Un petit ange nommé Auryn...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit ange nommé Auryn...

Message par MymiTsume le Dim 13 Fév 2011 - 22:33

Le 11 février 2011 vers 17h :

Auryn

Auryn a quitté ce monde vendredi en fin d'après midi après une longue et pénible lutte vaine pour survivre... Cette perte est très douloureuse et je souhaite de tout mon cœur que son âme repose en paix à présent.

Auryn était un petit mâle né chez moi en août 2010, fils de Destiny et Agythi. Il était un très beau mâle avec sa superbe robe light mock chocolat fox. Mais était aussi le plus speed parmi ses frères et le plus timide au départ. Je me rappelle encore quand il était tout jeune, je le manipulais très doucement car monsieur avait des gros coups de speed pour rien et devenait alors une vraie savonnette!

Mais avec le temps il est devenu bien plus curieux et sociable et aussi plus gourmand, restant toujours très dynamique et rapide! Il faisait souvent son capricieux pour venir dans les mains, mais la curiosité l'emportait toujours (ou la gourmandise!).

Je n'ai jamais eu de problème avec lui, il était beau, fort et bien bâti.

Mais il a subitement maigrit à la fin janvier. Alors que deux jours plus tôt il allait bien, inquiète de ne pas le voir venir réclamer sa friandise, je l'ai retrouvé un soir en hypothermie dans son nid. Il était très amaigri, froid et déshydraté. Je l'ai immédiatement pris sur moi, l'ai réchauffé, puis l'ais réhydraté à la pipette.
Par la suite, Auryn a été mis sous différents traitements sans avoir d'effet. Après une semaine de traitements, il a eu un léger mieux. J'ai cru que ça irait mieux, qu'il allait enfin retrouver l'appétit et redevenir le Auryn qu'il était une semaine plus tôt.
J'avais juste cet espoir de le voir vivre comme avant...

Mais moins de 48h plus tard, il fit une grave rechute. Ce fut une lente descente en enfer pour nous deux. Quoi que je pouvais faire, rien ne permettait à mon petit père Auryn de retrouver l'appétit et il continuait tous les jours à perdre du poids au point de n'avoir plus que la peau sur les os... Et tous les jours je m'occupais de lui pour l'aider à boire et à manger, pour l'aider à garder le moral...

Mes nombreuses visites au véto n'y ont rien changé, doucement la vie le quittait... mais je ne pouvais l'accepter, je ne pouvais pas le laisser partir sans avoir tout tenter pour le sauver.
Et puis, il voulait vivre, il faisait autant d'efforts qu'il pouvait mais son corps refusait de guérir.

Vendredi midi, après lui avoir donner son traitement, je l'ai gardé dans mes mains de nombreuses minutes, le réchauffant, lui parlant, et je lui ai promis qu'on allait réussir à le soigner, qu'on allait le guérir très vite et qu'il redeviendrait ce petit père plein d'énergie et de gourmandise. Je lui avait simplement promis que je ne le laisserais pas partir comme ça, que nous allions nous battre tous les deux.
Mais, je devais retourner travailler, je l'ai caressé, embrassé et voulu le remettre au chaud dans son nid. Il ne voulu pas descendre de ma main, il
restait accrochait de toutes ses forces à mes doigts... Encore quelques instants, juste quelques instants pour nous dire A tout à l'heure...
Quelques caresses d'encouragements, je l'ai mis dans son nid, et suis allée au travail.
En rentrant, première chose : je suis allée voir sa cage... Auryn, était là... étendu à coté de sa gamelle, il avait quitté ce monde... Je l'ai pris dans mes mains, son corps était encore chaud, pourquoi ne suis-je pas arrivée un peu plus tôt? Il a essayé de m'attendre de toutes ses forces, mais je suis arrivée trop tard!...

(photo prise le vendredi midi... il ne voulait plus quittait ma main...)

Mais à présent rien de ce que je dirais ou ferait ne le ramènera à la vie.
J'aurais tout donner pour lui permettre de simplement vivre, de vaincre cette maladie.
Si seulement j'avais put savoir ce qui le rongeait de l'intérieur, si seulement nous n'avions pas été dupé par cette saleté de maladie! Je voulais vraiment qu'il s'en sorte, mais il n'y avait aucune issu face à cette chose, il était condamné dès le départ...
(pour ceux qui veulent savoir ce dont souffraient mon pauvre petit père, voici le lien : Hypothermie, déshydratation et amaigrissement)

Auryn, tu as compté sur moi et je n'ai pas su te guérir, voir ce qu'il t'arrivait vraiment.
Ton âme s'est envolé loin de moi, alors que tu avais toute la vie devant toi. Tu es partit dans la souffrance, alors que tu puisais dans tes dernières forces pour m'attendre!
Si j'étais arrivée plus tôt, j'aurais put te serrer tout contre moi, nous nous serions dit Adieu et je t'aurais embrassé une dernière fois.
A présent , tu n'es plus de ce monde, mais je t'aimerai pour toujours car tu seras toujours dans mon coeur.

Adieu Auryn, je t'aime de tout mon coeur.

MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit ange nommé Auryn...

Message par Didounette le Dim 13 Fév 2011 - 22:46

Oh je suis désolée pour ton petit père, c'est bien triste Sad
Courage Reconfort

Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Emploi : Conseillere en mutuelle santé

Message par orely le Dim 13 Fév 2011 - 23:30

Courage Mymi, on sait tous que ce jour là doit arriver et c'est toujours trop tôt évidemment mais tu as fais tout ce qu'il fallait pour lui et je suis sure qu'il a été très heureux avec toi Reconfort
RIP petit père Ange
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Emploi : Dev front end

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut