Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement

3 participants

Aller en bas

quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement Empty quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement

Message par Christou Lun 20 Juin 2011 - 16:15

Coucou! j'ai fait des recherches avant de poster, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mon cas.

Alors voilà, Lili est une souris albinos qui a été abandonnée et que j'ai recueillie dans la rue il y a de cela un tout petit mois. Elle n'est pas vraiment craintive (mais des fois me mordille légèrement le doigt). Une semaine après l'avoir recueillie, voilà que des petits bébés pointent le bout de leur nez XD. Demain ils auront deux semaines, et surprise, aujourd'hui ils ont ouvert leurs yeux! (je tiens à préciser qu'ils sont tous albinos). Comme Lili les nourrit toujours au lait (ils ne commencent pas encore à picorer dans son bol), je me demandais quand est ce qu'il serait possible de les toucher sans qu'elle ne risque de ne plus les nourrir ou des les délaisser ou de les maltraiter. C'est vraiment une angoisse pour moi, car je n'ai trouvé sur internet que des réponses qui se contredisent. J'ai vraiment envie de les prendre dans mes mains (de vrai petites boules de poils *w*) ...

En espérant avoir des réponses claires et justes (si un bébé meurt par ma faute je me le reprocherais toute ma vie).
Bisous à vous! Amour

EDIT: j'ai oublié de préciser que certains sont déjà sortis du nid pour explorer la cage.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement Empty Re: quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement

Message par Michette Lun 20 Juin 2011 - 16:24

Bah en fait ça dépend d'une part de la maman, selon le contact que tu as avec elle. 15 jours c'est encore petit tout ça, il faut être sûr que la maman derrière va continuer de s'en occuper malgré que tu les touche.
Et puis ensuite de toi, ce sont des petites savonnettes à cet âge là, il faut donc avoir une bonne connaissance de base des BB pour assurer la prise en main. Une chose sûre laisser les mains au dessus de la cage. Mais là c'est pour sourissophile confirmé!

Sinon la règle c'est: Tu peux prendre les bébés quand ils sortent d'eux même du nid et que la maman les laisse se balader
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement Empty Re: quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement

Message par Christou Lun 20 Juin 2011 - 16:39

d'accord! donc à mon avis attendre une semaine ne serait pas plus mal...? dans combien de temps vont ils commencer à se nourrir par eux même?

pour les porter, je me suis renseignée et je le vois par moi même, de vrais petites puces XD donc quand le moment viendra je ferais très attention!!

la maman est gentille : elle me pique des doigts les friandises que je lui donne (avec sa bouche c'est trop mimi), et quand elle était encore enceinte, je la prenais sur mon ventre et elle explorait partout. Par contre dur dur pour la caresser ^^' et elle a l'air assez protectrice : des fois elle gronde les petits qui sortent (mais plus du tout depuis hier il me semble) et elle est souvent avec eux...
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement Empty Re: quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement

Message par Michette Lun 20 Juin 2011 - 16:44

C'est normal, ils ne sont pas autorisés avant 3 petites semaines à sortir du nid! Elle fait bien son travail cette petite maman Wink

Ouais attend encore une petite semaine, de toute façon tu vas vite t'en rendre compte t'inquiète! Quand ils vont avoir l'autorisation de sortie, tu vas avoir une impression d'invasion de cage, ils vont courir partout et aller taper dans la gamelle comme des petits fous. A ce moment tu pourras mettre ta main dans la cage, tu verras leur curiosité prend vite le dessus sur l'inconnu, ça pourra t'aider à les prendre ensuite, si ils ont déjà l'habitude de voir ta main, ça sera plus facile pour maîtriser ces petits "kangourous" Wink


Dernière édition par Michette le Lun 20 Juin 2011 - 16:55, édité 1 fois (Raison : Enorme faute!!)
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement Empty Re: quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement

Message par Dawww Lun 20 Juin 2011 - 16:46

Attention, les souriceaux peuvent aussi mordiller bien fort en te prenant pour de la nourriture.
ça surprend Ange
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement Empty Re: quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement

Message par Christou Lun 20 Juin 2011 - 17:20

XD ne t'inquiète pas, je n'ai pas peur d'avoir mal et donc de faire un mouvement brusque. J'attends alors encore un petit moment et dès qu'ils sortent tous je mets ma main. ça marche! (c'est quand même une vrai torture de voir ces petits bouts de chou et de ne pas pouvoir les toucher ^^) et la maman? Si je la prends pour la sortir, va t-elle avoir peur pour ses bébés? ça fait deux semaines que je ne la sors plus.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement Empty Re: quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement

Message par Christou Lun 20 Juin 2011 - 17:59

ah et aussi, la cage, je pourrais la nettoyer complètement quand? au même moment où je pourrais toucher les bébés?
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement Empty Re: quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement

Message par Michette Lun 20 Juin 2011 - 20:57

En gros c'est ça, patiente encore une toute petite semaine et après c'est bon.
tu vas voir à partir du moment où ils ont les yeux ouverts, ils changent vite!

Dans la semaine tu peux même proposer à la maman de sortir un peu.
Tu fais comme tu faisais d'habitude pour la prendre, comme lui présenter ta main par exemple.
Si elle vient, alors laisse la faire un petit tour, ça lui fera du bien de s'évader un peu Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement Empty Re: quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement

Message par Christou Mar 21 Juin 2011 - 9:09

coucou!! alors comme plusieurs bébés ont commencé à sortir en même temps et que Lili ne les a pas grondé j'ai commencé à mettre ma main. Il y en a un ou deux téméraires qui ont mis leurs petites pattes sur mes doigts et les autres ils me sentent vite puis ils partent en courant dans le nid XD
d'accord, je vais essayer pour la maman. J'aimerais quand même renouer un peu contact avec elle, car en une semaine on n'a pas eu le temps de bien se découvrir.
Je vous tiens au courant! bisous
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement Empty Re: quand prendre les bébés dans sa main -> apprivoisement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum