Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

+4
Dawww
Calysta
orely
Sofy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Sofy Mar 22 Mar 2011 - 23:48

Alors voila, mon Babaorhum a aujourd'hui 2ans et 2mois passé, il se fait donc vieux.

Depuis hier soir j'ai remarqué un changement de comportement : il était tout mou, avec de petits yeux, et surtout n'a pas voulu manger directement comme à son habitude(il est parti dans son nid sans manger) ! J'en ai conclu un peu vite qu'il devait vivre ses dernière heures.. mais il est finalement toujours avec moi ce soir (ouf !). Cette après-midi c'était pas la grande forme non plus, je l'ai gardé un maximum avec moi pour le réconforter vu qu'on est très proches. Ce soir il a l'air d'avoir repris un peu du poil de la bête, mais j'ai peur que ça ne dure pas..

Ce qui m'effraie le plus c'est qu'il a toujours été un grand morfale, j'étais obligée de surveiller ce qu'il mangeait, et là il a comme un blocage : alors que normalement il se jette sur sa nourriture et ne s'occupe plus de rien jusqu'à avoir fini, depuis hier il semble ne plus aimer cette nourriture Confused Il donne 2 coups de dents puis cherche s'il ne trouve pas autre chose ! Il fini quand même par manger, mais plus du tout au même rythme.. Ce matin il restait encore un morceau d'hier soir, et il a même abandonné un pignon de pin ! Vu son caractère ça m'étonne beaucoup et ça me fait peur pour la suite Crying

J'ai commencé une cure de Tonivit ce matin, j'espère que ça l'aidera, mais à part ça je ne sais pas quoi faire.. et il n'y a peut être rien à faire, il est vieux et il finira par partir c'est sûr, mais là je ne sait pas si cette histoire d'alimentation est due à son âge Hein ?
Vous trouvez ça normal vous ?
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par orely Mer 23 Mar 2011 - 0:27

J'ai remarqué aussi une baisse de forme chez Mario quelques jours avant qu'il parte. Il y a eu une amélioration nette et puis du jour au lendemain c'était fini mais je pense que c'est normal à l'âge de nos loulous Confused
Par contre pour la nourriture je n'avais pas eu ce soucis, il est resté morphale jusqu'à la fin Mr Green
Bon courage Sofy, chouchoute le bien Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse 889393
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Calysta Mer 23 Mar 2011 - 7:59

Idem pour ma Pixelle qui avait aussi 2 ans.

Elle commençait à manger de moins en moins, bougeait de moins en moins.
Elle ne prennait même plus la peine de boire au bibi (que j'avais posé juste à côté de son nid).
Je lui donnait des gouttes avec mon doigt, elle était vraiment fatiguée.

Je l'ai tendrement accompagnée par la suite Ange
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Sofy Mer 23 Mar 2011 - 9:51

Merci pour votre expérience les filles Bisous
Jusqu'à présent je n'ai pas connu ce prb de vieillesse, toutes mes souris sont soit parties du jour au lendemain soit suite à un souci de santé.. donc je ne sais pas trop comment réagir avec lui Confused

Ce matin en me réveillant je l'ai entendu grignoter, et en regardant dans sa cage j'ai vu qu'il avait mangé environ la moitié de sa ration d'hier.. ça fait quand même peu par rapport à avant :/ J'espère qu'il continuera à manger par petite dose tout au long de la journée !

Sinon il reste beaucoup immobile, mais dès que je le stimule un peu il bouge quand même bien.
Tout ce que je souhaite c'est qu'il parte paisiblement, mais j'ai terriblement peur de ne pas être là au bon moment pour pouvoir l'accompagner jusqu'au bout Triste
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Calysta Mer 23 Mar 2011 - 10:47

Je donnais du "mou" aussi en fin de vie à ma patate.

Je pense que grignotter les graines lui demandait beaucoup d'énergie.

Elle aimait beaucoup le lait pour chat et des petits bouts de pâtes.

Sinon bien lui donner à boire si tu vois que le Bibi bouge pas .

Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Sofy Mer 23 Mar 2011 - 11:07

Oui je pense que je vais lui donner des choses plus facile à manger. Quand son frère avait eu des problèmes pour manger en fin de vie (mais pas du même genre, plus problème de santé que de vieillesse, bien que ça devait être lié) le véto m'avait conseillé de lui donner fromage blanc + miel. J'en achèterais ce soir en rentrant de la fac, en espérant qu'il ne soit pas trop tard..
Mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'ai pas voulu non plus manger le pignon de pin, alors que ce n'est pas dur Confused

Pour l'eau il n'a pas un bib mais une gamelle facilement accessible, mais je surveillerais quand même !

Merci Caly Bisous
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Calysta Mer 23 Mar 2011 - 11:25

Pas de soucis.

Soigne le bien Amour
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Dawww Mer 23 Mar 2011 - 12:44

Un gros bisous pour lui.

N'hésite pas à lui donner un peu de blédine ou quelque chose d'équivalent pour stimuler son appaetit.
Si il te laisse faire, tu peux aussi vérifier que ses dents ne sont pas torp longues. ça arrive parfois avec les vieux papy souris Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Erwoyn Mer 23 Mar 2011 - 14:52

Courage à toi et pleins de gros bisous à ton petit bout !
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Sofy Mer 23 Mar 2011 - 23:17

Merci vous êtes adorables Smile

Alors ce soir loulou est sorti tard, je m'inquiétais de ne pas le voir, mais là il a demander à faire une ballade sous ma couette et il a l'air plutôt actif !
Par contre je lui ai mis le mélange fromage blanc + miel et au début il a semblé aimer mais il ne reste pas non plus scotché dessus.. il a demandé sa ballade après y avoir gouté :/ J'ai aussi mis de sa nourriture habituelle, je verrais ce qu'il restera demain matin !

Le truc c'est que je n'arrive pas à me faire un idée précise de son état et ça m'embête ! Un coup il court comme d'habitude, il a même escaladé sa cage par l'extérieur, et ensuite il reste de longs moments immobile.. alors moi je passe de l'idée "il va mieux" à "bah en fait non, ça a pas l'air d'être la grande forme"

Donc je fais au jour le jour, avec le stress qui me ronge Confused

Edit : j'oubliais Dawww, le problème de dents trop longues j'y ai pensé, parce qu'une véto chez mes parents avait trouvé ça chez son frère (bien que j'y croyais pas trop vu qu'il avait les même problèmes avec la nourriture liquide). Par contre, bien qu'on soit très proches, je ne me sens pas capable de vérifier ça ! D'abord parce qu'il ne se laisse pas immobiliser facilement (alors lui ouvrir la bouche en plus..) mais aussi parce que je ne saurais pas reconnaitre une taille normale ou non Neutral
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Sofy Jeu 24 Mar 2011 - 22:55

Dites les filles, si jamais le problème vient effectivement des dents trop longues, est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou pas ? Le véto pourrait-il lui limer sans l'endormir (car à son âge une anesthésie ça fait peur quand même) ?

Sinon le loulou a l'air plutôt en forme ce soir, il est avec moi dans mon lit en ce moment même Smile
Niveau nourriture solide il n'y a pas beaucoup touché, ce soir je lui remet de son mélange fromage/miel pour la nuit !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par LuLuNe Jeu 24 Mar 2011 - 23:03

Oui le veto peut lui limer les dents.
Pas sure qu'il ait besoin de l'endormir mais au pire à la clinique ils endorment au gaz donc ils peuvent juste le mettre un peu dans les vappes.
Mais si c'etait vraiment juste un souci pour manger ils se serait jeter sur ton mélange... c'est étonnant qu'ils fassent les difficiles avec ce genre de menu.
Je me souviens du problème de son frère pour déglutir, le veto t'as pas dit si ça pouvait être génétique?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Sofy Jeu 24 Mar 2011 - 23:18

Ce n'est pas du tout le même problème que son frère, lui faisait des mouvements de tête à chaque fois qu'il avalait, ça se voyait bien qu'il avait du mal, puis il était tout creusé au niveau de la taille.. Le véto ne m'avait pas du tout parlé d'un prb génétique.
Là Baba on dirait juste qu'il a perdu l'appétit, mais il mange quand même bien le mélange que je lui fais ! J'ai juste du mal à estimer la quantité à lui donner du coup, donc s'il ne mange pas tout c'est qu'il est peut être suffisamment rassasié.. Hein ?


Là il est dans mon cou et je l'entends faire des petits bruits, comme un souffle très léger, donc il y a surement de ça aussi :/
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Calysta Ven 25 Mar 2011 - 8:08

Moi je laissais à volonté à ma pixelle.

Mais au final, elle mangeait que quand je lui tenais la soucoupe un peu de travers Ange
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Sofy Ven 25 Mar 2011 - 14:11

Je lui ai laissé la coupelle depuis hier soir, mais il n'a pas tout mangé Confused Et en plus ça sèche vite ce truc !

En rentrant ce midi il était dans son hamac, pas très énergique mais en même temps l'heure ne s'y prêtait pas. Ensuite il est reparti dans son nid. Je l'entends faire des petits bruits de temps en temps, ça m'embête mais au moins je sais qu'il est toujours en vie..
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Calysta Ven 25 Mar 2011 - 17:42

Ce que tu peux aussi faire c'est lui donner le mélange à la seringue si tu vois qu'il est vraiment à bout de force.


Assure toi qu'il ne souffre pas quand même.

Quand ils perdent l'appétit c'est mauvais signe Sad
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Sofy Ven 25 Mar 2011 - 19:05

Je penserais à la seringue si je vois qu'il est vraiment mal, mais comme je l'ai dit pour l'instant quand il est éveillé il bouge quand même bien, même si ça ne dure pas très longtemps.

Le véto m'avais dit que pour qu'un animal ne se nourrisse plus il fallait vraiment qu'il soit à bout, hors là ça ne semble pas être son cas non plus, c'est étrange..

J'ai pris rdv chez le véto pour mardi soir, LuLuNe m'y amènera en même temps qu'elle y va pour son Barney. J'espère qu'il me dira que le soucis viens des dents trop longues, mais je n'y crois pas tellement Confused Et j'espère aussi que mardi il ne sera pas trop tard !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Sofy Sam 26 Mar 2011 - 10:39

Alors ce matin en me levant j'ai trouvé que le fromage blanc n'avait pas beaucoup bougé, donc je me suis dit que loulou avait du passer toute le nuit sans sortir du nid ou presque Confused Du coup j'ai pris une seringue et j'ai fait "toc toc toc" sur sa noix de coco (d'habitude quand je fais ça il sort pour dire bonjour mais maintenant il préfère rester dedans), et même si ça m'embête de l'avoir réveillé j'ai pu lui donner à manger avec la seringue ! Il a mangé volontiers (jusqu'à un certain point) Smile Du coup après il est sorti sur mon bureau et là il est sur mon épaule pendant que je suis sur mon lit !

Son état a l'air stable depuis quelques jours, quand il se déplace il n'est pas tout mou, il court même, mais il passe beaucoup plus de temps à dormir ou "en pause". J'espère que cela ne se dégradera pas d'ici mardi !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Calysta Sam 26 Mar 2011 - 14:52

Chouette que le seringue fonctionne !

Papouille le Wink
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Sofy Mar 29 Mar 2011 - 20:04

De retour du véto (merci LuLuNe Bisous ) : mon loulou est déshydraté Sad En fait quand on l'attrape par la peau et qu'on relâche le plis reste en place, signe d'une importante déshydratation :/

Pour faire court, le véto pensait à un prb digestif style levures donc il a analysé une crotte et finalement rien. Donc l'étape d'après ça aurait été examen sanguin mais il a dit que sur un si petit animal c'était pas évident, puis vu son âge.. voila quoi.
Je ne sais donc pas quelle est la cause, ça peut être rénal ou autre.

Finalement il m'a donné un antibio assez large pour couvrir un max de possibilités (baytril) et un corticoïde (dexadreson). Niveau nourriture j'ai une poudre à mélanger avec de l'eau pour faire une bouillie (kaytee), normalement très appétante, mais si il ne mange pas ça bah pas de solution de secours Confused

Voila, j'espère que les médocs fonctionneront et que mon Baba les prendra facilement !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Laeti' Mar 29 Mar 2011 - 21:11

J'espère qu'il les prendra et qu'il ira vite mieux!

C'est pas vraiment la même chose, mais quand en perdant ma Bianca (maladie) j'ai remarquée aussi qu'elle était toute molle et qu'elle mangeais vraiment très très lentement, alors que d'habitude, elle bougeais plus et mangeais quand même plus vite. Je n'espère pas que ton papy à la même chose que ma Bianca et j'espère qu'il reprendra vite du poil de la bête!

Bisous courage! Je suis là si jamais tu veux en causer (bien que je sois nouvelle, je sais que c'est pas toujours facile la vie et que pouvoir parler a quelqu'un c'est très utile...)
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Sofy Mar 29 Mar 2011 - 23:30

Merci Laeti' c'est adorable Bisous

Pour l'instant je ne suis pas rassurée, loulou ne veut pas manger la mixture donc pour lui donner son antibio j'ai du l'attraper pas la peau et lui mettre la seringue dans la bouche.. Je déteste faire ça, et en plus je ne suis même pas sure qu'il ai tout avalé Sad

Je verrais demain matin ou ça en est niveau nourriture, mais j'ai peu d'espoir.. Si il ne mange pas ça je recommencerais le fromage blanc + miel et je m'en servirais aussi pour lui donner les médocs.

Pff, ça sent la fin et ça me rend triste.. Triste
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par LuLuNe Mar 29 Mar 2011 - 23:33

Allez courage c'est le premier soir!!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Sofy Mar 29 Mar 2011 - 23:40

Oui tu as raison, mais ça commence mal..

Ça m'inquiète qu'il ne mange pas, j'ai envie de lui donner le fromage mais dans ce cas encore moins de chances qu'il mange la mixture, mais il vaudrait mieux ça que rien du tout ! Je suis perdue là :/

J'espère vraiment voir une évolution d'ici peu sinon ça va devenir très compliqué..
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par orely Mar 29 Mar 2011 - 23:46

C'est la bouillie pour perroquet qu'il t'a donné ? Les miens la mange très bien mais il ne faut pas que ce soit trop liquide Wink
Courage et gros bisous au petit père Bisous
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Sofy Mar 29 Mar 2011 - 23:53

Ça doit être ça oui, il m'a dit que ça servait pour beaucoup d'animaux (et donc de ne pas la jeter ensuite mais la congeler). Je ne l'ai pas faite liquide justement, mais ça ne passe pas..

Merci en tout cas Bisous
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Calysta Mer 30 Mar 2011 - 13:00

Ton ptit père se fait très vieux.

Courage à lui

Ange
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Sofy Mer 30 Mar 2011 - 23:45

Alors ce soir je suis plutôt contente, loulou a l'air mieux ! Smile

J'arrive à lui donner ses médicaments dans du fromage blanc ce qui est carrément mieux que les lui faire avaler de force, c'est déjà beaucoup !! Donc je ne sais pas si ce sont les médicaments qui font déjà effet mais en rentrant j'ai vu qu'il avait sorti ses morceau de nourriture habituelle de la gamelle, alors que ça faisait 4-5 jours qu'ils n'avaient pas bougé, et même si il n'a pas réussi à les manger il a au moins eu l'intention ! Et ce soir après lui avoir donner à manger à la seringue dans son nid il est sorti et il est beaucoup plus énergique que les jours précédents, limite speed Very Happy ça me manquait Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse 51522

Je ne veux pas crier victoire, mais pourvu que ça continue sur cette voie !!


Dernière édition par Sofy le Mer 30 Mar 2011 - 23:55, édité 1 fois
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Mikester Mer 30 Mar 2011 - 23:52

C'est déjà un bon début! Il faut l'encourager, ton pépère! Faut qu'il vive aussi longtemps que Jeanne Calment!! lol
Mikester
Mikester
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 32
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Chercheur à PoleEmploi
Humeur : =)
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Calysta Jeu 31 Mar 2011 - 13:58

Bonne nouvelle ça.

Les médicaments doivent jouer un rôle positif.

Suis contente pour toi et ton petit mec! :-)
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse Empty Re: Changement d'attitude face à la nourriture + vieillesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum