Conseils pour nouvel habitat+jouets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour nouvel habitat+jouets

Message par antigon-e le Mer 9 Juin 2010 - 22:37

Bonsoir Bonsoir ! :D
Voilà je vous résume... Vous avez surement pu voir (si vous avez déjà vu certains de mes post) que ma souris a été très malade ce qui a provoqué chez moi un changement radical de comportement ! J'ai pris conscience que je ne m'étais jamais vraiment renseigné sur les souris (pas autant que maintenant en tout cas) et que je n'écoutais pas les conseils de mes amis qui l'avaient fait (nottement pour les copeaux !) Donc mon Chocapic étant tombé malade (traitement en cours...) j'ai décidé de me mettre vraiment au petit soin de mon bébé (parce que j'ai réalisé que je l'aime plus que tout et que je suis anéantie quand il ne va pas bien Sad ), donc aujourd'hui petit tour à l'animalerie, tout d'abord pour acheter du chanvre, là je viens de lui en mettre, ça l'intrigue assez, je sais pas trop si ça le gène ou si il aime bien (vu que ça fait 1an qu'il tourne aux copeaux... -pas taper!- ) et en allant à l'animalerie j'ai vu des cages plus grandes que la mienne (cf: mon trombi) qui est assez petite, donc je peux à peine caser la roue, une cabane, un roulleau de PQ, et bon, bien sur un tuiyau.

Donc voilà le fait est que je prévois d'acheter une cage plus grande (j'en ai vu a à peine 1€ de plus que la mienne !!! -que j'essaie de revendre-) et je voudrais savoir, étant donné que toute les cages ne sont pas appropriées (espace entre les barraux) si c'était mieux d'acheter une comme la mienne (avec plasique au dessus et bearreaux seulement pour les ouvertures), celle que la vendeuse m'a conseillé donc, ou une avec barreaux, j'ai pu voir sur qques photos que pour la plupart vous avez des barreaux ou des aquariums (habitats fabriqués) !

J'ai aussi prévu la fabrication d'un méga jeu avec laby toussa toussa Smile puis j'achèterais aussi qques jeux (que je trouve trop choux) et je lui ferais un park de jeu ailleurs !

Donc voilà je voudrais vos conseils sur quel type de cage et de jouets (et aussi les matériaux à préférer si je veux construire des choses, mon papi est bricoleur il pourrait me faire des trucs sympa, mais est ce que certains types de bois peuvent être dangereux ? ...) je devrais utilisé ! Merci de votre aide ! Mr Green
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Emploi : Lycéenne

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour nouvel habitat+jouets

Message par midori-ossan le Mer 9 Juin 2010 - 23:55

Pour la cage , c'est vraiment à toi de voir , mais pour moi l'une des mieux c'est la duna fun point de vue grandeur en plus c'est un bon compromis puisqu'elle est à la fois en plexi et qu'elle a aussi une partie barreau. les souris aiment aussi souvent grimper aux barreaux de leur cage . Ayant les deux types de cages , je dois dire que je préfère la duna que celle à barreaux , je retrouve pas de la litière tout le temps par terre et à nettoyer , c'est quand même plus pratique qu'une cage à barreau ^^ .

Pour les jeux , tu peux prendre de vieux jouets pour enfants en bas âge ou des légos vu que les plastiques qui les constituent ne sont pas toxiques, un conseil , fait un tour dans les vides greniers , il n'est pas rare que tu trouves des choses intéressantes à moindre frais Wink . Ensuite y a les rouleaux de PQ , les boites en cartons etc . Si tu veux lui construire des jeux en bois , surtout évites le pin et vernis les jeux avec du vernis non toxique pour un nettoyage plus facile et éviter que l'urine soit absorbée par le bois .
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Message par antigon-e le Jeu 10 Juin 2010 - 0:38

J'ai une cabane en bois Karlie Wonderland, je crois pas qu'elle soit vernie, ça pose un souci tu crois ? Je sais pas vraiment ce que veut dire "verni pas toxique"...
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin

Message par tchipoune le Jeu 10 Juin 2010 - 9:49

J'ai les 2 , la duna fun qui est pas mal , il y a des barreaux (assez serres ) et un plexi qui protege assez bien.J'ai une cage a barreaux pour les fifilles (espace de 7 mm pour les barreaux).

Perso je prefere les grillagées car je trouve que l'on peut mieux amenager : faire des ponts de singe avec des cordes , accrocher des jouets ect.

Regarde sur le net tu peux trouver de tres belles cages pour pas trop cher (le bon coin , zooplus ,... )

Pour les jouets en bois je n'aime pas trop car ils sont difficiles a laver et ils sentent vite mauvais .Je recycle des jouets de mes enfants : boites a formes , mini chateau , cubes ...
Tu peux trouver ton bonheur dans les marchés aux puces , les brocantes .Tu trouveras plein de choses sympa pour vraiment pas cher !
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Emploi : nounou

Message par Chris/Kasuki le Jeu 10 Juin 2010 - 16:13

Pour les jeux , tu peux prendre de vieux jouets pour enfants en bas âge ou des légos vu que les plastiques qui les constituent ne sont pas toxiques, un conseil , fait un tour dans les vides greniers , il n'est pas rare que tu trouves des choses intéressantes à moindre frais.

Je confirme Very Happy ! Le week end dernier j'ai récupéré une petite cage pour les voyages avec des accessoires pour juste 6 euro et un pot en terre cuite parfait pour la cage. +1 Midori ossan
Franchement, pour les jouets, c'est plus gratifiant de les faire soi même et de recycler. Et c'est beaucoup moins cher (4 euro pour 5 cm de tuyau en plastique de m****, c'est du vol).

J'ai une cabane en bois Karlie Wonderland, je crois pas qu'elle soit vernie, ça pose un souci tu crois ? Je sais pas vraiment ce que veut dire "verni pas toxique"...

J'ai moi aussi une cabane Karlie, et je confirme elle ne sont pas vernies, et pas vraiment faites pour l'être de toute façon. Les souris grignotent le bois tendre de la cabane, se qui rend le vernis un peu moins efficace. Les seuls jouets en bois de mes pitchounes sont deux échelles et une cabane, car il vaut mieux les éviter pour les raisons déjà nommées.
Le vernis non toxique est fait avec un enduit qui n'intoxique pas les souris lorsqu'elle le grignote ou le respire. Le vernis utilisé pour les cabanes et les balançoires d'enfants sont un exemple de ce genre. Je pense que je vais acheté une autre cabane en plastique de toute façon.

Je recycle des jouets de mes enfants : boites a formes , mini chateau , cubes ...

C'est pas idiot... Va falloir que je fasses des gosses Fou .

De mon côté, le prône l'aquarium pour plusieurs raison:
-le design, c'est nettement plus esthétique et on voit beaucoup mieux nos puces. Et je trouve ça plus simple à nettoyer.
-les courants d'air quasi inexistant. Même avec une grand aérations, le verre protège bien les souris contre les petits courant d'air qui peut les faire tomber malade.
-la propreté, car les souris ne peuvent pas jeter leur litière à travers les barreaux.

Bon, le point faible, c'est que il faut savoir un peu bricoler car la plupart des aquariums à bas prix n'ont pas de couvercle. Et c'est un peu compliqué pour fixer les étages.

Mais il y a une nuance dans mes propos: je prône l'aquarium avec des parties en grillages. C'est assez facile à bricoler (je peux t'aider par mp si tu veux), les p'tites s'éclatent à grimper dessus, tu peut fixer les accessoires dessus et sa fait un très bon couvercle.
Chris/Kasuki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Emploi : Etudiants

Message par antigon-e le Jeu 10 Juin 2010 - 22:49

Je sais pas trop, là pour l'instant j'avais d'abord envie de me lancer dans la fabrication d'un "parcours" avec roulleaux de sopalins, boite de crème fraiche et de beurre Etc... histoire de voir si je me débrouille bien niveau bricolage ! ^^ Je suis entrain de rassembler tout ce qu'il faut petit à petit, je vous montrerais mon oeuvre ^^
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin

Message par Chris/Kasuki le Ven 11 Juin 2010 - 12:59

C'est une bonne démarche Very Happy . Pense aussi aux tuyau PVC pour la plomberie (c'est solide et simple à bricoler, on en as souvent un certain nombre qui traine quelque part dans le garage où l'abris du jardin Fou ).

On attend tes photos avec impatience ^^
Chris/Kasuki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Emploi : Etudiants

Message par antigon-e le Ven 11 Juin 2010 - 13:03

D'accord merci du conseil ^^ (Je vais essayé de récupérer des jouets d'enfants aussi )
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut