Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les beaux jours arrivent, les épillet aussi

2 participants

Aller en bas

Les beaux jours arrivent, les épillet aussi Empty Les beaux jours arrivent, les épillet aussi

Message par langebleue Mar 1 Juin 2010 - 22:39

Les beaux jours arrivent, les épillet aussi Smilie_stop Alerte alerte alerte !!! Les beaux jours arrivent, les épillet aussi Smilie_stop

Je ne sais pas si vous connaissez mais avec les beaux jours, les épillets font leur apparition ! Ça ressemble un peu à du blé. Chiens, chats sont bcp touchés !

Vous avez déjà vu voir ça dans les herbes

Spoiler:

Pourquoi un épillet, est-il dangereux?
En fait ce sont des petits épis qui se détachent et se logent dans des endroits souvent pas visible au 1er coup d'oeil et sous les poils!
Ça rentre dans la peau petit à petit et très désagréable pour nos amours !
Si votre animal n'arrive pas à s'en débarrassé tout seul et/ou si vous n'avez pas fait attention ça risque de provoquer un abcès !

Y'a t il des endroits chez le chien plus sensibles et pourquoi?
- Aux oreilles (si un épillet se loge dans le conduit auditif, celui -ci peut perforer le tympan, votre chien aura alors très mal et sera plus sujet aux otites.)
- Entre les doigts (si un épillet se loge dans la patte de votre chien ou dans son coussinet, celui-ci risque de percer la peau pour s'y introduire, votre chien se mettra à boiter parcequ'il aura mal et l'épillet pourra lui causer un abcès)
- Aux narines (si un épillet se loge dans les narines de votre chien, il se mettra à éternuer de façon continuelle et celui ci risque de monter dans les narines de votre chien pouvant provoquer des lésions très graves.)
- Aux yeux (si un épillet se trouve dans l'oeil de votre chien, il gardera son oeil fermé et l'épillet pourra lui perforer la cornée.)
- Au fourreau, à la vulve et à l'anus (Si un épilet se trouve dans un de ces endroits, il y avoir un abcès et une douleur atroce.)


J'ai déjà eu le cas sur ma chienne, j'ai été obligé de l'amener chez le véto pour une opération tellement c'était enfoncé entre ses petites pattes !

Alors vérifiez votre boule de poils après chaque promenade
langebleue
langebleue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : hotesse d'accueil / futur militaire
Humeur : amoureuse =)
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les beaux jours arrivent, les épillet aussi Empty Re: Les beaux jours arrivent, les épillet aussi

Message par Sofy Mar 8 Juin 2010 - 13:06

Ah ah, les fameux épillets ! Je connais bien ça depuis mon stage chez un véto en 3ème (ça date un peu maintenant..), presque tout les chiens qui arrivaient venaient pour ça Shocked Un cas en particulier m'a vraiment marqué, c'est un chien qui en avait 5 ou 6 rien que dans une seule patte, et il en avait même 1 qui avait fait un trou quelques centimètres plus loin pour ressortir !! Je ne comprend même pas comment son maître a put ne pas le voir, c'est de la négligence à ce niveau là Grrr

Chez moi la chienne se fait inspecter sur toutes les coutures régulièrement en cette saison, on a déjà dû l'amener plusieurs fois les années précédents au véto pour des épillets dans les oreilles.
Pour ceux qui ne savent pas, le chien secoue souvent la tête pour enlever cette chose qui le gêne, sauf qui ça fait avancer l'épillet à l'intérieur, donc de pire en pire.. Attention surtout aux chiens qui ont les oreilles longues et tombantes (types cocker), les épillets ont vite fait de se loger dans les poils et de remonter !

Bref, je trouve ton sujet très bien pour sensibiliser les gens qui prennent peut être ça à la légère !
Amis des chiens, surveillez bien votre animal, ça lui évitera de nombreux problèmes et à vous un consultation chez le véto Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum