Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

+2
Yudrae
lunacaramel
6 participants

Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par lunacaramel Lun 26 Mar 2012 - 13:07

Bonjour,
J'ai un soucis, en novembre j'ai acheté Mousse en animalerie. J'ai attendue un mois pour être sur qu'elle ne soit pas gestante et j'ai cherché une copine chez un particulier pour éviter les risque de gestation.
Le 24 décembre j'ai récupéré d'une animalerie une souris blessé (je ne connaissais pas son sexe), je l'ai soigné. Elle a du se faire mordre car son anus est déplacé sur le côté de sa queue.
J'ai attendue 15 jours de quarantaine et aussi qu'elle soit bien soigné pour l'intégrer avec Mousse, car au sexage j'étais sur d'une femelle. J'ai sexé mes souris satin sans soucis.
Ensuite je me suis pas posé la question de vérifier.
Elles s'entendaient très bien.
Seulement depuis deux jours je trouvais que Mousse avait pris du poids je pensais qu'elle avait un soucis de poids, mais se matin j'ai eu un doute, j'ai vérifier le sexe de Mini.
Je vous met une photo
Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? P1010610

Comment Mousse peut elle attendre des petits qu'au bout de deux mois avec un mâle?

Je vous mets des photo de Mousse
Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? P1010641
Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? P1010637
Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? P1010638

lunacaramel
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par Yudrae Lun 26 Mar 2012 - 13:20

Mini semble effectivement être un mâle Wink

Quand à la gestation tardive de Mousse, sans doute que les premières saillies n'ont pas prises, jusqu'à cette fois-ci... Et au vu de son bidou, elle doit en être à peu près à 2 semaines de gestation Wink

Par contre, simple curiosité, son poil est-il comme ça depuis le début ? Il semble ébouriffé, il n'est pas tout lisse, c'est normal ? Si non, c'est que ta puce est sans doute malade ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par lunacaramel Lun 26 Mar 2012 - 13:28

merci de ta réponse.
Son poils est un peu long et ondulé, c'est pour ça qu'elle a cette aspect, malgré son bidon elle fait de la roue, mange normalement, elle est juste moins peureuse envers moi.
J'ai été idiote j'aurais du vérifier avant ça aurait évité cela.
Je vais aller en course pour acheter du jambon, du lait de soja, pour la complémenter et je vais me mettre a la recherche de cage en plus pour les mâles (j'en ai déjà trois).

lunacaramel
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par Yudrae Lun 26 Mar 2012 - 13:36

Ok ok Wink

Dernier détail, si la mise bas est pour bientôt et que tu n'as pas encore séparé le mâle de ta femelle, il faut le faire au plus vite avant que les petits naissent, car le mâle peut resaillir la femelle juste après la naissance des petits Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par lunacaramel Lun 26 Mar 2012 - 13:39

Je les ai séparé des que j'ai eu un doute, par contre Mousse est seul pour la mise bas car elle vivait qu'avec Mini donc pas de nounou pour l'aider.
En plus je voulais mettre deux de mes souris satin avec elles, heureusement que je ne l'ai pas fait sinon j'aurais trois femelles gestantes.

lunacaramel
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par Yudrae Lun 26 Mar 2012 - 14:08

Ouf, oui heureusement, tu as bien fais ^^"

Ce n'est pas grave si Mousse reste seule pour s'occuper des bébés, une nounou n'est pas indispensable, c'est un plus dont la maman peut très bien se passer Wink Qui plus est, la nounou doit être une souris avec qui ta femelle gestante s'entend très bien, sinon ça ne marche pas, la maman est stressée et elle peut s'en prendre à ses petits

J'ai moi aussi une portée en ce moment. Il y a 11 petits de 3 semaines maintenant. La maman est seule depuis le début et elle s'en est très bien occupée toute seule, tous les petits sont en pleine forme ! Smile Donc tu vois, pas de panique sur ce point ! ^^
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par Cooky Mar 27 Mar 2012 - 21:19

Mini est bien un ptit mec, on distingue la forme des testicules sur la photo Wink

Elle a une drôle de frimousse "Mousse", les petits pourraient être vraiment dotés d'une jolie robe !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par lunacaramel Mer 28 Mar 2012 - 9:55

merci Cooky pour les compliments,

Hier matin lorsque j'ai donné a mangé Mousse n'était pas dehors, j'ai juste vu son museau à l'entré de sa maison. Hier soir, j'ai remis a manger pour être sur qu'elle en ai assez, elle est sortie furtivement et j'ai tout juste eu le temps de voir qu'elle avait mincis, et j'ai entendu des petits bruits venant du nid.
Elle a capitonné l'entré de sa maison, seul son petit museau sort lorsqu'elle entend un bruit, au moins je sais qu'elle va bien.

lunacaramel
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par Erwoyn Mer 28 Mar 2012 - 13:18

ça sent les petits lardons Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? 51522
J'espère que tout ce passe bien pour elle et les bébés !
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par Michette Mer 28 Mar 2012 - 13:31

Bienvenue aux bébés alors.
Par contre j'aime pas trop le côté bombé de la bouille de ta femelle...elle a toujours eu cette forme de tête là ou pas ?
Tu sais quel âge elle a ta femelle ?
Perso je trouve qu'elle a une bouille de souris âgée, ce qui expliquerait la gestation tardive peut être.

Dans le doute, si tu connais pas son âge, pour l'aider pendant le sevrage des bébés : à fond sur les produits riches en protéine et supplément de vitamines Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par lunacaramel Mer 28 Mar 2012 - 13:52

je l'ai vu se matin, elle mange bien mais je n'ai pas regardé dans le nid je la laisse tranquille.

Michette, je pense que c'est ses poils qui font cet effet, je l'ai eu en novembre et elle a triplé en taille, elle était jeune c'est sur donc elle a au maximum 6 mois.


lunacaramel
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par lunacaramel Sam 31 Mar 2012 - 10:47

Quelques nouvelles, j'ai aperçue les petits lorsque la maman est sortie manger, elle commence a sortir un peu plus et plus longtemps.
Elle est en forme et mange bien.

lunacaramel
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par claire Sam 31 Mar 2012 - 18:21

C'est bien si elle est en forme ! Smile
Dès que tu peux, envoie nous des photos ... Mr Green
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 18:47

Hâte de voir les lardons !
Bienvenue aux petit bébés, et bravo à la maman Ok !
J'adore sa bouille. Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? 51522

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par lunacaramel Lun 2 Avr 2012 - 10:07

Dès que c'est possible je vous met des photo

lunacaramel
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par lunacaramel Mar 3 Avr 2012 - 10:10

Hier c'était le grand nettoyage pour tout le monde, vu que Mousse ne semble pas gêné par ma présence j'en ai profité pour retirer le plus gros du chanvre et en remettre du propre sans faire la cage a fond. Elle a adoré et est venu voir se que je faisais.
Pendant qu'elle mangeait j'en ai profité pour regarder dans le nid et j'ai pu apercevoir un "truc" gris et un rose mais je ne sais pas combien il y en a, elle a fait un super nid capitonné, aujourd'hui ils ont 7 jours mais je n'ose pas trop y toucher.

lunacaramel
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 19:33

Bien. Ne touche pas, continue dans cette voie. Ok !
Tiens nous au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle? Empty Re: Souris gestante après plusieurs mois de vie ave un mâle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum