Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

+3
langebleue
princesse-tamtam
Manu
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 19:39

Ma souris a eu des petits ils y a 16 jours et... elle est décédée aujourd'hui je comprends pas... Elle m'avait l'air très fatiguée pourtant j'ai tout fait comme il fallait... lui donner plus de nourriture protéinées... etc... :'( je sais pas comment faire on est dimanche demain c est ferié... Comment je fais pour les petits? Peut être que cela fait plusieurs heures qu'elle est morte et qu'ils n'ont pas mangé... J'étais absente depuis ce matin... :'(
A la maison je n'ai que du lait de vache...

Aidez moi silvousplait je donne quoi aux petits? Ils leur manque 15 jours de sevrage... :'( :'( Je panique trop... et les petits sont affolés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Manu Dim 23 Mai 2010 - 19:42

Je ne sais pas si c'est le bon endroit...
Faut du lait pour chaton. Pourquoi elle est morte? Elle était malade?
Va voir les autres post dans elevage et reproduction...
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 19:44

Ben non pas malade... mais elle était fatiguée... y a quoi pour remplacer le lait pour chaton si les vétos sont fermés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Manu Dim 23 Mai 2010 - 19:45

si tu regarde les bébés, vois-tu du blanc dans leur ventre?
Si non, ça veut dire qu'ils ont bien le ventre vide et dans ce cas, il leur faudrait du lait maternisé pour chaton.

Si tu ne peux en trouver, il y a une recette exprès pour souriceaux.
La voilà:

- 90ml ( 3oz) de lait homogénéisé à 3.25%
- 5ml (1 c.à thé) de lait en poudre pour bébé
- 3 gouttes de sirop de maïs
- 2.5 g ( 1 demi c. à thé) de pablum (céréales mixtes)
- 3 gouttes de multivitamines pour rongeurs.

- Mélange le tout.

- Il ne faut pas remplacer le sirop de maïs par une autre source de glucides car ça pourrait donner la diarrhée au bébés.

- Garde le mélange au réfrigérateur.

- Avant de leur donner, mes-le dans un contenant que tu plonges dans un récipient rempli d'eau chaude jusqu'à ce qu'il atteigne environ 37 C ( 99 F).

- Tu peu tester la température sur ton poignet pour voir si c'est trop chaud et leur donner avec un seringue sans aiguille et à toutes les 2 heures pendant le jour (6 à 8 tétées) et 1 foie pendant la nuit.

voilà! Je te souhaite bonne chance car c'est très dur de sauver des bébés si jeunes mais j'espère que tu réussiras.

De Marrie-Anne le sujet juste en dessous. Si ça peut t'aider.

C'est pas normal cette mort.
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 21:18

Justement je ne comprends pas la cause de sa mort :'( Mais j'avais remarqué qu'elle évitait ses bébés et qu'elle était très fatiguée... Ils lui sautaient toujours dessus... J'ai un problème... En fait je vais pouvoir acheter tout ça que mardi car tout est fermé demain... J'ai appelé plusieurs vétos... Ils m ont dit de mélanger du lait maternité avec de la paté pour chat et ils aiment beaucoup...Pour la tache au ventre je peux pas voir ils ont 15 jours ils sautent partout et ont les yeux ouvert j arrive meme pas a les attraper... Et ils ont des poils...

Yen a la plupart qui vont manger la bouilli de ce mélange de pâté et de lait de maternité. Je leur ai mit une autre jeune souris pour les réchauffer elle dort a côté d'eux c'est déjà ça... et elle les accepte elle leur fait un peu la toilette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 13:58

Hum tu pourraiis montrer des photos de la cage, préciser le nombre de souris, leur état, etc...

Ensuite évite de mettre d'autres souris sans intégrations, mets leurs une boullote d'eau chaude, donne aussi du lait de soja si tu as. Ensuite s'ils sautent c'est normal ils ont deux semaines.
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 14:55

donc tu va devroi prendre les relais de la maman ... sache que par expérience ce n'est pas facile et que tu risques de perdre des petits en cours de route...

donc biberons toutes les 2h , leur masser le ventre et les parties génitales aprés chaques tété et avec un coton-tige humide .

les garder bien au chaud , moi je réchauffer au micro-onde une petite bouteille d'eau je la placer dans une boite de transport je la recouvrait d'un linge bien épais et je placer les bébés dans la boite ... la bouteille d'eau à réchauffer toute les 2heures environ...

j'y avait aussi placer un thermomètre pour surveillé la température du nid.

lors des tétés j'avais remarquer que les petits préférer largement le lait à température ambiante , c'est du lait maternisé pour chaton acheté chez mon véto.

ensuite pour chaque biberon ne jamais garder le lait , aprés chaque tété je vider le bibi et je le rincer bien à l'eau (pas de savon!!) .

quel âge ont les petits?
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 14:56

désolée je viens de voir qu'ils avait 16jours .. donc la ils savent réguler leur température..
il faut leur proposer des biberons de lait toutes les 3h environ et leur mettre une petite gamelle avec du lait qui est à changer assez souvent, ainsi que de l'eau à disposition.

leur proposer des petites graines aussi...
et leur apprendre un peu "la vie " de souris (boire au biberon jouer etc...)


Dernière édition par princesse-tamtam le Lun 24 Mai 2010 - 16:34, édité 2 fois
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 16:07

Merci Princesse. Moi je n'ai jamais eu ce cas, je lui ai dis ce que j'avais appris grâce au forum mais grâce à toi je suis sur qu'elle va y arriver. Wink
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 16:33

Manu a écrit:Merci Princesse. Moi je n'ai jamais eu ce cas, je lui ai dis ce que j'avais appris grâce au forum mais grâce à toi je suis sur qu'elle va y arriver. Wink

Wink c'est gentil ^^

j'ai déja eu 2 fois ce qu'a de bébés orphelins, du coup je suis roder!! lol !!
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 16:38

Et bien. Les mères étaient morte de quoi?
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 16:49

tiens voila un post que j'avais fait :

https://souris.forumactif.com/elevage-reproduction-f4/besoin-d-aide-souriceaux-orphelins-t14692.htm

oui l'une la maman était morte et l'autre la personne avais eu une portée et voulait la balancer dans la nature... elle avait méme déjà donner du persil à la maman pour arrèter les montées de lait ...
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 16:56

Très belle iniative les petits étaient magnifiques. Tu es une personne formidable. Very Happy
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 16:56

Désolée mon ordi a un beugue...

Mes bébés moi sont restés chétifs Hein ?
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 17:02

C'est gentil Embarassed

Mais c'était du boulot , se lever plusieur fois par nuit , en plus c'était en pleine periode de ratrapage de bac (oui oui je l'ai pas eu du premier coup..) maman m'avait accompagnée avec les puces en voiture car l'épreuve n'a durée que 2h mais c'était trop loin pour les laisser sans nourriture (environ 1h de route), puis aprés il a fallut attendre 2h avant les résultats... , elle les avait nourri et soigné , nous sommes méme aller dans un bar réchauffer les biberons lol !!!
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 17:03

Manu a écrit:Désolée mon ordi a un beugue...

Mes bébés moi sont restés chétifs Hein ?

c'est à dire?
c'est toi qui les avait nourri ou leur maman?
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 17:03

Oh on croirait comme pour des vrais bébés. Amour

Leur maman mais elles mes petites sont toutes maigres maintenant... On croirait qu'elles sont anorexique comparées à celle du forum Mr Green


Dernière édition par Manu le Lun 24 Mai 2010 - 17:06, édité 1 fois
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 17:05

Manu a écrit:Oh on croirait comme pour des vrais bébés. Amour

lol oui c'était mes ptits bébés !!... elles me manque , en plus je n'ai plus de nouvelles de leur propriètaire... Crying
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 17:08

Ah mince... C'est bête surtout que tu es une mère pour les petits. J'éspère que *Nita* arrivera à les maintenir en vie... Neutral
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 17:17

j'espère aussi...

des nouvelles ????
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 17:22

Pour le moment non il faut attendre qu'elle se connecte.. Wink
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 19:07

Pas de nouvelles bonne nouvelle comme on dit^^... J'ai pas pu me connecter avant donc... bilan... Tout va bien, ils ont fini l'assiette de lait pratiquement par contre c'est du lait maternelle (pas pour chaton mais pour bébé) et ils adorent et, sachant que leur organisme se rapproche beaucoup du notre c'est pas mauvais. Les vétos que j'ai appelé m'ont parlé de lait maternelle et pas spécialement de lait pour chaton... :s a vous de me dire si c'est indispensable.

Ils sont pleins d'énergie, aucun n'est mal en point. Je suis contente. Il y en a meme quelques uns qui commencent a gouter les graines (sachant qu'elles sont assez dures... même très).

Aussi, pour leur masser le ventre c'est impossible ils me laissent pas les toucher ils bougent de partout...

Et pour finir... j'attends combien de temps pour leur mettre une roue?

Ps: Manu la souris adulte que j'ai mit avec vivait dans la même cage que leur mère c'est même peut être une soeur... donc ça se passe bien^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 19:41

D'accord pas de probléme. Pour les graines change donne leurs des plus molles en attendant. Ils faut que tu essaye quand même maintient doucement la tête entre deux doigts et frotte avec les doigts de l'autre mains.

N'hésite pas à mettre des photos. Sinon c'est très bien. Bon courage. Et tiens nous au courant Wink
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 19:47

Merci^^ oui je vais surveiller, dès que je peux je met des photos.

Le veto m'a dit de tremper des croquettes pour chat et leur mettre dans l assiette avec le lait donc c'est vrai c'est plus moue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 19:48

non non pour les graines il ne faut pas les changer ^^
si il avaient été avec leur maman , ils auraient mangé les méme graines ^^ c'est surtout pour qu'ils aprennent et qu'ils se fassent leur dents


Dernière édition par princesse-tamtam le Lun 24 Mai 2010 - 19:49, édité 1 fois
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 19:49

*Nita* a écrit:Merci^^ oui je vais surveiller, dès que je peux je met des photos.

Le veto m'a dit de tremper des croquettes pour chat et leur mettre dans l assiette avec le lait donc c'est vrai c'est plus moue...

utilise plutôt des corquette pour chaton , qui sont plus nourrissante, dans de l'eau tiède , mais ne les mélange pas avec le lait , et surtout mets leur de l'eau à disposition
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 19:54

Oki très bien je vais mélanger avec de l'eau. Ils ont de l'eau a disposition. J'ai oublié quelques chose... escusez moi... Donc vous pouvez me dire dans combien de temps je leur met la roue? et si ça suffit le lait pour bébé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 20:16

Pour la roue tu peux la mettre maintenant. Pourquoi l'avoir rétirée?

Ensuite excuse moi pour mon erreur merci princesse de m'avoir corrigée.

POur le lait je ne sais pas désolée...
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 20:16

Pése les pour voir si leurs poids varie.
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 20:22

Okey, sachant qu'ils sont petits j'avais peur qu'ils se coincent ou se fassent mal avec la roue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'( Empty Re: AIDEZ MOI VITE SVP C'EST URGENT... :'(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum