Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ???

4 participants

Aller en bas

bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ??? Empty bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ???

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 14:04

Bonjour je suis nouvelle !!
ma sourie s'appelle kookies !!
SA fait a peu pres 5 mois que je l'ai et depuis peu j'ai remarquer sur sont pelage des poux avec plein de lente et des petite croutes sur le haut du dos !
Je ne sais pas trop quoi faire ! est ce que sa se transmet au humains ? est ce que sa peu la tuer ? (car pour l'instant elle est en pleine forme elle mange boit ... )et sur le reste du corps elle n'a rien elle a un beau poile j'ai essayer de désinfecter c'est croute.
Aidez moi SVP ?
merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ??? Empty Re: bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ???

Message par Michette Lun 28 Fév 2011 - 14:11

Alors, non ça ne se transmet pas aux humains, mais oui ça peut faire courir des risques à ta souris si ça traîne trop longtemps.
Il faut que tu ailles chez un vétérinaire pour lui demander un anti parasitaire pour souris (tu verras il te donnera certainement un anti parasitaire pour chaton), demande-lui bien le dosage à mettre selon le poids de ta souris! Profites-en pour lui demander une pommade pour pouvoir soigner ta souris de ses croûtes sur le dos (causées par les démangeaisons).

N'oublie pas de tout nettoyer au niveau cage et accessoires bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ??? Icon_win
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ??? Empty Re: bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ???

Message par Angus.S Lun 28 Fév 2011 - 17:13

Comment on appliquent cet anti parasites pour chaton sur la souris ?
(on peut le mettre sur des petits, de 15 jours)
Angus.S
Angus.S
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Entudiant en Droit
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ??? Empty Re: bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ???

Message par Elanym Lun 28 Fév 2011 - 17:20

En général c'est une goute a mettre sous le poils derriere le cou. Mais il peut y avoir d'autres formes.

Le truc c'est qu'il faut que le produit passe dans le sang et pour ça faut évité que la souris ne se nettoie le plus longtemps possible. Donc pour ça il faut l'occuper (en la gavant de friandise par exemple ^^)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ??? Empty Re: bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ???

Message par Michette Lun 28 Fév 2011 - 17:23

Il n'y a pas d'antiparasitaire pour souris à proprement parler. Donc les vétos donnent de l'antiparasitaire pour chatons qui reste le moins dosé.
Pour l'administrer à une souris, c'est une goutte plus ou moins grosse au niveau du cou.
Pour des petits de 15 jours, perso je pense que traiter la mère suffit.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ??? Empty Re: bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ???

Message par Angus.S Lun 28 Fév 2011 - 17:24

Comme du frontline ? C'est fort ca non ?
Moi je crois que mes petits ont des lentes ...
Angus.S
Angus.S
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Entudiant en Droit
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ??? Empty Re: bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ???

Message par Michette Lun 28 Fév 2011 - 17:32

Non pas de Frontline!
C'est pour ça que c'est mieux d'aller voir un véto avant quand même!
Il faut que dans les composants de ton anti parasitaire, il y ait le principe actif efficace sur le poux de la souris: l'ivermectine si mes souvenirs sont bons et y'en a pas dans le Frontline.

Strongohld Chatons est souvent utilisé

C'est toi Angus qu'a poster pour demander si c'était normal que tes bb aient des tâches blanches, c'est pour ça que tu crois qu'ils ont des poux?
Non ne fais pas de bétises, c'est normal les tâches blanches, c'est comme pour les bb d'humains, elles vont disparaître ne t'inquiètes pas, c'est normal!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ??? Empty Re: bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ???

Message par Angus.S Lun 28 Fév 2011 - 17:35

Ils ont plus de quinze jours et ca à l'air de petites choses accrochés sur les poils et parfois sur les moustaches ... :/
Je ne vais pas faire de bêtises sans autres avis Haha ! : )
Angus.S
Angus.S
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Entudiant en Droit
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ??? Empty Re: bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ???

Message par LuLuNe Lun 28 Fév 2011 - 17:56

Michette a écrit:Alors, non ça ne se transmet pas aux humains, mais oui ça peut faire courir des risques à ta souris si ça traîne trop longtemps.
Il faut que tu ailles chez un vétérinaire pour lui demander un anti parasitaire pour souris (tu verras il te donnera certainement un anti parasitaire pour chaton), demande-lui bien le dosage à mettre selon le poids de ta souris! Profites-en pour lui demander une pommade pour pouvoir soigner ta souris de ses croûtes sur le dos (causées par les démangeaisons).

N'oublie pas de tout nettoyer au niveau cage et accessoires bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ??? Icon_win

Michette a tout expliqué!
Merci de passer te présenter c'est obligatoire ici Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ??? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ??? Empty Re: bonjour ma souris kookies a des poux et des lentes ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum