Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Yudrae le Mer 22 Fév 2012 - 12:34

Bon bin les amis, c'est banco pour la petite Brunehilde !!! ^^

La miss a encore pris 1g (elle en est à 29g pour le moment, à J+10) et je commence à voir les bouées ! Et en plus, elle a déménagé son nid hors de sa maison pour le mettre au rez-de-chaussée sur la litière.

Je vais pouvoir commencer à la chouchouter cette louloute, pour que tout se passe au mieux jusqu'à la naissance des petits Smile

Et du coup, j'aimerais savoir : là elle est dans une cage à barreaux espacés de 0,5 cm, est-ce suffisant pour empêcher les petits de sortir, ou bien vaut-il mieux que j'investisse dans une cage en plexi pour plus de sécurité ?

J'aimerais avoir une réponse assez vite car il faut que je trouve la cage dans ce cas (et en occaz' si c'est possible), comme ça je peux bien installer la petite dedans définitivement jusqu'à la mise bas Wink

Merci à vous !
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi

Revenir en haut Aller en bas

Message par CassyLma le Mer 22 Fév 2012 - 13:18

je pense que c'est suffisant, mais attend l'avis d'autres personnes.
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Emploi : Étudiante !!!

Message par Piloune le Mer 22 Fév 2012 - 13:22

0,5 c'est bon normalement !
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin

Message par Yudrae le Jeu 23 Fév 2012 - 17:39

La miss a encore pris 2g ! On est à J+11 et elle fait 31g Smile
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par Invité le Ven 24 Fév 2012 - 11:54

Aie aie aie, j'ai survoler le post, elle est pleine ? (ça se dit question souris ? Doubt)
Sinon elles sont super mimis, et j'adore au passage assasin's creed! J'ai le 1 et le 2 Wink
Ezio, un très beau nom Ange

Invité
Invité

Message par CassyLma le Ven 24 Fév 2012 - 12:58

Oui ça se dit "pleine" pour une souris, même qu'il faut dire ça plutôt que enceinte (je me suis déjà fait engueuler Crying )

Et oui elles sont très mimis. Smile
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin

Message par Yudrae le Ven 24 Fév 2012 - 14:20

Oui MissSouris, la petite est gestante ! Wink

C'était pas du tout prévu, c'est un gros coup de pas de bol, mais je ne m'en fais pas Wink j'ai déjà eu largement le temps de parcourir le forum et de grappiller des infos avec toutes les éleveuses présentes ici, donc je ne suis pas prise au dépourvu, je sais comment gérer cet imprévu, c'est déjà ça Smile

Là la fifille est dorlotée, j'ai commencé à lui donner des aliments plus riches maintenant qu'on voit bien ses bouées.
Je suis seulement anxieuse pour l'étape du sexage, j'espère que je vais pas me planter ^^" et puis je croise les doigts pour ne pas avoir trop de mâles (ni trop de petits tout court) car pour les faire adopter après, c'est galère ...
J'espère avoir beaucoup de filles, car alors je pourrai les garder, ou au moins une partie, mais j'ai pas la place pour des mâles en plus à temps plein ... Enfin on verra bien ! Pour le moment, la petite maman se porte très bien, et j'ai réussi à lui trouver une cage en plexi pour hyper pas cher sur ebay ! Mr Green
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par CassyLma le Ven 24 Fév 2012 - 14:46

Pour le sexage c'est simple, il faut juste que tu le fasse vers deux semaines, quand ils sont plus roses mais qu'ils ont pas encore beaucoup de poil. Comme ça tu vois les mamelles chez les filles mais tu les vois pas chez les garçons.
J'ai fais ça sur deux portées et je me suis jamais planté. Smile
Mais si tu le fais trop tard, après on voit plus les mamelles a cause des poils, et la faut attendre un peu plus de trois semaines pour voir apparaître le sexe des mâles, parce que j'ai jamais compris le truc de la distance entre l'anus et l'autre trou.
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin

Message par Sukibamboo le Ven 24 Fév 2012 - 22:21

Et bien, quand tu vois plus les mamelles, tu dois regarder leur culcul ^^
Et si tes mâles se sentent bien chez toi (même jeune), tu n'auras pas de mal à les reconnaître (ils auront des petites couicouilles bien voyantes !).

Quand j'ai eu ma portée, au bout de 20 jours, j'avais un mâle identifié, au bout de 22 jours un de plus était un mâle, et le dernier a été identifié à leur 25è jour, donc relativement vite ^^ [3 semaines]
La distance urogénitale est plus grande chez les mâles que chez les femelles, donc le plus pratique est de les comparer (mais la distance n'est pas forcément facile à distinguer ^^' )

Et si t'as peur de te tromper, prends des photos Smile

Et j'attends avec impatience de voir la bouille des futurs bébés

Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi : Petite geekette

Message par Yudrae le Sam 10 Mar 2012 - 0:04

Je viens de remarquer une chose inquiétante chez la petite Brunehilde ! ...

Elle a une petite boule qui commence à apparaître sur son flanc gauche ... Je n'avais encore rien remarqué jusque là car elle est resté assez dodue après la naissance des petits, et comme je continue de lui donner plein de bonnes choses riche pour l'allaitement des bébés, elle garde ses belles rondeurs.

mais là, je peux clairement voir qu'il y a une bosse qui ne devrait pas se trouver à cet endroit, et du coup je crains le pire ...

J'espère que ce n'est pas une tumeur !!! Elle ne mérite pas ça la pauvre, et elle a encore des petits à charge pour plusieurs semaines !

Mais je ne tiens pas à refaire la même erreur qu'avec mes premières puces et laisser trainer ça ! On va aller chez le véto la semaine prochaine pour le lapin nain de mon frère, je prendrai ma puce avec, je veux être fixée au plus vite ! Elle est encore jeune, elle pourrait sûrement être opérée, mais je ne peux pas laisser les petits sans la mère ...

J'espère vraiment que ce n'est qu'un kyste ou un abcès ! ... Quand je palpe la bosse, je la sens, mais ça n'est pas dur, ça semble plutôt mou et mobile ...

Je n'ai pas de photo malheureusement, mais cde toute façon c'est très peu visible pour le moment, ça ne se voit pas toujours, seulement quand la puce prend certaines poses ...

Ca y est, je vais stresser de nouveau maintenant Sad
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par Yudrae le Mer 20 Mar 2013 - 18:51

Salut à tous ! Smile

Des nouvelles du petit Ezio depuis tout ce temps ! Mon petit assassin à grandes oreilles est désormais un estropié ! (comme son fameux ancêtre Altaïr ... les connaisseurs comprendront ^^)

Une petite mésaventure lui est arrivé ces derniers temps avec son voisin de palier : je ne sais trop comment, mais mon petit papy Middle (voisin de palier d'Ezio donc) est parvenu à lui croquer un doigt de la patte avant droite !!!

J'ai découvert cela en revenant d'un week-end chez mon copain. Ezio avait une grosse croûte claire à la place du 3ème doigt de la patte droite, et celle-ci était rouge et toute gonflée.

J'ai donc emmené le petit père au plus vite chez ma véto, qui l'a gardé pour une nuit afin de le soigner le lendemain matin. Je l'ai récupéré le soir suivant, dans une forme olympique !

Il s'est avéré en fait que le doigt était complètement nécrosé, et est carrément tombé tout seul dès que la véto a voulu enlever la croûte qui le recouvrait. Et à ce qu'elle m'a dit, il était temps qu'il soit soigné car la nécrose commençait à s'étendre dans le reste de la patte, et il aurait fallu l'amputer complètement pour le soigner !!!

Bref, au bout d'une dizaine de jours de traitement aux médicaments, la patte a dégonflé et à repris une couleur normale, et mon petit Ezio a repris sa petite vie comme si de rien n'était, se portant comme un charme avec son doigt en moins ! Smile

Je ne saurai jamais exactement quand l'incident entre les 2 mâles s'est produit (il n'y avait pas de sang, pas de cri, et la croûte était de couleur claire, pas noire ... je ne l'ai remarquée qu'à un moment où le petit se toilettait la frimousse), mais j'ai bien sûr revu la sécurité entre les 2 cages à la hausse pour éviter que cela ne se reproduise ! Wink
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut