Fufu, avis des passionnés

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky le Ven 24 Aoû 2012 - 15:19

Pour l'education a la morsure, des qu'il pince un peu fort, je le prends par la peau du coup, je lui dis NON et je secoue un peu. C'est bien ? Je peux aussi un peu lui souffler sur le museau ?
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Emploi : Soigneur animalier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 24 Aoû 2012 - 15:24

Pourquoi le secouer ???

Juste prendre par la peau du cou, dire non fermement et le reposer.

Et s'il recommence, refais pareil en lui soufflant légèrement sur le museau.

Invité
Invité

Message par Cooky le Ven 24 Aoû 2012 - 16:02

C'est ce qu'on m'a dit et je l'ai lu aussi... Embarassed pas fort bien entendu !

J'ai vu aussi une fois qu'il fallait le positionner sous son regard et que la position de ses pattes arrieres etaient revelatrices : si elles sont ecartees, il ne se laisse pas vraiment faire. Ses pattes doivent etre pendantes elles aussi. C'est vrai ça ? Je ne l'ai vu qu'une seule fois...
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin

Message par tobikao le Ven 24 Aoû 2012 - 16:08

C'est une idée reçue le fait de secouer un animal lorsqu'il fait un chose qu'il n'aurait pas du. [ comme mettre la tête du chiot dans ses excrements ]. Comme l'a dit Marine un non sans crier mais en étant ferme suffit Wink

Oui positionne le sous ton regard et tiens toi droite, pour les chiens on peut même froncer les sourcils Wink
tobikao
Chèvre Charmante
Chèvre Charmante

Féminin

Message par Cooky le Ven 24 Aoû 2012 - 22:43

D'accord Smile .

Je suis donc alle le revoir ce soir : c'etait chouette ! Mon papa a decouvert l'animal pour la premiere fois, et apres une petite hesitation, il s'est plutot pris au jeu !

Mon coup de coeur reste porte sur le meme loulou Wink . Par contre, je trouvais qu'il respirait un peu fort apres avoir joue, jspr que ce n'est que de l'excitation... De toutes facons, je dois retourner chez le veterinaire dans un mois pour le rappel du vaccin.

J'avais le harnais sur moi. L'eleveuse a propose de lui mettre : ca s'est plutot bien passe, meme s'il a essaye de le retirer. En fait, je crois que c'est surtout le grelot qu'il va falloir que je retire !

En rentrant, j'ai refait le test sur mes rongeurs. Certains faisaient dodo, mais dans l'ensemble, il n'y a pas eu de reaction. Il n'y a qu'une petite microloute qui a ete intimidee et n'a pas voulu venir prendre sa friandise comme les autres. Les autres, aucun pbm, elles venaient sur moi.
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin

Message par Cooky le Sam 25 Aoû 2012 - 10:33

Hier, je lui ai demande si je pouvais verifier ses oreilles. Il avait du cerumen noire a l'interieur. Elle m'a confiee ne jamais nettoyer les oreilles de ses fufus (?). Du coup je lui ai parle de la gale des oreilles.

Visiblement un peu inquiete, j'ai recu plusieurs msg dans la soiree. Elle doit normalement voir le veterinaire aujourd'hui pour verifier les oreilles de tous ses fufus. Je lui ai propose de venir pour me renseigner aussi sur differents points (castration/implants, puçage, etc). Je lui ai aussi parle de faire un petit controle respi ainsi qu'un antiparasitaire (surtout qu'il y a aussi un chien dans la petite famille).

J'attends de ses nouvelles, j'espere ne pas l'avoir effraye avec tout ca, mais en meme temps, je pense que c'est normal... Je m'assure juste que le loulou est en bonne sante Wink .
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin

Message par Cooky le Sam 25 Aoû 2012 - 12:23

Voici mon Nounours .

Je passe donc chez le véto (à perpette encore...) dans l'aprem pour un petit bilan.

Ils vont me rendre folle Laughing Laughing .
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin

Message par Nélofer le Sam 25 Aoû 2012 - 12:28

Ce qu'il est chou ! Amour
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Emploi : ASH en maternité

http://nuclearmousery.free.fr

Message par LuLuNe le Sam 25 Aoû 2012 - 12:29

Il est super mimi!!

Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Emploi : Ingénieur en labo

Message par Cooky le Sam 25 Aoû 2012 - 12:30

Ange je fonds aussi Wink .

C'est la seule photo que j'ai de nette en revanche ! Embarassed Et le film, c'est mon papa qui l'a prit... ça bouge dans tous les sens Laughing .
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin

Message par Invité le Sam 25 Aoû 2012 - 12:56

Il est trop chou.

Il est déjà bien costaud lol

Invité
Invité

Message par tobikao le Sam 25 Aoû 2012 - 13:02

Il est adorable
tobikao
Chèvre Charmante
Chèvre Charmante

Féminin

Message par Invité le Sam 25 Aoû 2012 - 14:41

Mon Dieu !
J'ai cru que t'avais mis une photo d'ourson polaire au premier coup d'oeil !
Il est tout fluffy ! Trop mignon ! Puis sa petite tâche sur la truffe est adorable !

Invité
Invité

Message par Cicer le Sam 25 Aoû 2012 - 15:08

Moi je dis, fais attention à tes arrières, ton fufu pourrait disparaître, d'un coup, comme ça ! Mr Green

Il a une pure bouille !
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres

Message par Justine le Sam 25 Aoû 2012 - 15:20

Wouaaah la bouille Amour
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par Elanym le Sam 25 Aoû 2012 - 21:47

Il a une bouille a tomber par terre ce loulou
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par Cooky le Sam 25 Aoû 2012 - 21:53

Merciiiii pour lui Mr Green .

La visite chez le veterinaire a malheureusement bien revelee la gale des oreilles... Plus developpee chez le frere de Nounours. La veto a donc nettoye toutes les petites oreilles (nous avions amene toute la famille du coup), et a prescrit de l'advocate : a donner ce soir, puis une seconde dans 15j.

Il y avait aussi une petite puce... La veto nous a dit que l'advocate allait gerer et la gale des oreilles et les pice (le chien va etre traite ce soir du coup).

Sinon, j'ai ete impressionne par le caractere des loulous : ADORABLES ! Ils se sont laisses faire avec beaucoup de gentillesse, aucune tentative pour mordre la veto. Nounours m'a d'ailleurs fait un calin de folie...!

J'ai pu sentir un peu les odeurs du fufu aussi Laughing . La litiere avait ete change le matin : a 4 dans la cage, ca sentait quand meme ! Maintenant, comme elle me l'a dit, c'est comme si je laissais la litiere de Nounours 4j presque... Ce qui n'arrivera pas !

Il y a eu aussi sur le retour des petits pipis et un caca... Apres 2h (le veto a ete tres long...) une cage de transport, c'etait bien normal...

Mais toujours conquise Mr Green .
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin

Message par LuLuNe le Sam 25 Aoû 2012 - 22:17

Et bien elle pourra te dire merci!!

J'ai hâte que tu nous fasse partager tes premiers jours avec lui!

Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Emploi : Ingénieur en labo

Message par Invité le Sam 25 Aoû 2012 - 22:20

LuLuNe a écrit:Et bien elle pourra te dire merci!!

J'ai hâte que tu nous fasse partager tes premiers jours avec lui!

Invité
Invité

Message par Cooky le Dim 26 Aoû 2012 - 6:48

Smile

J'espère que je vais recevoir la cage à temps... ça va être limite limite ! Sinon, je serai obligée de le mettre dans une petite cage à CI ( Sad ) car celle à lapins est vraiment dangereuse... à moins peut être de trouver un autre système... je verrai en début de semaine prochaine où j'ai encore quelques jours de congé... aujourd'hui c'est boulot !

Sinon, les purificateurs d'air sont t-ils efficaces sur les odeurs ? Même si mes parents sont venus deux fois le voir, je ne voudrais pas qu'ils soient agacé si l'odeur est trop importante...! Même si j'espère qu'une parfaite hygiène permettra de ne garder juste l'odeur corporelle de l'animal Smile .

J'aimais bien mon brule parfum, mais j'ai lu hier soir que c'était très mauvais (zut j'en ai racheté il y a peu...)...
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin

Message par Hélène le Dim 26 Aoû 2012 - 8:57

Je suis ce post depuis le début sans intervenir,car les furets je ne connais pas trop,et là je découvre enfin la tête du loulou ! Il est magnifique ,j'espère que tout va mieux aller pour les parasites,mais l'advocate est un trés bon produit Wink
Allez on attend d'autres photos Mr Green
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Emploi : Chirurgien- dentiste

Message par Invité le Dim 26 Aoû 2012 - 12:55

Nan mais les furets ne sentent pas au point de mettre un purificateur d'air quand même....
Tu viens chez moi, si tu ne sais pas qu'il y a des furets, tu ne le sens pas.
Ou alors la nana ne nettoie pas assez la cage chez elle...

Invité
Invité

Message par Cooky le Lun 27 Aoû 2012 - 7:37

Merci Helene Smile .

Eh bien, en fait, la premiere fois que nous sommes allees chez elle avec ma maman, ca ne sentait rien du tout. Le nez colle sur la fourure des loulous, ca sentait le fufu, mais c'est tout...! C'est exactement "ce rendu" la que j'espere obtenir : l'animal sent, je le sais et je l'accepte. Mais qu'il "embaume" l'appart, mes parents me feraient une tete au carre...!

La seconde fois ou nous sommes alles chez elle, avec ma maman et mon papa, la clairement ca sentait franchement le fufu en rentrant chez elle... Vraiment, c'etait fort. Elle nous a avoue ne pas avoir fait la litiere pendant plusieurs jours. Mon pere n'a pas trop senti (lol) et il a aime sinon ce qu'il a senti (un EXCELLENT point ca lol). Par contre, ma mere l'a senti pendant tout le laps de temps passe chez l'eleveuse... Et lorsque cette derniere a parle de deodorant/desodorisant, ce n'est pas rentre dans l'oreille d'une sourde...! Mais pour mettre un peu renseigne, je ne veux pas de ces trucs chimiques... Machine avec assouplissant, ca sera deja tres bien !

La derniere fois enfin ou j'y suis alle, seule cette fois, c'etait juste avant d'aller chez le veto. Ca sentait encore chez elle. Ensuite, elle a ouvert sa chambre, ou est la cage du fufu (je dis "eleveuse" mais c'est juste un particulier qui aime ses fufus et qui a fait avoir une portee a sa furette hein ^^ ) : ouh la... La, par contre, ca sentait vraiment mauvais pour le coup. C'etait la litiere, pas l'odeur "corporelle" des animaux. Elle m'a dit qu'elle avait fait la litiere le matin. Ils sont 4. J'ai quand meme trouve l'odeur franchement puissante poir le coup... J'ai du faire une drole de tete car elle m'a dit "Mais pour toi, c'est comme si tu ne faisais pas la litiere de Nounours pendant 4 jours !" (un fufu vs 4 fufus).

C'est un peu le melange de tout ca qui me fait un peu paniquer. Mes parents et moi savons que le fufu sent. Mais la, c'etait dans tout l'appart, et une odeur assez tenace. L'appart de mes parents est assez grand (je ne sais pas precisement, mais je pense pres de 80m2). Ma chambre en revanche n'est pas immense. Le fait est que je voudrais vraiment eviter que ca sente le fufu lorsqu'on rentre a la maison... Dans ma chambre, que ca sente un peu, ca sera normal, mais pas le truc de fou que j'ai senti chez l'eleveuse !

Ca renforce mon objectif de faire TRES souvent la litiere de Nounours Laughing . Il va en revanche falloir que je trouve une bonne litiere, pour le moment, j'ai pris (ne sachant pas quoi prendre pour le coup), la litiere fufu de chez Vita, mais apres reflexion, je me dis que j'aurais du prendre la Catsan. Bizarrement, je ne leur fais pas trop confiance a Vita... Mais bon, j'ai passe cette commande un matin avant d'aller bosser et je n'ai pas tilte.

Est t-il necessaire de prendre une litiere haut de gamme ? Car je sens que je vais en utiliser un bon peu Laughing surtout au debut, ne sachant pas trop doser, et avec tous mes bacs a litiere Laughing .

Vous me croyez si j'ai une petite pression qui monte ? Lol

Surtout que le lendemain de l'arrivee de Nounours, j'ai un examen tres tot le matin... Ca me gache un peu le plaisir mais bon, pas le choix !
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin

Message par Cooky le Lun 27 Aoû 2012 - 10:35

Nounours en plein effort chez le vétérinaire :

La soeur de Nounours :

Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin

Message par Invité le Lun 27 Aoû 2012 - 10:42

Je prends la catsan.

Ouai ben la nana a une mauvaise hygiène de ses furets pour que ça sente dans tout l'appart. Et j'en ai 3, j'en ai eu jusqu'à 5, ça ne sentait pas plus loin que leur pelage.

Les miens sont dans la cuisine donc si ça sentait les gens le sauraient en rentrant dans l'appart et non.

Invité
Invité

Message par Cooky le Lun 27 Aoû 2012 - 10:49

Ouf tu me rassures Smile .

Elle en a 4 actuellement : 3 jeunes (2 mâles et 1 femelle) et 1 femelle (non stérilisée forcément).
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin

Message par Invité le Lun 27 Aoû 2012 - 10:55

Oui donc en plus elle n'a pas de mal en rut. Car là pour le coup ça sent fort.

Mais des bébes ou femelles ou fufus castrés ne sentent pas à ce point là.

Invité
Invité

Message par Cooky le Lun 27 Aoû 2012 - 11:00

Son appart n'est pas immense non plus... mais clairement l'odeur était prenante dès le départ et dans la chambre... pou pou pou...!

Après, j'ai réfléchi aussià un truc : les jeunes ne sont pas encore propres. Lorsqu'ils sont sortis la dernière fois, Nounours a fait un tit kk (pas de diarrhée, ça n'a permi de vérifier !) dans un coin de son salon. Il n'y avait aucun bac à litière et elle ne s'est pas empressée de le nettoyer... Shocked ça m'a un peu surprise, clairement si Nounours doit faire dans un endroit autre que dans sa cage et si ce n'est pas dans une litière, je le retire aussitôt... surtout si j'ai des invités Laughing .

Bon après, c'était propre chez elle. Mais elle m'a avoué que ça la saoulé de nettoyer les litières... ça a le mérite d'être honnète. Wink
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin

Message par Invité le Lun 27 Aoû 2012 - 11:04

Mon appart fait 60 m2, j'ai pas un palace non plus.
Vivement mon déménagement d'ailleurs lol

Mouai donc dans ce cas, la gale des oreilles ne m'étonne pas du tout.

Et je pense que tu vas avoir un sacré boulot pour l'apprentissage de la propreté de ton fufu.

Et franchement nettoyer une litière ça prend 1 min, c'est vrai que c'est long lol

Invité
Invité

Message par Cooky le Lun 27 Aoû 2012 - 11:10

Ah aussi, j'y pense.

Pour la gale, il faut donc que je refasse un traitement d'advocate dans une petite quinzaine de jours. Ce n'est pas obligatoire, mais conseillé. Donc, autant dire que je vais le faire.

Il faut aussi lui nettoyer pour le moment les oreilles tous les jours. L'éleveuse s'en charge actuellement, il me faudra prendre le relais ensuite. Après, il faudra le faire une fois par semaine environ.

Pour le nettoyage des oreilles, la véto utilisait un petit coton imbibé d'une lotion auriculaire et le plaçait dans l'oreille, massait doucement et en pressant doucement sur le bas de l'oreille, faisait ressortir le coton.

C'était très efficace. Je lui ai demandé si ça ne repoussait pas le cerumen à l'intérieur, elle m'a dit que non. (Je ne comprends pas pourquoi chez nous ce serait le cas... et pas chez les fufus ?).

Mais j'appréhende un peu de faire un truc pareil à Nounours. Après, chez le véto, il a été VRAIMENT ADORABLE, j'ai été épaté. Mais je suis conscience que ça risque d'être une autre paire de manche ! Mais je ne pense pas enfoncer de la sorte le coton... je pense en ibiber un et juste nettoyer ce qui est accessible.

Et de toutes façons, je dois aller chez le véto dans un mois pour le rappel du vaccin. Je lui demanderai bien entendu de vérifier les oreilles.
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut