Madame Maman nous à quittés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Madame Maman nous à quittés...

Message par Nina-Chan le Ven 28 Jan 2011 - 18:44

Tu mangeais et gambadais encore ce matin dans ta cage en compagnie de tes deux sœurs ...
Et cet après midi en allant vous voir , tu ne bougeais plus , allongée contre le petit morceau de pain que je venais de vous mettre et que tu aimais tant ...
Je le voyais bien depuis quelques jours , que tu allais partir , le véto m'avait dit ; on ne peut plus rien faire , laissez la avec ses amies avant qu'elle parte , ce sera sans douleur , elle va s'endormir et puis ce sera fini ... Pas d'argent pour t'aider à partir en paix , j'ai du attendre , jour après jour que tu t'essouffle , puis que tu t'épuise , j'ai essayé de rentre des derniers jours agréables , je savais que tu partirai , mais je m'obstinais à espérer encore un espoir...
Avant hier , je t'ai prise dans mes bras et je t'ai câlinée en te disant que tout irait bien... Que bientôt tu irai rejoindre le pays du fromage , le rustique que tu aimais tant... !
Je t'ai bercée et gardée contre moi durant trois heures , tu t'est endormie et je t'ai remise dans ta cage ...
Si j'avais su , ce matin que tu partirai , je t'aurai gâtée encore plus que d'habitude , t'aurait câlinée et t'aurait laissée partir avec moi.. Tu étais seule quand je t'ai trouvée avant..
Tes deux sœurs peut être trop affectées par ta perte ne sortent plus de vôtre nid..
J'ai confectionné un petit cercueil avec une boîte de sucre vide , et je t'y ai mise sur de doux oreillers que j'ai confectionnés à l'aide de mouchoirs et de tissus ...
Je t'ai récupérée dans ta cage , t'ai un peu nettoyée des miettes qui te recouvraient le coté du corps , et je t'ai allongée sur ce petit lit , en te recouvrant d'une petite couverture et en déposant au fond de la boite , près de toi , tes friandises préférées
Je t'ai caressée une dernière fois , malgré la mort et la maigreur tu étais toujours aussi mignonne... Je t'ai fait mes adieux , puis j'ai refermé la boite et je t'ai écrit un petit mot : "repose en paix madame Maman, tu va me manquer !!"
Je t'enterrerai demain dans un joli coin d'herbe , près d'un arbre .

Tu va me manquer madame Maman ... Je t'aimai fort .... Et tu étais si complice , si affectueuse...
Mais je ne pouvais plus rien faire....
On se reverra un jour ....
Repose en paix ... .
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madame Maman nous à quittés...

Message par Erwoyn le Sam 29 Jan 2011 - 13:39

Désolée pour ta puce !

Courage à toi Ange
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin

Message par Piloune le Sam 29 Jan 2011 - 19:12

Bon courage, je suis désolée pour la perte de ta puce... Triste
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin

Message par Nina-Chan le Sam 29 Jan 2011 - 20:47

Merci... J'ai du mal à m'habituer à son absence...
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance

Message par nanou_paris le Jeu 17 Fév 2011 - 20:01

Post un peu tardif...
En tout cas, même si j'imagine tout à fait ta douleur d'avoir perdu ta puce, je t'envie d'avoir pu la laisser "s'éteindre" doucement au milieu de ses copines. Ta véto t'avait assuré qu'elle ne souffrirait pas, qu'elle s'endormirait doucement. Quel soulagement pour elle !!
Moi au contraire, ce matin la véto me disait qu'éventuellement il n'était pas indispensable "d'agir" dès aujourd'hui. Mais que de toute façon, cela ne reporterait l'échéance que de quelques jours, et qu'en plus, cela serait douloureux pour lui Sad
Je suis désolée pour toi, et j'espère que l'absence de ta puce t'es moins douloureuse...
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut