langage de souris

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: langage de souris

Message par lilas le Dim 29 Juil 2012 - 13:57

Ouahou, Christou ! 'achement intéressant, et drôlement bien décrit

Tu sais, je vais attendre des réactions à tes informations, avant d'intégrer tes remarques au glossaire : je ne voudrais pas que tout ce que tu rapportes soit trop spécifique à tes amusantes sourissettes et souriceaux. J'aimerais être à peu près sûre que ça puisse concerner toutes nos souris.
En tout cas, c'est drôlement intéressant, et craquant le "je m'étale = fais-moi un câlin" Amour

Merci à toi Wink
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Christou le Dim 29 Juil 2012 - 15:28

Merci Lilas :D Bien sûr, si ça se trouve, leur comportement est vraiment spécifique à la façon dont je les ai élevé. Et puis je pense qu'une souris qui a connu l'homme dès la naissance (comme les miens) et une souris qui y est peu habituée réagissent de manière différente à certaines situations.
Mon Balthou est totalement craquant :3 c'est la souris la plus attachée à l'homme que j'ai eu. Il est hyper rondouillet, et beaucoup plus grand que ses frères (faut croire qu'il y en a qui abusent plus que les autres du lait maternel Wink ) Donc il y a de quoi "tater" quand je le câline. Et c'est vrai que lorsqu'il est calme et qu'il s’aplatit un peu sur moi, comme s'il s'apprêtait à faire une sieste, c'est l'heure du câlin. Je le papouille comme font ses frères lorsqu'ils le lèchent et il adore. Amour
Ses frères eux, aiment bien de temps en temps que je leur caresse la tête et les joues, surtout lorsqu'ils sont déjà en plein câlin de groupe sur moi.
Le plus drôle c'est que parfois ils s'étalent tous les trois à côté comme des saucissons, en croyant qu'il y en a un qui va se porter volontaire pour papouiller les autres, mais tu parles ! ils veulent tous un câlin. Alors j'essaye de les caresser tous les trois en même temps, et là je suis tout le temps débordée Fou ils se mettent les uns par dessus les autres pour avoir leur câlin en premier.
Ce qui est vraiment dommage dans tout ça, c'est qu'ils ne peuvent plus vivre ensembles. Ils ont chacun leur cage, et ne se voient ensembles que pendant leurs sorties.
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Emploi : étudiante en L3 Science Politique

Message par Kizar le Dim 29 Juil 2012 - 15:40

La vibration dont vous parlez c'est proche d'un ronronnement d'un chat ?
Christou, tes souris ont l'air très attachées à toi Smile
Kizar
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin

Message par lilas le Dim 29 Juil 2012 - 16:02

Kizar, je crois qu'il y a "vibration" et "vibration" Wink
Pour Christou, la vibration de sa souris ressemble à un ronronnement.
Pour moi, et d'autres du fofo, on a observé une vibration qui évoque un peu un téléphone portable mis en position silence/vibreur ; cette vibration-là est associée à un mini-tremblement de la souris tout entière.

Qu'en dis-tu, Christou ? Il y aurait donc deux sortes de vibrations chez nos souris ?

Sans oublier la "vibration/frémissement de la queue" (de préférence contre quelque chose : ça fait du bruit) : qui est une sorte d'avertissement, "Attention, je suis chez moi ! ne viens pas m'embêter !!" (cf. la première page).
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne

Message par Christou le Dim 29 Juil 2012 - 16:20

Oui oui, je suis d'accord avec toi Lilas Smile
Kizar, lorsqu'un chat est sur toi et que tu le caresses, tu entends son ronronnement, mais tu le sens également vibrer, c'est de ce genre de vibrations dont je parle. Une vibration continue, et douce, comme un ronronnement muet.
Rien à voir avec la queue qui frétille pour intimider, ou les petits sursauts et tremblements de peur. ^^ Là ils sont très calmes, et ne bougent presque pas.
Ils sont attachés à moi les trois pépères parce qu'ils m'ont connu toute leur vie Wink je suis un genre de seconde maman qu'ils sont contents de retrouver chaque soir à l'heure de la sortie Smile ils grimpent immédiatement dans ma main à chaque fois, c'est chou Amour
Je les aime trop ^^
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Emploi : étudiante en L3 Science Politique

Message par MrMouse le Dim 14 Jan 2018 - 14:21

merci, je peut enfin comprendre mes souris. la mienne fait souvent des claquements de queue quand j'ouvre la cage. elle vient dans ma main, il repart, caque sa queue, et revient explorer. je n'aurais jamais pris ça comme un avertissement.
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Emploi : lycéen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3