Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

+35
Calyxte
CindyK63
erin30
Sarah60
miss__puce
claire
erichou
Yudrae
Manu
Moufette
NoisetteEtCacahuète
Sofy
MymiTsume
Dark Purple
Cicer
Piloune
Erwoyn
Hélène
LuLuNe
Kaede
Camellia
laetitia1314
Loomya
Sukibamboo
nanou_paris
Eliotine
Didounette
Michette
pomme02
Calysta
Dawww
cooki&cie
Elanym
schumzoo
lilas
39 participants

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 17 Juil 2012 - 0:10

Oh ! c'est gentil, Kaede ! Smile
J'espère que tout va bien de ton côté Bisous

Pour les dernières nouvelles, c'est ici, hélas.
Ma SidonieLili a fait un AVC, très probablement, entre le 25 et le 29 juin Sad Depuis, elle est toute de guingois, et il faut se réorganiser de fond en comble...
Depuis cet aprèm elles ont quitté la mini-cage de convalescence pour une nouvelle, plus grande, toute de plain-pied, et... ma très coquine Gardénia ne me facilite pas la tâche... Tout était parfait, nickel, organisé à 17 h ; à 23 h, comment dire... ça ne ressemble plus à rien ! Et Gardénia est déchaînée !
Là, j'en peux plus, je chercherai d'autres solutions demain !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Kaede Mar 17 Juil 2012 - 0:26

ho je suis desolé pour ta puce qui a fait un AVC Sad J’espère qu'elle ne souffre pas trop. Je t'envois plein de bonnes ondes pour elles! Bon courage pour cet epreuve et pour la réorganisation de ta cage.
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par erichou Mar 17 Juil 2012 - 19:02

Fais des gros bisous de ma part à ta Sido', un AVC chez une souris, pour avoir vécu, c'est jamais facile... la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 290145
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 17 Juil 2012 - 19:32

Merci merci, Erichou !
Pour l'instant, les bisous à Sido'... mmm... j'oublie ! Car ma petite diva est encore plus sauvageonne qu'avant ! J'essaie de la réapprivoiser un peu, tout doucement, et j'espère qu'elle va revenir chercher ses friandises et les prendre du bout de mes doigts, comme avant...
En attendant, je lui fiche la paix, surveille qu'elle se nourrit et boit, mon petit cœur Amour

Kaede, j'avais oublié de te répondre là-dessus : la véto m'a assuré, juré craché, que Sido' ne souffre pas ; il semble qu'elle puisse éventuellement "déprimer" le jour où elle ne comprend pas/plus ce qui lui arrive, mais pour l'instant ce n'est pas le cas : elle mange, boit, explore son petit environnement, bref, elle mène sa petite vie de souris penchée et vacillante comme un p'tit soldat tout courageux ! Amour

Sa copine Gardénia est très sympa ; depuis le 30 juin, je ne l'ai vue qu'une seule fois lui piquer sa friandise Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Kaede Mer 18 Juil 2012 - 0:48

ok c'est un bon point alors Smile je lui souhaite (ainsi qu'à sa copine) une belle et longue vie de souris heureuse!
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 18 Juil 2012 - 10:47

Merci, Kaede ! C'est tout ce que je souhaite à mes deux princesses, et je fais de mon mieux, avec mon inexpérience et mes défauts...

J'avoue que j'ai fait une erreur monumentale : ne pas me renseigner davantage AVANT l'adoption de Gardénia et Desdémone (ma petiote partie 4 jours après son arrivée à la maison, hélas). Si j'avais su la fragilité de ces petites merveilles, et qu'il faut souvent se transformer en infirmière en plus de simplement prendre soin d'elles, je me serais abstenue.
Attention, je ne regrette pas d'avoir rencontré Gardénia, SidonieLili et Pétya mon Lulu, mes "petits cœurs" aimés, mais cette rencontre me coûte... beaucoup...

Une brève confidence : d'une part, j'ai un tempérament anxieux, doublé d'une hypersensibilité et d'une hyperémotivité importantes. D'autre part, je souffre d'une pathologie psychiatrique (hélas incurable) qui accentue (notamment) mes facultés d'empathie, particulièrement envers les êtres vulnérables, empathie qui passe spécialement bien par le non-verbal. Imaginez le résultat face à des petits êtres fragiles comme nos souris...
J'ose espérer que mes princesses ne paient pas mon erreur de départ (je m'occupe d'elles de mon mieux), par contre, moi, je paie un peu cher... L'AVC de ma Sido' n'a pas été loin de m'envoyer à l'hôpital... (Oui, je sais, c'est démesuré, disproportionné, mais ma maladie ne se contrôle pas, malheureusement.) Pour éviter ça, mon traitement vient d'être revu largement à la hausse, et je lutte comme je peux pour ne pas déraper...
Fin de la confidence. Juste pour expliquer, peut-être, certains de mes (longs) messages affolés ou "prise de tête".
Bref.

Comme je suis particulièrement anxieuse en ce moment, j'ai tendance à guetter exagérément le moindre signe alarmant chez l'une et chez l'autre... Incitée en cela par le fait que mes princesses entrent dans leur vieillesse (Gardénia : 1 an et 5 mois ; SidonieLili : 1 an et 4,5 mois).
Je redoute beaucoup la fin de vie de mes deux merveilles... Ne souffriront-elles pas trop ? Serai-je à la hauteur ?...

J'entends Michette me dire : "n'anticipe pas ! profite de tes miss tant qu'elles sont là !"
C'est ce que j'essaie de faire - avec peine -, armée de ma batterie de médocs Rolling Eyes

Allez, je vais donner les bonnes nouvelles sur le post "Problème d'aménagement" Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Dawww Mer 18 Juil 2012 - 20:40

Moi j'ai rencontré samedi dernier une parfaite maman souris !
Je suis ravie de lui avoir confié l'un de mes bébés, tu t'occupe de tes puces à merveille Bisous
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 18 Juil 2012 - 21:57

Alors ça... alors ça !... c'est un message qui me va droit au cœur !! Amour
Merci infiniment, Dawww Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 28 Juil 2012 - 1:47

Mes deux princesses sont en pleine forme Pompom Girl

Ma vacillante SidonieLili a pris ses marques : elle prend de nouveau ses friandises au bout de mes doigts (au lieu de me fuir systématiquement) ; elle mange, boit (las, préfère l'eau au soja*, où se trouvent ses médocs - médocs qui seront donnés pour la dernière fois demain soir) ; je la vois régulièrement dans la nouvelle roue de bois, et elle parvient même à la faire tourner un peu la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 523405
Son poil est beau ("comme celui d'une loutre", a dit un jour sa véto admirative Embarassed ), son œil droit ne bouge pas, ne grossit pas... du tout bon !
Pour manger, elle s'assoit près de la gamelle et tient ses graines entre ses menues pattes avant, appuyée, bien calée contre la paroi de la cage.
Décidément, ma Sido' est une battante Amour
_____
* Elle vient de me faire mentir : je l'ai vu boire du soja à l'instant Very Happy
Nota : l'intérêt d'être dans la roue, c'est aussi le grignotage du petit rebord Mr Green
_____

Ma Gardénia, ma grande amie souris Petite Perle, me boude depuis hier, l'air de dire : "Ouais, salut, je sais que tu es là, mais tu m'excuseras, je suis trop occupée" Rolling Eyes
Que faire ?... Je ne vais pas la forcer à sortir !...
Ce soir, elle a même entrepris de couvrir ma main de litière au lieu de grimper dessus lol
Elle est en pleine forme, elle aussi, me fait des démonstrations de galopade effrénée dans la nouvelle roue en bois Fou
Plus de "petits bruits" depuis 13 jours !!! C'est la première fois sur une aussi longue période depuis des mois ! Pompom Girl

J'en viens à me demander si leur nouvelle cage n'est pas trop douillette : et Gardénia ne verrait plus l'intérêt de rendre visite à sa deux-pattes, ainsi laissée en plan... Hein ?

M'en fous : quand je les regarde, j'ai bien l'impression qu'elles sont heureuses Ok !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 28 Juil 2012 - 10:27

Contente de lire d'aussi bonnes nouvelles !

Elle s'adopte bien ta SidonieLili !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 28 Juil 2012 - 10:41

Merci, NoisetteE Very Happy
Je ne rêve que d'une seule chose : que ça dure ainsi le plus longtemps possible ! (doigts croisés, corps tout entier croisé dans tous les sens).

Dis, tu as voulu écrire "s'adapte", c'est ça ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 28 Juil 2012 - 10:51

Oups oui c'est "s'adapte" que j'ai voulu dire Embarassed


la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 7480
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Sam 28 Juil 2012 - 13:29

Pleins de bonnes nouvelles ! Je suis contente pour vous trois !! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Pompomgi
Débouchons le champagne ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 SantE920

Et Lilas, croise tout le corps si tu veux, mais pas les doigts de pieds, ça porte malheur ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Icon_mrg
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 29 Juil 2012 - 14:13

claire a écrit:Et Lilas, croise tout le corps si tu veux, mais pas les doigts de pieds, ça porte malheur ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Icon_mrg
Mirdouille, Claire ! tu aurais dû me le dire avant !!! Depuis le temps que je croise tout ce que je peux en vue de toutes sortes de réussites... je comprends mieux mes petites périodes de malchance et galères en tout genre ! Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 15:28

Je croise tout aussi ! (à part les doigts de pieds) Je me croiserai les cheveux en faisant tout pleins de petites nattes & tresses ! Allez Sido', t'es la plus forte ! Wink

On est sur la bonne voie. Bisous Pleins de grooooos bisous à tes princesses. la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 290145

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 30 Juil 2012 - 0:08

Je n'en reviens pas !!?! Shocked Eeek !
De retour de sa sortie quotidienne, Gardénia s'est fait poursuivre et fiche une sacrée rouste par SidonieLili - comme au "bon vieux temps" ! Ça n'a duré qu'1 minute ou 2, mais il y a eu beaucoup de pouiks !!
A présent ma Sido' trône dans la roue de bois.
Je n'en reviens encore pas !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 0:55

Eh bien, qu'est ce que j'avais dit ?! On est sur la bonne voie ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Dark Purple Lun 30 Juil 2012 - 8:49

Applause allez Sido !!

Pompom Girl

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 7849  : Panthère, Toutoune  la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 290145
Mes disparues (souris) la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 30 Juil 2012 - 10:34

Ouais ouais... je suis contente de la retrouver dans ses traits de caractère, mais... ne l'encouragez pas trop ! : les roustes à Gardénia, ça me plaît moyen Rolling Eyes

EDIT pour quelques photos, Gardénia en sortie hier soir (Sido' ma sauvageonne est toujours aussi difficile à photographier...)
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Gardan50

Mamzelle sort de la housse de l'appareil photo
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Gardan51

Mamzelle dans son précieux rouleau
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Gardan52
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Mer 1 Aoû 2012 - 8:22

Tiens je n'avais pas vu les photos ! Toujours aussi migonne avec sa petite bouille curieuse et attachante cette Gardénia !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 37
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 1 Aoû 2012 - 8:41

Elle est TROP mignonne avec moi, ma P'tite Perle Amour
Hier soir, je l'ai attrapée plus qu'elle n'est sortie ; n'empêche, une fois avec moi et sur le bureau, elle ne voulait plus rentrer Very Happy
C'est une miss qui semble s'être vraiment attachée à moi, et je l'aime tellement ! Amour

Mon cœur ne lui est pourtant pas réservé : mon P'tit Corbu, ma sauvageonne, ma diva SidonieLili a sa dose d'affection comme je peux - comme elle m'autorise seulement à l'exprimer : mots doux, friandises, total respect de son caractère et de son intimité, à ma P'tite Ébène Amour

Pour leur faire plaisir, je leur ai ajouté hier soir leur hamac parmi leurs préférés : elles se sont précipitées dedans Fou
J'ai mis des photos dans le post "problème d'aménagement".
Bon, les chaînes de suspension ne sont pas du plus bel effet, mais l'important est que toutes les deux y aient accès !
Je crois que j'ai tenu mon pari : ça leur plaît Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 10:50

Trop mignonne cette puce!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 1 Aoû 2012 - 11:10

Merci, Marine !
Je ne cesse de le lui dire : elle ne s'en lasse pas, la mignonne Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par erin30 Jeu 2 Aoû 2012 - 20:43

Belles installations, et j'aime aussi les couleurs de tes sousous, j'ai eu des noires moi aussi, mais mes préférées c'étaient les marrons tiquetées.. J'ai des installations dans le genre de la tienne, chaque fois différente, avec des chateaux, une belle branche en bois, je dois avoir quelques photos sur le site..
erin30
erin30
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 2 Aoû 2012 - 21:24

Merci, Erin Smile
Maintenant, questions installations, on est assez limitées, avec leur cage de plain-pied, mais je fais ce que je peux pour qu'elles s'y sentent bien Wink
D'ailleurs, depuis qu'elles y sont, Gardénia est moins en demande de sortie... Hein ?

Est-ce que tes souris n'ont pas un post attitré ici ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par erin30 Ven 3 Aoû 2012 - 13:09

Faut que je vérifie, dès que j'ai le temps, je ne viens pas tous les jours, je mettrai des photos de mes anciennes cages et des nouvelles, j'ai eu jusqu'à 50 petites, maintenant j'en ai deux, c'est plus raisonnable.. J'aime aussi leur trouver des nouveautés, des passages entre plusieurs cages, mais avec mes deux petites, j'évite maintenant les sorties, car j'ai un chat, je ne prends pas de risques.. à bientôt. Wink
erin30
erin30
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 3 Aoû 2012 - 13:26

Pour ma part, j'ai deux chats, je suis donc très vigilante ; lors des sorties, ils ne sont pas dans la pièce et la porte est fermée. Quand je ne suis pas dans la pièce des princesses, les chats n'y sont pas non plus, et la porte est fermée.
Il y a eu deux incidents au début de leur arrivée chez moi : deux incidents qui m'ont bien échaudée. Fini, les prises de risques !!
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 6 Aoû 2012 - 0:27

Toutes dernières photos avec mon nouvel appareil Reflex spécial princesses ! (Soyez indulgent-e-s, je débute !)

Gardénia
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Gardan10

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Gardan11

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Gardan12

SidonieLili - si si, elle est là-dedans...
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Sido_s10

Toujours elle, pour finir en beauté !
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Sidoni10
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par erichou Mer 8 Aoû 2012 - 10:06

Ah, on a la même roue (sauf que la mienne, enfin celle de Loki quoi, elle grince la nuit...) ^^
Elles sont toujours aussi jolies tes Princesses Amour

Psst c'est quoi ton Reflex ? J'en cherche un mais j'ai pas forcément des gros moyens, avec juste 900€ par mois...


Dernière édition par erichou le Mer 8 Aoû 2012 - 11:02, édité 1 fois
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 8 Aoû 2012 - 10:49

Erichou, cette roue, je la réserve pour la sortie - elle grince terriblement, malgré le scotch qui entoure le pivot... Dans leur cage, elles ont une roue en bois avec un système à bille parfaitement silencieux Mr Green

Mon Reflex, c'est un Canon EOS 1100D, objectif EF-S 18-55 III, mais j'ai déboursé presque 400 euros (!!), y compris la carte mémoire à environ 12 euros. Peut-être tu peux trouver un magasin qui te ferait des facilités de paiement (en 2 ou 3 fois sans frais) ?

Hier, c'était nettoyage de cage, j'en ai profité pour tenter de peser mes belles ; la balance est caractérielle (elle ne pèse que ce qui est inanimé...) ; en supposant que le poids qui s'affiche APRÈS le passage des souris dans le bol correspond au poids de mes princesses, alors ça donnerait :
- Gardénia : 34 g
- SidonieLili : 40 g (elle aurait repris 1 g depuis la dernière pesée aléatoire).
Ça me semble correct et cohérent. C'est juste que lorsque la souris est dans le bol, la balance affiche 0 g, et une fois la souris sortie du bol, 34 et 40 g - ????

Une fois dans leur cage toute propre, mes deux fripouilles ont fichu un bazar épouvantable, en épargnant tout de même les trois écuelles - ouf !
J'ai hâte que nous arrive enfin le hamac tout neuf commandé spécialement pour ma p'tite de guingois Sido'.
Pour l'instant, j'ai bricolé un hamac (un de ceux qu'elles aimaient tant dans leur ancienne cage) au bout de longues chaînettes, pour que ma Sido' puisse y avoir accès sans mal : elle ne s'en prive pas, ma jolie "p'tite loutre" Very Happy Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 22 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum