Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Une clandestine dans ma cuisine!

+4
Dawww
Kirsiblue
Sofy
Barbabulle
8 participants

Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Barbabulle Mar 24 Mai 2011 - 23:56

Bonsoir,

je me tourne vers vous car j'ai un léger soucis... Ce weekend, alors que j'allais me faire à manger, j'ai vu une souris galoper le long de mon évier avant de disparaître derrière la cuisinière!
Depuis, impossible de la retrouver! Je suis bien ennuyée...
Si j'écoutais les qu'en dira-t-on, je croirais que ce sont mes puces qui attirerent les souris sauvages. Sauf que j'habite une ancienne ferme en milieu rural avec champs, grange, grenier et tout le tralala et que mes voisins en ont déjà vu aussi! (Je vous ferais bien un post sur tous les animaux et bêtes que je trouve chez moi, tiens!)
J'ai eu beau lui laisser des graines en espérant naïvement pouvoir l'attraper, rien n'y fait Doubt et j'entends régulièrement farfouiller dans la cuisine!
Or de question de mettre du poison ou des pièges mais je ne voudrais pas qu'elle s'en prenne à mes affaires!
Qu'elle attaque le garde manger, passe encore! Mais pour avoir vécu ce type de mésaventure chez mes parents, j'ai peur pour mes vêtements et pour mes installations électriques.

Alors... je fais quoi, moi?
Une clandestine dans ma cuisine! 2516
D'avance merci pour votre aide, vos conseils et vos VDM Mr Green
Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Sofy Mer 25 Mai 2011 - 0:26

Ah, les souris qui s'incrustent je commence à connaitre moi ! La maison chez mes parents est un vrai gruyère apparemment..
Donc LA solution ce sont les pièges qui ne tuent pas, de ce genre :

Une clandestine dans ma cuisine! 610-015

Mais attention, ils sont quand même pas totalement inoffensifs.. nombreuses sont les souris qui se font coincer la queue dans la porte, et en gigotant elles peuvent quand même s'amocher Confused Dans les pièges que j'ai il y a un fil de fer à l'intérieur relié à un ressort pour refermer la porte, et souvent les souris avec la queue coincée s'enroulent autour du fil se qui n'arrange pas l'affaire.. Après comment éviter ça je ne sais pas trop, peut être existe-il des pièges sans ce fil là, ou alors plus profonds histoire que la souris soit bien rentrée en entière avant d'être prise au piège Hein ?
Essaie plusieurs magasins et compare ce que tu peux trouver Wink

Edit : je viens de percuter que justement sur celui que je t'ai mis en photo il n'y a pas ce système de fils, il a l'air déjà mieux !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Barbabulle Mer 25 Mai 2011 - 0:41

Ah oui... pas mal! Reste plus qu'à savoir ce que je peux faire d'elle si je l'attrape: ça doit pas s'apprivoiser facilement!
Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Kirsiblue Mer 25 Mai 2011 - 1:00

Bonjour, apres faudrait la relacher, elle seras pas heureuse dans un cage si tu as un champ loin de chez toi relache la dedans Wink
Kirsiblue
Kirsiblue
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Sofy Mer 25 Mai 2011 - 1:02

Ah oui, hors de question de mettre une bête sauvage en cage, elle deviendrait folle ! Sa place est dans la nature Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Dawww Mer 25 Mai 2011 - 7:24

Sofy a écrit:Ah oui, hors de question de mettre une bête sauvage en cage, elle deviendrait folle ! Sa place est dans la nature Wink

+1.
Je précise d'ailleurs que la détention des souris sauvage est interdite en France.
Sauf si tu es capacitaire faune sauvage ou si tu as une autorisation spécial de ta DDSV bien entendu Wink

Si tu veux une souris, il y en a plein à l'adoption sur le forum !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Barbabulle Mer 25 Mai 2011 - 9:32

non non j'en ai 5 ça me suffit (pour l'instant) je ne voudrais pas l'enfermer la pauvre. J'habite au milieu de champs, y'aura pas de soucis de ce côté.
Sauf que rien me dit qu'elle ne reviendra pas Doubt
Je chercherai un piège NON mortel
j'en ai trouvé un ici http://fr.jardins-animes.com/anti-souris-piege-petite-cage-lot-de-2-p-722.html#description à 14.95€ les 2, par ex
Je ne vois pas bien sur la photo s'il y a des petites pointes de fer dans le bas de l'orifice d'entrée. si c'était le cas, ça me déplairait!

Une petite cage à petit prix! 3.90€
[url=Ici]http://www.ducatillon.com/produit_piege-cage-a-souris-1-entree-955-1665.html[/url]
En cherchant sur le net, on trouve plein de choses mais je voudrais votre avis pour savoir ce qui est le moins dangereux.
Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Elanym Mer 25 Mai 2011 - 10:00

Il faudra la relacher bien loin de chez toi pour être sure qu'elle ne revienne pas mais les souris sauvages sont souvent en groupe donc tu risque de devoir en attraper un paquet avant d'être sur de ne plus avoir personne chez toi.

Fait gaffe pour tes domestiques aussi : si un mâle sauvage rentre dans une cage de femelle (et ils passent là où des domestiques ne passent pas) il peut les saillir, si il rentre dans une cage de mâle il peut se battre avec lui a mort et dans tout les cas les sauvages peuvent transmettre des maladies a tes souris.
Donc soit prudente Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Kaede Mer 25 Mai 2011 - 10:43

Une amie etait dans le même cas que toi sauf qu'elle elle a une peur phobique des souris, son but était de la tuer, je vous raconte pas mon etat quand elle m'a demandé si je savais comment tuer une souris! OMG mais moi je les tu pas je suis pas un monstre!!! Au final elle a opté pour l'horrible piege tapette, j'ai vraiment eu mal au coeur quand elle m'a dit qu'elle avait reussi à l'avoir =(
Ton 2eme lien ne fonctionne pas! En tout cas c'est tout à ton honneur d'essayer de l'attraper sans lui faire de mal, fait bien attention à ne pas en avoir plusieurs! Petite question: les souris sauvages font elles leurs nids dans les maisons?
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Elanym Mer 25 Mai 2011 - 12:38

Elles sont comme nos domestiques elles font leur nids là où elles en ont envie et sont bien, donc un endroit de la maison c'est tout a fait possible oui
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Kaede Mer 25 Mai 2011 - 23:36

ok.

As tu pris une decision pour la souris?
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Barbabulle Mer 1 Juin 2011 - 22:52

Bon... je viens vous donner quelques nouvelles.
J'ai acheté un piège et il ne cesse d'attirer les clandestines. Je le laisse en permanence car visiblement y'en a toujours autant... C'est agaçant. Chaque jour je découvre de nouvelles cachettes/bétises/saletés/trous etc.

Elles ne se refusent rien... un vrai fléau. Mais en fait, comme ces bougres ne sont pas aussi sauvages, j'ai constaté de très près que ce sont en fait des mulots. Ils sont touts petits, ont une queue fine et noire, un "nez" rond et de grands yeux noirs hyper expressifs.

Attendrissants mais exaspérants...
Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Barbabulle Mer 1 Juin 2011 - 22:55

Ah oui et je précise que l'autre matin j'en ai trouvé 2 dans la cage de mes souris (à barreaux pourtant très resserrés)! J'étais folle!!! J'ai 5 femelles, je vous donne des nouvelles dans 3 semaines?!

Vous savez le pire? J'avais eu pas mal de difficultés à faire accepter Geek à toute la clique et là j'avais les 2 squatteuses qui courraient partout dans les tuyaux et qui se croisaient avec les miennes... Qui n'ont pas manifesté plus d'hostilité que ça!
Impossible de les faire partir, elles étaient d'une rapidité! bien plus vives que les miennes. Elles sont parties d'elles-mêmes et visiblement n'y sont pas revenues.
Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Sofy Mer 1 Juin 2011 - 23:39

Ah mince, il aurait fallu mettre la cage en hauteur, sur un meuble non accessible aux sauvages :/ J'ai moi même eu la même aventure il y a quelques jours, ma clandestine dans la cage de mon loulou ! Depuis la cage est sur un tabouret haut avec des pieds sur lesquels une souris sauvage ne peut normalement pas monter ! Et je viens encore de la voir passer sur mon étagère juste à côté de moi la miss Rolling Eyes

Bon courage, au bout d'un moment tu les auras toutes si le piège fonctionne bien Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Elanym Jeu 2 Juin 2011 - 9:32

Je dis peut être une ânerie mais logiquement si c'est des mulots ils ne devraient pas pouvoir se reproduire avec tes puces (enfin j'espere)

Essaye de mettre la cage hors de portée, voir de trouvé carrément une cage en plexi le temps que dure l'invasion.

A la prochaine prise tu pourra prendre une photo ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Barbabulle Jeu 2 Juin 2011 - 11:44

Difficile de mettre la cage hors de portée car je n'ai pas la place. J'ai 3 cages reliées ensemble. Par ailleurs, j'ai repéré des cacas de mulots dans des endroits tellement hauts et insolites que je me dis qu'ils iront partout quand même...
Et de là à acheter une nouvelle cage... pas trop d'argent en ce moment. Surtout qu'on est en train de se préparer pour accueillir un chaton. Avec un peu de chance sa présence fera fuir les mulots!
Je ne crains pas trop pour mes souris car chez mes parents j'avais un chat chasseur et il a beau avoir bavé devant elles il s'est vite résigné à les attraper.
Il les regardait passer dans les tuyaux lol J'espère pouvoir "dresser" mon futur chaton à laisser les souris en cage tranquilles.


J'essaierais bien de vous photographier un mulot mais c'est quasi impossible quand ils sont dans la cage ce sont de vraies furies! Je vais m'absenter qques jours mais si je peux j'essaierai de mettre une photo.

Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Sofy Jeu 2 Juin 2011 - 11:49

Quand ils sont dans le piège tu ne peux pas prendre de photo ? Ou alors j'ai pas bien compris et le piège ne fonctionne pas ?

Pour ma part j'ai réussi à attraper ma clandestine avec un piège maison (une boite entre-ouverte avec de la bouffe dedans) mais elle m'a tenue éveillée jusqu'à 2h du mat quand même !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Elanym Ven 3 Juin 2011 - 10:46

A priori une fois dans la cage elles sont ultra rapide a cavaler donc impossible a photographier si j'ai bien compris.

Pour le chat il faut que tu sache que chacun est différents.

Pour la cage en effet c'est galère mais ce sera encore pire si se sont des souris et pas des mulots, que tes femelles sont pleine ou qu'elles récupèrent une maladie a cause des mulots ....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Sofy Ven 3 Juin 2011 - 11:47

Elanym a écrit:A priori une fois dans la cage elles sont ultra rapide a cavaler donc impossible a photographier si j'ai bien compris.
Dans la cage de ses puces oui mais dans le piège ? Il doit pas être si gros que ça !

Est-ce que tes souris/mulots ressemblent à ça ? C'est une sauvage de chez moi ^^
Une clandestine dans ma cuisine! 254566_216008741763418_100000628813354_713748_7415916_n
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Michette Ven 3 Juin 2011 - 12:11

Bah elle a l'air pas des masses affolée la chipie de chez toi Sofy!

Je voulais juste dire en passant que si il y a eu contact entre les tiennes et les souris/mulots sauvages, il vaudrait mieux par prévention que tu traites tes souris avec un antiparasitaire Une clandestine dans ma cuisine! Icon_win !
Je pense aussi que la présence d'un chat va nettement calmé l'invasion tu vas voir!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Sofy Ven 3 Juin 2011 - 12:27

Ah non elles sont bien chez moi les puces Mr Green Celle-ci je l'ai attrapée mais j'en ai une autre maintenant.. enfin, au moins une !

Je suis du même avis que Michette, rien que la présence du chat va aider, même si il ne les attrape pas, son odeur déjà va leur faire peur Wink
Il arrive quand le petit monstre ?
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Barbabulle Sam 18 Juin 2011 - 22:40

Sofy a écrit:
Elanym a écrit:A priori une fois dans la cage elles sont ultra rapide a cavaler donc impossible a photographier si j'ai bien compris.
Dans la cage de ses puces oui mais dans le piège ? Il doit pas être si gros que ça !

Est-ce que tes souris/mulots ressemblent à ça ? C'est une sauvage de chez moi ^^
Une clandestine dans ma cuisine! 254566_216008741763418_100000628813354_713748_7415916_n

ça ressemble un peu à ça, en tout petit (bébés?) avec la queue fin et noire.

Bon je reviens sur ce sujet pour vous annoncer officiellement que je jette l'éponge: depuis mon dernier message, TOUS les matins je chasse la même souris/mulot/truc... et TOUS les matins je le retrouve dans la cage. Je craque. Je l'ai balancé dans les champs derrière chez moi, de plus en plus loin. En vain... Je ne sais pas encore par où il rentre que ce soit chez moi ou chez mes souris.

Que faire de plus?! si maladie il y avait, mes souris seraient déjà malades vu le nombre de visites qu'elles ont reçues! Idem pour les grossesses potentielles...

Mes souris l'ont accepté au point de partager le nid! Shocked par contre le mulot se méfie tellement de moi que je n'arrive pas à faire de photo potable (il est vif le bougre!)

Promis, j'en poste dès que je peux
Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Sofy Sam 18 Juin 2011 - 23:21

Est-tu sure que c'est toujours la même ? Moi j'en suis à 6 que je met dehors, et elles se ressemblent toutes comme 2 gouttes d'eau !

Et oui elle sont minuscules mais cela ne veut pas dire que se sont des bébés.
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par pomme02 Dim 19 Juin 2011 - 8:09

Nous on en avait une et pourtant on habite plus en ville.

Pareil on la chassait et elle revenait.
Et ma mère a eu une idée : " Et si on bloquait la trappe de la cheminée ?! "
On la fait et elle n'est plus jamais revenue ,

Après c'est pas forcément par là qu passe la tienne Wink

Bon courage !
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Barbabulle Dim 19 Juin 2011 - 9:37

Sofy a écrit:Est-tu sure que c'est toujours la même ? Moi j'en suis à 6 que je met dehors, et elles se ressemblent toutes comme 2 gouttes d'eau !

Et oui elle sont minuscules mais cela ne veut pas dire que se sont des bébés.

Je ne peux pas être 100% sure que c'est la même mais les autres n'avaient pas forcément la même couleur (et les mêmes attributs on va dire).
Au début j'en voyais de toutes les couleurs, c'est le cas de le dire!

pomme02 a écrit:Nous on en avait une et pourtant on habite plus en ville.

Pareil on la chassait et elle revenait.
Et ma mère a eu une idée : " Et si on bloquait la trappe de la cheminée ?! "
On la fait et elle n'est plus jamais revenue ,

Après c'est pas forcément par là qu passe la tienne Wink

Bon courage !

Effectivement j'ai une cheminée. Comment t'as fait pour la boucher? je compte m'en servir cet hiver donc faut que ce soit provisoire.
Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par pomme02 Dim 19 Juin 2011 - 11:24

Euh, ben on avait juste une trappe à fermer
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Barbabulle Dim 19 Juin 2011 - 18:36

Humhum... je demanderai aux proprios car je viens d'emménager et je n'y connais rien en cheminée ^^
Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une clandestine dans ma cuisine! Empty Re: Une clandestine dans ma cuisine!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum