[Rat] Otites à répétition...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rat] Otites à répétition...

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011 - 17:57

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas poster de sujet en réel rapport avec les rongeurs !

J'ai un gros ratou à la maison, Slappy, qui va sur ses deux ans, une belle patate ! Depuis qu'il est tout petit, il fait otite sur otite à l'oreille gauche.
On l'a remarqué la première fois parce qu'il avait projeté du sang sur les murs blancs en se grattant... Confused Et depuis c'est toujours le meme probleme, on ne peut pas s'en apercevoir avant qu'il se mette à pisser le sang...

A chaque fois c'est véto, Baytril (je crois), et arnica... ça passe au bout d'une semaine, mais 2 mois après, ça revient... sans raison ! Il n'est absolument pas dans un courant d'air, l'air ambiant est ni trop chaud ni trop froid, il ne sort pas de la pièce (le salon), et il n'est même pas en contact avec d'autres animaux !

C'est desesperant.

La véto dit que c'est comme pour les enfants, il y en a qui font des otites sans raison. Apparemment ce sont des bactéries présentes dans l'oreille.
La dernière visite, elle a dit qu'il faudrait envisager une cure d'un mois d'antibio... je trouve ça beaucoup Confused

Mais à peine 1mois après (et encore!) le voilà de nouveau avec du sang dans l'oreille. On ne s'en sort pas!

Est-ce que qqun a déjà eu ce cas ?
Y a t-il un traitement de fond ?
Est-ce qu'on est voués à voir toujours se repeter ces maudites otites???

Mon pauvre Slapouille

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rat] Otites à répétition...

Message par Dawww le Mar 28 Juin 2011 - 7:12

Bonjour,

Il faudrait peut être regarder si il n'a pas un abcès dans le conduit auditif.
Ensuite, demande à ton véto de lui prescrire un traitement local : antibio (type suro*lan) et un nettoyant spécialement conçu pour les oreilles.
Ce traitement peut s'accompagner il me semble d'un antibio par voies orales Wink

On croise les doigts.
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Emploi : Responsable production

Message par Invité le Mar 28 Juin 2011 - 15:55

Dawww a écrit:Bonjour,

Il faudrait peut être regarder si il n'a pas un abcès dans le conduit auditif.

Est-ce que c'est une technique différente que le petit stylo avec la lumière au bout ? Parce que si c'est ça, elle le fait à chaque fois Hein ?

Ensuite, demande à ton véto de lui prescrire un traitement local : antibio (type suro*lan) et un nettoyant spécialement conçu pour les oreilles.

Des antibio directs dans les oreilles ??
Ce traitement peut s'accompagner il me semble d'un antibio par voies orales Wink

On croise les doigts.

Invité
Invité

Message par Dawww le Mar 28 Juin 2011 - 16:16

Alors si elle a déjà regarder c'est bien.
j'ai perdu un rat en Octobre d'un abcès dans le conduit auditif qui ne se voyait pas Neutral

Je parle en effet d'un antibio local Wink
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Emploi : Responsable production

Message par Invité le Mar 28 Juin 2011 - 17:52

Dawww a écrit:j'ai perdu un rat en Octobre d'un abcès dans le conduit auditif qui ne se voyait pas Neutral

Ah mince... je n'avais pas encore entendue une telle histoire...

Je parlerai de cet antibiotique local à la vétérinaire, parce que c'est vrai que c'est embetant, le pauvre (et moi j'ai plus qu'à repeindre les murs de mon salon, car on croirait qu'on a joué le remake de massacre à la tronçonneuse ... pauvre bête)

Autre chose, j'ai remarqué qu'il etait apparemment sourd depuis quelques mois : il n'entend rien quand on l'appelle, et il ne se reveille plus au claquement de langue, il a vraiment l'air de ne pas entendre grand chose, donc je suppose que ça peut venir de ses otites ?

Sinon, y a t-il des risques que des otites à répétition, outre le fait d'être très douloureuses, soient aussi dangeureuses ??

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Aoû 2011 - 10:30

Bonjour,

Je viens pour vous demander votre avis...

Slappy continue toujours ses "otites" à répétition.
Enfait, toutes les semaines à peu près, il se met l'oreille à sang à force de se gratter, et quand on l'amène chez la véto, elle voit qu'il y a une petite inflammation, mais rien d'alarmant non plus.
Donc c'est Baytril + arnica pendant 10 jours, et ça tient une semaine... puis rebelotte, je me lève le matin, et il a l'oreille en sang

C'est la 7ème fois depuis février qu'on l'amène toujours pour la même chose...
Les antiobio ne semblent rien y faire, et la véto ne comprend pas non plus, car même si en effet, l'oreille est un peu enflammée, ça ne peut expliquer cet acharnement qu'il met à se mutiler l'oreille. Et c'est toujours la même.

Il a 2ans maintenant, et je sais plus quoi faire pour lui... c'est pas une vie, une semaine d'antibio, une semaine de calme, et une semaine de mutilation Sad

On va encore l'amener cette semaine, car ce week-end encore une fois il s'est tout esquinté, mais on n'en peut plus de le voir comme ça.

De plus, j'en viens à me demander si ce ne serait ça pas une sorte de "Toc", un peu comme le casque de la souris ?
Car il s'acharne sur son oreille tout le temps, alors que la véto ne voit rien à part cette petite inflammation !

Du coup, je me demande s'il serait pas mieux de l'endormir pour toujours... j'en peux plus de le voir s'infliger ça, et j'en peux plus de me sentir aussi impuissant...

Je sais que vous ne pouvez pas décider à ma place, mais j'ai juste besoin de votre avis...

Merci d'avance

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Aoû 2011 - 17:12

Bonjour à tous,

Je donne des nouvelles pour ceux qui me lisent, Dawww tu avais semble-t-il raison, car lorsqu'on l'a ramené, la vétérinaire a décidé de faire une radio et une ponction du pus, car autant d'otites pouvaient cacher autre chose,

Au final, il y a bien une grosseur dans le conduit auditif, qui grossit semble-il.
On l'a amené jeudi, donc la véto l'a gardé 6 jours en faisant des injections de je ne sais plus quoi (cortizone, ou corticoide, je confonds toujours les deux !), pour voir si la grosseur désenflait, mais ce n'est pas du tout le cas,

On ne sait pas si c'est un simple abcès ou une tumeur, donc elle nous a proposé d'ouvrir pour regarder... Malgré ses 2ans, elle nous a confié qu'elle, prendrait le risque de l'opérer, car il souffre, et que si c'est un simple abcès, c'est guérissable, ou même une tumeur peu étendue,

Donc elle l'opère demain matin, et on le récupérera lundi, à notre retour de vacances...

C'est si injuste, notre pauvre petit Slappy ...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 31 Aoû 2011 - 16:52

Je continue mon monologue au cas où ça interesserait qqun plus tard :

Finalement l'opération s'est très bien passée, c'était qu'un abcés qui touchait l'oreille interne, ce qui expliquait ses pertes d'équilibre.

La véto a pu le retirer... mais voilà 3 semaines que Slappy est la-bas, car il fait que toucher à ses points, il arrête pas de les arracher, la cicatrice fait 3cm de lonf... Donc à chaque fois la véto repousse le moment où on va le chercher.

Normalement on le récupère en fin de semaine... j'espère parce qu'il me manque (et que ne nous leurrons pas, ça va nous coûter un bras)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Sep 2011 - 9:27

Suite et fin :

Au final, nous l'avons récupéré, mais il a commencé à se mutiler, a s'arracher la peau du dos, et surtout, quelques jours après, il s'est refait saigner les deux oreilles...

A deux ans, et après cette lourde opération, nous avons décidé hier de l'endormir. Je n'y suis pas allée, car je ne supporte pas, mais chéri est revenu en larmes le pauvre...

La véto a comme toujours été super (soit dit en passant elle nous avait fait payer seulement 60 euros pour 3 semaines de garde, radio, ponction, injection, opération ...), et a aussi été très triste.

Notre petit Slappy a été malade au debut de sa vie, et venait d'animalerie, nous n'aurions pas cru que malgré tout, il fêterait ses deux ans.

Même les derniers instants, il se battait toujours, et adorait se blottir sous des caresses, mais des fois, il faut savoir les laisser partir...

Adieu petit Slappy, on t'aime très fort Ange

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut