Tortue Hermann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tortue Hermann

Message par sasa76290 le Lun 12 Juil 2010 - 21:40

Bonjour,
Alors je cherche une tortue Hermann male ou femelle (pas trop vieille)
jusqu'a 100/130 €
Si vous conaisser quelqun en haute-normandie (seine maritime si possible)
merci !!!!
sasa76290
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Emploi : Collége

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tortue Hermann

Message par Elanym le Jeu 15 Juil 2010 - 9:47

Coucou,

Est ce que tu t est bien renseigne sur ceet animal, sa maintenance et la legislation qui l entoure ?

Il est autoriser de detenir une tortue mais pour cela il te faut l AEA (Autorisation d Elevage d Agrement) et ce des la premiere tortue meme si tu ne souhaite pas la faire reproduire. Wink

A tu un jardin a lui proposer et aura tu l autorisation de lui faire un parc rien que a elle avec un point d eau une rocaille et une alimentation adapter ? Les tortues doivent etre nourries exclusivement en mauvaise herbe donc ca veut dire en planter dans le parc et en faire pousser a cote par securite au cas ou ca secherais dans le parc (quoi que part chez toi cote pousse ca devrais aller Mr Green )
A tu penser a l hibernation ?

Avant de te lancer je te conseil d aller chercher toutes les infos sur ce forum et de bien te preparer:
http://tortues-terrestres.forumactif.com/
Tu y trouvera peut etre aussi ta future pepete (oui pepete ... je sais c est ridicule mais c est comme puce pour les souris Hein ? )

La tortue n est pas un animal comme les autres il faut le savoir. La moindre manipulation la stress et peut reduire son esperance de vie qui si tout vas bien est autour des 100 ans.

Par ailleurs certain pourrait tenter de d abuser pour faire du profit en te vendant une tortue rapporter des souks qui a donc ete prelevee illegament dans son millieu et a tres peu de chance de survivre a sa premiere annee en france. La seule solution pour eviter ca c est d apprendre avant d aller chercher ta tortue a reconnaite une herman d une Greaca (tortue de la bas) pour ne pas te faire avoir au dernier moment et ce n est pas reperable au premier coup d oeil quand tu ne sait pas les differencier.

Je ne te dis pas ca pour te decourager mais pour etre sur que ta future tortue (qui est un animal merveilleux) soit maintenue dans de bonne conditions et ne soit pas preleve sauvagement, arrache a son millieu et condamner a mourrir. Non
Sachant que une mauvaise maintenance de ta part la tuera tout aussi efficassement et que la maintenance d une greace n a rien a voir avec celle d une herman (et c est loin d etre le meme budget)

Cela dis pour toute auestion je suis la (meme si je me suis pas pro et que tu aura de meilleurs reponse sur TT) et je te souhaite de mener a bien ton project (mais dans les regles) car c est un animal super.

Desole pour le pave mais il vaut mieux etre au courant.
Desole pour l ecriture j ai un qwerty lol
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par sasa76290 le Jeu 15 Juil 2010 - 14:10

pour le parc j'ai un trrès grand jardin avec un coin ou il n'y a rien d'amenager il y pousse des mauvaise herbes que l'on ne traite pas pour le point d'eau c'est sur que j'en aurais un.
pour l'esperence de vie je savait que sa vivai trés lontemp (30-50 ans) mais pas 100 ans
j'essairais de bien me renseigné avant d'aquerire
merci pour ces informations !!!!
sasa76290
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par Elanym le Jeu 15 Juil 2010 - 14:25

Pour l emplacement il faut qu il soit au soleil au moins 8h par jours aussi et il doit faire min 10m carre pour un adutle, etre totalement securise pour une juvenille

Pour les renseignement il ne faut pas essayer de se renseigner mais il Faut se renseigner tout cours. De toute facon dans la demande d AEA qui est je te le rapelle obligatoire il y a des questions theoriques sur la maintenance, ce que tu compte offir comme conditions de vie etc etc ...

Sans AEA et avec une tortues pas en regle (sans CIC et non identidier tu risque d enorme amende)

Desole si je suis un peu seche mais tu me fait un peu peur la ....

Inscrit toi sur Tortue terestre (j ai le meme pseudo la bas) et prend ton temps, de toute facon le temps d avoir l AEA il vas falloir au moins le temps de le remplir, puis 1 mois pour avoir la reponse donc ca nous menne a fin aout et il faudra mieux attendre la sorti d hibernation suivante pour adopter (donc mai prochain grosso modo)

De rien pour les infos ^^ les tortues sont des animaux pour lesquels il faut etre tres responsable Wink
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par tchipoune le Ven 23 Juil 2010 - 17:17

Je suis egalement sur le forum TT .Heureusement car lorsque j'ai trouvé Compote ma graeca j'etais completement novice .
Je te recommande vivement ce forum.La bas ils sauront te renseigner , t'aider dans tes demarches administratives .Et ils te guideront pour trouver TA tortue .
Surtout ne pas en acheter en animalerie : elles sont mal nourries , elles n'ont jamais hibernées et elles ont beaucoup de carences.Et puis elles ne sont pas acclimater ...enfin c'est un peu comme les souris en fait !

Renseigne toi bien .Fais ta demande d'agrement et puis l'année prochaine peut etre trouveras tu ton bonheur.

Mes tortues sont mes anti depresseurs !J'adore les regarder evoluer dans leur enclos .Et puis mon dada : amenager faire des rocailles, des plantations (meme si en 2 jours il n'en reste plus rien ) Amour
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Emploi : nounou

Message par Elanym le Dim 25 Juil 2010 - 11:25

Simple curiosité tu a le même pseudo là bas ?

Je crois qu'on est tous pareil avec les tortues on pourrait passé des heures a les regarder ^^
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par sasa76290 le Dim 25 Juil 2010 - 12:03

jirais m'inscrire sur le forum bientot .
Merci
sasa76290
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par Elanym le Dim 25 Juil 2010 - 16:40

C'est bien ^^

Prend le temps de faire les démarches comme il faut pour pas avoir de problèmes par la suite ^^
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par Elanym le Jeu 9 Sep 2010 - 10:48

Alors cet AEA ? tu t'en sort ?
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par sasa76290 le Mar 21 Sep 2010 - 17:15

Je continue a chercher mais entre la rentrée et quelque problèmes familliaux...
je vais continuer a chercher quand j'aurais un peu plus de temps libre
sasa76290
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par Elanym le Mar 21 Sep 2010 - 17:48

Tu sait avant de trouver ta tortue il faut d'abord passer l'AEA (ce serra une vrai galère pour te mettre en règle par la suite si tu ne le fait pas avant)

En plus c'est pas franchement le bon moment pour prendre une tortue ... juste avant l'hibernation c'est deconseillé

Bonne chance
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par sasa76290 le Mer 22 Sep 2010 - 11:51

Merci
sasa76290
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné