Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

+19
Miss57
Morpaud
erichou
Mystigrie
Elanym
NoisetteEtCacahuète
claire
Hélène
miss__puce
ag2001
LuLuNe
Sukibamboo
Laeti'
Didounette
Cicer
nanou_paris
Michette
Dawww
lilas
23 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 6 Juil 2011 - 21:14

Bonsoir,
Voilà. Je finis par être inquiète :
Gardénia est assez pipelette (vocabulaire étendu - cf. post "langage de souris"), mais là, elle émet de curieux petits bruits que je ne lui avais jamais entendus jusqu'à présent...
Je suis incapable de les décrire correctement, hélas. Ça ressemble un peu à des "ko-ko-ko-ko..." enchaînés rapidement (o ouvert comme dans coq, fond de la langue qui reste collé à l'arrière du palais) - est-ce que ça pourrait être les "bruits de poule" dont tu parles parfois, Dawww ?... mystère...
Je l'ai entendue faire lundi matin et ce soir ; ça dure plusieurs minutes d'affilée (ce soir : bien 5 longues minutes !).
Mais quand je propose une occupation, un centre d'intérêt (une sortie sur moi, par exemple - lui parler n'est pas suffisant), elle cesse aussitôt ces petits bruits.
J'ai bien observé, elle n'éternue pas, et ça n'est pas non plus en relation avec un quelconque comportement de sa copine SidonieLili.
Bref, ça ne me plaît pas.
Je pense l'emmener voir rapidement mon vétérinaire (homéopathe, phytothérapeute, acupuncteur) - et SidonieLili irait aussi, tant qu'à faire... ça lui ferait une visite de contrôle, à ma diva.
Qu'en dites-vous ?

P-S : à part le court séjour dans une maison inconnue de samedi matin à mardi soir (et donc le voyage aller-retour), rien n'a été modifié dans l'environnement de mes princesses.
Bon... j'attends vos réactions avec... impatience Embarassed
merci


Dernière édition par lilas le Sam 8 Déc 2012 - 18:40, édité 1 fois
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Dawww Mer 6 Juil 2011 - 22:11

Je t'ai répondu Bisous
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 6 Juil 2011 - 22:27

Yes !
Merci beaucoup ! Wink
J'ai hâte d'être à demain, puis à après le rendez-vous...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Dawww Mer 6 Juil 2011 - 22:34

Ne t'en fais pas!
C'est pris à temps, ça sera aussi vite parti que c'est venu Bisous
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 6 Juil 2011 - 23:30

J'espère de tout mon cœur
De toute façon, une visite générale chez le véto va me rassurer, car je viens de voir SidonieLili se gratter pour la première fois depuis son arrivée chez nous... j'en suis maintenant à me demander si elles ne pourraient pas avoir attrapé des puces ou je ne sais quoi dans cette belle maison semi-abandonnée où nous avons passé quelques jours...
Allez, vivement demain !
Bonne nuit Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Michette Mer 6 Juil 2011 - 23:51

Ouaip un petit rendez vous chez le véto s'impose Wink
C'est bien plus tu réagis vite et plus vite ça passera.
Faut pas laisser trainer avec ce genre de petits bruits, c'est cool que t'y ailles demain Ok !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 6 Juil 2011 - 23:55

euh... demain matin, je téléphone... après... j'espère, fort, fort, fort, qu'il pourra nous recevoir dès demain !
Merci Michette ! Bisous
___________

(EDIT 7/07) Donc, j'ai téléphoné ce jeudi matin : rendez-vous seulement demain à 15 h 30.
J'espère que ce n'est pas grand-chose... !
En tout cas, mes deux princesses seront auscultées, et je saurai à quoi m'en tenir.
Juste hâte d'être à demain...
Aujourd'hui, pour l'instant, aucun petit bruit suspect : elles dorment, toutes les deux, et personne ne ronfle ! Mr Green (De la part de princesses, c'est pas étonnant... et encore moins de ma distinguée SidonieLili ! Wink )

(quelques minutes plus tard Smile Ah ! sont contrariantes, ces divas ! Me font mentir ! elles viennent de se réveiller, et l'heure est grâve : il s'agit de ramener le Biscuit dans la Cabane/Tunnel, derrière le rideau qui masque l'entrée (œuvre de déco intérieure typiquement signée SidonieLili), histoire de pouvoir grignoter en paix chez soi sans se déplacer-non-mais ! Je leur fais confiance, elles savent parfaitement s'organiser, mes merveilles lol (Le tout sans un "petit bruit" que je n'aime pas ! - merci Gardénia Very Happy )


Dernière édition par lilas le Jeu 7 Juil 2011 - 15:56, édité 1 fois (Raison : infos et précisions)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Michette Ven 8 Juil 2011 - 10:54

Bah, elles prennent leur petit déj au lit quoi!!
je surveille le postet attends les news d'après véto Wink
Biz à toi et papouilles aux mini divas Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 8 Juil 2011 - 22:09

Alors, voici les nouvelles...

Mon vétérinaire n’a pas véritablement ausculté mes princesses (pas de manière « orthodoxe », en tout cas), les a juste inspectées, scrutées attentivement, a écouté Gardénia avec soin.

Pour SidonieLili (qu’il a beaucoup admirée…), rien à signaler, elle a un pelage magnifique, va très bien – Pompom Girl

Pour Gardénia, il parle de dysfonctionnement digestif, d’allergie (ou terrain allergique), en gros : d’irritation des voies respiratoires supérieures (d’après ce que je comprends) mais sans que ça porte sur les poumons ou les bronches. (OUF !) Amour

Je demande un terme simple, il me donne : rhinite spasmodique (qui pourrait avoir pour origine le dysfonctionnement digestif).

Conclusion : traitement par Rongeur Dig*st + Poconé*l n° 2 et n° 20 ; je dois mettre 1 dose de Rongeur Dig*st et 10 gouttes de chaque Poconé*l dans 2 ou 3 cm d’eau minérale dans le biberon chaque jour pendant 3 semaines. (Ce soir, je n’ai commencé que le Rongeur Dig*st, car ma pharmacienne n’avait pas de Poconé*l – elle le reçoit demain matin.)

Normalement, au bout de 3 semaines, Gardénia devrait ne plus faire aucun petit bruit (ça devrait s’atténuer peu à peu) et le minuscule creux qu’elle a au niveau du « 14e vaisseau gouverneur » (14VG, entre les omoplates, à peu près) devrait avoir disparu. Bref, elle devrait être guérie !

SidonieLili peut boire les médicaments, « ça ne lui fera pas de mal », dixit le véto. (Et re-ouf !)

J’espère juste que Gardénia boira suffisamment pour absorber une dose quotidienne efficace…

J'ai eu beau me faire une liste de questions, j'ai oublié de mentionner les huiles essentielles, les fumigations, et de parler de litières poussiéreuse... Attention Mais bon, si besoin, je peux toujours lui téléphoner pour réparer mon oubli.

Chez le véto, mes princesses ont été assez infernales, Gardénia particulièrement... Le but, que dis-je !, l'obsession était de sortir de la cage de transport pour venir entre mes seins (ou des seins, car Gardénia a essayé ceux de la fillette qui était là ! ) - bref, intenables, même SidonieLili ! Je pense qu'elles ont été plutôt paniquées par la visite... à tel point que depuis leur retour, vers 16 h 30, elles n'ont pas quitté la cabane de l'entresol...

J'avoue, je suis un peu rassurée ; ne reste plus qu'à soigner la Petite Perle... et qu'elle guérisse !

P-S : il les a pesées - SidonieLili = 30 g (n'a pas pris 1 g en 2 mois !!?!) ; Gardénia = 26 g (c'est pas beaucoup, non ?)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Ven 8 Juil 2011 - 22:31

[Wouah !! Je viens de relire ton message avant de poster le mien !! 10 gouttes de chaque médoc pharmacie dans l'eau du bib, ça fait beaucoup !!! ... je veux dire en termes de volume Eeek ! Qu'en pensent les beaucoup plus expert(e)s que moi ?? Dans ce cas, oublie la partie de mon post où je suggère de le dissimuler dans de la nourriture solide]

Bon, les nouvelles sont encourageantes Smile Bonne nouvelle !! étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili 290145

Je suis retournée sur ton post "Mes souris". Et confirmation, tu utilises de la litière de chanvre (donc pas du tout copeaux)... Donc a priori ça ne devrait pas être la cause de l'allergie... En même temps, de mon côté j'avais abandonné le chanvre en faveur de la litière végétale (maïs), parce que c'était MOI qui étais allergique... Donc qui sait ? peut-être que ta Gardénia y est sensible... Parfois, Bandit éternue un peu quand la litière de chanvre vient tout juste d'être changée (j'en réutilise un peu, pour soulager ses petits coussinets) frime

Pour les médicaments que tu cites, déjà entendu le nom du 1er, mais jamais utilisé... Donc je ne sais pas. Et pour le 2nd... je ne connais pas du tout. Concernant le mode d'administration... personnellement je n'ai jamais été très emballée par la dilution dans l'eau du biberon... vu que le biberon n'est jamais vide à la fin de la journée... donc comment savoir quelle quantité a réellement été prise? Alors je préfère le mélanger dans de la nourriture solide dont je sais qu'ils la mangeront (purée, semoule, riz, pate, petit morceau de brioche... le must du must : lait de soja -par contre, il paraît que ça les fait grossir) Mr Green

Pour le poids, je crois que tes puces sont jeunes... En plus ce sont des femelles. Donc, sans être experte, je pense que tout va bien. Rien d'alarmant ! Smile Par contre, c'est vrai, un peu bizarre peut-être que SidonieLili n'ait absolument pas pris 1g en 2 mois... Il en a dit quoi le véto ??

Bon, ça fait plaisir que tout aille bien !! Et c'est normal qu'elles soient paniquées par la visite chez le véto... Laisse-les peut-être un peu tranquilles ce soir, le temps qu'elles se remettent de leurs émotions. Et demain ça ira mieux... A la longue, si tu as besoin de les réemmener d'autres fois chez le véto, elles paniqueront un peu moins...


Dernière édition par nanou_paris le Ven 8 Juil 2011 - 22:37, édité 1 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Cicer Ven 8 Juil 2011 - 22:36

Je pense que Gardénia ne pèse que si peu parce qu'elle est de type Fancy, alors que SidonieLili est de type mid-show. Le peu de prise de pas, en revanche, c'est curieux ...
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Ven 8 Juil 2011 - 22:40

... D'un autre côté, pour le poids, il suffirait que la balance du véto soit pas réglée comme la tienne... Quand j'étais à Paris, le véto trouvait pas toujours le même poids que moi, même quand je les avais pesés avant la visite...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Dawww Ven 8 Juil 2011 - 22:41

Alors, humais comme souris peuvent déclancher des allergies comme ça à un moment alors qu'on est en contact avec l'allergène depuis longtemps!

Ensuite, une dillution dans l'eau prend en compte la quantité d'eau que la souris bois. C'est vraiment le meilleure mode d'administration, zéro stress!

Pour le poids, Sidonie étant une souris midshow, sont poids est un peu trop faible. Sa maman pése 45g, son papa presque 50 maintenant !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 8 Juil 2011 - 22:48

Bon... le mode d'administration des médocs me chiffonnait aussi un peu... j'en ai fait part au véto, il m'a répondu que ce n'était pas grave si le biberon n'était pas quotidiennement vidé ("vous jetez et vous remplacez").

Le Poconé*l est un médicament homéopathique, ce qui explique peut-être cela - ? (Et le fait que SidonieLili - qui n'est pas malade - puisse absorber la même chose que Gardénia...)

Quant à leur poids, le véto n'en a rien dit car, andouille que je suis, je n'ai pas réagi sur le coup (j'ai l'esprit d'escalier...). Mais il semble que ce soit des poids plume !... Je vais m'efforcer de mieux les nourrir, en tout cas, pas de rationnement, y compris sur les friandises !

Et, aussi, je vais passer du chanvre/maïs au lin/maïs prochainement, pour éviter les risques d'allergie.

Avec ça, ma Gardénia a intérêt à se tenir coite vite fait ! Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Didounette Ven 8 Juil 2011 - 22:50

Les nouvelles sont bonnes ! Ca fait plaisir !!!! Smile

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Ven 8 Juil 2011 - 22:58

Elle n'est pas forcément allergique au chanvre... C'était juste une suggestion Wink

"l'esprit d'escalier" j'aime bien l'expression Smile Ne t'excuse pas de ne pas avoir réagi sur le coup... Je suis totalement comme toi !! Mr Green

Par contre, pas trop d'abus quand même avec les friandises... Smile Mais c'est vrai qu'on aime bien les voir prendre plaisir à manger des choses gourmandes Smile Comme pour les humains, les friandises c'est pas super diététique... Donc ça fait prendre du poids, mais peut-être pas de la façon la plus saine...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 8 Juil 2011 - 23:16

Yes ! Nanou, je prends note, mais quand je parle friandise, je pense aussi bien biscuits et baguettes du commerce que graine de courge, fraise, concombre, corn flakes sans sucre, pain dur... C'est quand même pas si mauvais Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Ven 8 Juil 2011 - 23:26

Effectivement, pas si mauvais... Wink Ahhh les fraises.. j'avais oublié... le 1er été où j'ai fait goûter des fraises à Bandit, il avait adoré Smile Des friandises diététiques !! Voila la solution !!

C'est juste que j'abuse un peu trop, pour moi-même, des "vilaines" friandises... Alors je vois le mal partout Moque Fou
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Michette Ven 8 Juil 2011 - 23:51

Bon bah ce sont de bonnes nouvelles ça Mr Green
Ouais pour l'administration des médocs, celle-ci est très bien et comme dit Dawww, nettement moins stressante.
Vu qu'elles sont un peu crevettes, tu peux remplacer l'eau minérale par du lait de soja (toujours même quantité) et de préférence à la vanille. Tu leur mets dans le biberon du soir. Tu risques de retrouver le biberon vide le lendemain matin. La journée tu remets de l'eau Wink
Bon rétablissement à la squatteuse de nénés Fou rire Trop forte Miss Gardénia Ok !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Sam 9 Juil 2011 - 10:52

Quelle bonne idée, le lait de soja, Michette ! Elles en raffolent ! Mais pourquoi "plutôt à la vanille" ?

Ce matin, j'ai trouvé mes princesses crevettes barricadées dans leur bunker avec leur Cher Biscuit Fou Les chambres de l'étage, soigneusement garnies de sopalin, ne sont dédiées apparemment qu'à la sieste diurne... Le bunker (pardon, tunnel en noisetier), avec son rideau à l'entrée, le sopalin à l'intérieur et répandu autour sur 3 fois sa surface, aux trois quarts enfoui sous le chanvre et le maïs, est beaucoup plus sûr, c'est bien entendu...
Seigneur, qu'elles me font rire, ces divas crevettes-là ! lol
Faut dire, j'ai accueilli de drôles de donzelles : et une "squatteuse de nénés" ( Laughing ) et une squatteuse de p'tite culotte/raie des fesses (ça, c'est SidonieLili - ben oui, on a beau être de la Haute, on a des goûts un peu canailles, des fois...).
(J'ai adoré la remarque de la fillette, chez le véto, hier : à Gardénia - "Ah non, tu permets ?! je garde mon intimité pour moi !" Laughing )

Pour l'instant, inutile de dire qu'après tous les aménagements de cette nuit, mes divas pioncent profondément - j'ai le temps de filer chez la pharmacienne et de préparer leur mixture avant qu'elles ne montrent le bout du museau !

(Je pense commander le lin sur la Toile - parce que, me taper toutes les animaleries des banlieues de Bordeaux à vélo, pour ramener 20 kg sur mon porte-bagage... bof-bofff...)

[EDIT / Nota : le niveau dans le biberon, avec le Rongeur Dig*st, a un peu baissé, mais il en reste encore pas mal à mon goût...
[Remarque : même si j'ai toute confiance en mon véto, les médicaments Poconé*l contiennent de l'alcool à 30°... ça me fait bizarre de donner ça à de si petites bêtes (mes chats ont déjà été soignés plusieurs fois avec du Poconé*l et tout s'est bien passé, mais des souris... c'est vraiment minuscule...) Qu'en pensez-vous, vous ?]
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Michette Sam 9 Juil 2011 - 20:07

Nan ne t'inquiètes pas, Le Flagyl est aussi un médoc qui est souvent donné ( antibiotique pour nourrissons et enfants) et il contient aussi un petit pourcentage d'alcool Wink

Euh...à la vanille...c'est vrai pourquoi?...Parce que à la bicoque quand en plus le lait de soja est à la vanille, il disparait encore plus vite. Mr Green


Dernière édition par Michette le Sam 9 Juil 2011 - 23:42, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Sam 9 Juil 2011 - 20:47

Alors, tu as pu récupérer les médocs homéopathie ? Tu as déjà préparé le 1er bib ??
Bien l'idée du lait de soja à la place de l'eau, dans le bib Ok ! C'est tout bête, et pourtant j'avais jamais eu l'idée !!

Juste pour info, perso j'utilise du lait de soja nature (Bj*rg => garanti sans OGM... eh ouais, un peu parano sur ce coup-là) Wink Mais je le consomme aussi, donc je fais gaffe aussi pour moi . Et même nature, ça part SUPER VITE !!! Mr Green
... Hein ? par contre je réalise seulement maintenant que je le prends enrichi en calcium Sad mince ! j'avais pas fait gaffe à ça... sauf erreur de ma part, je crois qu'il faut pas trop abuser du calcium avec les souris...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Sam 9 Juil 2011 - 22:15

J'ai récupéré les médocs ce midi et ai fait le premier biberon un peu après : 10 cl d'eau de source + 20 cl de lait de soja (nature, bio) et toutes les potions.

J'ignore si c'est l'effet véto, mais je vous jure que je n'ai pas vu le bout du bout d'une moustache aujourd'hui (donc entre 9h45 et 22h15 !)...
Pour tout dire, ça commence même à me turlupiner un chouïa...

En changeant le contenu du biberon aujourd'hui, j'ai tenté de mesurer ce qu'elles avaient bien pu absorber (Rongeur Dig*st) entre hier soir et ce midi : autant dire rien... (quoi... 2 gouttes ? ou bien 3 peut-être...) - ça me contrarie Evil or Very Mad Pour manger, elles mangent maintenant - j'ai dû renouveler la gamelle ce soir -, mais la boisson... nada ou quasi !
Mes bourriques se sont emmurées dans leur bunker du rez-de-chaussée, rien ne bouge ni ne frémit... Vrai, ça me fait un drôle d'effet... Confused
J'espère qu'elles vont vite se rendre compte que du Lait de Soja (dilué, certes... chuuut) les attend Ange
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Sam 9 Juil 2011 - 22:58

Tu sais, à la base les souris sont des animaux NOCTURNES !!! (elles avaient quel type d'horaires d'éveil jusqu'à maintenant ?)

Avec les miens aussi, ça me stressait... Je lisais sur le fofo que des tas de loulous et de louloutes se levaient vers 17h, tout en étant nocturnes. Alors que les miens, c'était rarement avant 22h-23h... et même parfois plus tard encore... Pendant des mois, je n'allais pas dormir tant que je ne les avais pas vus se lever Fou Ce n'est qu'après de longs, longs mois qu'ils sont devenus complètement diurnes, pour vivre au même rythme que moi Very Happy

Comme tu le suggères toi-même, avec en plus le stress de leur 1ère visite véto, c'est peut-être normal qu'elles préfèrent rester cachées... Et puis parfois, on a l'impression de ne pas les avoir vues de la journée... et pourtant, quand on regarde du côté de la gamelle, ça s'est un peu vidé Wink Donc peut-être qu'elles ont fait des petites sorties rapides vers la gamelle quand tu ne regardais pas...

Quant au tunnel méga blindé, rideau, etc.... Bandit s'est emmuré comme ça pendant des mois et des mois (sopalin, monticules de chanvre... il remplissait TOTALEMENT le RDC de sa petite maison) Moque Mort de rire ... puis, progressivement, il s'est moins protégé de la vilaine deux-pattes qui vivait dans la même pièce Fou

Et pour la boisson, maintenant que tu as sorti le grand jeu (lait de soja !!) , elles devraient se rattraper Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Dim 10 Juil 2011 - 0:05

Il est minuit... toujours personne... Jusqu'à présent, elles se levaient vers 21 h ou 22 h, guère plus tard.
J'irais bien me coucher, mais je veux les voir avant ! (Et n'ose pas les réveiller...) Doubt
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Michette Dim 10 Juil 2011 - 0:11

Elles sont peut être un peu stressées de la visite chez le véto, c'est tout Wink
Si vraiment ça t’inquiète, va jeter un peu petit coup d’œil, mais elles doivent juste être entrain de récupérer de leurs émotions.
Ça fatigue les grandes découvertes Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Dim 10 Juil 2011 - 0:44

Merci, Michette ! : j'ai osé !
Pour me faire pardonner de les importuner si... brutalement, je me suis présentée à l'entrée du bunker un morceau de noisette (bio, siouplaît) entre les doigts. Scénario classique : Gardénia vient le saisir... j'attends quelques secondes, petit barouf dans le bunker, Gardénia ressort... sans noisette - ben oui, mam'zelle SidonieLili s'est servie (classique, j' vous dis !). Ma P'tite Perle ne se démonte pas : elle grimpe à l'entresol, histoire de se mettre à mon niveau, et attend que je lui offre son morceau de noisette
- stop - ouyouyouiiilll, suis aux anges ! : après avoir mis son bout de noisette à l'abri, ma Gardénia vient de boire longuement au biberon ! Pompom Girl Banane Ma crevette a avalé médocs et lait de soja nourrissant étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili 523405
J'espère bien qu'elle va aller prévenir mon P'tit Corbu sauvage que la boisson est bonne !

___________
EDIT / 1 h 24 - c'est l' paradis ! je peux dormir tranquille : voilà 4 fois que ma Gardénia boit au biberon - et d'un ! Et de deux : ma SidonieLili a fait une sortie/exploration du loft et on a échangé un long regard, sans trop de méfiance, juste d'égale à égale, pourrait-on dire étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili 290145
Bon, je susurre aux souris, et le chat répond, mais je ne culpabilise pas trop : eux aussi, les chats, vont avoir leurs câlins avant le pays des rêves Mr Green
Bonne nuit tout le monde Dodo
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Michette Dim 10 Juil 2011 - 10:24

Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Dim 10 Juil 2011 - 10:45

ouhaouh ! j'admire, tu sais faire court, toi... lol
Suis contente : ce matin, debout à 7 h et demie, les princesses sur pied, ensommeillées mais debout, elles aussi - elles ont bu cette nuit la moitié de ce que contenait le biberon ! Banane
Elles ont déjà eu chacune 1 graine de courge (toujours selon le même protocole : Gardénia vient chercher la première, se la fait chiper par SidonieLili, et vient chercher la seconde...), pour les remercier d'avoir bu les médocs, pour dire bonjour, et, juste, parce qu'elles existent et que ça me rend heureuse de les voir !
Bon dimanche, Michettine Fou
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Michette Dim 10 Juil 2011 - 11:00

T'as vu! Mr Green . Mais j'avoue c'est le premier post vérifié au réveil, pour savoir si t'avais vu tes filles au final...alors à moitié endormie...j'avoue je me suis pas lancée dans une tirade avant d'avoir fini mon premier café! Comme tes nanas quoi...ensommeillée la Michettine mais debout à vérifier si les princesses/divas de lilas allaient bien Mr Green !
Bon dimanche à toi aussi lilasette Fou
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum