Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Chaton.

3 participants

Aller en bas

Chaton. Empty Chaton.

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 18:09

Coucou tout le monde alors voilà.
Le jour J approche...
Un nouvel habitant viens emmenager chez nous. Chaton. 51522
Un petit chaton, qui sera sauvé à la SPA. On a tous tellement hâte.
Le jour J sera après les vacances de Noël, histoire qu'on soit là à ses côtés, pour éviter le maximum de stress et de désorientation.
Alors voilà, j'ai besoin de vous les filles !
Pour le petit bout, j'aimerai de vos conseils, ma mère a déjà eu une bonne série de chats dans sa vie, elle s'y connait, c'est clair, mais je veux avoir le maximum d'infos et surtout, avec mon chien, parceque ma mère, elle a jamais eu d'expériences pareilles.
Alors voilà, je voudrai bien savoir vos trucs & astuces ou bons conseils sur les conseils basique du chaton, l'arrivée ou quoi, et surtout avec Cooper !
Je n'ai jamais eu un chaton à la maison, tout nos chats ont été adopté adulte ou alors je ne me rappelle plus, trop jeune..
Fin' bref, ce serai sympa de votre par, je veut etre + que prete pour le p'tit bout ! Wink
Merci Chaton. 889393

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par CassyLma Jeu 15 Déc 2011 - 18:43

Salut,
Je ne peux pas t'aider mais va sur wamiz, il y a plein de personne qui pourrait t'aider, des comportementalistes qui répondent à tes questions et surement des sujets déjà poster à ce sujet.

J'espère que tu trouvera ton bonheur Very Happy
CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par Dark Purple Ven 16 Déc 2011 - 14:17

moi je peux t'aider... enfin un peu Mr Green

Tout d'abord ça va dépendre du chaton : avez-vous déjà trouvé celui qui vous conviendra ? quel âge aura-t-il à son arrivée ?
Il y a les chatons de 3 mois (âge de la fin du sevrage) ou même de 6/8 mois parce qu'après tout eux aussi sont chatons, à peine dans l'adolescence du chat ^^

Pour son arrivée, il faudra prévoir de l'isoler quelque temps... comme pour les souris puisque tout nouvel arrivant (peu importe quel animal) peut présenter des "maladies" plus ou moins transmissibles aux autres animaux, et surtout qui peuvent ne pas être visibles les 1ers jours.
Par exemple chez moi, quand mes deux petits chats sont arrivés il y a deux ans (wahou déjà!) on n'avait pas vu qu'ils avaient des puces... heureusement qu'ils n'étaient que dans une partie de l'appartement ^^

Sinon, un chaton peut être très joueur, très câlin ou très indépendant... ça dépend du caractère de l'animal... c'est comme les humains, tu peux pas savoir d'avance quand il est petit... Mr Green

Personnellement, je te conseille de te renseigner auprès des associations pour les adoptions. Non pas que je ne veux pas que tu ailles à la SPA (je l'ai moi même fait) mais je pense que les asso auront davantage de "choix" si je puis dire...
Quand je voulais mon 1er chat à moi dans mon chez moi (oui toi tu as le temps lol) j'ai été à la SPA pour un chaton... je suis repartie avec un adulte car il n'y avait pas de chaton (pourtant en pleine période de portées / printemps Hein ? ) et qu'au moins je connaissais le caractère de la minette...

Tiens aussi, mâle ou femelle ?
et ton chien, connait-il les chats ?
le chat sortira ou pas ?




_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Chaton. 7849  : Panthère, Toutoune  Chaton. 290145
Mes disparues (souris) Chaton. 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Chaton. 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par piafarmor Ven 16 Déc 2011 - 17:34

Que tu prennes un chaton ou un chat, il est impératif ( surtout s'il vient de la SPA ) de le traiter contre les puces, vermifugé au cas ou.

Après, comme l'a dit Dark Purple, il va falloir l'isoler, et au début l'empêcher de sortit dehors ( le temps qu'ils vous connaisse, connaisse bien la maison etc ).

Pour tout ce qui est nourriture, si c'est un 'petit petit', le mieux serais des croquettes spécial chaton, par rapport a leur taille.

Il faudra aussi prévoir quel que soit son sexe, une castration/stérilisation pour plus de "tranquilité", pour toi et pour le chat. Il me semble que le mieux est aux alentours de 6 mois non ?

Voila, c'est tout ce qui me vient comme conseils et bonne aventure avec ton futur petit compagnon Smile
piafarmor
piafarmor
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 26
Localisation : Bretagne [29]
Emploi : collégienne
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par Dark Purple Ven 16 Déc 2011 - 19:33

effectivement la stérilisation est conseillée pour tout le monde, la plupart des asso obligent à 6 mois mais un bon véto pourra te confirmer la dessus Mr Green
Après, si c'est une femelle, je te conseille de le faire avant ses chaleurs (les chaleurs d'un chat c'est juste l'enfer Rolling Eyes

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Chaton. 7849  : Panthère, Toutoune  Chaton. 290145
Mes disparues (souris) Chaton. 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Chaton. 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 20:40

Je suis pas specialement d accord, les chaleurs d une chatte sont largement supportables...j ai 5 femelles non sterilisées et ça me pose aucun probleme.

Concernant ton chien, le ckc est tout a fait gerable face a toutes situations et apparemment il est deja habitué aux chats donc pas de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par Dark Purple Ven 16 Déc 2011 - 21:49

tu es en appartement Marine ?
j'ai Early qui avait déclenché ses chaleurs à 7 mois (j'avais oublié d'aller chez le véto) et j'ai pas dormi pendant 2 semaines Chaton. 7849
Mais ça dépend aussi des chats bien sur...

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Chaton. 7849  : Panthère, Toutoune  Chaton. 290145
Mes disparues (souris) Chaton. 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Chaton. 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 21:56

Oui en appart donc mes chats ne sortent pas.

Generalement mes femelles ne font pas leurs chaleurs en meme temps mais plutot les unes apres les autres et j arrive parfaitement a dormir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par piafarmor Sam 17 Déc 2011 - 9:09

Ma Chouquette, avant d'être stérilisée était Insupportable elle aussi. Elle passée son temps à miauler, se frotter partout, attendre à la porte ( ce qui lui a valu une escapade et une portée ... ), nous suivre etc.

Et puis franchement, il y a tellement de chaton sur des sites comme LBC ou Viv@Street. Et dans les refuges n'en parlons pas ! Donc, autant éviter tout type d'accidents après une fugue d'une minette je trouve Chaton. 889393
De plus, j'ai entendue ou vue plusieurs fois que des chattes non stérilisée attrapaient plus souvent des problèmes aux ovaires, surtout si elles ont eu des portées répétitives Nul !
piafarmor
piafarmor
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 26
Localisation : Bretagne [29]
Emploi : collégienne
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 11:55

Les miennes sont maintenant trop vielles pour se faire operer.
Normalement je demenage l ete prochain en maison, mes males castres sortiront mais pas les filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 15:54

Oui et puis si c'est une femelle et qu'elle sort, il vaut mieux la faire stériliser. Sinon c'est l'enfer. (Et du n'importe quoi . . . )
Pareil pour le mâle. Ça lui évitera pleins de choses !
Ensuite si il sort, ne lui met surtout pas de collier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par Dark Purple Sam 17 Déc 2011 - 16:08

de toute façon la question n'était pas à la stérilisation, mais lui apporter des conseils.

Miss souris, on a pu t'aider ? tu as des questions plus précises ?

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Chaton. 7849  : Panthère, Toutoune  Chaton. 290145
Mes disparues (souris) Chaton. 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Chaton. 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 23:31

Coucou les filles, jéais partie voir la famille, pas de connexion Internet...
Donc me voilà !
D'abord merci pour vos réponses Smile
Alors je vais essayer de répondre à tout :
Donc déjà le petit sera surement un mâle, nous espérons de quelques mois pour grandir et évoluer avec mon chien pour "faciliter" les relations.
Non, nous ne sommes pas encore aller jeter un coup d'oeil, nous le ferns surement à la fin des vacances.
Nous pensons adopter à la SPA près de chez nous car ils en ont besoin en ce moment, il faut libéré de la place au maximum pour les vacances qui vont se suivrent.
Mon chien connait déjà 1 chat, oui, celui de la voisine, mais celui-ci ne supporte pas mon chien, et lui a déjà donnée quelques bons coups de pattes.
C'est ça aussi que j'ai peur, c'est que Cooper est TRES collant, et du fait de ses yeux globuleux, il pourrait y avoir plus de chances d'etre griffé aux yeux non ?
Oui, le chat sortirait, nous vivons dans une maison, dans un loticement. (avec jardin)
Pour puce, vermifuge, c'est certain, ça sera direct, puis le loulou aura direct un RDV véto ! Histoire de faire le bilan et de vérifier la santé du ptit !
Pourquoi ne surtout pas de collier ? Risque d'étranglement c'est ça ?
Puce éléctronique c'est bon plutot alors ?

Mais bon les filles, le chaton, tout compte fait, mon père commence à hésiter, on a des problèmes financiers en ce moment, alors on préfèrerait plutot attendre de remonter la pente pour que le chaton sois le mieux possible chez nous, non ?

En tout cas merci les filles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 12:32

Vous iriez à la SPA de Brignais, c'est ça ?
Sinon, pour le collier, oui. Les chats se faufilent de partout, et dans le plusieurs cas le chat est resté accroché par le collier, à une branche etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par Dark Purple Mar 20 Déc 2011 - 14:08

Personnellement, si soucis financiers il y a, il vaudrait mieux éviter un chat et encore plus un chaton... mais c'est mon avis Mr Green

Comme pour les souris, il faut au moins compter l'achat de la nourriture (litière non - il n'aura qu'à aller dehors ^^)

Mais surtout avec un chaton, il y a :
- les 1ers vaccins (à 3 mois puis rappel à 4 mois je crois)
- vermifuges plus souvent que les adultes (tous les mois jusqu'au 6 mois puis tous les 3 mois pour les adultes s'il sort - je crois)
Pour un chat "adulte" il faut compter les rappels de vaccins tous les ans... Et puis vu qu'il sort il ne lui faudra pas le vaccin "minimum"... et ça j'ai mal à chaque fois mais j'y vais pour 2 Ange

Et puis... et puis... à l'adoption il faut rembourser les frais véto + identification de la SPA (en asso c'est pareil ^^)

après ça dépend des soucis d'argent... moi j'en ai et je ne prive pas mes chats pour autant : la nourriture par 10kg c'est moins cher et ensuite pour les vaccins c'est 1 fois par an donc je mets de côté Mr Green
c'est dur une fois chaton ou si soucis de santé Ange

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Chaton. 7849  : Panthère, Toutoune  Chaton. 290145
Mes disparues (souris) Chaton. 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Chaton. 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 18:01

Oui je sais très bien l'enjeu financier, d'où le fait d'attendre encore un peu... Neutral
Mais bon, pour le bien du p'tit bout !
Et oui Tobikao, la SPA de Brignais Chaton. 889393

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton. Empty Re: Chaton.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum