Cannelle et Nazetrimë

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cannelle et Nazetrimë

Message par erichou le Sam 10 Nov 2012 - 7:59

Ma est certes très intéressée, mais de loin ^^
Parce que quand elle colle le nez aux barreaux des cages, c'est pas pour les souris que j'ai peur... Elle s'est déjà pris pas mal de coups de patte sur le bout du museau lol
Elle était habituée à Twister qui lui léchait le bout du nez, là ça la change :D

Sinon ma mémère a fait pas mal de roue cette nuit, pis pas de la roue de fainéante hein, nan, vas-y que je pédale à fond comme quand j'étais jeune

Je vais voir avec Laetitia pour lui faire fabriquer deux petits coussins en polaire pour mettre au fond de sa cabane, avec les températures qui ont pas mal baissé et sa perte de poils, histoire qu'elle soit bien au chaud Smile
(par contre, je ne peux rien mettre en tissus pour mes 3 autres monstres, c'est des gros dégoûtants, et au bout d'une journée ça pue parce qu'ils font pipi dessus...)
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par erichou le Ven 16 Nov 2012 - 16:35

Nazétrimë est vieille, malade, dans un état déplorable, sourde et partiellement aveugle.
Ouais, et ben Nazétrimë s'est sauvée pendant que je nettoyais sa cage quand même hein... lol

Du coup je lui ai remis un hamac dans sa cage, et elle a foncé dedans une fois installé.

Par contre, ses blessures sont vraiment moches, mais toutes du côté droit quasiment... Je mets sous spoiler, comme ça personne n'est obligé de regarder Smile
Le cancer étant situé au niveau des oreilles, c'est pas joli joli de ce côté là, voire carrément très moche.
Je refuse de l'emmener se faire endormir, actuellement elle ne souffre pas, continue à (très) bien manger et à être active, et elle m'a même fait la surprise de me grimper sur l'épaule alors que mon bras était à la verticale tout à l'heure Smile

Spoiler:

erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par Invité le Ven 16 Nov 2012 - 16:55

Comment sais-tu si elle souffre ou pas ?

Elle est adorable, pauvre louloute !

Invité
Invité

Message par erichou le Ven 16 Nov 2012 - 17:46

Elle continue à bouger sans soucis, elle est vive, assez éveillée pour son âge, et quand je compare avec Twister qui avait chopé un soucis de prurit c'est le jour et la nuit niveau comportement, il ne mangeait plus, ne bougeait plus.
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par lilas le Ven 16 Nov 2012 - 17:57

Eh bien ! voilà une vieille petite souris heureuse, manifestement ! Very Happy
Sacrée Nazétrimë ! Continue comme ça, ma jolie ! Je te souhaite une belle fin de vie Amour bien aidée par l'amour de ta deux-pattes
Et quel courage à toi, Erichou, car ça ne doit pas être facile à supporter, de la voir si abîmée... Heureusement qu'elle continue ses bêtises, la friponne Wink
(Dommage, je ne peux pas voir les vidéos...)
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne

Message par Invité le Ven 16 Nov 2012 - 18:11

Eh bien c'est une bonne nouvelle !
Toute mignonne ta loupiote Erichou.

Courage Reconfort

Invité
Invité

Message par lilas le Mer 28 Nov 2012 - 11:11

Des nouvelles de la vieille dame espiègle ? Amour
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin

Message par erichou le Jeu 29 Nov 2012 - 11:48

Des nouvelles oui, mais bonnes en revanche, pas du tout...
Sa queue est en train de complètement se nécroser, ce qui entraîne des soucis d'équilibre assez importants. En prime, sa queue n'est plus dans le prolongement de son corps, mais forme un angle droit (pas droit mais c'est l'idée générale).

Du coup, vétérinaire cet après-midi pour qu'elle me dise si elle pense qu'on peut continuer comme ça, ou si l'euthanasie est nécessaire...

Je vais commencer à préparer la petite boîte, pour le cas où, la dernière fois que j'ai fait ça c'était cet été et elle est encore là, on ne sait jamais, des fois que ça marche 2 fois de suite...
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par lilas le Jeu 29 Nov 2012 - 12:38

Je croise les doigts très fort pour ta petiote Amour

A bientôt des nouvelles. Courage à toutes les deux Bisous
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin

Message par erichou le Jeu 29 Nov 2012 - 18:23

Alors Nazétrimë se coltine encore une maladie qui avait juste quasiment aucune chance de tomber sur une souris, elle a des demodex, qui ne se planquent pas sur la tête mais sur la queue.
Apparemment, une souris c'est très rare que ça en attrape, mais ils ont profité du fait que le cancer a complètement affaibli ses défenses immunitaires pour s'implanter et se développer.

Elle a un traitement à lui appliquer sur tout le corps après dilution, pendant 1 mois une fois par semaine, puis visite de contrôle pour envisager la suite.
Un traitement qui pue... Et encore je suis gentille, j'ai l'impression de faire le plein avec des cuves ouvertes...

Mais bon, Sammy adore l'odeur, donc Sammy s'en chargera hein, moi même dehors ça me donne mal au crâne xD
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par NoisetteEtCacahuète le Jeu 29 Nov 2012 - 20:25

Pauvre petite puce... Plein de courage Bisous
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin

Message par lilas le Ven 30 Nov 2012 - 0:20

Oh, c'est vraiment pas de chance !!
Mais puisque est proposé un traitement d'un mois, c'est qu'elle est encore bien vaillante, la belle Wink Amour
Courage à tous les trois Bisous
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin

Message par erichou le Ven 30 Nov 2012 - 15:49

Oui normalement elle devrait vivre encore un petit moment si tout va bien Wink

Par contre, je dois aussi traiter préventivement les 3 autres petits monstres, je crains le pire pour Ukko, il refuse de se laisser tripoter s'il n'est pas perché son mon épaule...
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par lilas le Ven 30 Nov 2012 - 16:53

Pour Ukko : ben, c'est pas difficile, suffit que Sammy s'en occupe alors que le chenapan est sur ton épaule Mr Green
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin

Message par erichou le Sam 8 Déc 2012 - 11:29

Un traitement plus difficile à appliquer à Nazétrimë, je crois que ça n'existe pas... Étrangement quand j'essaye de la badigeonner elle retrouve toute sa vigueur, au point de descendre de ma jambe complètement à la verticale en courant pour mieux échapper à l'éponge lol
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par lilas le Sam 8 Déc 2012 - 15:23

Sacrée Nazétrimë ! Amour
Plein de caresses et bisous à la belle vieille dame
Courage à toi, Erichou, pour administrer ses traitements !
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin

Message par erichou le Ven 14 Déc 2012 - 17:39

Bon... Les oreilles, c'est pas mieux mais ça n'empire pas.
La queue en revanche... C'est un peu un drame.
Et alors le poids, mais le poids... Ma mémère qui faisait 38g en pleine forme, 36g après, qui s'était stabilisée tout pendant 5 mois à 33/34g, donc j'étais contente, aujourd'hui elle ne pèse plus que 28 malheureux grammes.

Alors certes Lithium aussi, mais ma pile c'est un petit gabarit, tout petit même, qui n'a jamais dépassé ce poids sauf gestante.
Mais là sur Nazétrimë, c'est maigre de chez maigre, un poids plus que plume, je ne la sens presque plus quand je la prend dans la main...
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par lilas le Ven 14 Déc 2012 - 18:45

Est-ce qu'elle continue à manger ?
Pauvre petit poids plume !
J'espère qu'elle va encore reprendre du poil de la bête, ta jolie vieille dame Amour
Plein de caresses à ta petiote
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin

Message par erichou le Ven 14 Déc 2012 - 19:47

Oui elle mange toujours ses 4 morceaux de nourriture par jour (ceux du véto là, les bâtonnets dont je me rappelle plus le nom ^^).
Ce soir je vais lui faire de la blédine ça fait longtemps qu'elle en a pas eu, et d'ailleurs je vais en faire à Loki aussi, il a perdu un peu de poids (et aux deux derniers aussi, c'est noël après tout) Smile
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par lilas le Sam 15 Déc 2012 - 20:32

Et vive Noël à la blédine Mr Green
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin

Message par erichou le Dim 16 Déc 2012 - 10:39

Bon, elle a mangé la blédine en 2 jours, mais par contre ses bâtonnets je me les colle derrière l'oreille ^^
Madame, quand on lui laisse le choix, elle prend pas le plus diététique lol

Les 3 autres ont bien apprécié aussi, bon par contre je viens de remarquer des vilaines croûtes pas belles sur Ukko, je pense qu'il a encore attrapé la gale...
Y'a des jours où je me dis que je devrais arrêter les frais avec les souris, une fois que je n'aurai plus celles-ci tout arrêter, j'ai toujours des tas de maladies sur les miennes alors que je nettoie bien les cages et tout...
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par lilas le Dim 16 Déc 2012 - 18:57

Erichou, j'ai l'impression qu'une souris qui vit sa vie sans jamais tomber malade, ça n'existe pas... je ne crois pas que les tiennes aient la poisse, je crois juste avoir compris que la souris est un petit animal très fragile...
C'est une des raisons (la principale étant leur durée de vie) qui fait que je ne reprendrai pas de souris, malgré le fait qu'elles soient très craquantes, belles, curieuses, drôles, quasi irrésistibles...
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin

Message par erichou le Lun 17 Déc 2012 - 10:01

Oui je sais bien, mais j'ai toujours l'impression que c'est de ma faute ce qu'il leur arrive...
Pour Ukko ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a que lui qui a des problèmes, Loki et Lithium n'ont strictement rien et sont en pleine forme, pas de croûtes que d'alle....

Et Nazétrimë... Sa queue est maintenant entièrement noire, elle est en train de virer à la souris nue à certains endroits, mais elle continue sa vie, cabane/gamelle/cabane/roue/cabane.

La seule chose que j'espère c'est que je n'ai pas ramené la teigne de chez une amie, elle a deux cochons d'inde qui ont été testés par le véto, tous les tests négatifs, mais son plus grand fils de 11 ans a tous les symptômes de la teigne...
Normalement j'attrape toutes les c*nneries de ce genre qui traînent et là je n'ai rien donc normalement ça devrait être bon, enfin j'espère, parce que j'imagine même pas la galère sinon vu le nombre d'animaux chez moi.

edit : après vérification j'ai deux boutons à la cheville qui ressemblent fortement, qui traînent depuis une semaine mais je pensais m'être fait piquer par une bestiole (ouais, les moustiques je les soupçonne d'être même actifs l'hiver, ils m'ont fait le coup l'année dernière), je ne sais pas si je dois les montrer au véto ou bien à mon médecin...
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par lilas le Lun 17 Déc 2012 - 10:56

Erichou, est-ce que tu as l'intention d'emmener Ukko chez le véto ? Dans ce cas, profites-en pour montrer ces deux boutons sur ta cheville.
Sinon, montre-les à ton médecin, ne serait-ce que pour te rassurer.

Ta Nazétrimë est extraordinaire ! Quelle battante ! C'est super Applause Est-ce qu'elle a un/des traitement/s ? (Pardon, je ne me rappelle plus...)

Essaie de te raisonner : comment veux-tu être à l'origine de toutes les maladies, tous les petits soucis de tes souris ?!!! Shocked En même temps, je peux comprendre ce type de sentiment irrationnel... mais essaie de lutter contre, rends-toi compte que ce n'est tout simplement pas possible Reconfort
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin

Message par erichou le Lun 17 Déc 2012 - 17:11

Ukko je pense l'emmener la semaine prochaine si ça ne va pas mieux (je lui ai fait une application de str*nghold samedi soir), en même temps que la visite de suivi de Nazétrimë, comme ça même si je paye une consultation plein tarif ça ne m'en fera qu'une au lieu de deux.
Et ça laisse aussi au strongh*ld le temps d'agir un minimum quand même.

Pour ma mamie oui elle a un traitement, un produit qui pue l'essence que je dois lui appliquer sur le corps une fois dilué, mais il y a des parties où je n'ose pas trop passer l'éponge, vers le museau notamment, et le ventre je ne peux pas le faire, déjà le dos je galère parce qu'elle déteste ça ^^

Mais elle me fait pitié... Sa queue est désormais entièrement noire sauf un tout petit bout vers le corps, et aussi sec que du bois resté 4 mois en plein soleil... Du coup elle se l'accroche partout, ce matin je l'ai décrochée de son jouet en bois, et tout à l"heure de sa cabane. Elle y arrive toute seule mais en tirant et j'ai peur qu'elle se fasse mal.
Et à chaque fois que je me dis "nan c'est plus possible il faut que ça s'arrête", elle vient me grimper sur la main, puis sur le bras, et elle essaye d'atteindre l'épaule (sauf qu'elle a beaucoup trop de mal maintenant, et je ne la laisse pas faire pour éviter qu'elle tombe), et je me dis "bon allez, encore un petit peu"...

Spoiler:

Et puis une fois de retour dans la cage, elle se précipite dans sa roue, histoire de me dire "t'as vu, t'as vu ! Je sais encore en faire hein ! "
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par lilas le Lun 17 Déc 2012 - 20:52

Ben, elle est peut-être toute abîmée, ta jolie p'tite vieille, mais elle a l'air heureuse Very Happy C'est le plus important. Tu verras bien le moment où elle déclinera, peut-être souffrira (je ne le lui souhaite pas !) et tu agiras en conséquence seulement alors. Pour l'instant, tu fais bien, tout comme il faut, et c'est un plaisir d'avoir régulièrement des nouvelles de ta Nazétrimë Amour
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin

Message par aquila le Mer 19 Déc 2012 - 12:18

Roo pauvre tite chounette !
En effet ça brise le coeur mais ça fait tellement plaisir de la voir si vaillante et dynamique pour son âge que ça serait plus que dur de la priver de ses derniers moments de vie !

Tu fais bien de veiller sur elle Wink
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Emploi : Apprentie Créateur verrier

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par erichou le Mer 19 Déc 2012 - 18:48

Ben là ce soir je suis un peu inquiète je vois rien bouger dans la cabane (on voit un peu à travers le dessus), et exprès elle s'est enfouie sous le sopalin cette nuit.
J'ai fait vibrer ses barreaux (comme elle est sourde, ça me permet de la prévenir avec des vibrations), sa cabane, j'ai bougé un peu le sopalin et rien...

J'attend encore un peu des fois qu'elle soit très endormie, mais j'aime pas...
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par NoisetteEtCacahuète le Mer 19 Déc 2012 - 19:42

Oh...j'espère juste qu'elle dorme profondément
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin