Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

integration d'une souris femelle compliqué

2 participants

Aller en bas

integration d'une souris femelle compliqué Empty integration d'une souris femelle compliqué

Message par himy Mer 26 Oct 2011 - 23:44

bonjour a tous!

voila j'ai un soucis et j'ai besoin de reponse clair et rapide^^
garette a des petits de trois semaine et je voudrer y integré une autre femelle que j'ai pour liberer une cage car j'en et besoin et c'est urgent!
j'ai fai la procedure d'integration et tout se passer bien et quand j'ai mis les deux dans la meme cage, elles se sont mise a paniqué! garette et gafine se sont chercher,chamailler,et on eu queleque raport de force. gaffine n'a fait aucun mal aux petites saucisses, je pense meme qu'elle en a eu peur! Shocked et oui les petites saucisses ne se laisse pas faire! faut pas venir les renifler hein^^
ma question et la suivante, ya t'il un moyen d'integré gafine avec garette et ses petit? et si oui ya t'il une procedure specifique a suivre?

en vous remercian d'avance ^^

himy
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

integration d'une souris femelle compliqué Empty Re: integration d'une souris femelle compliqué

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 27 Oct 2011 - 16:24

NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

integration d'une souris femelle compliqué Empty Re: integration d'une souris femelle compliqué

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 17:05

Je pense qu'il est assez dangereux de vouloir integrer une femelle avec une autre qui à ses petits !
On ne sait pas ce qu'elle peut faire aux petits, même si tu dis qu'ils se défendent.
Ensuite, les deux souris femelles étaient elles ensembles avant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

integration d'une souris femelle compliqué Empty Re: integration d'une souris femelle compliqué

Message par himy Jeu 27 Oct 2011 - 21:14

Non, elle ne se sont jamais vues avant! L'intégration se passe très bien dans la limite ou la cage est neutre. Quand je les ai mises dans la cage de la maman, ca a vite dégénéré. Mais je les ai remises ensemble dans un cage neutre, et elle dorment, mangent et se papouillent ensemble. Dois-je m'inquiéter d'un retournement de situation?

himy
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

integration d'une souris femelle compliqué Empty Re: integration d'une souris femelle compliqué

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 27 Oct 2011 - 21:17

Il ne faut pas mettre une souris avec une autre avant d'avoir nettoyer parfaitement la cage (il ne faut plus d'odeur d'aucun des deux souris).
Lis le lien que jt'ai filé, il t'aidera vraiment !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

integration d'une souris femelle compliqué Empty Re: integration d'une souris femelle compliqué

Message par himy Jeu 27 Oct 2011 - 21:21

Je viens de tout lire. J'ai mis toutes mes souris dans un terrain neutre et tout se passe à merveille. Pas de couinages, pas de bagarres. En fait, jvais les laisser comme ca. C'est un terrain neutre à long terme. Je l'aggrandirai au fur et à mesure. C'est plutot bien, non?

himy
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

integration d'une souris femelle compliqué Empty Re: integration d'une souris femelle compliqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum