaliste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé