Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !)

5 participants

Aller en bas

SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) Empty SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !)

Message par lilas Lun 30 Mai 2011 - 23:31

Vrai, je suis... épatée, admirative... ! Shocked Applause Plus encore... stupéfaite, intriguée, émerveillée...
SidonieLili (demoiselle née chez Dawww - est-ce que ç'a un rapport ?...) est décidément une grande bâtisseuse, et même est devenue aujourd'hui architecte (à quand l'urbanisme pour ce génie minuscule ?!!!) - héritière de Le Corbusier, à mon humble avis.
La preuve en images
(Logement Douillet Sécurisé avec Accès par Tunnel Maîtrisé - j'ignore si la définition lui convient, mais c'est celle que j'ai trouvée) :
(structure de profil)
SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) Lili_a10
(structure de face)
SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) Lili_a11
J'ai appelé l'homme à constater la beauté de l'ouvrage : "Mais quelle intelligence !!!" s'est-il écrié - n'est-ce pas ?
Non, franchement, la menue bestiole, ma princesse Noiraude SidonieLili, me laisse pour le coup... Sur Le Cul !! Fou
A noter : pour cet ouvrage complexe, il a fallu à ma princesse dresser une barrière de litière (aidée en c'la peut-être par ma princesse Gardénia, qui se pose là en trafic de litière), déplacer le rouleau de PH puis le bloquer sous l'arche d'entrée de la cabane de bois ; suite à quoi (on ne le voit pas sur les images, prises avant la touche finale), un mini-rondin de noisetier a été placé en travers de l'entrée du tunnel (côté extérieur) - ce qui permet d'être averti dès qu'un intrus s'y engage.
Non mais... franch'ment !!! (bis) Où elle va chercher ça, cette minuscule ?!! SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) 35888

Plus ordinaire - mais tout de même, ça dénote un furieux désir de transformer son environnement -, une des tambouilles de la géniale demoiselle :
SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) Lili_l10
Ben oui, parce que SidonieLili fait le tri dans ses gamelles - ça j'aime, ça j'aime pas (= exit de la gamelle, soit juste à côté, soit dans l'eau s'il y en a à disposition), ad libitum !
Ces bêtes m'épatent !

Quant aux exploits de Gardénia Petite Perle... c'est un autre style (dont il sera sans doute question dans un autre post ! Wink )
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) Empty Re: SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !)

Message par LuLuNe Lun 30 Mai 2011 - 23:55

Jolie construction!!!
Belle batisseuse ta miss SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) 290145

Sinon pour éviter qu'elles ne te noient la gamelle d'eau tous les jours mets là sur un étage sans litière Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) Empty Re: SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !)

Message par lilas Mar 31 Mai 2011 - 0:07

LuLuNe a écrit:Jolie construction!!!
Belle batisseuse ta miss SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) 290145

N'est-ce pas ?
Vraiment, je n'en reviens pas qu'un si petit animal puisse concevoir une telle construction - faut réfléchir, quand même !!
Une preuve de plus en faveur de la théorie selon laquelle les humains ne sont pas les seuls détenteurs d'une capacité d'élucubration ! Wink
LuLuNe a écrit:Sinon pour éviter qu'elles ne te noient la gamelle d'eau tous les jours mets là sur un étage sans litière Wink
Alors, ça, c'est réglé dans l'habitation principale : biberon ; dans l'aire de jeux, non... pas d'étage, et parois en verre : écuelle d'eau à même le sol en litière, donc... SidonieLili - et Gardénia ! peuvent s'en donner à cœur joie... je remplace : ainsi, elles sont sûres que l'eau est toujours fraîche ! - les finaudes ! SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) 35888
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) Empty Re: SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !)

Message par Dawww Mar 31 Mai 2011 - 7:44

Je me rapelle avoir été ébahie par un des frère de Sidonie.
Il vivait alors avec papa et fréro mais s'étais mis à se battre quelques heures avant que sa nouvelle maman arrive.

Là, je me dit que je le sépare, je sort une petite cage pour une demi-journée, hop, maison, litière...

Et quand l'adoptante est arrivée, j'ai regardé son nid (j'avais oublié le soupalin Embarassed ):
SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) Gedc1112

Il a trié les grand bout de litière pour se faire un nid !
J'avais jamais vu ça en 11 ans de souris!
Shocked

Je pense que ça vient et de Priam et de Hélène, je les trouve particulièrement intelligent sur cette portée.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) Empty Re: SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !)

Message par Michette Mar 31 Mai 2011 - 9:03

Ah excellent ce post!!
Oui tu as vu Lilas, elles sont étonnantes d'ingéniosité nos petites souris!
Ta Princesse est effectivement très douée dis-moi! C'est ça un petit Le Corbusier des rongeurs SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) Icon_mrg
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) Empty Re: SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !)

Message par Didounette Mar 31 Mai 2011 - 9:23

Mdr j'adore quand elles font ça !!! Mes pépettes me faisaient la même chose, le rouleau de PQ devant la porte d'entrée de la maison !!!!!! Va savoir pourquoi elles font ça !!! XD

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) Empty Re: SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !)

Message par lilas Mar 31 Mai 2011 - 9:57

Didounette37 a écrit:Mdr j'adore quand elles font ça !!! Mes pépettes me faisaient la même chose, le rouleau de PQ devant la porte d'entrée de la maison !!!!!! Va savoir pourquoi elles font ça !!! XD
Ça alors ! c'est une habitude de souris ?!! Shocked Fou
Est-ce qu'elles reconstituent le Terrier Primitif Idéal ?
A propos, de quoi a l'air le terrier type d'une souris sauvage... ?

Dawww a écrit:Je pense que ça vient et de Priam et de Hélène, je les trouve particulièrement intelligent sur cette portée.
Est-ce parce que ma princesse SidonieLili est particulièrement intelligente qu'elle se méfie autant de moi ?... Drapeau Blanc ! Ben oui, beaucoup plus longue à apprivoiser que Gardénia... Rolling Eyes
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !) Empty Re: SidonieLili, (grand) architecte ! (ô !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum