Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montage tuyaux ferpla*t

+2
NoisetteEtCacahuète
Elanym
6 participants

Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Montage tuyaux ferpla*t

Message par Elanym Mer 18 Jan 2012 - 19:56

Coucou,

Est ce que quelqu'un pourrais expliqué a la neuneu du village que je suis sur ce coup là comment se montent et se démontent ses tubes. Pour l'instant je les passes en forçant .... mais je doute que ce soit fait pour ça et a terme j'ai un peu peur des les massacrer (et j'aurais l'air fine si je ne peut plus fermé la cage de Françin moi ^^)

Y'a une technique que je n'ai pas compris ??? non parce que même en étudiants le truc dans tous les sens je ne comprend pas la logique Rolling Eyes
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 18 Jan 2012 - 20:04

Ah les tubes...trop bien à nettoyer Mr Green
Pour les ferplast, je tourne l'embout bleu ou orange en tirant un petit peu, et il part. Fin je force pas trop, ça part bien je trouve ! (mieux que les Rody).

Bon une fois j''ai entendu un craquement, et j'ai vu u, bout de plastique tombé (jsais même pas d'ou il sortait Mr Green )

Edit : pour les assembler, je fais pareil mais en sens inverse : je met en forçant un peu, et je tourne. Ca m'arrive de me bagarrer avec un de temps en temps, en forçant un peu ça passe Mr Green
Re édit : ou bien pour enlever, je met le tube avec le l'embout dans la paume de ma main, et tire sur les bout oranges/bleus qui depassent, j'sais pas si tu comprends ce que jveux dire en fait Hein ?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Elanym Mer 18 Jan 2012 - 20:33

Bah en fait la cage de Françin (Kios) n'a pas de porte sur l'avant, mais il y a une ouverture pour un tuyau que j'utilise comme porte pour qu'il puisse entré et sortir a volonté. Mais du coup je le démonte plusieurs fois par jours .... en forçant.
Le trucs c'est que je n'arrive pas a l'emboité en trouvant l'endroit ou glisser les morceaux avant de tourné (je ne suis pas sure d'être super claire non plus) Parce que je ne voit pas de correspondance entre l'un et l'autre. Si ça se trouve j'ai carrément monté tout le système a l'envers hein ....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Yudrae Mer 18 Jan 2012 - 21:55

Tiens c'est étrange, moi mes tuyaux se montent et se démontent tout seul sans problème ! Les raccord oranges et bleus sont souples, alors j'ai juste à tirer un peu dessus, ils se plient et libèrent le tuyau ... Y'a pas d'encoches à trouver ni rien à faire pivoter, suffit de pousser et tirer un chouillat, et ça s'emboite et se déboite sans effort ...

Serait-il possible qu'il existe des anciennes générations de tuyaux où les raccords ne sont pas souples, et du coup rendent le démontage plus difficile ? Confused
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Elanym Mer 18 Jan 2012 - 22:16

Bah la cage est toute neuve, donc si ancienne génération il y a c'est peut être pas ça (bon après le modèle est ancien ils n'ont donc peut être pas changer les raccords)

C'est celle là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cages_ferplast/hamster_et_souris/195556

Je n'ai pas encore récupérer les tuyaux (ils devraient arrivé dans la semaine) pour l'instant je me bat juste avec le partie fixé sur la cage. Mais avant d'attaqué les tuyaux je préfère poser la question.
Bon après si ça se trouve je me prend la tête pour rien hein ... ce ne serais pas la première fois ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Yudrae Mer 18 Jan 2012 - 22:39

Je vois, c'est peut-être simplement le raccord de cette pièce en particulier qui pose problème. C'est vrai que les raccords qui sont fixés directement sur la pièce en plastique carrée (qui bouche le trou dans le grillage), et les bouchons qui y sont liés, sont plus difficile à avoir que ceux des tuyaux. t'es peut-être tombée sur une récalcitrante ^^

Les tuyaux, si ça cale un peu, tu fais comme si tu voulais les casser en 2, et en général le raccord se détache sans souci Wink

Après, si c'est toute la pièce carrée accrochée au grillage que tu montes et démontes à chaque fois, je comprends que tu galères, vu que cette pièce n'est pas faite pour être amovible ! Une fois qu'elle est placée, elle y reste ! ^^"
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Elanym Jeu 19 Jan 2012 - 4:50

Merci, c'est bien le bouchon que j’enlève pour l'instant (monsieur n'est pas un grand fana des tuyaux donc je lui montre le passage sans pour l'instant) mais justement : la pièce en entier viens quasi toute seule (d'ailleurs j'ai a chaque fois peur de la péter parce qu'elle est pincé en bas par une vis de l'étage) mais le bouchon c'est une autre paire de manche ....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Yudrae Jeu 19 Jan 2012 - 7:36

Ok !

Oui alors effectivement, ça doit être le raccord en plastique qui n'est pas encore rodé, et du coup difficile à retirer Wink faut le faire travailler ^^
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par LuLuNe Jeu 19 Jan 2012 - 8:15

Oui le raccord ne doit pas être assez souple.
Sinon tu auras moins de mal à enlever un tuyau qu'un embout plus difficile à saisir. Si tu mets un petit tuyau avec embout au bout pour le boucher ça sera plus facile Wink


Dernière édition par LuLuNe le Jeu 19 Jan 2012 - 15:47, édité 1 fois

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Montage tuyaux ferpla*t 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Calysta Jeu 19 Jan 2012 - 9:02

Je pense que t'as dû tomber sur un truc plus dur car pour en avoir fait des montages de tuyaux ferplast lol je peux te dire que c'est très souple à enlever et à remettre et ce, même au niveau du carré transparent accroché au grillage.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Elanym Jeu 19 Jan 2012 - 11:01

J'ai toujours eu .... beaucoup de chance Doubt Mr Green

Bon bah plus qu'a attendre que mon colis avec les tuyaux arrive alors (je l’espérais aujourd'hui, j'espere que je ne vais pas me retrouvé avec un papillon dans la boite ce soir alors que ce matin je suis a la maison sinon je vais grogner ^^)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Yudrae Dim 22 Jan 2012 - 0:21

Tiens, en parlant de tuyaux Ferplast, j'ai fais une affaire moi cette semaine ! J'ai réussi à dégoter tout ça en occaz' en Belgique, pour 75€ ! Dans le commerce, le prix total de tous ces éléments vaut plus du double de ce prix, pas loin de 200€ en fait !

Il y a là dedans :
- 14 petits tuyaux droits
- 9 grands tuyaux droits
- 18 coudes à 90°
- 8 coudes à 180°
- tous les raccords et tous les bouchons qui vont avec
- 2 cubes
- une boule à 3 entrées
- un mini terra à 2 entrées, fait maison par l'ancienne propriétaire et compatible avec les tuyaux
- une maison noix de coco
- une maison champignon en porcelaine

Montage tuyaux ferpla*t Dsc_0310

Montage tuyaux ferpla*t Dsc_0313

Montage tuyaux ferpla*t Dsc_0312


Depuis le temps que j'espérais trouver des tuyaux Ferplast en occaz', je vous dis pas comme j'étais heureuse de tomber là-dessus !!! Je sens que je vais bien m'amuser à faire des montages avec tout ça, et je connais des puces qui vont être ravies elles aussi !!! Montage tuyaux ferpla*t 949696
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Elanym Dim 22 Jan 2012 - 9:07

Ouah ..... le bol .... je suis contente de ceux que j'ai trouvé sur rescue mais alors là c'est franchement top Shocked

Moi j'ai reçu le mien ça y est, finalement vous aviez raison les tuyaux sont plus facile a manipulé que les bouchons. Sauf que la plaque de fixation se fait toujours la malle .... vas falloir que j'essaye d'en trouvé une ou deux en occase parce que je veut avoir de quoi la changer quand elle vas me lâcher la machine ...
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 22 Jan 2012 - 10:40

Elanym a écrit:Ouah ..... le bol .... je suis contente de ceux que j'ai trouvé sur rescue mais alors là c'est franchement top Shocked

Moi j'ai reçu le mien ça y est, finalement vous aviez raison les tuyaux sont plus facile a manipulé que les bouchons. Sauf que la plaque de fixation se fait toujours la malle .... vas falloir que j'essaye d'en trouvé une ou deux en occase parce que je veut avoir de quoi la changer quand elle vas me lâcher la machine ...

Tant mieux Ok ! Elle se fait la malle parce que l'espace de la grille est trop grand non?
C'est dommage j'ai vendu pas mal de tuyaux pour 15 euros ya pas si longtemps que ça =/
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Elanym Dim 22 Jan 2012 - 11:42

Je ne sait pas du tout .... mais c'est carrément la mouise ce truc.
C'est ma première cage a tuyau et sans doute la dernière.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Manu Dim 22 Jan 2012 - 11:47

Tu veux que je vienne t'aider cest trop drole a monter. Mais à laver je me coupe avec les petits trucus sur les cotés pour les emboittes. La tu as de quoi faire un sacre circuit mon dieu.
Cest tout simple tu prend de partie qui vont ensemble tu les mets lune contre lautre. Ca doit semboiter et tu mets de chaque cote un truc orange ou bleu et tu fait comme ca avec tous. Ceux qui sont en angle sont encore plus facile ils ont un trucs sur le dessus que tu peux emboites. Et si tes souris on faim elles mangent les trucs orange et bleu Hihi.
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Elanym Sam 4 Fév 2012 - 12:54

Dites les filles, je suis en train de casser la plaque qui est fixer aux barreaux, je voudrais en avoir au moins une de rechange au cas où.
Sur internet je trouve pas, en animalerie non plus (faut dire que je venais de me prendre la tête avec le vendeur deux secondes plus tôt, il m'avais surprise en train d'expliquer a des clients que les copeaux c'est toxiques donc il était pas franchement super détendu et disposé a m'aider ^^)
Est ce que vous auriez un bon plan ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 4 Fév 2012 - 13:00

http://www.zoomalia.com/animalerie/connexion-cage-tube-pour-cage-ferplast-p-467.html

c'est ça que tu cherches? ^^
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Elanym Sam 4 Fév 2012 - 13:08

ça a l'air d'être ça merci beaucoup
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage tuyaux ferpla*t Empty Re: Montage tuyaux ferpla*t

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum