Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher

4 participants

Aller en bas

Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher Empty Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher

Message par Barbabulle Dim 11 Juil 2010 - 21:40

Bonsoir!

Afin de bénéficier de réductions je songe acheter la litière et les graines de mes souris sur Internet. J'ai découvert des produits que je ne connais pas.
En faisant des recherches sur le forum je n'ai rien trouvé concernant l'herbe à faire pousser
"Pour fournir des fibres saines et des vitamines à votre Rongeur, Wanimo.com a sélectionné de la verdure "fraîche" à faire pousser chez vous dans un bac à germer à l'abri des pollutions.

Attention à la "verdure fraîche" ramassée en extérieur que vous pouvez donner à votre rongeur, elle est souvent la cause de diarrhées et d'intoxications en raison des polluants divers (pesticides, insecticides, engrais ....) et des bactéries qui s'y trouvent
"

et le bois à ronger parfumé (je suis très dubitative pour ce produit!)
"Ces légumes en bois à ronger permettront à votre compagnon de s'user les dents, ce qui est indispensable pour éviter que les dents ne poussent trop vite et bloquent la mâchoire."

que pensez vous des Pierres à lécher?
"Ces pierres minérales sont un bon complément santé car ils apportent les minéraux essentiels à vos rongeurs.
Ils feront le bonheur de votre compagnon qui les léchera et les rongera à sa guise.
C’est un petit cube de couleur saumon dont le centre est percé. Il est fixable à la cage via un lien plastique.
A mettre cette pierre à disposition de vos rongeurs dans un endroit sec (pas trop près du biberon) pour éviter que la pierre ne se délite
."

Je découvre ces produits. J'ai beau vouloir le meilleur pour mes animaux, je me méfie de trop de fantaisies! Je me permets de vous interroger car je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.

D'avance Merci Smile

Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher Empty Re: Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher

Message par Dawww Dim 11 Juil 2010 - 22:36

Le coup de la verdure fraiche, j'ai essayer plusieurs fois avec rats et souris.
Tous le monde à adoré.
C'était même trop mignon de les voir arracher chaque birns pour mettre dans leur nid.

Pour à ronger pourquoi pas, mais à condition qu'il soit pas parfumé.

Pierre à lecher: Totalement inutile voir dangereux car appart trop important de minéraux
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher Empty Re: Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher

Message par tchipoune Dim 11 Juil 2010 - 22:38

Ah tient je ne connaissais pas la verdure fraiche , c'est de l'herbe ou c'est une autre plante ?

tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher Empty Re: Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher

Message par Dawww Dim 11 Juil 2010 - 22:40

Moi c'était du blé je crois.

Je n'en trouve plus, mais j'aimerais bien leur en reprendre
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher Empty Re: Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher

Message par Barbabulle Dim 11 Juil 2010 - 23:16

Je ne sais pas si je peux donner le nom ici mais j'en ai trouvé sur un site connu de vente d'articles pour animaux. Apparemment ils les vendent sous forme de graine. ça m'attire assez mais je voudrais connaitre des avis avant d'acheter.
Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher Empty Re: Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher

Message par Cooky Dim 11 Juil 2010 - 23:20

On trouve très souvent de l'herbe en grande surface, je me demande même si ce n'est pas la même que celle pour chat ?

J'ai essayé aussi, mais avec précaution et modération... les miennes ne sont pas habituées à manger des produits frais, donc méfiance méfiance pour éviter les troubles digestifs ! Je découpais moi même l'herbe.

En revanche, ça peut être très chouette pour les rongeurs herbivores à la base. Mais de nouveau, attention aux perturbations alimentaires.

Les pierres de sel/minérale/machintruc -> non non non, et non ^^ c'est juste pour faire vendre...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher Empty Re: Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher

Message par Barbabulle Dim 11 Juil 2010 - 23:23

J'essaierai peut-être l'herbe que je leur donnerai moi même. Je ne sais pas si elles en raffoleront car j'ai essayé les miettes de concombre et elles ont beau avoir beaucoup joué avec... elles n'en ont pas autant mangé que les miettes de pâtes crues les coquines!

Merci pour l'avis contre les pierres à lécher. ça ne m'inspirait pas et je n'en achèterai pas!
Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher Empty Re: Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher

Message par Dawww Dim 11 Juil 2010 - 23:57

Moi j'avais mis le truc dans la cage (pour les souris, les rats auraient tous détruit). Et elle n'en n'ont pas mangé (j'ai attendu que se soit poussé). Elle ont juste coupé les brins pour faire un nid
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher Empty Re: Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher

Message par tchipoune Lun 12 Juil 2010 - 9:01

Ne vaut il pas mieux leur donner de temps en temps des legumes et des fruits ?
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher Empty Re: Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher

Message par Dawww Lun 12 Juil 2010 - 9:48

Je ne leur ai pas donner dans un but alimentaire (s'en on pas vraiment mangé) mais plus pour le jeux.

Ensuite, fruit et légume, je n'en donne pas à mes souris mais cela peut faire de bonne friandise
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher Empty Re: Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher

Message par Barbabulle Lun 12 Juil 2010 - 10:09

Pour leur laisser dans la cage ça veut dire qu'elles auront moins de place. J'attendrai d'ajouter une extension alors! =)
Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher Empty Re: Herbe à faire pousser, bois à ronger, pierres à lécher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum