Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ma souris vient de mètre bas

+2
miss__puce
Le-Fabuleux
6 participants

Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty ma souris vient de mètre bas

Message par Le-Fabuleux Mar 24 Avr 2012 - 23:00

Bonjours, Alors ma souris paillette vient juste a l'instant de mètre bas es-que je doit séparé le mal et la femelle ou je laisse toute la famille il ya pas un risque que le mal ?! Il ne vas pas les tuer ou quoi que se sois ?! merci de me répondre au plus vite
Le-Fabuleux
Le-Fabuleux
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Humeur : Plutôt de bonne humeur
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par miss__puce Mar 24 Avr 2012 - 23:01

si le mal est encore avec la femelle enlève le de suite !!! sinon tu va avoir une nouvelle portée et il risque de s'en prendre au bébés

c'est peut etre deja trop tard... mais plus vite tu sépare mieux c'est !
laisse bien la femelle tranquil, enleve jsute le mal, ne touches pas au nid , ne regarde pas les bébés, la maman doit etre super stressé il ne faut surtout pas lui en rajouter!

si tu ne la pas fait tu peux mettre des mouchoirs en papier coupé en lamelle (sopalin, ou PQ) Blanc sans odeur. elle s'en servira pour agrémenter son nid, tu le met dans un coin de la cage elle s'occupera elle meme de l'apporter dans son nid ( surtout pas de coton c'est tres dangereux)

voila les conseils d'urgence, pour le reste je t'invite a lire le forum de fond en comble et a poser tes question, n'hésites pas!
il faut aussi que tu ailles te présenter dans la partie adéquate ! ma souris vient de mètre bas Icon_win bienvenue ici!

ps tu peux aussi booster un peu la maman pour qu'elle reprenne bien des forces: blédinne, jambon, gryere , croquette chaton , lait de soja, lait pour chaton ( pas de lait de vache, de chocolat ou de choses trop sucrées ou acides)
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par epidote22 Mer 25 Avr 2012 - 11:42

D'abord je crois que tu aurais dû poster ton message dans la partie reproduction, mais bon ce n'est pas grave... Wink

ma souris vient de mètre bas 91594 avec miss_puce il faut séparer le mâle et la femelle immédiatement car il risque à nouveau de s'accoupler avec elle dès le premier jour après l'accouchement.

De la même façon il faudra sexer les petits et séparer les mâles des femelles aux alentours de 4 semaines.

Après il y a pleins de sujets qui traite de la reproduction sur le forum et si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Autre question : est-ce que ta portée était voulue ou est-ce une portée accidentelle car tu as l'air un peu désemparée ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par LuLuNe Mer 25 Avr 2012 - 11:50

Elle ne pouvait poster qu'ici épidote pcq elle n'a pas accès au forum.

Je te conseille de lire les post-it sur la reproduction.
Enlève le mâle tout de suite et laisse la femelle tranquille.

Merci de passer te présenter, c'est obligatoire.
Ensuite tu pourras avoir accès au forum pour poser tes questions Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  ma souris vient de mètre bas 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 13:32

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le mâle était dans la même cage que la femelle ... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Michette Mer 25 Avr 2012 - 13:53

Bah ...je pense que l'on ne sait pas encore tout Wink
J'imagine que c'est une portée voulue, ce qui explique la présence du mâle dans la cage de la femelle.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Le-Fabuleux Mer 25 Avr 2012 - 22:51

Alors merci beaucoup pour vos réponses j'ai vite séparé le mal, je me suis débrouillé maintenant ! Alors je vous explique au départ j'avais pris deux mâles et le premier jours ils s’entre tuer sa n'aller pas du tout entre eux ! donc je suis repartie au magasin pour un prendre une autre souris et par erreur bah j'ai pris une femelle je me suis rendue compte une fois arriver chez moi mais en faite je me suis dit sa me dérange pas et j'allai pas faire un re aller retour pour changer de souris .. mais mais !! le pire c'est que je me suis rendue compte quel était pleine ! elle était énorme mais pas pleine du mal que j'ai ! c'est un mal du magasin avec qui ils se sont reproduit ... donc bah voilà Quoi .. mais j'assume, maintenant je ferais tous ce qu'il faut Smile ! donc la pt'ite femelle est tranquille la ! et pour répondre a l'alimentation pour donner des forces, Euhh le jambon le lait je le donne dans un récipient appart ?! et je lui laisse son alimentation normale de grain j'imagine !? encore Merci beaucoup pour vos réponse !!
Le-Fabuleux
Le-Fabuleux
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Humeur : Plutôt de bonne humeur
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Le-Fabuleux Mer 25 Avr 2012 - 22:59

Oui je me suis pas mis dans le bon nom du sujet ( reproduction )
Je me suis inscris le soir même quand t-elle a mis bas je ne connaissais rien ni trop comment sa marché et la j'apprend encore ce forum ! j'ai vue ce site et j est sauter dessus à " Le Forum des souris "
c'est ma première reproduct' avec les rongeures alors voilà ! j'ai sue aussi que la gestation était de 21 jours :O j'avais pas tellement compter même si je savais quel était pleine ! Compliquer hin .. :/
Le-Fabuleux
Le-Fabuleux
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Humeur : Plutôt de bonne humeur
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Yudrae Jeu 26 Avr 2012 - 0:01

Alors déjà, outre ce que les autres ont déjà dit auparavant, si tu t'étais renseigné AVANT d'adopter tes souris, tu aurais appris que les mâles ne vivent pas en groupe, mais seuls ! Wink

Ce qui explique que tes mâles se disputaient dans la cage, et en changer, le rapporter et en adopter un autre n'aurait absolument rien changé !!! Ils se seraient quand même battus, car ils sont territoriaux et donc ils doivent vivre seuls !

La solution était de les séparer, et pas d'aller en chercher un autre ! Surtout que cet autre est au final une femelle, déjà pleine qui plus est !
Bon maintenant, elle a mis bas et tu assumes, c'est très bien, mais il faut que tu te renseignes un maximum pour savoir comment gérer ça, tout est dispo sur le forum, il suffit de faire une petite recherche Wink

J'espère pour toi que ta femelle n'a pas été fécondée une seconde fois par le mâle avec qui elle était, juste après avoir mis bas ! Car sinon, attends-toi à avoir une seconde portée dans 3 semaines !

Bref, en résumé, ton erreur est de ne pas t'être renseigné avant d'adopter Wink Les souris sont des animaux particulier, qui ont des besoins particuliers, on ne s'en occupe pas comme d'un hamster ou un rat, et le mieux est toujours de se renseigner avant d'acquérir l'animal ! Donc maintenant, fais le plein d'infos pour éviter de refaire des erreurs de ce genre à l'avenir, et pour pouvoir gérer au mieux cette portée Wink

Enfin, si tu pouvais faire un effort au niveau de l'orthographe et de la ponctuation, ce serait bien, parce que ce n'est pas facile de te lire ! Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par miss__puce Jeu 26 Avr 2012 - 0:13

[quote= Euhh le jambon le lait je le donne dans un récipient appart ?! et je lui laisse son alimentation normale de grain j'imagine !? encore [/quote]

oui le jambon c'est un tout petit bout que tu met a part , tu lui donnes des grainnes a volontée pendant qu'elle allaite, et SURTOUT pas de lait de vache ou ils vont tous mourir ! lait de soja ou pour chaton, tout les parfum que tu veux SAUF chocolat!

la blédine c'est tres bien aussi ( pareil, celle que tu veux sauf chocolat)

commence a regarder les petites annonces aussi pour trouver des cages pas cher d'occaz tu devra bientot séparer les males des femelles ( a 4 semaines) tout est ecris sur le forum lis bien Wink

maintenant que l'urgence est passée va te présenter STP! Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Le-Fabuleux Jeu 26 Avr 2012 - 14:13

Ah merci beaucoup, (désolé pour les fautes d'orthographe Embarassed )

Oui je compte acheter une autre cage, ou alors j'ai un autre choix je ramène les petits au magasin ..

Déjà le vendeur du magasin, pour me prendre les souris au départ il m'a envoyé une stagiaire qui ne connaissais rien aux souris elle n'aimait pas sa elle ne s'est pas nom plus différencier les sexes maintenant je sais, donc j'ai galéré avec elle, Bref !.

Au final, si je comprends bien en 4 semaines j'aurai une nouvelle cage et le mal qui est appart je les métrai avec les autres petits mal de la maman ? Et les femelles reste avec la mer ?! Etant donné ça sera la première et dernière portait ça c'est sur !! j’espère quel est pas pleine à nouveaux une deuxième fois la ..

Ok pour le jambon et la nourriture etc.
Je vais bien prendre soin de ma petite paillette ma souris vient de mètre bas 51522 Encore Merci pour vos réponses !!! ma souris vient de mètre bas 889393

Euh pour se présenter ?! On va dans notre profil ou quoi la par contre je ne sais pas je vais chercher !!
Le-Fabuleux
Le-Fabuleux
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Humeur : Plutôt de bonne humeur
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 14:15

Non les femelles peuvent rester avec la maman mais les mâles c'est UN par cage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Le-Fabuleux Jeu 26 Avr 2012 - 14:33

Bons espérons qu'il n'est pas beaucoup de mal ! merci ^^
j'ai pu les compter de loin il y'en n'a 7 je crois.

Sinon pour être plus simple je ramène les mal au magasin et je garde toutes les femelles ensemble et le mal restera seul dans une cage que j'achèterai, c'est possible sa !?
Le-Fabuleux
Le-Fabuleux
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Humeur : Plutôt de bonne humeur
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 14:38

Deja c'est interdit

Ensuite quel avenir pour ces mâles ??

Tu pourrais leur trouver une bonne famille et ça c'est ce que j'appelle assumer une portée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par epidote22 Jeu 26 Avr 2012 - 14:47

Essaye de mettre des annonces ou de faire savoir à des amis que tu as une portée, peut-être que tu trouveras des adoptants. Avec un peu de chance tu n'auras peut-être pas top de garçons et plus de filles.

Quant à remettre les bébés mâles avec les mâles adultes n'est pas possible car les petits auront une odeur différente et il y aura des bagarres.

Bon courage à toi et n'hésite pas à poser des questions si necessaire.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Yudrae Jeu 26 Avr 2012 - 15:17

Comme les autres ont déjà dit, tu ne pourras pas mettre les jeunes mâles avec le père, car il ne les reconnaîtra pas comme ses fils, mais simplement comme des intrus sur son territoire ! Le père devra donc rester seul.

Donc pour résumer, tu devras avoir au minimum 3 cages dans un premier temps : une pour la mère et les femelles, une pour le père, et une 3è pour les jeunes mâles. Tu peux laisser les jeunes mâles ensemble pendant un moment, le temps qu'ils grandissent, mais il faudra les séparer à un par cage dès qu'ils commenceront à se disputer entre eux Wink

Il est effectivement interdit de ramener des jeunes à l'animalerie ! Certaines animaleries disent qu'elles reprennent les petits non voulus, mais c'est illégal ! Et puis tu dois connaître les conditions de vie des animaux dans les magasins, alors est-ce vraiment ce que tu souhaites pour des petits qui sont nés chez toi ? Et qui plus est, ils risquent aussi de finir comme nourriture pour les serpents, car les terrarriophiles viennent aussi se ravitailler dans les animaleries ...

Le mieux est donc de poster des annonces pour les faire adopter dans ta région Wink Au moins, tu es sûr qu'ils auront une belle vie comme ça !
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Le-Fabuleux Jeu 26 Avr 2012 - 15:18

Oui c'est une bonne Idée des annonces tout de même je préfère faire sa ! Smile Que d'aller les remettre au magasin mais c'est eux qui me l'on dit .. mais au fond de moi ça m'embête !!! je suis d'accord pour " Quel avenir pour ces mâles " !!
c’était une question tout cours de savoir s'il y en avais justement d'autre solution que ça c'est tout. J'assume tout à fait ! Je suis venue ici pour m'informer et maintenant j'en sais beaucoup plus et tout ce passe bien !! et je ne suis pas mécontente Smile Je remercie Énormément les personnes qui mon soutenue ^^ J'en doute qu'ils sont l'habitude, car vous êtes habitué aux rongeurs particulièrement à la souris puisque nous sommes sur un Forum sur elle ^^ J’étudierai Plus La souris Smile
il a 3 ans j'avais une Gerbille Smile Elle est décédée de vieillesse.
Le-Fabuleux
Le-Fabuleux
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Humeur : Plutôt de bonne humeur
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Le-Fabuleux Jeu 26 Avr 2012 - 15:21

Entendue ! Yudrae !! t'es informations sont très utiles ! je note sa Smile
Le-Fabuleux
Le-Fabuleux
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Humeur : Plutôt de bonne humeur
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par miss__puce Jeu 26 Avr 2012 - 15:44

pour te présenter c'est ici :
https://souris.forumactif.com/f17-nouveaux-membres

bon courage!
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Yudrae Jeu 26 Avr 2012 - 18:15

Le-Fabuleux a écrit:Entendue ! Yudrae !! t'es informations sont très utiles ! je note sa Smile
Toutes les infos dont tu as besoin pour bien gérer cette portée sont ici : https://souris.forumactif.com/t9239-femelle-gestante-et-portee-comment-s-en-occuper
N'hésite pas à bien potasser le sujet, pour ne pas faire d'erreur Wink notamment au niveau du sexage et du moment adéquat pour séparer les jeunes selon le sexe. Une erreur est vite arrivée à ce niveau là, et si tu te trompes tu vas te retrouver avec plein de femelles gestantes d'ici 1 mois, donc il vaut mieux bien connaître le sujet Wink

De même, n'hésite pas à venir demander conseil pour le sexage des petits si tu n'y arrives pas toi-même, nous t'aiderons avec grand plaisir Smile Pour le reste, avant de poser des questions, fait d'abord une petite recherche sur le forum pour éviter d'ouvrir un nouveau post avec un sujet déjà abordé, il y a déjà plein de choses qui sont déjà expliquées et qui peuvent sûrement répondre à tes questions Wink Et si jamais tu ne trouves pas, alors tu viens poser ta question !

Sinon, une fois que tu as fais ta présentation, tu peux demander l'accès à tout le forum pour pouvoir poster des messages partout Wink Normalement, le lien est dans la même section que les présentation si je ne me trompe pas Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Le-Fabuleux Jeu 26 Avr 2012 - 22:19

Sayéééé !!! je me suis présenter ;D bon je vais vite mettre des annonces parsi par la pour les futur mâle Wink Enfin la bien sur c'est trop tôt ! mais je commence déjà a en parler Smile mais une Question quand t'il faudra les séparés c'est au bou de 4 semaines ?!
ils seront déjà poilu à mon avis.
Le-Fabuleux
Le-Fabuleux
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Humeur : Plutôt de bonne humeur
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 23:30

Oui faut les séparer à 4 semaines
Sinon les petits sailleront leur mère et leurs soeurs.

Ils sont poilus très tôt, au bout de quelques jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Le-Fabuleux Jeu 26 Avr 2012 - 23:42

d'accord !! Merci.
Le-Fabuleux
Le-Fabuleux
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Humeur : Plutôt de bonne humeur
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Yudrae Ven 27 Avr 2012 - 0:47

Et pour le sexage, le mieux c'est de le faire au plus tôt pour ne pas être pris de court, c'est-à-dire quand les petits ont 10 jours Wink C'est pile le meilleure moment pour les sexer, car ils sont déjà suffisamment grands pour être un peu manipulés (juste pour le sexage bien sûr), et ils n'ont pas encore trop de poils, ce qui permet de voir assez nettement les mamelles chez les femelles Wink (s'il y a 2 rangées de petits points sur le ventre, ce sont des filles, s'il n'y en a pas, ce sont des garçons ! Wink Tu verras, c'est assez simple à faire, mais il faut le faire au bon moment ! Je n'avais jamais sexé de petits de ma vie, et pourtant j'ai réussi à les sexer tous de manière correcte du premier coup Wink )

Avant 10 jours, les mamelles ne sont pas visibles, et après 10 jours, ils commencent à avoir trop de poils, du coup les mamelles ne sont plus assez visibles Wink
Sinon, j'ai remarqué aussi qu'à l'approche des 4 semaines, les testicules des mâles sont déjà suffisamment visibles pour ne pas les confondre avec les femelles, mais bon, il vaut toujours mieux anticiper Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Le-Fabuleux Ven 27 Avr 2012 - 0:57

OKé !! merci je ferais ça, ils sont 3 jours aujourd'hui Wink ont vois des taches semblables à celle de la mer !
Le-Fabuleux
Le-Fabuleux
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Humeur : Plutôt de bonne humeur
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 0:58

Personnellement les miens à 10 jrs étaient encore bien trop protégé par la maman donc impossible à approcher mais à 4 semaines c'était nickel. Les mâles étaient très nettement identifiable vu leurs attribus lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par LuLuNe Ven 27 Avr 2012 - 9:06

Je t'ai donné l'accès au forum pour que tu puisses poster une annonce.
SI tu as un souci envoie moi un MP Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  ma souris vient de mètre bas 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma souris vient de mètre bas Empty Re: ma souris vient de mètre bas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum