Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

+5
Calysta
laetitia1314
Rosenoire
tchipoune
Erwoyn
9 participants

Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 10:10

Hello !

Je me pose des questions sur mon pépère, en effet hier j'ai frollé la crise cardiaque ! je m'explique :

Je rentre d'un week-end chez mes parents, passe par la boite aux lettres, remarque que ma commande de dodos est enfin arrivée, et donc je trépigne à l'idée de voir mon pépère dedans !
J'ouvre la cage, pas de réaction. Bizarre. Je fais mon petit bruit de langue habituel pour l'appeler, toujours pas de réaction, je le vois en boule en train de dormir comme d'hab dans un coin de la cage.

Je le touche doucement pour pas qu'il ai peur, et il ne bouge pas.
Je le secoue un peu, toujours rien, il reste en boule et ne bouge pas.

Je commence à paniquer un peu, alors je tire sur le chiffon sur lequel il dort pour le faire venir, toujours rien. Je reste 5secondes à le regarder, et je m'aperçois que je ne le vois pas respirer.

Evidemment crise de nerfs, je commence à trembler, je cours me refugier dans un coin de la pièce, completement hystérique.
J'appelle chéri qui était sur la route, en hurlant "Slapy est mort ! il bouge plus ! " A peine j'avais dit ça, que je vois mon abruti de gros machin lever la tête, l'air tout endormi.

Jvous dis pas l'ascenseur émotionnel ...

Bref, voilà pour la petite histoire (je vous passe l'assaut de calins qu'il a du subir).

Chéri, qui se lève toujours avant moi et qui s'occupe donc de lui donner à bouffer m'a dit que depuis quelques semaines, il avait remarqué que Slapy mettait de plus en plus de temps à se reveiller. Et c'est vrai qu'avant suffisait de claquer de la langue pour qu'il soit pendu aux barreaux, mais maintenant faut systematiquement le toucher pour le reveiller.

Est-ce que c'est normal ? Comment ça se fait qu'il puisse dormir aussi profondément ?

Je veux dire, hier je l'ai secoué et il a pas réagit... bon jl'ai pas secoué comme un prunier, mais quand même !

Merci pour vos réponse [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Ange15_g

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Erwoyn Lun 31 Jan 2011 - 14:06

Je n'ai jamais eu le cas avec mes ratoux désolée. En tout cas je comprend ta grosse frayeur !!
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 16:28

Visiblement pas beaucoup d'avis [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Hein36_g

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par tchipoune Mar 1 Fév 2011 - 17:26

Je n'ai pas de rats (pas encore Wink ) mais ma souris est pareil .Quand elle dort , elle dort Dodo Il faut vraiment y aller pour la reveiller .Un jour comme toi j'ai eu peur ; j'ouvre la cage , rien .Je l'appelle rien ! Je fouille un peu dans la cage toujours rien ! J'ouvre sa maison remplie de sopalin , rien ne bouge !Pourtant vu le poids elle etait dans la maison !J'ai eu peur !Je l'ai secoué (doucement hein ) et enfin elle a ouvert les yeux genre : mais euhhh je dors !
Et plus elle prend de l'age plus elle dort profondement
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Rosenoire Mer 2 Fév 2011 - 0:13

Ton titi a quel âge ?
Rosenoire
Rosenoire
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 33
Localisation : 79
Emploi : Recherche poste d'ASV
Humeur : on fait aller...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par laetitia1314 Mer 2 Fév 2011 - 0:19

Si mes ratounes me l'on déjà fait on panique tous a ceux que je vois Mr Green

ma ratoune me la fait y'a quelques jours je les bouger dans tout les sens sans réaction

laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Calysta Mer 2 Fév 2011 - 8:54

Ma NaNa avait un sommeil très profond aussi mais en fin de vie seulement.

J'ai eu une frayeur un soir mais elle n'est pas restée autant de temps que toi inalerte.

Je lui ai fais une doudouce, pas de réaction.
Je l'ai touché plus "violemment", tjs rien.
Après je l'ai poussé (sans lui faire mal bien sur) et j'ai crié très fort "NANA!!"
La elle a levé la tête genre "Mouaaais?? :dodo:c'est pour quoi ? "

Ouf Smile


Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 9:14

ça me rassure de voir que je suis pas la seule !

Slapy a 1an et demi, il n'est pas trés vieux. Mais plus ça va, et plus il lézarde. Il me desespere.

La seule façon de le faire s'exciter un peu, c'est de lui mettre un superbe hamac récemment acheté, pour qu'il le bouffe en entier. Aprés, il se rendort [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Dozey_gi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Calysta Mer 2 Fév 2011 - 9:17

Lol.


Il a p-e un rythme cardiaque irrégulier ?
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Saigure Ven 18 Mar 2011 - 0:33

As tu été voir un vétérinaire, tout simplement?
J'avais un rat très lent de rythme qui avait une malformation cardiaque.
Un rat complètement au ralenti comme tu le décris, j'ai rarement vu...
Et ce qui m'inquièterait à ta place, c'est aussi le fait que tu dises toi même qu'il y a évolution, pour être plus exacte, qu'il y a dégradation de son état. Confused
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Elanym Ven 18 Mar 2011 - 10:03

Silphium (souris) m'a fait exactement le même coup un jours, je devait le mettre dans sa boite de transport vu qu'on partait, je vais a sa cage personne, je tapote doucement sur le spoutnik (là où il dormait toujours) pas de réaction, je démonte toute la cage (moyennement délicatement je flippait sévere) pour récupérer le spoutnik, toujours rien, je sort le gant de toilette qui servait de nid dans le spoutnik, je le sens a l'intérieur mais toujours aucune réaction, je le caresse doucement, toujours rien, je le sort doucement ... et là il se réveille (le soulagement que j'ai eu ...) mais il s'est levé en tanguant.
Je suis resté persuadé qu'il avait fait une mauvaise chute dans sa cage sur ce coup là, sa gamelle était descendue d'un étage et je pense qu'il était dedans quand elle est tombé et qu'il a atterri sur les barreaux. Il s'en ai bien remis par la suite.
Mais je n'ai jamais su précisément.

J'espère que ce n'est rien de grave pour le tien
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Saigure Ven 18 Mar 2011 - 14:49

Il faut savoir également que l'épilepsie peut provoquer des absences...
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 12:00

Désolée, je n'avais pas vu les réponses.

Non je n'ai pas vu de véto. Enfin, si, chéri y est allé pour une otite la semaine dernière, mais il n'a pas pensé à lui poser une question à ce sujet.

Je ne m'alarme pas. Il semble en forme (hormis quand il a fait son otite, il y a peu), c'est juste qu'il dort beaucoup, et qu'il préfère les calins aux jeux.

Il n'a pas perdu de poids, toujours un beau poil, de l'appétit, il ronge toujours autant ses hamacs.
Mais c'est une grosse patate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Only Mar 22 Mar 2011 - 19:35

Sur tous les rats que j'ai eu, 2 ou 3 m'ont fait ce genre de chose. Je n'ai jamais remarqué autres symptômes.
Tout ce que je faisais c'est de les stimuler aux heures où ils devraient être réveillés. Tout doucement tu le réveilles, en lui parlant et/ ou lui présentant une friandise.
J'avais un petit raton de 5 semaines qui me faisait çà. Ils étaient avec 4 frères, les autres se reveillaient au quart de tour, remuaient tout mais lui dormaient encore... donc pareil je le reveillais mais vraiment en douceur et dans tous les frères, c'est lui a qui vécu le plus longtemps !!!
Only
Only
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 9:34

Comme quoi...

Après je ne suis pas véto, mais comme il fait des otites à répétition depuis tout petit, peut-être qu'il perd de l'audition Neutral

En tout cas, c'est un rat incroyablement calin, je n'ai jamais vu ça, dés qu'on le sort, tout ce qui l'interesse c'est d'être cajolé pendant 1 demi heure Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Lee Mer 23 Mar 2011 - 10:01

Les animaux qui ont l'habitude du bruit et du remue-ménage font ca aussi. Moi j'ai souvent eu le cas avec les bébés hamsters, qui sont habitués à etre bousculés, marchés dessus etc. J'ai meme des photos de hamsters que je soulevais, ils sont dans ma main et continuent de dormir lol

Après ton rat n'est pas tout jeune non plus, 1.5 an c'est déjà un bel âge, il se peut que ce soit la vieillesse qui s'installe tout doucement...
Lee
Lee
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 42
Localisation : Frameries, Belgique
Emploi : Vendeuse
Humeur : Cheerful :)
Date d'inscription : 02/08/2004

http://www.noshamsters.be/elevage

Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Only Mer 23 Mar 2011 - 10:10

Il a aussi pu faire un AVC sans que tu t'en rends compte, ce qui expliquerai aussi sa fatigue et son sommeil profond.
Only
Only
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 10:53

Ça fait déjà un moment qu'il est comme ça, et depuis il a vu deux fois le véto, ce serait étonnant qu'elle n'aie rien remarqué !

Et puis à part ce sommeil, il est tout à fait "normal", il mange, galope, pas de perte d'équilibre, pas d'angle de tête bizarre.

Il n'y aucune raison qu'il aie un AVC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Only Mer 23 Mar 2011 - 13:35

çà peut passer inaperçu, et le rat récupère vite ses faculté mais qu'il en résulte seulement une grosse fatigue.
Bref comme on dit si pas d'autre symptômes je ne pense pas qu'il faut s'inquièter.
Only
Only
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 13:54

Ah. je pensais qu'un AVC était automatiquement grave, avec de gros symptomes.

Mais non, il n'y a pas d'autres problèmes, alors je pense que ça va

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ? Empty Re: [Rat] Sommeil lourd et profond, est-ce normal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum